Minimax Lab 300 achetée - revendeurs contactés et réactivité - 1 promo (France) pour comparer
4 participants
Page 1 sur 1
Minimax Lab 300 achetée - revendeurs contactés et réactivité - 1 promo (France) pour comparer
Bonsoir,
Je me suis décidé, j'ai acheté une lab 300 p (machine en stock: de "présentation").
Options :
- Monophasée
- Mortaiseuse (compris dans l'ensemble)
- Mandrin autocentrant (compris dans l'ensemble)
- Groupe inciseur (compris dans l'ensemble)
- Groupe guides professionnels (compris dans l'ensemble)
- Roues (option rajoutée)
- Table et protection à tenonner (option rajoutée)
- Dispositif pour coupes angulaires (option rajoutée)
Pas de livraison ni installation
Pas d'accessoire pour les divers outils (seulement pour rabot-dégau)
Garantie 1 an
Le tout pour 6745 euros TTC (prix obtenu après plusieurs visites, en présentant d'autres devis et en tchappant).
Magasin contacté : SATE rodez (distributeur SCM) : sate5@wanadoo.fr
Attention, pour une nouvelle demande de devis chez SATE , le prix devrait être un peu plus élevé car il y aura commande en Italie (donc frais de port, marge prise plus grande probablement).
De même, les prix augmenteront probablement à la nouvelle année 2018.
Je pense qu'ils sont à même de proposer des tarifs intéressants (Minimax c 26 g avec options - Mortaiseuse - Mandrin - Chassis à équarrir - Roues de déplacement - Table et protection à tenonner - en monophasé. proposée avec aspirateur Leman 2 cv, livrée, installée à moins de 5000 euros ttc).
Autres revendeurs (officiels ou pas de SCM) contactés (et qui ont répondu pour demande devis minimax c 26g ou lab 300 p) :
- TIBEM : contact@tibem.fr
- La Générale Industrie SA : envoie message par site internet mais ne vendent qu'en région parisienne (donc pas de devis reçu).
- JPM Diffusion : info@jpm-diffusion.fr
- GEDIMO SAS : envoie message par site internet
- LOMIBOIS : info@lomibois.com
- POLYBOIS : m'a demandé de contacter le revendeur local (pas de devis donc)
- SARL COTET : contact@cotet.fr
Edit 13-09 : Autre devis reçu d'Espagne cette fois : info@torneiro.es
Je n'oublie pas non plus makxilia.biz Italie qui sont très réactifs (et aimables).
Cela peut permettre aussi d'avoir un prix très proche du prix d'achat à l'usine SCM Italie.
Bien entendu, cela peut aussi valoir la peine d'acheter en Italie pour gagner du temps sur son achat (mais il y a tout de même le frais de port et l'éloignement du distributeur selon la région où l'on habite).
Sinon, l'annonce faite par AMS (que j'ai trouvé à partir du bon coin) propose une lab 300 avec quelques options pour 6150 euros TTC.
Offre toujours présente (tapez "minimax lab 300" en recherche sur toute la France).
Il y a une autre annonce aussi, un peu moins intéressante.
J'ai appelé AMS pour demander un devis (alors sur la c 26 g) mais n'ai pas eu de réponse à ce jour.
Il est peut être intéressant de les contacter pour cette offre.
Enfin, l'entreprise Botollier (machinesabois@bottollier.net) va cesser son activité.
Il y a une lab 300 neuve en stock (avec quelques options).
En espérant que ces infos aident des forumeurs en recherche de Minimax,
Cordialement,
Behber
ps: je suis persuadé que les prix peuvent encore baisser si plusieurs acheteurs se présentent en même temps (chez le distributeur)
ps: Il est probablement plus efficace d'essayer de marchander sur des machines en exposition, si possible avant la nouvelle année (si une nouvelle "collection" de machines est prévue, les revendeurs peuvent désirer vendre les "anciennes" collections.
ps: Il n'est pas possible, à priori, d'acheter directement les machines à SCM.
ps: Enfin, la liste des distributeurs SCM se retrouve sur leur site France.
ps: je n'ai plus ... de ps ... à rajouter
Je me suis décidé, j'ai acheté une lab 300 p (machine en stock: de "présentation").
Options :
- Monophasée
- Mortaiseuse (compris dans l'ensemble)
- Mandrin autocentrant (compris dans l'ensemble)
- Groupe inciseur (compris dans l'ensemble)
- Groupe guides professionnels (compris dans l'ensemble)
- Roues (option rajoutée)
- Table et protection à tenonner (option rajoutée)
- Dispositif pour coupes angulaires (option rajoutée)
Pas de livraison ni installation
Pas d'accessoire pour les divers outils (seulement pour rabot-dégau)
Garantie 1 an
Le tout pour 6745 euros TTC (prix obtenu après plusieurs visites, en présentant d'autres devis et en tchappant).
Magasin contacté : SATE rodez (distributeur SCM) : sate5@wanadoo.fr
Attention, pour une nouvelle demande de devis chez SATE , le prix devrait être un peu plus élevé car il y aura commande en Italie (donc frais de port, marge prise plus grande probablement).
De même, les prix augmenteront probablement à la nouvelle année 2018.
Je pense qu'ils sont à même de proposer des tarifs intéressants (Minimax c 26 g avec options - Mortaiseuse - Mandrin - Chassis à équarrir - Roues de déplacement - Table et protection à tenonner - en monophasé. proposée avec aspirateur Leman 2 cv, livrée, installée à moins de 5000 euros ttc).
Autres revendeurs (officiels ou pas de SCM) contactés (et qui ont répondu pour demande devis minimax c 26g ou lab 300 p) :
- TIBEM : contact@tibem.fr
- La Générale Industrie SA : envoie message par site internet mais ne vendent qu'en région parisienne (donc pas de devis reçu).
- JPM Diffusion : info@jpm-diffusion.fr
- GEDIMO SAS : envoie message par site internet
- LOMIBOIS : info@lomibois.com
- POLYBOIS : m'a demandé de contacter le revendeur local (pas de devis donc)
- SARL COTET : contact@cotet.fr
Edit 13-09 : Autre devis reçu d'Espagne cette fois : info@torneiro.es
Je n'oublie pas non plus makxilia.biz Italie qui sont très réactifs (et aimables).
Cela peut permettre aussi d'avoir un prix très proche du prix d'achat à l'usine SCM Italie.
Bien entendu, cela peut aussi valoir la peine d'acheter en Italie pour gagner du temps sur son achat (mais il y a tout de même le frais de port et l'éloignement du distributeur selon la région où l'on habite).
Sinon, l'annonce faite par AMS (que j'ai trouvé à partir du bon coin) propose une lab 300 avec quelques options pour 6150 euros TTC.
Offre toujours présente (tapez "minimax lab 300" en recherche sur toute la France).
Il y a une autre annonce aussi, un peu moins intéressante.
J'ai appelé AMS pour demander un devis (alors sur la c 26 g) mais n'ai pas eu de réponse à ce jour.
Il est peut être intéressant de les contacter pour cette offre.
Enfin, l'entreprise Botollier (machinesabois@bottollier.net) va cesser son activité.
Il y a une lab 300 neuve en stock (avec quelques options).
En espérant que ces infos aident des forumeurs en recherche de Minimax,
Cordialement,
Behber
ps: je suis persuadé que les prix peuvent encore baisser si plusieurs acheteurs se présentent en même temps (chez le distributeur)
ps: Il est probablement plus efficace d'essayer de marchander sur des machines en exposition, si possible avant la nouvelle année (si une nouvelle "collection" de machines est prévue, les revendeurs peuvent désirer vendre les "anciennes" collections.
ps: Il n'est pas possible, à priori, d'acheter directement les machines à SCM.
ps: Enfin, la liste des distributeurs SCM se retrouve sur leur site France.
ps: je n'ai plus ... de ps ... à rajouter
Dernière édition par behber le Mer 13 Sep 2017 - 13:38, édité 1 fois
behber- posteur Régulier
Re: Minimax Lab 300 achetée - revendeurs contactés et réactivité - 1 promo (France) pour comparer
Bonsoir Behber.
Voici un achat rondement mené .
Merci pour toutes ces infos et bons copeaux .
Bonne soirée.
Roland.
Voici un achat rondement mené .
Merci pour toutes ces infos et bons copeaux .
Bonne soirée.
Roland.
Roland- complétement accro
Re: Minimax Lab 300 achetée - revendeurs contactés et réactivité - 1 promo (France) pour comparer
Avec plaisir, Roland.
Bonne recherche à toi.
Edit 12-09 :
Ce jour, ma fille m'a commandé :
- 1 mini lit (pour pouvoir dormir en boule)
- 1 cabane jardin (petite)
- 1 table jardin (pour mettre dans la cabane)
- 2 chaises (pour elle et sa sœur)
- des jeux en bois
...
J'avoue, j'ai eu une grosse suée étant donné que je ne connais rien pour le moment au monde du travail du bois ... je vais devoir assurer ...
Fort heureusement, sa sœur n'a rajouté à la liste que "Gwaaaaah !" car en tant que bébé, elle ne parle pas.
Bonne recherche à toi.
Edit 12-09 :
Ce jour, ma fille m'a commandé :
- 1 mini lit (pour pouvoir dormir en boule)
- 1 cabane jardin (petite)
- 1 table jardin (pour mettre dans la cabane)
- 2 chaises (pour elle et sa sœur)
- des jeux en bois
...
J'avoue, j'ai eu une grosse suée étant donné que je ne connais rien pour le moment au monde du travail du bois ... je vais devoir assurer ...
Fort heureusement, sa sœur n'a rajouté à la liste que "Gwaaaaah !" car en tant que bébé, elle ne parle pas.
behber- posteur Régulier
Merci behber pour tes bons plans
Tu as eu raison de privilégier la LAB 300, la 26 Genius me parait un peu limite dans ses capacités
Il y a aussi un revendeur minimax à Tarbes pas très loin de chez moi je dois m’y rendre bientôt pour faire affuter des fers de dégau j’en profiterais pour faire un devis
Que penser de makxillia ?? Je suppose qu’il faut payer la TVA au impôt paperasse en plus et que dire des frais de transport et puis en cas de Pb pendant la garantie comment renvoyer la machine ??
Cordialement
Philippe
Tu as eu raison de privilégier la LAB 300, la 26 Genius me parait un peu limite dans ses capacités
Il y a aussi un revendeur minimax à Tarbes pas très loin de chez moi je dois m’y rendre bientôt pour faire affuter des fers de dégau j’en profiterais pour faire un devis
Que penser de makxillia ?? Je suppose qu’il faut payer la TVA au impôt paperasse en plus et que dire des frais de transport et puis en cas de Pb pendant la garantie comment renvoyer la machine ??
Cordialement
Philippe
6 O aboie- posteur Régulier
Avec plaisir Philippe.
Je n'ai pas acheté de matériel avec makxilia.biz, je ne peux parler que de leur réactivité et de leur prix, à la base, plus intéressants qu'en France.
Après, le coût de transport fait monter le devis et l'éloigement du SAV peut être problématique.
D"ailleurs je suis ignorant de la qualité de leur SAV.
Tu devrais trouver plusieurs posts sur makxilia.biz sur le forum ou sur internet.
Petite précision concernant les revendeurs officiels de SCM :
Il faut savoir que chaque revendeur officiel (liste présente sur le site SCM France) est en charge de plusieurs départements et qu'en théorie, ils n'ont pas le droit de vendre hors de leur propre zone de vente attribuée (propos recueilli auprès d'un des revendeurs SCM).
Donc, si l'on présente un devis à un revendeur officiel et que ce devis soit d'un autre revendeur officiel (hors zone), peut être est il plus sage de montrer le devis sans en indiquer la provenance.
En effet, le but n'est pas de mettre en difficulté un des revendeurs (qui pourrait alors perdre sa "concession SCM") mais bel et bien de faire jouer la concurrence jusqu'à arriver à fixer un prix qui convienne tant au vendeur (marge correcte) qu'à l'acheteur (prix jugé correct).
Bonne soirée en espérant ne pas avoir été trop confus dans mon explication,
Bertrand
Je n'ai pas acheté de matériel avec makxilia.biz, je ne peux parler que de leur réactivité et de leur prix, à la base, plus intéressants qu'en France.
Après, le coût de transport fait monter le devis et l'éloigement du SAV peut être problématique.
D"ailleurs je suis ignorant de la qualité de leur SAV.
Tu devrais trouver plusieurs posts sur makxilia.biz sur le forum ou sur internet.
Petite précision concernant les revendeurs officiels de SCM :
Il faut savoir que chaque revendeur officiel (liste présente sur le site SCM France) est en charge de plusieurs départements et qu'en théorie, ils n'ont pas le droit de vendre hors de leur propre zone de vente attribuée (propos recueilli auprès d'un des revendeurs SCM).
Donc, si l'on présente un devis à un revendeur officiel et que ce devis soit d'un autre revendeur officiel (hors zone), peut être est il plus sage de montrer le devis sans en indiquer la provenance.
En effet, le but n'est pas de mettre en difficulté un des revendeurs (qui pourrait alors perdre sa "concession SCM") mais bel et bien de faire jouer la concurrence jusqu'à arriver à fixer un prix qui convienne tant au vendeur (marge correcte) qu'à l'acheteur (prix jugé correct).
Bonne soirée en espérant ne pas avoir été trop confus dans mon explication,
Bertrand
behber- posteur Régulier
Bonjour
petite "incursion" dans ce fil pour vous donner un autre adresse pour acheter LAB 300 plus:
il s'agit d'un site italien www.bricosergio.it
j'ai demandé un devis pour une LAB 300 Plus full optional (sauf l'arbre Xylent du R/D qui coûte 450 € de plus) et le prix livré (en Italie) était 6070€
se renseigner coût livraison en France.
Si vous voulez je peu poster le devis, mais il est en italien
traduction sur demande:D
petite "incursion" dans ce fil pour vous donner un autre adresse pour acheter LAB 300 plus:
il s'agit d'un site italien www.bricosergio.it
j'ai demandé un devis pour une LAB 300 Plus full optional (sauf l'arbre Xylent du R/D qui coûte 450 € de plus) et le prix livré (en Italie) était 6070€
se renseigner coût livraison en France.
Si vous voulez je peu poster le devis, mais il est en italien
traduction sur demande:D
Mastrociliegia- très actif
Ouch !!! Pour du devis, c'était du devis Chapeau
behber- posteur Régulier