Nouveau mais pas jeune
+6
lamecanique76
KOKO 57
meles
nagut
vincent91
Petit Bugle
10 participants
Page 1 sur 1
Nouveau mais pas jeune
Bonjour à tous !
Je profite de cette présentation pour vous exprimer tous mes vœux pour l'année 2018 !
Je vis depuis une trentaine d'années à la pointe nord du Finistère, mais la retraite s'annonce dans une paire d'années et je compte bien en profiter pour quitter la fraîcheur des embruns et aller goûter le soleil de l'est. Ma femme et moi avons acheté une vieille ferme bressane à retaper et nous avons plaisir à y retourner à toutes les occasions, même si les conditions là-bas sont plutôt rustiques vu l'état de la maison...
J'ai toujours bricolé occasionnellement avec plus ou moins de bonheur, sans aller chercher des choses très compliquées : montage d'étagères, petites réparations, création de placards... L'état de notre ferme bressane m'a forcé à me mettre à des constructions plus sérieuses, à commencer par la charpente. Et aussi à m'équiper d'outils plus qualitatifs que ma défunte première perceuse... Pour en savoir plus sur les outils, lesquels choisir et la bonne façon de les utiliser, je me suis mis à fureter sur Internet et j'y ai appris plein de choses. Qu'est-ce que ce sera quand j'aurai de la pratique...
Je n'ai pas vraiment la passion du meuble, je n'aurai jamais le talent d'un ébéniste. Mais j'aime le bel ouvrage et j'ai plaisir à travailler le bois. Il m'arrive de percer ou découper du métal en cas de besoin mais si je peux j'évite. Mes objectifs vont d'abord vers des réalisations utilitaires (y'a des travaux plus urgents que d'autres) et la restauration de vieux meubles.
Cela fait déjà quelques mois que je suis inscrit sur un forum voisin (ceux qui le fréquentent me reconnaîtront). J'ai mis plus de temps à me décider à m'inscrire aussi sur Métabricoleur, pas pour la qualité du contenu (que je trouve riche et polyvalent) mais à cause de l'ergonomie qui me refroidit un peu. Disons que pour moi la lisibilité pourrait être améliorée... Mais voilà c'est fait, j'ai sauté le pas et je ne regrette rien.
À bientôt !
Je profite de cette présentation pour vous exprimer tous mes vœux pour l'année 2018 !
Je vis depuis une trentaine d'années à la pointe nord du Finistère, mais la retraite s'annonce dans une paire d'années et je compte bien en profiter pour quitter la fraîcheur des embruns et aller goûter le soleil de l'est. Ma femme et moi avons acheté une vieille ferme bressane à retaper et nous avons plaisir à y retourner à toutes les occasions, même si les conditions là-bas sont plutôt rustiques vu l'état de la maison...
J'ai toujours bricolé occasionnellement avec plus ou moins de bonheur, sans aller chercher des choses très compliquées : montage d'étagères, petites réparations, création de placards... L'état de notre ferme bressane m'a forcé à me mettre à des constructions plus sérieuses, à commencer par la charpente. Et aussi à m'équiper d'outils plus qualitatifs que ma défunte première perceuse... Pour en savoir plus sur les outils, lesquels choisir et la bonne façon de les utiliser, je me suis mis à fureter sur Internet et j'y ai appris plein de choses. Qu'est-ce que ce sera quand j'aurai de la pratique...
Je n'ai pas vraiment la passion du meuble, je n'aurai jamais le talent d'un ébéniste. Mais j'aime le bel ouvrage et j'ai plaisir à travailler le bois. Il m'arrive de percer ou découper du métal en cas de besoin mais si je peux j'évite. Mes objectifs vont d'abord vers des réalisations utilitaires (y'a des travaux plus urgents que d'autres) et la restauration de vieux meubles.
Cela fait déjà quelques mois que je suis inscrit sur un forum voisin (ceux qui le fréquentent me reconnaîtront). J'ai mis plus de temps à me décider à m'inscrire aussi sur Métabricoleur, pas pour la qualité du contenu (que je trouve riche et polyvalent) mais à cause de l'ergonomie qui me refroidit un peu. Disons que pour moi la lisibilité pourrait être améliorée... Mais voilà c'est fait, j'ai sauté le pas et je ne regrette rien.
À bientôt !
Petit Bugle- petit nouveau
Re: Nouveau mais pas jeune
Bienvenue , ami Finistero-Bressan.
Prof?
(Je vois qu'un prof, pt'êt' même de français-latin-grec pour causer si bien dans le post!)
Prof?
