D-Link DIR-300
Page 1 sur 1
D-Link DIR-300
Bonsoir
Pour les pros de l'informatique .
J'ai acheté un ordinateur portable ( HP Pavilion G7) , pas une bête de course , mais
qui servira uniquement à ma tendre , de suivre des cours en ligne et me laisser la place au pc, pour dessiner !.
Le problème se situe au niveau Wifi.
J'ai un petit boitier D-Link DIR-300 , que mon fils utilise pendant les vacances , connecté à mon PC. Donc , j'ai voulu le réinstaller pour le portable. En général mon fils connecte le
RJ45 de le Freebox (V4) au routeur , et la sortie routeur à la tour PC. Ensuite il utilise le cd
d'installation et 5 minutes après ça roule.
J'ai fais pareil , et là voilou ! message " 1 câble éthernet n'est pas connecté " ou "ne trouve pas le routeur" . J'ai cherché sur le net et rien trouvé qui puisse solutionner
le problème. J'ai essayé IP statique , IP dynamique , désactivé l'utilitaire de config. auto de XP, etc......
Le portable détecte mon réseau sans fil , mais n'a pas de connexion et ma freebox non plus
Avant de passer au courant porteur , si quelqu'un a une idée ?
Cordialement
claude
Pour les pros de l'informatique .
J'ai acheté un ordinateur portable ( HP Pavilion G7) , pas une bête de course , mais
qui servira uniquement à ma tendre , de suivre des cours en ligne et me laisser la place au pc, pour dessiner !.
Le problème se situe au niveau Wifi.
J'ai un petit boitier D-Link DIR-300 , que mon fils utilise pendant les vacances , connecté à mon PC. Donc , j'ai voulu le réinstaller pour le portable. En général mon fils connecte le
RJ45 de le Freebox (V4) au routeur , et la sortie routeur à la tour PC. Ensuite il utilise le cd
d'installation et 5 minutes après ça roule.
J'ai fais pareil , et là voilou ! message " 1 câble éthernet n'est pas connecté " ou "ne trouve pas le routeur" . J'ai cherché sur le net et rien trouvé qui puisse solutionner
le problème. J'ai essayé IP statique , IP dynamique , désactivé l'utilitaire de config. auto de XP, etc......
Le portable détecte mon réseau sans fil , mais n'a pas de connexion et ma freebox non plus
Avant de passer au courant porteur , si quelqu'un a une idée ?
Cordialement
claude
Invité- Invité
Re: D-Link DIR-300
Bonsoir
Bon , y'a pas beaucoup d’informaticiens de génie sur le fofo
Pas grave , à force d'obstination , j'ai trouvé .
Je l'ai installé en IP Dynamique , et pour trouver les données à rentrer pour chaque case , il faut :
- Démarrer
-Exécuter
-Taper "CMD"
-ok
Dans la fenêtre qui s'ouvre (style BIOS)
-Taper = ipconfig/all
-Entrée
- Et récupérer les données " Suffixe DNS propre à la connexion".
Ensuite , insérer le cd d'installation et coller les données dans IP dynamique (ou logique , j'ai 1 trou !)
Et vogue la galère .
claude
Bon , y'a pas beaucoup d’informaticiens de génie sur le fofo
Pas grave , à force d'obstination , j'ai trouvé .
Je l'ai installé en IP Dynamique , et pour trouver les données à rentrer pour chaque case , il faut :
- Démarrer
-Exécuter
-Taper "CMD"
-ok
Dans la fenêtre qui s'ouvre (style BIOS)
-Taper = ipconfig/all
-Entrée
- Et récupérer les données " Suffixe DNS propre à la connexion".
Ensuite , insérer le cd d'installation et coller les données dans IP dynamique (ou logique , j'ai 1 trou !)
Et vogue la galère .
claude
Invité- Invité
Re: D-Link DIR-300
"DIR-300ENR
Boîtier de protection des enfants contre les dangers d’Internet pour les écoles"
t'avais peur d'aller sur un site de cul ?
la prochaine fois, colle le cable de ta freebox sur ton pc, ca sera plus simple
Fred
Boîtier de protection des enfants contre les dangers d’Internet pour les écoles"
t'avais peur d'aller sur un site de cul ?
la prochaine fois, colle le cable de ta freebox sur ton pc, ca sera plus simple
Fred
Fred_36- complétement accro
Page 1 sur 1