nouvelle parmis vous
+5
magicwolf
JPierre62
lamecanique76
Isidore78
lyam
9 participants
Page 1 sur 1
nouvelle parmis vous
Bonjour à toute et à tous
en ces beau jours je décide enfin de me mettre à la bricole.
Je viens de m'equipé d'une petite scie circulaire. Mais il me manque l'etabli polyvalent qui va avec comme celui de thimoté donc je viens d'acheté les plans. Donc je compte sur tout vos conseils pour avancé au fur et a mesure.
A bientôt
en ces beau jours je décide enfin de me mettre à la bricole.
Je viens de m'equipé d'une petite scie circulaire. Mais il me manque l'etabli polyvalent qui va avec comme celui de thimoté donc je viens d'acheté les plans. Donc je compte sur tout vos conseils pour avancé au fur et a mesure.
A bientôt
lyam- petit nouveau
Re: nouvelle parmis vous
Bonjour à toi et bienvenue !
Ca fait plaisir d'accueillir une personne de sexe féminin ! Je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de femme sur ce forum et pourtant il y en a pas mal qui bricolent plus que leur mari !
Concernant l'établit, j'ai fait celui qui se plie avec les roues et les extensions, très pratique a utiliser, de bon plans mais j'ai quand même fait des erreurs au montage car ce n'est pas toujours super clair, il faut être très attentif. Autre point à faire attention et que je regrette vraiment c'est d'avoir acheter du contreplaqué pas terrible en 18mm (poutant venant d'un fournisseur pro !) et du coup à l'usinage des rainures pour installer les martyr en mdf, c'est plein de défaut et de bois éclaté, ce contreplaqué n'est pas très solide et j'ai déjà eu des arrachage de morceau suite à des chocs.
Donc l'établit, oui il est super mais attention a le faire avec de bons matériaux pour qu'il devienne durable ! Je vais certainement refaire le mien quand je pourrai (manque de temps et de place actuellement !).
Encore une fois, bienvenue à toi et bon courage pour ce joli projet bien pratique !
Ca fait plaisir d'accueillir une personne de sexe féminin ! Je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de femme sur ce forum et pourtant il y en a pas mal qui bricolent plus que leur mari !
Concernant l'établit, j'ai fait celui qui se plie avec les roues et les extensions, très pratique a utiliser, de bon plans mais j'ai quand même fait des erreurs au montage car ce n'est pas toujours super clair, il faut être très attentif. Autre point à faire attention et que je regrette vraiment c'est d'avoir acheter du contreplaqué pas terrible en 18mm (poutant venant d'un fournisseur pro !) et du coup à l'usinage des rainures pour installer les martyr en mdf, c'est plein de défaut et de bois éclaté, ce contreplaqué n'est pas très solide et j'ai déjà eu des arrachage de morceau suite à des chocs.
Donc l'établit, oui il est super mais attention a le faire avec de bons matériaux pour qu'il devienne durable ! Je vais certainement refaire le mien quand je pourrai (manque de temps et de place actuellement !).
Encore une fois, bienvenue à toi et bon courage pour ce joli projet bien pratique !
Isidore78- acharné du forum
y'a des planche de hetre laméllé collé chez Mr bricolage en promo je pense que je vais m'orienter vers ca plutot que le mdf
lyam- petit nouveau
lyam a écrit:y'a des planche de hetre laméllé collé chez Mr bricolage en promo je pense que je vais m'orienter vers ca plutot que le mdf
C'est à voir avec ce que tu va faire de l'établit, le mien a déjà pris des coups de scie plongeante et lorsqu'il sera foutu ce sera facile et pas cher à remplacer. Si tu t'en sers juste pour poser sans utiliser d'outils "dangereux !!" dessus, le hêtre peut être une solution durable pour sa rigidité (peut être plus l ourd aussi que le MDF si tu déplace ton établit souvent comme moi !).
Isidore78- acharné du forum
lamecanique76- complétement accro
disons que pour le moment je découpe des tasseau pour faire des moustiquaire sur une table de jardin en pvc ârce que c'est tout ce que j'ai pour le moment. donc je cherche quelque chose qui prenne pas de place ( parce que je n'en n'ai pas) et qui se déplace sur 20 mètre. Et je ne peux pas mettre 600 € dans une station de travail et un plan de travail.
lyam- petit nouveau
Bonjour lyam
J.Pierre
J.Pierre
JPierre62- complétement accro
bonjour et bienvenue
tonyproof- complétement accro
merci à tous
lyam- petit nouveau
Bonjour lyam
sur
sur
pompom37- Modérateur
Bonjour Lyam, bienvenue parmi nous.
Brouno- complétement accro
Bonjour et
Beau projet que cet établi pliant et roulant, je vais suivre sa réalisation car il me fait envie également depuis longtemps. Au niveau tarif regarde qd même bien car une fois terminé il peut revenir cher en materiaux je pense mais de toute façon il sera bcp plus adapté à tes besoins et désirs qu'un achat dans le commerce c'est sur. Bonne réalisation
Beau projet que cet établi pliant et roulant, je vais suivre sa réalisation car il me fait envie également depuis longtemps. Au niveau tarif regarde qd même bien car une fois terminé il peut revenir cher en materiaux je pense mais de toute façon il sera bcp plus adapté à tes besoins et désirs qu'un achat dans le commerce c'est sur. Bonne réalisation
f1pzy- complétement accro