Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

KIT moteur PAP

3 participants

Aller en bas

Moteur tri - KIT moteur PAP  Empty KIT moteur PAP

Message  franck67530 Mar 9 Jan 2018 - 11:10

bonjour

que pensez vous de ce kit ? prix /drivers couple ( usinage alu et un peu XC38 ) : https://www.ebay.fr/itm/3Axis-Nema-23-Stepper-Motor-435oz-4-2A-115mm-length-Driver-24-50VDC-CNC-Router-/302396681551

dans leurs proposition je lis ceci :
>> 3.We offfer mach 3 software by free,if you want please download on our website.
After you payment,I will send electronic manual to your e-mail,if you not receive,you tell me your e-mail,I will send to you. <<
c'est un bon plan non si Mach3 est offert ??
franck67530
franck67530
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 449
Points : 501
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - KIT moteur PAP  Empty Re: KIT moteur PAP

Message  dh42 Mer 10 Jan 2018 - 2:15

Salut,

c'est un bon plan non si Mach3 est offert ??

Faut pas rêver, il n'y a pas la licence Very Happy .. à lui seul Mach3 coûte 170€ ... (ou alors c'est une version pirate, ça n'a pas l'air de déranger les Chinois What a Face )

Pour le reste ... les drivers sont des copies de Leadshine (1 seul vrai M542 coûte plus de 50€) et la breakout board est basique de chez basique ; il n'y a même pas de relais pour le contrôle de la broche. (et attention, il y a 72€ de frais de port !)

Les alim en 36V limitent aussi la plage de couple exploitable.

usinage alu et un peu XC38

Usiner de l'acier avec un portique et qui plus est avec des guidages type SBR (si tu compte tj utiliser ce type de guidages), faut pas trop rêver non plus Wink ... et il y a tj le pb de la broche qui tourne trop vite pour l'acier si tu prend une broche "courante" (Kress ou broche avec VFD)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25412
Points : 38128
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - KIT moteur PAP  Empty Re: KIT moteur PAP

Message  momoclic Mer 10 Jan 2018 - 10:00

Salut,
Ce que j’ai retenu pour le choix des moteurs pas à pas :
- le couple, si il est fort c’est souvent au détriment de la vitesse
- la vitesse est proportionnelle à la tension plus elle est élevée plus le moteur tourne vite
- l’impédance doit être la plus faible possible afin d’assurer une vitesse rapide
- les drivers doivent supporter la tension de l’alim. et l’intensitération maximale
- tous les drivers ne se valent pas (Leadshine semble une bonne opportunité
- les Nema23 semblent une bonne approche pour ton projet et diminuent les inerties au profit des accélérations

Les fréquences de fonctionnement des cartes Bob n’autorisent pas une bonne fluidité et de grandes performances de la machine ...

Sur mon sujet j’ai d’autres info. et modes de calcul répertoriés (voir ma signature).
momoclic
momoclic
complétement accro
complétement accro

Messages : 797
Points : 805
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 76
Localisation : Ancenis-Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - KIT moteur PAP  Empty Re: KIT moteur PAP

Message  franck67530 Mer 10 Jan 2018 - 11:32

merci a vous 2 , bon ok avec vous , je laisse tomber ce kit ( mais bon je maitrise pas du tout cet aspect et je suis un peu paumé ); pour la BOB j'ai pris celle dont carlos78 en disait du bien ( vu le prix je me suis dit que ca valait la peine de tester avec ce materiel )

je cherche depuis hier des nema 23 avec 3 Nm de couple mais je trouve pas .... vous auriez un lien a me fournir ?

dh42 : je suis decu , t'as pas lu mon post sur la creation de ma machine ? http://www.metabricoleur.com/t14320-mon-projet-realisation-cnc-diy , je suis passé en rail prismatique de 20, broche 2.2 kw avec VFD ( l'XC38 j'ai fait des essais on peut tourner qd meme " assez vite " en usinage)............ je t'excuse ( d'autant plus que tu y as participé )  cheers
franck67530
franck67530
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 449
Points : 501
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - KIT moteur PAP  Empty Re: KIT moteur PAP

Message  momoclic Mer 10 Jan 2018 - 13:51

Après pas mal de lectures et calculs pour mon projet, la masse à déplacer dépasse 60 kg, j’ai choisi des moteurs de 2,2 Nm et une impédance de 1,8 mH.
Pour les drivers j’ai choisi des Leadshine DM542 qui ne sont pas des analogiques (M542) mais des digitaux ( plus souples, moins bruyants) et j’alimente le tout en 48v.
momoclic
momoclic
complétement accro
complétement accro

Messages : 797
Points : 805
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 76
Localisation : Ancenis-Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - KIT moteur PAP  Empty Re: KIT moteur PAP

Message  franck67530 Mer 10 Jan 2018 - 15:32

puisque mon portique sera fixe ma masse a deplacer sera bien plus faible que la tienne , sur le X : 2 plateaux de 15 mm d'epaisseur + la broche ... pas de quoi fouetter un chat , pour le Y la table sera en acier de 25 mm d'epaisseur , j'ai pas fait le calcul mais par axe je serais sous les 20 kg de matériaux a deplacer ...
pour les drivers DM5042 oui c'est ce que j'avais retenu de mes différentes lectures , tu les as acheté ou ?

pour les moteurs : http://www.mechapro.de/shop/Schrittmotoren/56mm-Flansch-Nema23/Schrittmotor-LAM-M1233070S8::268.html
pour les drivers : https://www.soprolec.com/shop/fr/drivers/46-driver-micro-pas-50v42a.html t'en penses quoi niveau prix ?
franck67530
franck67530
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 449
Points : 501
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - KIT moteur PAP  Empty Re: KIT moteur PAP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum