Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

+11
thomas25
dh42
brise-copeaux
bilou(te)
Scorpio
meles
bob47
Fred714
junkdealer
bricoleux
KOKO 57
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  KOKO 57 Dim 3 Déc 2017 - 1:47

Salut David et tous....................merci pour les infos,pas rassurant ce que tu dis là What a Face ,tu parles du modèle de quoi,du tour ou du mandrin ou de la poupée et broche,aucune idée du modèle pour les trois réponses scratch

par contre les mesures que j'ai des deux broches me donnent cela :37,8 environ de diamètre,et pour le pas :6 filets sur 15 mm,ce qui donnerait un pas de : 15mm divisé par (6filets moins 1) = un pas de 3 ,bon sur ce je revois tout ça demain,là je vais aux plumes.....

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  thomas25 Dim 3 Déc 2017 - 8:22

Bonjour, le fait d amener ta broche de tour aidera le tourneur pour définir toutes les cotes filetage et centrage etc... sur son tour il tourne a 0.02 voir 0,03 mm concentricité si bon tourneur ce dont je ne doute pas, si tu fini l épaulement et les portée du mandrin sur ton tour, la précision augmente.




thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  KOKO 57 Dim 3 Déc 2017 - 10:42

Salut à tous.............@Thomas 25,je ne pouvais pas ramener toute la poupée avec au boulot,donc j'ai fais au mieux de ce que je pensais,et il ne fallait pas que je traine,mais une chose m'échappe ,si le faux plateau est tourné et finit chez le tourneur (donc comme si j'en achetais un neuf) ,il devrait être précis sans que j'ai besoin de le retoucher chez moi scratch

et lorsqu'on achète un mandrin complet,on a pas besoin de le retoucher,qui peut m'expliquer simplement les trucs que je ne pige pas,soit avec dessins,soit avec photos à l'appui ,merci de votre indulgence à mon égard de beujon total dans le domaine Embarassed
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  Scorpio Dim 3 Déc 2017 - 10:57

Bonjour Laurent ,
tu as raison dans ton raisonnement , si ta broche de poupée fixe est 100% fiable et que le tour sur lequel
la pièce est tournée l'est également , tout risque de tourner sans faux rond , mais la perfection n'étant pas
toujours de mise , le fait de tourner la pièce sur le tour qui la recevra gomme les quelques défauts d'usure
ou d'alignement dans une certaine mesure .
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  brise-copeaux Dim 3 Déc 2017 - 11:52

Salut,

Je vais encore faire le méchant  Very Happy

KOKO 57 a écrit:re.............@Brise copeaux,bon alors pour ce faux plateau,l'oportunité de pouvoir le faire tourner s'est présentée,j'ai franchis le pas,pas sur que cela se reproduise,pour ce qui est de finir cette pièce sur mon tour,j'en ai parlé au tourneur,il m'a dit que non,

Oui en fait tu t'es emballer, mais c'est pas une raison surtout que tu étais prévenue. Twisted Evil

Par contre pour le tourneur le pouce en bas, C'est plus qu'un presse bouton qu'un mec qui réfléchis, on ne fait jamais une telle pièce sans savoir ou elle va être monter...et de plus de d'avoir dit non pour finir le faux plateau sur ton tour...ça prouve bien que ce gars n'est pas un mécano...c'est juste un presse boutons...ont lui donne le plan il programme et en route et ça va pas plus loin que ça.


KOKO 57 a écrit:
je ne demande qu'à te croire,mais pourrais tu m'en expliquer plus simplement les raisons accompagnées de dessins ou photos,histoire de mieux comprendre le pourquoi du parce que study  ,pas compris non plus l'histoire du centrage scratch
Tous les faux plateaux ont un centrage, que soit sur filetage comme tient, montage en façade ou par écrous...ils sont tous centrer.
Alors pourquoi ça scratch , par ce que tous faux plateaux doit être concentrique à la broche sur le quel il est monter, hors c'est impossible sur filetage, un filetage même avec cote serrer ne garantira une concentricité parfaite...un filetage au norme tu auras toujours un minium de jeux, sinon ça ne visse jamais.

Ici ceux sont des plateaux neufs a finir avec leurs centrages flèches rouges, tu remarqueras que coté mandrin rien n'est fait...pas d'épaulement pas de trous.
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Pl110

Donc la prochaine fois donne la broche au tourneur...mais un vrai tourneur... Very Happy

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 837
Points : 1760
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 76
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  bob47 Dim 3 Déc 2017 - 12:29

brise-copeaux a écrit:Salut,

Je vais encore faire le méchant  Very Happy

KOKO 57 a écrit:re.............@Brise copeaux,bon alors pour ce faux plateau,l'oportunité de pouvoir le faire tourner s'est présentée,j'ai franchis le pas,pas sur que cela se reproduise,pour ce qui est de finir cette pièce sur mon tour,j'en ai parlé au tourneur,il m'a dit que non,

Oui en fait tu t'es emballer, mais c'est pas une raison surtout que tu étais prévenue. Twisted Evil

Par contre pour le tourneur le pouce en bas, C'est plus qu'un presse bouton qu'un mec qui réfléchis, on ne fait jamais une telle pièce sans savoir ou elle va être monter...et de plus de d'avoir dit non pour finir le faux plateau sur ton tour...ça prouve bien que ce gars n'est pas un mécano...c'est juste un presse boutons...ont lui donne le plan il programme et en route et ça va pas plus loin que ça.


KOKO 57 a écrit:
je ne demande qu'à te croire,mais pourrais tu m'en expliquer plus simplement les raisons accompagnées de dessins ou photos,histoire de mieux comprendre le pourquoi du parce que study  ,pas compris non plus l'histoire du centrage scratch
Tous les faux plateaux ont un centrage, que soit sur filetage comme tient, montage en façade ou par écrous...ils sont tous centrer.
Alors pourquoi ça scratch , par ce que tous faux plateaux doit être concentrique à la broche sur le quel il est monter, hors c'est impossible sur filetage, un filetage même avec cote serrer ne garantira une concentricité parfaite...un filetage au norme tu auras toujours un minium de jeux, sinon ça ne visse jamais.

Ici ceux sont des plateaux neufs a finir avec leurs centrages flèches rouges, tu remarqueras que coté mandrin rien n'est fait...pas d'épaulement pas de trous.
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Pl110

Donc la prochaine fois donne la broche au tourneur...mais un vrai tourneur... Very Happy

@ +

Salut
Ok a 200/100

A++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 67
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  KOKO 57 Dim 3 Déc 2017 - 12:53

re............@Brise copeaux et Bob,oui je me suis peut être un peu précipité,et le tourneur Allemand est bon dans son domaine,faire de la série,mais comme vous dites,pas doué pour d'autres choses,soit,en plus il y avait la barrière de la langue,je me débrouille,quelques mots,des gestes et des photos What a Face

pour cette fameuse pièce,je la garde comme presse papiers ou reste t il une chance de rattraper le coup scratch

ensuite,la poupée qui se trouve actuellement sur le tour me semble avoir plus morflé que celle qui est dans la caisse en bois,mon idée,garder la poupée qui est sur le tour et le mandrin 4 mords pour le bois,et la poupée de la caisse en bois + un nouveau mandrin 3 mords pour le fer,bon choix ou pas ????

cette aprème je fais d'autres photos demandées par Bob,vous voyez (pas toujours) j'obéis au doigt et à l'œil Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  brise-copeaux Dim 3 Déc 2017 - 13:05

KOKO 57 a écrit:
par contre les mesures que j'ai des deux broches me donnent cela :37,8 environ de diamètre,et pour le pas :6 filets sur 15 mm,ce qui donnerait un pas de : 15mm divisé par (6filets moins 1) = un pas de 3   ,bon sur ce je revois tout ça demain,là je vais aux plumes.....

Re,



Ta broche c'est Ø 38 et je penche plus pour du pas de 3 ...si tu n'as pas de peigne à filetage, tu peux t'en sortir avec des boulons pour trouver le pas.
Tu prends un boulon de 18/20/22 c'est un pas de 2.5.. et le24 et 27 pas de 3...ensuite le 30 et 33 pas de 3.5.

Tu poses le filetage a cheval sur les filés de ta broche...et tu vas savoir quel est le pas qui correspond.

@ +


Dernière édition par brise-copeaux le Dim 3 Déc 2017 - 13:21, édité 1 fois
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 837
Points : 1760
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 76
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  pili Dim 3 Déc 2017 - 13:13

Bonjour Koko

Je sais que la marque Précis à beaucoup collaboré avec Schaublin  !
Peut être que le nez de ton arbre à le diamètre et le filetage classique !
Je te met une photo du dessin de l'arbre !
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 P1130035
cote du nez !
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 P1130036
c'est ce diamètre qui guide ton mandrin
Voilà si cela peut te rendre service

Amitié Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3404
Points : 7558
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  brise-copeaux Dim 3 Déc 2017 - 13:46

KOKO 57 a écrit:
et lorsqu'on achète un mandrin complet,on a pas besoin de le retoucher,qui peut m'expliquer simplement les trucs que je ne pige pas,soit avec dessins,soit avec photos à l'appui ,merci de votre indulgence à mon égard de beujon total dans le domaine Embarassed

Re,

Là tu te trompes, chaque fournisseur de mandrin met les cotes qu'ils veux, c'est pas vraiment standard c'est à l'acheteur de l'adapter...tu as des mandrins visser par le devant, d'autres par l'arrière et d'autre type camlock et tous ça sur faux qui faut adapter.


KOKO 57 a écrit:
,je ne pouvais pas ramener toute la poupée  

Mais tu ne trouvera jamais un tourneur faire ce faux plateau sans savoir ou c'est monter, tu devras impérativement démonter cette poupée "celle qui est dans la boite" pour récupéré la broche et la donner au tourneur.


Évite de t'emballer, si tu ne sais pas demande avant...ne mets pas la charrue avant les bœuf...sinon tu vas perdre du temps et de l'argent.


@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 837
Points : 1760
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 76
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  KOKO 57 Dim 3 Déc 2017 - 15:00

re...............Salut Pierre,merci pour les infos et cotes,mais sur ton plan ,il y a pour le pas de vis de la broche :M 37,6 x 3  et 38,454   ,serait ce un pas de vis conique scratch

@Brise copeaux,je vais essayer de trouver des boulons pour trouver le pas de vis (mais semaine prochaine vais m'acheter des peignes),

pour le calcul du pas de vis,c'est Stéphane (peut être est ce un calcul pour les vis à pas trapézoïdaux seulement ???) qui m'avait donné l'info dans un de mes sujet sur les vis de presse d'établi (pas de vis =longueur divisé par le nombre de filets moins 1,ce qui donne pour le nez de broche :15 mm divisé par (6 filets-1=5) = 3   ,


autrement ça se corse de plus en plus avec mon tour ayant appartenu à un sacré "Géo trouvetout " What a Face ,seule la poupée actuellement sur le tour (la moins bonne des deux d'aspect visuel) est dans l'alignement de la poupée mobile,l'axe de l'autre (celle de la caisse en bois) est plus haut,et vient certainement d'un autre tour,

bref,j'ai des morceaux de plusieurs tours différents,décidément il n'a pas finit de me jouer des tours ce petit tour (Lapinou,il va finir par atterrir dans un endroit que tu affectionnes ,non je déconne,je l'aurais ,dans combien de temps je ne sais pas,mais je l'aurais un jour  tape ),  

les photos sont très parlantes,
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 20171218

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 20171219

chuis à peine pas dans la panade moi avec tout ça scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  Invité Dim 3 Déc 2017 - 15:18

bonjour,
en fait ce qui vous trouble c'est que vous en avez trop ! si ont voie bien les deux ne sont pas à la même hauteur que la contre pointe ?
au lieu de vous noyer sur les histoires de plateau, revenons sur votre incompréhension des pinces,
il faut déterminer quel "emmanchement" interne à la broche ? (avec la broche qui est aligner sur la hauteur de la contre pointe)
un détail, BC est quelques fois saignant, mais il faut toujours suivre s'est conseil à la lettre, c'est un vrais usineur de très bon conseils (comme moi Wink )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  brise-copeaux Dim 3 Déc 2017 - 15:48

Re,

Bon apriori il y aurait un hic, mais as tu essayer dans l'autre sens, c'est a dire le sens normal du montage.
Par ce que se que l'on vois, la poupée n'est pas dans le prisme, se que là relève...le prisme c'est la partie en V. Si tu pose dans le prisme elle va descendre...mais pas quelle soit à la hauteur qu'il faudrait.

Bah si elle est trop haute, va falloir dépiautée l'autre pour faire ce faux plateau.

A la vue des pinces et vue la grosseurs je crois quelles vont sur cette poupée par ce que il y a le tire pince monter dessus c'est la poignée marron ronde derrière.

@ +


Dernière édition par brise-copeaux le Dim 3 Déc 2017 - 16:43, édité 1 fois
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 837
Points : 1760
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 76
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  KOKO 57 Dim 3 Déc 2017 - 16:21

re...........une chance que je l'ai eus à un bon prix et avec pas mal d'autres outils à côté Very Happy ,

salut Boum,je veux bien te croire concernant le prof,mais là je ne suis pas magicien,je ne peux plus faire descendre la deuxième poupée plus bas,cela ne se voyait peut être pas bien sur les photos d'avant,mais je ne l'ai pas juste posé sur le banc,elle est correctement insérée comme l'autre,

là on le voit bien,ce n'est pas la même forme que les autre poupées fixe et mobile (ou contre pointe),ça doit venir d'un autre tour,

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 20171220
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  brise-copeaux Dim 3 Déc 2017 - 16:41

Re,

Bon bah c'est mort la poupée ne correspond pas au banc le prisme est a l'envers...on a évité une boulette.. par ce si ont avait fait un faux plateau sur cette broche pas sûr quelle monte sur l'autre broche.

Moi a ta place je repèrerais tous se que se monte sur le tour, petit chariot, voir les pinces, lunettes si il y a...et faire un montage à blanc de tous ses accessoires...voir si il n'y a pas un truc qui cloche.

@ +



brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 837
Points : 1760
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 76
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  pili Dim 3 Déc 2017 - 17:01

C'est la poupée Précis qui est juste pour le banc, l'autre n'est pas adaptée pour ce banc ni la hauteur !!!!
Tu ne peux rien faire avec cela !
Par contre, contrôle tes pinces avec le tire pince ! Tu auras déjà une réponse concernant tes pinces, à mon avis ce sont des W20 !
Le diamètre que je `te montre avec la photo est de 38 mm Si tu as cela tu as pleins de matériel d'occasions, mandrin lunette etc !
Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3404
Points : 7558
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  KOKO 57 Dim 3 Déc 2017 - 17:22

re...........merci à tous ceux qui prennent le temps de m'expliquer et de me répondre,mais à cette allure là,chuis pas prêt de tourner quoi que ce soit,bois ou métal What a Face ,

@Pierre,je veux bien contrôler tout ce que tu veux (ou vous,les autres aussi),les pinces je vois ce que c'est,c'est écrit dessus ou non,par contre le tire pince,j'ai l'impression qu'il manque un bout,quand je regarde à travers l'axe creux,c'est vide et on voit l'autre bout,là où se met les pinces,

mais à quoi servent ces pinces,et le tire pince ça ressemble à quoi scratch (je comprenais mieux l'histoire du mandrin où l'on vient insérer une pièce à usiner,ronde de quelques centimètre où l'on veut réduire par exemple le diamètre),

je redescend faire d'autres photos de ce que j'ai,et vérifier ce diamètre s'il est de 38 ou pas,


Dernière édition par KOKO 57 le Dim 3 Déc 2017 - 17:23, édité 1 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  Invité Dim 3 Déc 2017 - 17:22

bonjour,
j'ai du mal à suivre, le porte pince ne se monte pas sur ce tour ?
si oui, quelle sont les possibilitées de la broche "d'origine" ? CM2 ?...
sur la photo plus haut ont voie un truc dépasser ?
suivre le conseil de BC faire une photo, pour nous, avec tout ce qui est "adapter" a ce tour.
ce sera plus facile pour vous aidez, le reste ont verra les adaptations plus tard.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  bob47 Dim 3 Déc 2017 - 18:10

Salut

Sur la poupée qui ne vas pas tu dévisse la partie marron de moitié et tu donne un coup en bout avec la main.
La pince va se trouver dégager ensuite tu contenue a dévisser et dans une main tu a le tire pince marron et dans l’autre main la pince.
Et tu essais de refaire l’assemblage sur la poupée precis.
Fait une photo des pinces en ta possession parce que comme dit plus haut il doit y avoir des pinces qui ne vont pas aller.
Dans une pince tu monte la pièce a usinée avec une précision bien plus grande qu’avec un mandrin en général elles vont de mm en mm si sa t’en manque ce n’est pas grave sa se trouve.
Après rien ne t’empêche de faire un pointe d’entraînement que tu monte justement dans une pince mais sa s’est pour plus tard.

Comme dit et redit fait des photos de tout le matos que tu a que l’on puisse faire un trie.

A plus cela commence a ce décanter. cheers

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 67
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  brise-copeaux Dim 3 Déc 2017 - 18:19

boum a écrit:bonjour,
j'ai du mal à suivre, le porte pince ne se monte pas sur ce tour ?

Re,

Moi aussi Very Happy  en fait il a tellement amener de truc avec se tour, que je n'est pas tout bien regarder.
Il a en fait deux jeux de pinces différente, donc pour chaque broche.

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Pin110

Pour KOKO 57, les pinces c'est pour prendre des axes déjà calibrés...tu remarqueras que sur chaque pince il y a un numéro, ce numéro correspond au Ø que la pince peut prendre...si c'est marqué 17 tu ne peux mettre que du 17.

Donc pour maintenir la pince avec la pièce, il faut que cette pince soit tiré dans la broche, la pince va venir se serrer dans le cône de la broche et maintenir la pièce.

