Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Quel habillage pour rive et dessous de toit ?

+3
niaproun
jean luc 38
sb1971
7 participants

Quel habillage pour rive et dessous de toit ? Empty Quel habillage pour rive et dessous de toit ?

Message  sb1971 Mer 25 Oct 2017 - 7:40

Bonjour à tous

Pour vous plantez le décor , je suis en train de finir de coller des plaquettes de parement sur la façade de ma maison , je vais refaire une peinture sur le crépis et je souhaite trouver une solution pour mes planches de rive et dessous de toit qui en dix ans ont plutôt mal vieillis.

Ces derniers étant à plus de 12 mètres de haut et pas d'un accès des plus facile , je souhaiterais trouver une solution radicale et définitive et la plus abordable possible Laughing

A l'heure actuelle tout est en bois, je partirais pour faire donc un habillage PVC , avez-vous des produits que vous connaissez? Perso je n'ai trouvé que du clin PVC chez casto à 40 euros le mètres carrés ou chez leroy merlin pour bien moins cher mais moins esthétique. Sachant que j'ai besoin de 20 mètres carrés de lambris et 48 ml de planche rive (hauteur 15 cm).

Tout autre solution durable peut être envisagée

Merci pour vos pistes

cordialement

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Quel habillage pour rive et dessous de toit ? Empty Re: Quel habillage pour rive et dessous de toit ?

Message  jean luc 38 Mer 25 Oct 2017 - 8:12

Bonjour Stéphane

il y a environ 5 ans j'ai refait intégralement le toit de la maison
en remplaçant  les tuiles , les liteaux , installer un part pluie , et fait refaire la zinguerie gouttières+ descentes .
je pensais au début faire moi même la zinguerie  en allant chercher les matériaux nécessaire chez un grossiste
avant j'avais du galva et je pensais mettre du zinc  pour être plus pérenne  , je fait faire également un devis par une boite qui fait cela en alu , et le devis en alu  avec pose comprise est moins cher de 50 € que ma liste de fourniture en zinc  et dont  je dois me taper la pose  
donc j'ai choisi l'alu
pour en revenir à ta question ; ces boites qui font cela en alu font également les rives et dessous en  Alu  laqué , tu n'a donc + d'entretien dessus et comme ils posent  ,c'est pas toi qui fera le singe a 12 m de haut cheers
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Quel habillage pour rive et dessous de toit ? Empty Re: Quel habillage pour rive et dessous de toit ?

Message  niaproun Mer 25 Oct 2017 - 8:29

Ave
Bien que l'expérience que j'en ai commence à dater (>10 ans) de mémoire dans les devis la part dévolue aux échafaudages était conséquente.
Ce n'est sans doute pas pour rien, la sécurité c'est souvent beaucoup de temps et de précautions.
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de gratter sur ce point quand on veut refaire les rives et les forgets. Un professionel fera le boulot plus vite que tu pourras le faire, et ton temps trouvera d'autres applications, plus sures et aussi rémunératrices. Very Happy
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Message  sb1971 Mer 25 Oct 2017 - 18:14

jean luc 38 a écrit:Bonjour Stéphane ,pour en revenir à ta question ; ces boites qui font cela en alu font également les rives et dessous en  Alu  laqué , tu n'a donc + d'entretien dessus et comme ils posent  ,c'est pas toi qui fera le singe a 12 m de haut cheers

Bonjour Jean Luc

Merci pour ce retour, en fait je souhaite surtout profiter de la présence de l'échafaudage pour la peinture que je paye déjà une fois, mais s'il peut me servir gratuitement autant en profiter, surtout que c'est de l'or ces échafaudages de nos jours. Après je ne suis pas non plus contre l'alu laqué , faut que je regarde si je trouve des tarifs.

niaproun a écrit:Ave
Bien que l'expérience que j'en ai commence à dater (>10 ans) de mémoire dans les devis la part dévolue aux échafaudages était conséquente.
Ce n'est sans doute pas pour rien, la sécurité c'est souvent beaucoup de temps et de précautions.
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de gratter sur ce point quand on veut refaire les rives et les forgets. Un professionel fera le boulot plus vite que tu pourras le faire, et ton temps trouvera d'autres applications, plus sures et aussi rémunératrices. Very Happy

Niaproun,nous sommes bien d'accord les échafaudages sont chers mais l'option nacelle reste possible, en plus j'en ai une de dispo au boulot mais pas facile de transporter un truc de 7 tonnes à vide, enfin surtout me concernant trouver un quai de déchargement.
Sinon je pense grosso modo en avoir pour 1000 à 1500 euros de marchandise plus deux/trois jours de travail( pas des journées de 7h hein  Very Happy ) , si je prends une entreprise à moins de 5000 euros cela va être compliqué et je ne gagne pas 1000 euros par jour donc le calcul semble bon, je vais aller faire le singe tongue

Merci et bonne journée

Stéphane

PS / Mes deux parents étant des commerciaux j'ai peut être un peu exagéré sur la hauteur mais il doit y avoir un bon 10 mètres
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Message  Prétender 49 Mer 25 Oct 2017 - 21:33

Bonsoir à tous

Chez mon fils j'ai mis du cèdre , cher mais tu seras tranquille en plus sur des hauteurs pareille
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Message  FredM Mer 25 Oct 2017 - 22:07

Bonjour,
Il existe aussi des toles laquées qui viennent se mettre sur les bandeaux de rives. Finie la peinture ou la lasure. Par contre, perso, je trouve ça pas bien joli...
Entre zinc et alu, question durabilité je parierai bien plus sur le zinc. Et point de vue esthétique, pour moi y'a pas photo, mais les gouts et les couleurs...
10 ans pour une sous-face, ça me parait vraiment très court ! C'est quoi le souci ?
Bien cordialement,
Fred
PS la mise en oeuvre du zinc, ça ne s'improvise pas vraiment, même si poser des gouttières et des descentes ce n'est pas ce qu'il y a de plus technique. faut bien maitriser la soudure. Mais oublier par ex un joint de dilatation, c'est dommage, surtout quand faut faire revenir la nacelle parce que tout a pété...
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  bricoleux Mer 25 Oct 2017 - 22:18

et on ne voit que quand tout a pété qu'après un hiver, voire deux, ou plus.

j'ai eu le cas, sur une ancienne fermette de mes vieux, gouttière percée, goutte à goutte sur les pièrres de taille (monumentales), éclatement progressif de celles ci par le gel, année après année.

tout s'est écroulé, les pierres c'était comme de la craie.

irréparable, personne ne fait plus des pierres de taille ainsi (60cm en facade, l'épaisseur du mur (1 bon m), battée pour la porte, percements pour verrous etc taillé dans la pierre.

un désastre, à cause d'un joint de dilatation cassé (et d'une négligence coupable de ma part).

++

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Message  FredM Mer 25 Oct 2017 - 23:24

Bernard, ton histoire est navrante ...
Après, j'ai un ami tailleur de pierre. Il me semble que tout se fait encore. mais le tarif (lié aux heures de MO) fait un peu dresser les cheveux sur la tête... Et les pierres dont la taille est la plus soignée sont souvent celles des encadrements uniquement, les autres n'ont pas le même niveau de finition...
Amicalement,
fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  sb1971 Jeu 26 Oct 2017 - 6:23

Prétender 49 a écrit:Bonsoir à tous

Chez mon fils j'ai mis du cèdre , cher mais tu seras tranquille en plus sur des hauteurs pareille

Bonjour

je voudrais éviter de remettre du bois et pour la hauteur et bien un garage , rez de chaussée étage et comble voila nous y arrivons.

FREDM, concernant le côté esthétique de la chose je te rejoins totalement , la solution planche de rive en tôle laquée pourquoi pas mais sans remplacer les dessous de toit?. Le problème est qu'il me faudra alors continuer à peindre ces derniers qui à ce jour restent dans un état correct sauf qu'il ont bien séchés . IL est vrai que c'est surtout mes planches de rive qui étant exposées aux intempéries ont soufferts et ne ressemblent plus à grand chose de mon point de vue.
La ou je bloque un peu sur la solution tôle laquée et que je ne suis pas certain qu'en mettant des dessous de toit en pvc le mariage soit beau, en plus je risque de me retrouver avec trois coloris différents ....

il fait encore nuit mais si je rentre pas trop tard ce soir je prendrais une ou deux photos.

