Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Imprimante 3D DIY, deux moteur sur le Y

2 participants

Aller en bas

Moteur tri - Imprimante 3D DIY, deux moteur sur le Y Empty Imprimante 3D DIY, deux moteur sur le Y

Message  rafal920s Ven 8 Sep 2017 - 12:22

Bonjour,

Question bête, on vois sur toute les cartes qu'il y as deux sortie en cas de double moteur sur le X. Bien pas de soucis, mais cela signifie t'il que l'on n'à pas d'autre choix que d'avoir une sortie dédié dans ce cas de figure?

Je m'explique, je conçoit mon imprimante 3D, et tant que faire se peu, j'aimerais avoir deux moteur sur le X, et aussi sur le Y. Pour le x, pas de soucis, on trouve très facilement des carte avec X1 et X2. Mais pour le Y? J'imagine que de mettre simplement deux bloc de puissance en parallèle sur la sortie pose des problèmes? Sinon, tout le monde le ferait? Qu'en pensez vous?

Merci à tous pour vos lumières!
rafal920s
rafal920s
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 40
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 41
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - Imprimante 3D DIY, deux moteur sur le Y Empty Re: Imprimante 3D DIY, deux moteur sur le Y

Message  nono30 Ven 8 Sep 2017 - 22:54

bonsoir rafal920s, le souci semble t il c'est de synchroniser 2 moteurs hors en dépendant du même signal de commande ça paraît délicat. Une raison particulière pour vouloir mettre 2 moteurs sur le X et le Y ?
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2190
Points : 2274
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - Imprimante 3D DIY, deux moteur sur le Y Empty Pas forcement,

Message  rafal920s Ven 8 Sep 2017 - 23:45

Oki, je pensais que le signal qui sortais de la éé plus ou moins numérique, donc qu'il ne pouvait pas être altéré mais cela ne serais donc pas le cas? Aucune raison particulière, et a vrais dire, une simple bar pourrais facilement transmettre le mouvement, d'autant plus que le Y et le Z sont peu sollicité sur une imprimante 3D, et la charge bien moins importante que le x qui lui doit trainer toute la mécanique...
La question été purement éducative, et je vais encore creuser...
rafal920s
rafal920s
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 40
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 41
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - Imprimante 3D DIY, deux moteur sur le Y Empty Re: Imprimante 3D DIY, deux moteur sur le Y

Message  nono30 Sam 9 Sep 2017 - 1:25

même sur le X les efforts sont minimes, le sujet où je parle de mon imprimante http://www.metabricoleur.com/t13800-she-s-arrived-original-prusa-i3-mk2s-3d-printer, tu verras en 1ere page qu'elle comporte 2 moteurs sur le Z et 1 moteur pour chaque axe X et Y (ce qui est très classique) mais celle de Weldyx (http://www.metabricoleur.com/t13769-l-impression-3d-au-service-du-rangement) n'en a qu'un par axe car la structure est bien plus rigide.

le poids de la tête est faible comparé à une broche de fraisage et il n'y a aucun effort de coupe.
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2190
Points : 2274
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - Imprimante 3D DIY, deux moteur sur le Y Empty Re: Imprimante 3D DIY, deux moteur sur le Y

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum