Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Présentation d'AxlMun

+5
tonyproof
Brouno
KOKO 57
lamecanique76
AxlMun
9 participants

Présentation d'AxlMun Empty Présentation d'AxlMun

Message  AxlMun Dim 11 Fév 2018 - 22:34

Bonsoir,

Retraité de fraîche date, après 42 ans passés à me défoncer avec enthousiasme à former d'abord la jeunesse de la mère patrie, puis mes pairs, j'ai décider de défoncer le bois... juste retour des choses !

Jusqu'ici, fabriquer un bidule en bois pour la maison relevait du fonctionnel, devait être vite fait, et éventuellement mal fait, du moment que le service était rendu et tant pis si c'était moche.

Je peux désormais me payer le luxe ultime de faire les choses bien et le plus joliment possible, je me suis donc décidé à m'offrir un premier équipement qui constituera un premier pas vers la félicité. En effet actuellement je n'ai ni place ni moyen pour installer des choses lourdes et volumineuses, ni budget pharaonique. Il y a d'ailleurs de fortes chances pour que je sois obligé de travailler dehors les premiers mois ce qui élimine d'emblée les trucs lourds et volumineux.
Je pourrai d'ailleurs évaluer le bénéfice avec une référence de base qui ne datera pas de longtemps puisque je suis en train de saloper... pardon je voulais dire de terminer... un ensemble d'étagères basses à bouquins, plus coffre en coin et bacs à roulettes pour exploiter l'espace inaccessible sur le côté du bureau (qui n'est pas de moi heureusement).
J'ai dû faire ça rapidement pour des raisons qu'il serait trop long d'expliquer ici et qui n'intéresseraient personne, à coup de planches pas droites débitées par le marchand (avec une erreur systématique de 2 mm en trop que je lui avais pourtant fait déjà remarquer la fois précédente), même pas planes non plus (et pourtant j'ai choisi les moins moches), assemblées au moyen de colle et de chevilles de bois enfoncées dans des trous pas droits effectuées à main levée y compris dans l'épaisseur des planches, j'en passe et des meilleures.

J'ai enseigné assez longtemps pour savoir que l'habit ne fait pas plus le moine que les outils ne font le menuisier ; cependant j'escompte bien que ces derniers y contribueront fortement.
En attendant, je rêve, je projette, je calcule (mon budget, pour l'instant, pas encore les dimensions de la cuisine intégrée), je lis des tonnes de messages sur les forums et me gave de vidéos sur Youtube. Je me suis inscrit sur plusieurs forums mais celui-ci est le seul polyvalent et j'aurai sûrement aussi des questions sur le métal, la motorisation, et d'une façon générale sur tout ce qui est susceptible de susciter mon intérêt (la liste est longue et en accroissement permanent ; c 'est un défaut de jeunesse qui risque de s'aggraver avec l'âge et le temps disponible dont je jouis maintenant).

Voilà, voilà... la présentation est faite ; je vous dis à bientôt sur le forum.
AxlMun
AxlMun
posteur Régulier
posteur Régulier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'AxlMun Empty Re: Présentation d'AxlMun

Message  lamecanique76 Dim 11 Fév 2018 - 22:36

bonjour bienvenu02 bienvenu sur MB bienvenu03
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Dim 11 Fév 2018 - 22:50

Salut AxlMun et bienvenu sur MB ,tu verras c'est un bon forum,on y trouve de tout,il n'y a que l'embarras du choix,autant du côté des membres que du côté de la richesse des sujets que l'on y trouve,à plus de te lire dans les rubriques adéquates,et il n'y a pas de bonnes ou de moins bonnes choses à montrer,chacun apporte sa pierre à l'édifice,tout en progressant,plus pour certains que pour d'autres,mais on s'en fout,l'essentiel c'est le partage,alors progressons cheers study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Brouno Lun 12 Fév 2018 - 7:04

Bonjour AxlMun, bienvenue parmi nous.
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Message  tonyproof Lun 12 Fév 2018 - 7:08

Bonjour et bienvenue
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Message  grosb Lun 12 Fév 2018 - 7:39

Bonjour,

Sympathique présentation, bravo!

Nous avons tous débuté un jour ou l'autre et il y a plus ou moins longtemps, ceci explique, et pas que, les très grandes différences de niveaux dans les réalisations et c'est justement ça qui fait la richesse de ce forum, alors n'hésites pas à nous montrer tes œuvres, même si elles ne te plaisent pas d'un point de vue technique, c'est comme cela que l'on progresse, grâce aux critiques bienveillantes des autres.

Et pour commencer, je me permettrais un petit conseil à la lumière de ce que tu as écris et question budget, l'indispensable comme tu as pu t'en rendre compte est l'acquisition d'une scie circulaire montée sur rail afin que ta mésaventure de découpes imprécises ne se renouvelle pas. En plus, tu pourras acheter des panneaux entiers bien moins chers qu'à la découpe.
Maintenant dans ce domaine, il y a pleins de modèles et pour tous les budgets. vive le faux rhum

Et enfin, bienvenu03

grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Message  mico31 Lun 12 Fév 2018 - 10:03

Bienvenue parmi nous AxiMun !
Profite bien de la retraite: mais ne crois pas échapper aux bricoles vite expédiées, par manque de temps.
Même si parfois on se fait plaisir en " fignolant " tel ou tel projet, les journées passent trop vite ( et plus on avance, plus c'est vrai ) , et il faut quand même parer au plus pressé ...
Le principal, je crois, est d'y prendre du plaisir !
Bon bricolage,
Michel.
mico31
mico31
très actif
très actif

Message  Ty Coat Lun 12 Fév 2018 - 14:56

Bonjour AxiMun,

Voilà tout un programme pour lequel Les MB t'apporteront leurs propres expériences et qui enrichira la communauté .

Bonne retraite parmi nous.

Ty Coat

Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Message  Albert17 Lun 12 Fév 2018 - 16:22

bienvenu sur MB AxlMun
Albert17
Albert17