Regarde dans les bricoles que tu as récupéré si il n'y a pas une tige avec des filetages en bout...c'est surement les tires pinces.

Un truc dans se genre là

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Pin210

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 837
Points : 1760
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 76
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  KOKO 57 Dim 3 Déc 2017 - 18:29

re.............@Pierre,bon alors pour le pas de vis,il est bien de 38 sur les deux poupées,sur la poupée Précis,il y a comme une pince sans pas de vis,un peu conique que j'arrive à enlever et à remettre (c'est là dedans qu'était le mandrin de perceuse que l'on aperçoit tout au début de ce sujet),et là dessus,avec le fameux pas de vis que l'on a essayé de reproduire sur le nouveau faux plateau,vient se visser un gros écrou qui empêche les pinces de sortir,

pour les pièces,vous avez tout vu,le banc de tour,le chariot porte outils,les deux poupées fixes,la poupée mobile ou contre pointe à droite (bleu gris),et 10 pince sans pas de vis,coniques,et une trentaine d'autres pinces,elles avec un pas de vis de 20,85 au cul et où sont inscrits différents diamètres,  

encore une photo de la poupée trop haute dans le bon sens,dont une pince est coincée dedans,j'arrive pas et ne sais pas comment elle sort scratch
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 20171223

les pinces où il est écris le diamètre avec son symbole,
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 20171228


la même pince couchée,avec un pas de vis au cul de 20,85   ,
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 20171225

une dizaine de pince comme sans pas de vis au cul,une forme conique à l'avant,
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 20171226

et une trentaine de pinces avec pas de vis au cul,
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 20171227

et le mandrin 4 mords (qui se resserrent tous en même temps avec la clé carré,et les mords sont réversibles),et le moteur,voila vous savez tout,pas moi What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  brise-copeaux Dim 3 Déc 2017 - 18:48

KOKO 57 a écrit:
encore une photo de la poupée trop haute dans le bon sens,dont une pince est coincée dedans,j'arrive pas et ne sais pas comment elle sort

Re,

Il faut desserrer a l'arrière la poignée marron et tu pousse dessus la pince devrait sortir.

Pour les autres pinces sans filetage tu dois avoir un boitier qui se visse sur le nez de broche.


Un truc comme ça.

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Pin310
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 837
Points : 1760
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 76
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  Invité Dim 3 Déc 2017 - 18:53

bonjour,
"qui se resserrent tous en même temps avec la clé carré,et les mords sont réversibles"
sauf erreur: en fait c'est des mors indépendants avec un réglage général et un réglage mors par mors le tout réversible...
il manque toujours la photo "en bout" de la "bonne broche" celle qui vas bien sur le tour...
pour les pinces il y a plusieurs modeles qui se bloc et d'autres qui ce tire, ont verra plus tard, faut déjà trouver le modelle qui vas "dans" la broche ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  bob47 Dim 3 Déc 2017 - 19:15

brise-copeaux a écrit:
KOKO 57 a écrit:
encore une photo de la poupée trop haute dans le bon sens,dont une pince est coincée dedans,j'arrive pas et ne sais pas comment elle sort

Re,

Il faut desserrer a l'arrière la poignée marron et tu pousse dessus la pince devrait sortir.

Pour les autres pinces sans filetage tu dois avoir un boitier qui se visse sur le nez de broche.


Un truc comme ça.

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Pin310

Salut

+1

Se que je disais plus haut.

Sous réserve cela ne serait il pas l'écrou de protection du bout de vis qui ferait ce travail ? scratch

A++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 67
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  ricoud Dim 3 Déc 2017 - 19:17

KOKO 57 a écrit:vient se visser un gros écrou qui empêche les pinces de sortir,

ça doit etre cet ecrou qui sert aux pinces sans filetage. t'as une photo? (seule, et monté sur la poupé)


Pour celle qui ont un filetage, ça doit être du W20, c'est des pinces tirée, qui sont donc tirée a travers la broche par un tirant (la 2nd broche a ce tirant monté, on boit la grosse poignée maron)

Pour ces même pinces; Tu dit un filetage de 20.85... ça doit être la longueur fileté ? car le diamètre de la partie lise de la pince doit être a 20mm et le pas du filetage a 1.25 ou 1.66
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 45
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  le pat Dim 3 Déc 2017 - 20:14

salut koko

sur mon tour Precis ( type EB ) , la broche fait 38 avec un pas de 4 mm
ça serait etonnant que le tiens est un autre pas
trouves toi une vis de 14 ou 16 avec un pas de 200 et pose la sur le filetage de la broche , tu verras si un filet sur 2 correspond
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1292
Points : 2142
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 57
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 3 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum