Imprimante 3D DIY, deux moteur sur le Y
2 participants
Page 1 sur 1
Imprimante 3D DIY, deux moteur sur le Y
Bonjour,
Question bête, on vois sur toute les cartes qu'il y as deux sortie en cas de double moteur sur le X. Bien pas de soucis, mais cela signifie t'il que l'on n'à pas d'autre choix que d'avoir une sortie dédié dans ce cas de figure?
Je m'explique, je conçoit mon imprimante 3D, et tant que faire se peu, j'aimerais avoir deux moteur sur le X, et aussi sur le Y. Pour le x, pas de soucis, on trouve très facilement des carte avec X1 et X2. Mais pour le Y? J'imagine que de mettre simplement deux bloc de puissance en parallèle sur la sortie pose des problèmes? Sinon, tout le monde le ferait? Qu'en pensez vous?
Merci à tous pour vos lumières!
Question bête, on vois sur toute les cartes qu'il y as deux sortie en cas de double moteur sur le X. Bien pas de soucis, mais cela signifie t'il que l'on n'à pas d'autre choix que d'avoir une sortie dédié dans ce cas de figure?
Je m'explique, je conçoit mon imprimante 3D, et tant que faire se peu, j'aimerais avoir deux moteur sur le X, et aussi sur le Y. Pour le x, pas de soucis, on trouve très facilement des carte avec X1 et X2. Mais pour le Y? J'imagine que de mettre simplement deux bloc de puissance en parallèle sur la sortie pose des problèmes? Sinon, tout le monde le ferait? Qu'en pensez vous?
Merci à tous pour vos lumières!
rafal920s- petit nouveau
Re: Imprimante 3D DIY, deux moteur sur le Y
bonsoir rafal920s, le souci semble t il c'est de synchroniser 2 moteurs hors en dépendant du même signal de commande ça paraît délicat. Une raison particulière pour vouloir mettre 2 moteurs sur le X et le Y ?
nono30- complétement accro
Pas forcement,
Oki, je pensais que le signal qui sortais de la éé plus ou moins numérique, donc qu'il ne pouvait pas être altéré mais cela ne serais donc pas le cas? Aucune raison particulière, et a vrais dire, une simple bar pourrais facilement transmettre le mouvement, d'autant plus que le Y et le Z sont peu sollicité sur une imprimante 3D, et la charge bien moins importante que le x qui lui doit trainer toute la mécanique...
La question été purement éducative, et je vais encore creuser...
La question été purement éducative, et je vais encore creuser...
rafal920s- petit nouveau
Re: Imprimante 3D DIY, deux moteur sur le Y
même sur le X les efforts sont minimes, le sujet où je parle de mon imprimante http://www.metabricoleur.com/t13800-she-s-arrived-original-prusa-i3-mk2s-3d-printer, tu verras en 1ere page qu'elle comporte 2 moteurs sur le Z et 1 moteur pour chaque axe X et Y (ce qui est très classique) mais celle de Weldyx (http://www.metabricoleur.com/t13769-l-impression-3d-au-service-du-rangement) n'en a qu'un par axe car la structure est bien plus rigide.
le poids de la tête est faible comparé à une broche de fraisage et il n'y a aucun effort de coupe.
le poids de la tête est faible comparé à une broche de fraisage et il n'y a aucun effort de coupe.
nono30- complétement accro