Bonne journée

stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Message  FredM Jeu 26 Oct 2017 - 9:11

Sinon, remettre des bandeaux classiques en epicea et les habiller en zinc (avec un boudin en bas.. je ne l'ai jamais fait mais je sais que ca existe...)
bon courage !
fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  joeboulot Jeu 26 Oct 2017 - 21:02

Bonsoir sb1971 , tu peut trouver chez les marchants de matériaux des bandeaux cellulaire pvc blanc facilement avec ces accessoires et l habillage qui va avec, imitation lambris toujours en pvc blanc.
joeboulot
joeboulot
complétement accro
complétement accro

Message  sb1971 Jeu 26 Oct 2017 - 21:14

Bonsoir

Merci à tous

J'ai pris deux photos avant que la nuit ne tombe
Quel habillage pour rive et dessous de toit ? Img_3310
On voit clairement que la planche de rive vieillie mal
Et celle ci pour la hauteur
Quel habillage pour rive et dessous de toit ? Img_3312

Je pense passer commande samedi chez leroy ou casto voire POINT P sur des habillages PVC plus lambris pvc ou peinture blanche.

Bonne soirée

stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Message  bricoleux Ven 27 Oct 2017 - 17:23

bonsoir Stéphane,

petit message, qui s'adressent à tous ceux qui ont ce problème.

tu postes une photo, tournée à 90°.
pas grave évidemment, mais ce n'est jamais bon de pivoter un ordi de 90 °, ne serait ce que qques secondes.
donc, comment mettre cette photo comme elle doit l'être.

j'ai rencontré le problème, touvé le pourquoi.

on fait une photo en tournant l'appareil en vertical.
lorsqu'on le visualise, on demande au PC de le tourner de 90°, ce qu'il fait gentiment.
quand on le poste, il est de nouveau à l'horizontale...

en fait, il faut l'enregistrer (sous un autre nom ?) après avoir fait la rotation.

et le post sera comme il doit l'être.

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Message  sb1971 Ven 27 Oct 2017 - 18:11

bricoleux a écrit:bonsoir Stéphane,
en fait, il faut l'enregistrer (sous un autre nom ?) après avoir fait la rotation.++

Bonjour Bernard

Pour solutionner le problème tu peux effectivement la faire pivoter puis l'enregistrer sous Paint. En France on ne pivote pas l'ordinateur mais on penche la tête tongue  

Bonne journée

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Message  sb1971 Ven 27 Oct 2017 - 18:19

Re

afin que nos metas belges puissent suivre nos posts sans qu'on les retrouve au côté de bebel le cerveau Very Happy

Quel habillage pour rive et dessous de toit ? Maison10

Oui et comme je suis un bon français , la maison penche sur ma photo Very Happy mais en vrai elle penche pas scratch

Dernière édition par sb1971 le Ven 27 Oct 2017 - 18:23, édité 1 fois
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Message  bricoleux Ven 27 Oct 2017 - 18:22

Stéphane,
les belges ont la nuque raide, c'est bien connu !

par ailleurs c'est amusant, si, sur ta photo tournée à 90° tu fais "clic droit" et "visualiser" ... c'est ok, même plus besoin de tourner la tête !
enfin, c'est plutôt l'angle préféré des Italiens ..

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Message  sb1971 Ven 27 Oct 2017 - 18:27

bricoleux a écrit:Stéphane,
les belges ont la nuque raide, c'est bien connu !

par ailleurs c'est amusant, si, sur ta photo tournée à 90° tu fais "clic droit" et "visualiser" ... c'est ok, même plus besoin de tourner la tête !
enfin, c'est plutôt l'angle préféré des Italiens ..

++

Bernard

désolé mais aujourd'hui je suis d'humeur taquine , chez nous c'est pas la nuque qui est raide . jesuisdehors avant que ma femme jette un œil sur l'écran et que je prenne une danse . (Pour le coup la danse c'est universelle.)
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Message  bricoleux Ven 27 Oct 2017 - 18:49

fais gaffe surtout que ta femme ne donne son avis ....
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Message  sb1971 Sam 28 Oct 2017 - 18:13

Very Happy T'inquiètes pas ,je ne lui ai pas donné le mot de passe
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Message  sb1971 Sam 28 Oct 2017 - 18:15

Bonjour

Bon sinon pour en revenir à nos moutons , commande passée en PVC blanc chez le Castor ce jour pour profiter de 15% en bon d'achat.

Bonne journée

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé