L'atelier d'Alex64
+9
pompom37
stephaned
KOKO 57
Dimak2
Prétender 49
Bn.
thomas25
grosb
Alex64
13 participants
Page 1 sur 1
L'atelier d'Alex64
Salut à tous,
Alors voici il est temps de vous présenter l'endroit où je passe pas mal de temps dès que j'en ai l'occasion
(je vous rassure, j'ai rangé pour la photo... c'est pas toujours dans cet état bien malgré moi)
J'ai à ma disposition, une grange avec un rez de chaussée de 70 m2 et un étage même surface. A l'étage pour le moment rien de prévu. Du coup au rez de chaussée, j'ai environ la moitié de la surface disposer de mon atelier. L'autre moitié est consacré à du rangement et aux stationnements des voitures.
Alors voici il est temps de vous présenter l'endroit où je passe pas mal de temps dès que j'en ai l'occasion
(je vous rassure, j'ai rangé pour la photo... c'est pas toujours dans cet état bien malgré moi)
J'ai à ma disposition, une grange avec un rez de chaussée de 70 m2 et un étage même surface. A l'étage pour le moment rien de prévu. Du coup au rez de chaussée, j'ai environ la moitié de la surface disposer de mon atelier. L'autre moitié est consacré à du rangement et aux stationnements des voitures.
Alex64- petit nouveau
Re: L'atelier d'Alex64
Ben si j'avais un tel atelier, on ne me verrait pas non plus beaucoup à la maison !
Bel agencement et je te souhaite de l'encombrer un peu avec quelques machines...
Bel agencement et je te souhaite de l'encombrer un peu avec quelques machines...
grosb- complétement accro
Lorsque j’aurai des ronds pour je dis pas non.
En attendant me reste quelques bricoles à faire pour terminer l’agencement.
En attendant me reste quelques bricoles à faire pour terminer l’agencement.
Alex64- petit nouveau
Il est vraiment bien, l établis a un décapsuleur ou j ai la berlue ?
thomas25- complétement accro
Très bel espaces
Bn.- je prends du galon
Bonsoir
Bel atelierec une surface agréable, ton établi est grand parce qu' on n'a jamais assé de place. Si je met les miens bout à bout j'ai près de 9m (je préfaire en plusieurs éléments c'est une question de choix et type de travail.
Dans tout les cas tu as de quoi .
Bonne continuation
Bel atelierec une surface agréable, ton établi est grand parce qu' on n'a jamais assé de place. Si je met les miens bout à bout j'ai près de 9m (je préfaire en plusieurs éléments c'est une question de choix et type de travail.
Dans tout les cas tu as de quoi .
Bonne continuation
Y'a vraiment de quoi faire ! En mettant les choses sur roues, tu peux avoir du modulaire en fonction de ce que tu fais. Pas trop bas de plafond, de quoi mettre du stockage aussi de choses légère.
Dimak2- posteur Régulier
Salut Alex et tous..............c'est pas humain de montrer des choses comme ça (on devrait te punir pour de telles exactions ),pétard de chez pétard ,le gars tranquille y nous montre un atelier de ouf,j'en peux plus
très bel espace,y a de quoi faire et voir venir,et de bon gout certaines choses,
très bel espace,y a de quoi faire et voir venir,et de bon gout certaines choses,
KOKO 57- complétement accro
Salut Alex
très bel Atelier et surtout bien ranger, certains devraient s'en inspiré
au moins tu a de la place et un bel établi d'angle
de quoi faire du bon boulot
très bel Atelier et surtout bien ranger, certains devraient s'en inspiré
au moins tu a de la place et un bel établi d'angle
de quoi faire du bon boulot
pompom37- Modérateur
re...........ben voila ce que j'avais oublié (c'est de votre fauteàtousavévosateliersdémesurés),cool le lit médicalisé transformé en établi réglable en hauteur,j'aimerais bien en avoir un,mais j'ai po la place
Merci pour vos commentaires ça fait plaisir.
Je posterai un peu plus tard les plans via sketch up pour ceux que ça intéresse. J’ai 7 mètres de plan de travail sur l’etabli.
Pour les choses sur roue j’y travaille. L’ilot est sur roue, ainsi que la scie à onglet sur table et le lit médicalisé qui m’en sert également de plan de travail. Et c’est pas fini.
Le lit médicalisé c’est bien ca et à la base c’est pour faire l’entretien de ma moto que je n’ai plus ! Mais ça ne m’empeche pas de m’en servir pour faire l’entretien de la tondeuse !
Pour info je l’ai eu pour pas un rond chez une boîte qui installe ce genre de lit. Il partait à la benne. Du coup j’en ai pris 4 et tous motorisés.
Pour le décapsuleur si si s’en est un mais je ne bois que du coca.
Je posterai un peu plus tard les plans via sketch up pour ceux que ça intéresse. J’ai 7 mètres de plan de travail sur l’etabli.
Pour les choses sur roue j’y travaille. L’ilot est sur roue, ainsi que la scie à onglet sur table et le lit médicalisé qui m’en sert également de plan de travail. Et c’est pas fini.
Le lit médicalisé c’est bien ca et à la base c’est pour faire l’entretien de ma moto que je n’ai plus ! Mais ça ne m’empeche pas de m’en servir pour faire l’entretien de la tondeuse !
Pour info je l’ai eu pour pas un rond chez une boîte qui installe ce genre de lit. Il partait à la benne. Du coup j’en ai pris 4 et tous motorisés.
Pour le décapsuleur si si s’en est un mais je ne bois que du coca.
Alex64- petit nouveau
Magnifique, j'adore, bois sombre, bois claire, pierre apparente et un peu de métal
Bravo.
Bravo.
EriCBR- posteur Régulier
Bonsoir,
Hé bin...le jour où j'aurais un établi aussi bien rangé est aussi bien dégagé, c'est pas demain la veille !
Super ton atelier !
Etant nouveau ici, je vous présenterais prochainement mes deux espaces de "bricolage" mais c'est loin, mais loin, d'être aussi propre !
SLTS
Hé bin...le jour où j'aurais un établi aussi bien rangé est aussi bien dégagé, c'est pas demain la veille !
Super ton atelier !
Etant nouveau ici, je vous présenterais prochainement mes deux espaces de "bricolage" mais c'est loin, mais loin, d'être aussi propre !
SLTS
BRICOLOLO59- très actif
re re..........il me semble que tu es plus métal que bois,encore qu'il y en a aussi,mais tu n'aurais pas voulu séparer les deux ,un coin métal et un autre bois,avec des cloisons
Ta remarque est pertinente Koko. J'aurai pu effectivement mais après c'est le budget qui commande .
Après je voulais un truc fonctionnel et surtout de l'espace pour bouger. Quand je vois ce qui se passe sur le forum, je suis très loin des compétences de certains. J'essaie de faire avec les outils que j'ai à ma disposition et je tente de m'équiper petit à petit avec mes moyens
Après je voulais un truc fonctionnel et surtout de l'espace pour bouger. Quand je vois ce qui se passe sur le forum, je suis très loin des compétences de certains. J'essaie de faire avec les outils que j'ai à ma disposition et je tente de m'équiper petit à petit avec mes moyens
Alex64- petit nouveau
J'aimerais dans le futur refaire le sol mais car actuellement c'est un peu la galère pour nettoyer. Le béton s'effrite...
Je ne sais pas trop vers quoi me tourner et surtout il faut que je garde à l'esprit que très souvent je stationne mon second véhicule à cet endroit.
Si vous avez des idées je suis preneur tout en restant raisonnable sur le tarif.
Je ne sais pas trop vers quoi me tourner et surtout il faut que je garde à l'esprit que très souvent je stationne mon second véhicule à cet endroit.
Si vous avez des idées je suis preneur tout en restant raisonnable sur le tarif.
Alex64- petit nouveau
re...........perso j'y mettrait de l'osb,au moins sur une partie,celle devant tes établis,la partie devant la porte je laisserais le béton,ou alors juste une peinture ou résine
Trop d'asperité pour faire une peinture et j'imagine même pas le coup ! La grange fait tout de même 70 m2...il y a la partie où se trouve les établis, la partie devant la porte et à droite de la partie devant la porte et bien il y a la même surface qu'à gauche .
Pour l'OSB j'y ai pensé faudrait que j'y réfléchisse
Pour l'OSB j'y ai pensé faudrait que j'y réfléchisse
Alex64- petit nouveau
re............alors toujours osb à gauche de la porte ouverte,béton ou chape autonivelante +peinture ou résine devant la porte et aussi à droite et re osb complètement à droite,selon ce que thuyas ,et pour le coup,tu parlais bien du cout de revient
oui et bien avec tout ça je peux vendre mes deux reins tiens
Alex64- petit nouveau
pour le sol beton , peinture ou resine
franck67530- acharné du forum
sympa ton atelier
samourai21- petit nouveau
Page 1 sur 1