premier essai Sketchup
3 participants
Page 1 sur 1
premier essai Sketchup
bon après avoir fais un essai avec le tutoriel de demo
je me suis lacé
et c'est pas brillant
je voulais modélisé (je pence que l'on dit comme ça) mon palier d'escalier qu'il faut que je fabrique
voici ce que j'arrive a faire après 1h30 de dur labeur
je n'arrive pas a viré la partie centrale pour faire comme si c'etait construit avec des morceau de bois de 8cm de coté
affaire à suivre donc
je rame avec ce truc
je me suis lacé
et c'est pas brillant
je voulais modélisé (je pence que l'on dit comme ça) mon palier d'escalier qu'il faut que je fabrique
voici ce que j'arrive a faire après 1h30 de dur labeur
je n'arrive pas a viré la partie centrale pour faire comme si c'etait construit avec des morceau de bois de 8cm de coté
affaire à suivre donc
je rame avec ce truc
Dernière édition par dh42 le Jeu 24 Nov 2011 - 20:03, édité 1 fois (Raison : faute dans le titre)
zapetou- acharné du forum
premier essais schekUp
Bonsoir
j'ai pas compris ce que tu veux obtenir avec tes bois de 8 cm au centre ?
autrement faire un banc au bout de 1h 30 d'utilisation c'est satisfaisant,il m'a fallu un peu plus de temps pour faire mon premier dessin ,il faut persister et ne pas ce décourager
à+ Lulu
j'ai pas compris ce que tu veux obtenir avec tes bois de 8 cm au centre ?
autrement faire un banc au bout de 1h 30 d'utilisation c'est satisfaisant,il m'a fallu un peu plus de temps pour faire mon premier dessin ,il faut persister et ne pas ce décourager
à+ Lulu
Invité- Invité
Re: premier essai Sketchup
Bonsoir,
J'ai essayer ce logiciel avant SW, et je doit dire qu'il n'est pas intuitif, et pas très ergonomique.J'ai vite abandonné.
il a l'avantage d'être gratuit
Sinon ta modélisation est pas mal, a première vu je croyais que c’était une une table !
Bon courage! @+
J'ai essayer ce logiciel avant SW, et je doit dire qu'il n'est pas intuitif, et pas très ergonomique.J'ai vite abandonné.
il a l'avantage d'être gratuit
Sinon ta modélisation est pas mal, a première vu je croyais que c’était une une table !
Bon courage! @+
dudu- complétement accro
un ban
une table
non non,
c'est l'armature de mon futur palier qui me servira de quart tournant pour l'escalier
la partie centrale devrais etre vide, mais je n'arrive pas a la vider
une table
non non,
c'est l'armature de mon futur palier qui me servira de quart tournant pour l'escalier
la partie centrale devrais etre vide, mais je n'arrive pas a la vider
Salut Zapetou,
2 mn chrono !!!!
pour effacer le centre, tu clic droit au milieu menu effacer ou masquer /
si tu veux pouvoir revenir à cette vue utilise masquer
outre le probleme de sketchup, tu ne pourras pas faire un escalier avec palier intermédiaire, la cage d'escalier n'est pas assez grande !!!!!!!!!!
l'escalier que j'ai mis sur ma modélisation dans le précédent post est un escalier qui est calculé avec logi-escalier et il faut le faire de cette façon avec éventuellement de petite variante.
Pour parler technique, si tu fais un palier, tu n'auras pas assez de longueur de giron ( longueur développée au milieu de l'escalier y compris le quart de rond )
A + pour d'autres explication
bon courage
Pierre
2 mn chrono !!!!
pour effacer le centre, tu clic droit au milieu menu effacer ou masquer /
si tu veux pouvoir revenir à cette vue utilise masquer
outre le probleme de sketchup, tu ne pourras pas faire un escalier avec palier intermédiaire, la cage d'escalier n'est pas assez grande !!!!!!!!!!
l'escalier que j'ai mis sur ma modélisation dans le précédent post est un escalier qui est calculé avec logi-escalier et il faut le faire de cette façon avec éventuellement de petite variante.
Pour parler technique, si tu fais un palier, tu n'auras pas assez de longueur de giron ( longueur développée au milieu de l'escalier y compris le quart de rond )
A + pour d'autres explication
bon courage
Pierre
la bricole- complétement accro
Zapetou
un petit tuto sur cet exercice
Tout d'abord, il faut choisir l'unité de travail : cm, mm m
ensuite tu commence ton projet. tu sais qu'il y aura 4 pieds de 10 cm par 10 cm : depuis l'origine des axes tu créais un surface de 10;10 dans la zone dimension à l'aide de l'outil carré
quand tu as marquer tes dimensions: ENTER , une surface se forme, clic droit : créer un groupe
*
dès que le groupe est créé, clic droit sur la surface : modifier le groupe
A l'aide de l'outil POUSSER/TIRER accrocher la surface et donner une dimension dans la fenetre dimensions par exemple 100 pour un métre
ensuite clic a coté du groupe et " FERMER LE GROUPE "
avec l'outil " DEPLACER " accroche un coin du groupe et " en appuyant sur la touche control, CTRL tu tires sur le groupe qui va se doubler et le deplacer de X cm '" à indiquer dans la case "DIMENSIONS "
refaire la même opération en tournant la vue . pour se faire tu appuie sur la molette de la souris et tu la promene dans le sens que tu souhaites
ensuite tu peux texturer le groupe entier avec l'outil "COLORIER " . tu choisis ta texture à l'aide du menu déroulant "MATIERE" .si tu ne veux colorier qu' une face du groupe, tu double-clic dessus, il s'ouvre et tu modifie la face que tu souhaite
pour les quatres pieds
et n'oublie pas en premier lieu de sauvegarder ton projet.
Voila , j'espere que cela va t'aider
Bon courage
Pierre
un petit tuto sur cet exercice
Tout d'abord, il faut choisir l'unité de travail : cm, mm m
ensuite tu commence ton projet. tu sais qu'il y aura 4 pieds de 10 cm par 10 cm : depuis l'origine des axes tu créais un surface de 10;10 dans la zone dimension à l'aide de l'outil carré
quand tu as marquer tes dimensions: ENTER , une surface se forme, clic droit : créer un groupe
*
dès que le groupe est créé, clic droit sur la surface : modifier le groupe
A l'aide de l'outil POUSSER/TIRER accrocher la surface et donner une dimension dans la fenetre dimensions par exemple 100 pour un métre
ensuite clic a coté du groupe et " FERMER LE GROUPE "
avec l'outil " DEPLACER " accroche un coin du groupe et " en appuyant sur la touche control, CTRL tu tires sur le groupe qui va se doubler et le deplacer de X cm '" à indiquer dans la case "DIMENSIONS "
refaire la même opération en tournant la vue . pour se faire tu appuie sur la molette de la souris et tu la promene dans le sens que tu souhaites
ensuite tu peux texturer le groupe entier avec l'outil "COLORIER " . tu choisis ta texture à l'aide du menu déroulant "MATIERE" .si tu ne veux colorier qu' une face du groupe, tu double-clic dessus, il s'ouvre et tu modifie la face que tu souhaite
pour les quatres pieds
et n'oublie pas en premier lieu de sauvegarder ton projet.
Voila , j'espere que cela va t'aider
Bon courage
Pierre
premier essais schekUp
c'est exactement ce que j'avais pensé mais par contre le montrer comme tu la fais ,là,je suis une buse
la demo me rapelle les demos d' un canadien français je te donnerais ces coordonnées en Mp si tu est intéréssé il a un site et je ne sais pas si on peut mettre ces coordonnées sur le site donc dans le doute je m'abstiens
en attendant chapeau ,tu as l'air de pas mal maitriser
à+ Lulu
la demo me rapelle les demos d' un canadien français je te donnerais ces coordonnées en Mp si tu est intéréssé il a un site et je ne sais pas si on peut mettre ces coordonnées sur le site donc dans le doute je m'abstiens
en attendant chapeau ,tu as l'air de pas mal maitriser
à+ Lulu
Invité- Invité
Bonjour LULU,
as tu réalisé beaucoup de projets Sketchup ???
Pierre
as tu réalisé beaucoup de projets Sketchup ???
Pierre
premier essais schekUp
quelques un
j'ai découvert Su au mois de février de l'année
mais je rencontre des problèmes échelles/impression, à chaque fois je ne rapelle plus comment faire
0+ Lulu
j'ai découvert Su au mois de février de l'année
mais je rencontre des problèmes échelles/impression, à chaque fois je ne rapelle plus comment faire
0+ Lulu
Invité- Invité
effectivement je n'arrive pas non plus à imprimer à l'echelle .
j'imprime donc en Pdf avec pdf creator mais le mieux est encore l'outil capture de Windows seven.
sinon il y a le travail sur les vues :
vue de face avec perspective
la même vue en projection parallèle
ce qui donne des vues utilisables pour les constructions batiment
Bon je vais
Pierre
j'imprime donc en Pdf avec pdf creator mais le mieux est encore l'outil capture de Windows seven.
sinon il y a le travail sur les vues :
vue de face avec perspective
la même vue en projection parallèle
ce qui donne des vues utilisables pour les constructions batiment
Bon je vais
Pierre
merci la bricole
je testé plus tard
je testé plus tard
bon j'ai refais un test
ca donne ca
par contre je ne sais pas comment réparer mon erreur sans tout refaire
en fait au final je me retrouve avec un truc de 90 de large au lieu de 80 cm
autre chose au debut, au clic droit j'ai pas crée le groupe
ca donne ca
par contre je ne sais pas comment réparer mon erreur sans tout refaire
en fait au final je me retrouve avec un truc de 90 de large au lieu de 80 cm
autre chose au debut, au clic droit j'ai pas crée le groupe
Salut Zapetou, bonjour à toutes et à tous
TU SELECTIONNE L'ENSEMBLE DE GROUPE AVEC LES TOUCHES CTRL + A ( valable dans presque tous les logiciels = tout selectionner ) puis clic droit sur le groupe et tu créais un groupe .
tu obtiens :
ensuite avec l'outil mettre à l'échelle tu t'approches d'un point central qui va devenir rouge et tu déplaces à la souris pour mettre à l'échelle en ayant pris soin de mettre des cotes afin de te repérer sur la vue . cette méthode un quand même aléatoire car on travaille sur une mise à l'échelle.
autre méthode : à chaque pied et traverse tu créais des groupes ce qui te permet de les masquer séparément et ne modifier que les traverses à l'aide de l'outil pousser/tirer et ensuite raccrocher les pieds dessus, voila pourquoi il était impératif de créer des groupes :
pour faire réapparaitre les pieces masquer, Menu Edition , reveler , tout :
sinon tu avais lu le message perso que je t'ai transmis concernant ce fameux palier: si tu fais ce palier, tu ne pourras faire ton escalier car tu n'auras pas assez de longueur de giron pour tes longueurs de marches
bon courage
Pierre
TU SELECTIONNE L'ENSEMBLE DE GROUPE AVEC LES TOUCHES CTRL + A ( valable dans presque tous les logiciels = tout selectionner ) puis clic droit sur le groupe et tu créais un groupe .
tu obtiens :
ensuite avec l'outil mettre à l'échelle tu t'approches d'un point central qui va devenir rouge et tu déplaces à la souris pour mettre à l'échelle en ayant pris soin de mettre des cotes afin de te repérer sur la vue . cette méthode un quand même aléatoire car on travaille sur une mise à l'échelle.
autre méthode : à chaque pied et traverse tu créais des groupes ce qui te permet de les masquer séparément et ne modifier que les traverses à l'aide de l'outil pousser/tirer et ensuite raccrocher les pieds dessus, voila pourquoi il était impératif de créer des groupes :
pour faire réapparaitre les pieces masquer, Menu Edition , reveler , tout :
sinon tu avais lu le message perso que je t'ai transmis concernant ce fameux palier: si tu fais ce palier, tu ne pourras faire ton escalier car tu n'auras pas assez de longueur de giron pour tes longueurs de marches
bon courage
Pierre
salut
merci
boudiou les mp je regarde jamais, vais lire ca desuite
j'ai fais un plan a l'echelle sur papier et ca passe
merci
boudiou les mp je regarde jamais, vais lire ca desuite
j'ai fais un plan a l'echelle sur papier et ca passe
Salut ZAPETOU
voici une ebauche, effectivement ca passe mais avec une modif, il faut mettre 7 marche sur la premiere volee
et ca devrait donner cela ( pour l'instant une ebauche )
Bonne nuit à tous
Pierre
voici une ebauche, effectivement ca passe mais avec une modif, il faut mettre 7 marche sur la premiere volee
et ca devrait donner cela ( pour l'instant une ebauche )
Bonne nuit à tous
Pierre
c'est ca , ya pas le meme nombre de marche sur les deux monter!
faut que je revisionne mon plan papier
mais ton ébauche est top
peu etre que j'arriverais a faire
meric
faut que je revisionne mon plan papier
mais ton ébauche est top
peu etre que j'arriverais a faire
meric
Salut Meric
qu'est ce qui t’arrête de faire un demi tournant comme celui-ci :
Est ce à cause de la complexité du projet ?
quant au fichier S U je pourrais te le transmettre par mail
@+
Pierre
qu'est ce qui t’arrête de faire un demi tournant comme celui-ci :
Est ce à cause de la complexité du projet ?
quant au fichier S U je pourrais te le transmettre par mail
@+
Pierre
ce qui complique un peu mon projet , c'est que j'ai déja un escalier neuf au quel il manque le quart de tour!
je voulais le recouper et créer ce qu'il me manque
je ferais une photo de mon plan papier pour te montrer
je voulais le recouper et créer ce qu'il me manque
je ferais une photo de mon plan papier pour te montrer
Salut Meric
et si on ouvrait un post dédié à ton escalier avec palier.
tu peux éventuellement me faire une photo et je te sortirais le plan en sketchup avec les modifs quand j'aurais des cotes précises de l'escalier
A bientot
Pierre
et si on ouvrait un post dédié à ton escalier avec palier.
tu peux éventuellement me faire une photo et je te sortirais le plan en sketchup avec les modifs quand j'aurais des cotes précises de l'escalier
A bientot
Pierre
ok
merci
merci
je continu a me familiarisé avec ce logitiel!
c'est pas simple, je ne dois pas avoir des méthodes conventionnelle, mais j'arrive a me faire une idée de ce que je dois construire
je doit refaire avec des cotes précise maintenant
voici un apercu
il manque les marche et contre marche
c'est pas simple, je ne dois pas avoir des méthodes conventionnelle, mais j'arrive a me faire une idée de ce que je dois construire
je doit refaire avec des cotes précise maintenant
voici un apercu
il manque les marche et contre marche