Cherche aspirateur d'atelier, lequel choisir ?
5 participants
Page 1 sur 1
Cherche aspirateur d'atelier, lequel choisir ?
Bonsoir à tous,
Je suis en quête de faire l'acquisition d'un aspirateur pour équipé mon atelier.
Voici l'utilisation que je souhaite en faire :
- aspirer copeaux de bois, de la limaille de fer, poussières diverses, aspirer le sol de ma grange où se trouve mon atelier et nettoyer la voiture.
Je précise que je vais me confectionner un cyclone pour équiper l'aspirateur afin de limiter les nettoyages et augmenter la longévité de ce dernier.
Je recherche donc un aspirateur puissant, équipé d'une cuve moyenne (vu que je n'en aurai pas l'utilité avec l'utilisation du cyclone), et pour un budget d'environ 130 euros.
Pour le cyclone, je vais aller au plus simple même si j'ai pu voir de magnifique chose ici
Pour ma part, ça sera cône de chantier, bidon plastique et clapet anti retour de plomberie pour la soupape
Merci à vous.
Je suis en quête de faire l'acquisition d'un aspirateur pour équipé mon atelier.
Voici l'utilisation que je souhaite en faire :
- aspirer copeaux de bois, de la limaille de fer, poussières diverses, aspirer le sol de ma grange où se trouve mon atelier et nettoyer la voiture.
Je précise que je vais me confectionner un cyclone pour équiper l'aspirateur afin de limiter les nettoyages et augmenter la longévité de ce dernier.
Je recherche donc un aspirateur puissant, équipé d'une cuve moyenne (vu que je n'en aurai pas l'utilité avec l'utilisation du cyclone), et pour un budget d'environ 130 euros.
Pour le cyclone, je vais aller au plus simple même si j'ai pu voir de magnifique chose ici
Pour ma part, ça sera cône de chantier, bidon plastique et clapet anti retour de plomberie pour la soupape
Merci à vous.
Alex64- petit nouveau
Re: Cherche aspirateur d'atelier, lequel choisir ?
salut
pour le budget que tu t'es imposé, il va sérieusement falloir limiter tes objectifs de rendement. pouvoir aspirer à la fois des copeaux de bois et d'acier demande une puissance importante.
Tu peux obtenir ce que tu souhaites en termes de dépression, avec un aspi bidon, type Karcher, ou même Lidl, qui, paraît il est efficace (mais très bruyant). Là tu seras dans ton budget.
Pour nettoyer la voiture et la grange, aspirer de la poussière de ponçage, du copeau de défonceuse ou de scie sur table, ça ira très bien.
Mais pour les machines à bois, tu seras limité. En d'autres termes, ça va pour tout ce qui est poussières fines, mais pour du gros copeaux, ça sera compliqué, voire impossible d'obtenir une peu de rendement. De plus, si tu arrives à mle conecter à une R/D, par exemple, tu videras le fut toutes les 10 minutes.
pour le budget que tu t'es imposé, il va sérieusement falloir limiter tes objectifs de rendement. pouvoir aspirer à la fois des copeaux de bois et d'acier demande une puissance importante.
Tu peux obtenir ce que tu souhaites en termes de dépression, avec un aspi bidon, type Karcher, ou même Lidl, qui, paraît il est efficace (mais très bruyant). Là tu seras dans ton budget.
Pour nettoyer la voiture et la grange, aspirer de la poussière de ponçage, du copeau de défonceuse ou de scie sur table, ça ira très bien.
Mais pour les machines à bois, tu seras limité. En d'autres termes, ça va pour tout ce qui est poussières fines, mais pour du gros copeaux, ça sera compliqué, voire impossible d'obtenir une peu de rendement. De plus, si tu arrives à mle conecter à une R/D, par exemple, tu videras le fut toutes les 10 minutes.
sangten- Modérateur
saluz
la ou j'ai acheté le mien je vois celui ci à 158 euros
https://www.master-outillage.com/makita/38938-aspirateur-makita-1200w-25-litres-accessoires-modele-vc2512l-0088381684774.html
peut etre que la version 20L serait moins cher mais il n'est pas proposé
le + : il a la fonction démarrage auto avec outil ; très utile
j'ai le meme 20L cuve inox ; cyclone raccordé ; en tuyau de 50 je le raccorde à ma raboteuse makita
pour avoir la fonction démarrage auto chez karcher, j'ai regardé et c'est plus cher
la ou j'ai acheté le mien je vois celui ci à 158 euros
https://www.master-outillage.com/makita/38938-aspirateur-makita-1200w-25-litres-accessoires-modele-vc2512l-0088381684774.html
peut etre que la version 20L serait moins cher mais il n'est pas proposé
le + : il a la fonction démarrage auto avec outil ; très utile
j'ai le meme 20L cuve inox ; cyclone raccordé ; en tuyau de 50 je le raccorde à ma raboteuse makita
pour avoir la fonction démarrage auto chez karcher, j'ai regardé et c'est plus cher
manuz- complétement accro
bonjour
pour ma part
j'ai un aqua vac pro 30 litres 1200 watts
eau et poussières
tube intérieur 40 mm pour les copeaux de tournage perçage fraisage c'est bon
cuve vite pleine en rabotage comme le dit sangten
karcher tuyau c'est zéro pour les copeaux métallique diamètre trop petit et bruyant
pour ma part
j'ai un aqua vac pro 30 litres 1200 watts
eau et poussières
tube intérieur 40 mm pour les copeaux de tournage perçage fraisage c'est bon
cuve vite pleine en rabotage comme le dit sangten
karcher tuyau c'est zéro pour les copeaux métallique diamètre trop petit et bruyant
lamecanique76- complétement accro
sinon il y a le lidl avec prise asservi mais il va falloir le guetter au coin du catalogue.
@+
@+
meles- Admin
sangten a écrit:
C’est exactement l’utilisation que je vais en faire. Le jour où je serais équipé d’une machine à bois, si j’en éprouve le besoin, je m’équiperai en conséquence.
Voici quelques aspirateurs qui pourraient me convenir. Il faudrait juste que j'augmente un peu mon budget suivant les marques.
Concernant La marque Karcher j’ai lu des choses plus ou moins bien...
Alex
Alex64- petit nouveau
La capacité de la cuve n'est pas important puisque je veux coupler l'aspirateur à un cyclone.
Le makita à l'air effectivement bien. Le bosch aussi à l'air sympa.
C'est compliqué de faire son choix !
Le makita à l'air effectivement bien. Le bosch aussi à l'air sympa.
C'est compliqué de faire son choix !
Alex64- petit nouveau
Aspirateur trouvé, j'ai pris le MAKITA VC2512L que j'ai trouvé 135 euros livrés sur AMAZON
On peut locker le sujet ici.
On peut locker le sujet ici.
Alex64- petit nouveau