(Je vois qu'un prof, pt'êt' même de français-latin-grec pour causer si bien dans le post!)
vincent91- complétement accro
Bienvenue ici
Disons que pour moi la lisibilité pourrait être améliorée...
c'est marrant, c'est à peu près ce que j'avais dit dans mon premier messages
C'est vrai que ce bleu perturbe un peu au début, mais on s'y fait vite
Disons que pour moi la lisibilité pourrait être améliorée...
c'est marrant, c'est à peu près ce que j'avais dit dans mon premier messages
C'est vrai que ce bleu perturbe un peu au début, mais on s'y fait vite
nagut- complétement accro
C'est rigolo, moi, c'est le fond bleu que j'aime, je trouve que ça agresse moins les yeux que le blanc.
Bienvenue petit bugle !
@+
Bienvenue petit bugle !
@+
meles- Admin
Salut Petit bugle et ,que voila une belle présentation ,hâte de te retrouver dans les nombreux sujets que tu ouvriras(atelier,machines,réalisations) pour nous faire découvrir votre future havre de paix
perso je l adore ce fond bleu ,ainsi que tout ce qui tourne autour ....
perso je l adore ce fond bleu ,ainsi que tout ce qui tourne autour ....
KOKO 57- complétement accro
bonjour
lamecanique76- complétement accro
Merci à tous pour votre accueil !
Je vais prendre le temps de répondre aux remarques des uns et des autres...
Je vais prendre le temps de répondre aux remarques des uns et des autres...
vincent91 a écrit:Bienvenue , ami Finistero-Bressan.
Prof?
Le plus drôle c'est que je ne suis ni Breton ni Bressan. Les hasards de la vie...
Pas prof non plus quoique je l'aie été il y a longtemps, et depuis il m'est arrivé de donner des formations. Mais ce n'était pas en français latin ou grec, plutôt dans des domaines scientifiques et techniques. Ça ne m'empêche pas d'aimer le français, ses accents, ses patois et ses variantes. Faut bien admettre que sur les forums, il arrive d'avoir quelques déceptions de ce côté-là mais soyons indulgents...
nagut a écrit:C'est vrai que ce bleu perturbe un peu au début, mais on s'y fait vite
D'accord avec tout ça, mais ce n'est pas «ce bleu» que je trouve le plus perturbant. Les parties en transparence sur l'image de fond, la taille des caractères... je trouve que ça complique la lecture au lieu de la faciliter. Et je n'ai pas vraiment assimilé le code des couleurs pour les icônes «MB» des listes de conversations (en plus ça clignote, va comprendre, Charles).
Mais bon, le contenu vaut plus que le contenant ! Et les bons comptes (nus ?) font les bonzes amis. Hi hi hi !
Bonjour Petit Bugle, bienvenue parmi nous.
Brouno- complétement accro
Bonjour Bugle et bienvenue
tonyproof- complétement accro
Bonjour Bugle et
Dans quel coin est située ta ferme bressane ? J'en ai acheté une également (en 2011 moi), avec de lourds travaux de rénovation (il n'y a que les murs et les pièces principales de la charpente qui ont été conservées) mais je ne regrette pas du tout. Si elle est "vieille", il y a de fortes chances qu'elle soit en pisé, n'hésite pas si tu as des questions, à force de lecture (et de pas mal d'erreurs faites dans ma maison) j'ai pas mal appris sur ce matériau.
++
Windes
Dans quel coin est située ta ferme bressane ? J'en ai acheté une également (en 2011 moi), avec de lourds travaux de rénovation (il n'y a que les murs et les pièces principales de la charpente qui ont été conservées) mais je ne regrette pas du tout. Si elle est "vieille", il y a de fortes chances qu'elle soit en pisé, n'hésite pas si tu as des questions, à force de lecture (et de pas mal d'erreurs faites dans ma maison) j'ai pas mal appris sur ce matériau.
++
Windes
Windes- posteur Régulier
Et les bons comptes (nus ?) font les bonzes amis. Hi hi hi !
j'apprecie et nul doute qu'il en a un qui doit apprecier encore plus, c'est notre ami sangten !
j'apprecie et nul doute qu'il en a un qui doit apprecier encore plus, c'est notre ami sangten !
ouais, Vincent, si c'est pour me dénoncer...
sangten- Modérateur
Eh oui, Alain j'ai créé #balancetonpote!
mais il est des dénonciations sans turpitude d'aucune part.
mais il est des dénonciations sans turpitude d'aucune part.
Dernière édition par vincent91 le Mer 17 Jan 2018 - 10:09, édité 2 fois
Windes a écrit:Dans quel coin est située ta ferme bressane ?
Je te réponds par MP.