Bonjour tout le monde
+3
bricoleux
KOKO 57
thomas25
7 participants
Page 1 sur 1
Bonjour tout le monde
Bonjour, je me présente , je m appel thomas , anciens ébéniste et maintenant fraiseur cnc . Je suis aussi dans une petite assos de village qui essaie de créer un fablab, j anime avec d autres une partie tournage dans cette assos et j aime bricoler en generale, bois métaux
thomas25- complétement accro
Re: Bonjour tout le monde
Salut Thomas et ,cool tu as de belles cordes à ton arc
KOKO 57- complétement accro
Merci, tu vas rire je suis aussi archer
bonjour boumtp,
et bienvenue
c'est quoi, un "fablab" ?
++
et bienvenue
c'est quoi, un "fablab" ?
++
bricoleux- complétement accro
Bonjour, c est un atelier coopératif tournée vers le partage et les nouvelles technologie, un peu comme ce forum. Pour l instant on est a l étape atelier coopératif depuis deux avec succès, on bricole et on achète petit a petit des machines a bois et métaux . Les membres que l on a aimerais passer sure des imprimante 3d router cn etc... C est une petite assos mais les choses vont de le bon sens avec avec beaucoup d entraide
Salut Thomas, bienvenue parmi nous et content de te retrouver sur ce forum.
J'espère que l'on se reverra un jour ou l'autre.
A+
Bruno
J'espère que l'on se reverra un jour ou l'autre.
A+
Bruno
Brouno- complétement accro
bonjour thomas et bienvenue
tonyproof- complétement accro
Bonjour a vous deux, et salut Bruno ce serait avec plaisir oui, les expo de noel devrait aider
bonjour
lamecanique76- complétement accro
bonjour et bienvenue
ça serait intéressant si tu pouvais parler de cette démarche.
thomas25 a écrit:Je suis aussi dans une petite assos de village qui essaie de créer un fablab
ça serait intéressant si tu pouvais parler de cette démarche.
nono30- complétement accro
les fablab sont des ateliers coopératifs qui regroupe un certain de machine et de savoir faire, le nom "fablab" est déposer pour s inscrire dans une démarche précise surtout au niveau des partages diverse. Après en thermes économique nous ne savons pas si pour nous, ce sera viable de s inscrire dans cette démarche pure de partage, car des cotisations nous aideras quand même pas mal rien qu'au niveau des loyer.
Enfin bref, on en est au balbutiement et on travail pour avoir un lieu sympas dans notre petit village
PS: par exemple samedi matin comme deux samedi par moi en hiver on fait du tournage bois et on essai d initier les intéressées du coin. On fait des stage soudure, création de mobilier avec des bidons, réparation de vélo et atelier pour les kids etc.. l'assos c'est la chignole à étalans
Enfin bref, on en est au balbutiement et on travail pour avoir un lieu sympas dans notre petit village
PS: par exemple samedi matin comme deux samedi par moi en hiver on fait du tournage bois et on essai d initier les intéressées du coin. On fait des stage soudure, création de mobilier avec des bidons, réparation de vélo et atelier pour les kids etc.. l'assos c'est la chignole à étalans
merci de ta réponse
c'était surtout certes partie là sur laquelle j'aurais aimé avoir un peu + de précision
thomas25 a écrit:pour s inscrire dans une démarche précise surtout au niveau des partages diverse
c'était surtout certes partie là sur laquelle j'aurais aimé avoir un peu + de précision
nono30- complétement accro
bonjour,
c'est à mon sens, il est presque impossible de tenir une telle assos !
qu'ont soit bien d'accord, je suis heureux si vous y arrivez
ont en a largement parlez sur d'autres forum...
le prob est par exemple les assurances (si un utilisateur (amateur) se fait arracher un bras ! qui est responsable ? (le président) les machines sont elles au norme...) la casse, le vol, à qu'elle moment peu ont autoriser telles personnes à utiliser telle machines, qui a l'autorité pour cela...
à titre individuelle (chez vous) personne ne peu vous empêchez d'usiner, mais un endroit ou l'ont reçois du public ???
peu être avec peu de membres, dans un tout petit village c'est jouable, en fait cela dépend des membres (qualités) et de leurs familles (poursuites).
je vous souhaite de réussir en tous cas
c'est à mon sens, il est presque impossible de tenir une telle assos !
qu'ont soit bien d'accord, je suis heureux si vous y arrivez
ont en a largement parlez sur d'autres forum...
le prob est par exemple les assurances (si un utilisateur (amateur) se fait arracher un bras ! qui est responsable ? (le président) les machines sont elles au norme...) la casse, le vol, à qu'elle moment peu ont autoriser telles personnes à utiliser telle machines, qui a l'autorité pour cela...
à titre individuelle (chez vous) personne ne peu vous empêchez d'usiner, mais un endroit ou l'ont reçois du public ???
peu être avec peu de membres, dans un tout petit village c'est jouable, en fait cela dépend des membres (qualités) et de leurs familles (poursuites).
je vous souhaite de réussir en tous cas
Invité- Invité