Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Presentation Bestcombi 260 de Kity

+15
foxlima
erekose
comtois
Zarkann
ledzep
pili
6°sens
mafred
Flubox
sako
le pat
damien58
James17
diomedea
dudu
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

bescombi - Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 3 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  dudu Sam 10 Déc 2011 - 19:01

Bonjour a tous,

Suite à quelques menus travaux aujourd'hui, je viens apporter des précisions sur certains points.

Dans un premier temps, le carter de protection de la toupie s'ouvre Exclamation je ne m'en étais pas aperçu, mais c'est bien pratique pour changer les outils!

bescombi - Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 3 Img_2841

J'ai aussi procéder a un changement de lame de scie, comme vous le voyez il y a des outils fournis avec pour bloquer l'arbre via une pièce (qui doit avoir un nom aussi!) et un pour dé-serrer:

bescombi - Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 3 Img_2842

Notez les 2 ergots de fixation:

bescombi - Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 3 Img_2843

Du coup, je me suis aperçu que le tuyau d'aspiration, qui arrive a la scie (sous la table) , était bouché! a cause de petit morceaux de bois fin!

bescombi - Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 3 Img_2844

J'ai eu du mal, mais je suis arrivé a le débouché, et ça fonctionne mieux!!

Dernière chose, sur le profilé latéral qui supporte le guide de délignage, il y a une graduation, et je disais que ça ne correspondait a rien et que cela ne donnait pas la bonne mesure!
En fait il faut lire a gauche du guide! Laughing

bescombi - Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 3 Img_2784

bescombi - Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 3 Img_2845

Voila ces quelques précisions!

@+ pour de nouvelles découvertes!

dudu
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

bescombi - Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 3 Empty Re: Presentation Bestcombi 260 de Kity

Message  sako Sam 10 Déc 2011 - 22:01

le probleme pour le bouchage d'aspiration basse de la circulaire vient,d1 qu'une espece de languette en metal, est soudé à l'entrée du conduit(pour faire un genre de venturi,mais qui à 90/100 se bouche),donc sur ma becane je l'ai enlevé,un peu galére mais beaucoup moins de probleme d'evacuation de ce coté.
2 le tuyau annelé,(retient trop de debris)qui pose quelque soucis aussi de par sa forme(trop coudé, et vient frotter contre le moteur de la toupie,)donc le ralonger,d'au moins 30/35 cm,pour lui donner un peu plus de flexibilité.

bien penser, lors du serrage des écrous de carter qu'ils soient bien positionnés,et pas en biais,because risque de desserrage(vibration), malgré le ressort,et chute eventuelle de la partie metallique,dans le puit ,à l'arret no soucis,en marche aie aie aie!

sur la photo du carter de la toupie ,on a l'impression que le guide gauche est monté a l'envers,le coté en biais doit etre vers l'outil,comme le guide droit

on voit aussi une petit cale en sur le haut du carter à droite,petit probleme de parallelisme,typique du carter pour cette machine,resoudre le probleme avec une pieces en clinquant,de laiton ou autre collé à l'epoxie

pour le systeme de serrage du carter sur la table , les rondelles un peu trop etroites à changer , par d'autres un peu plus larges et epaisse.

dans la rainures de la table,prevoir une langette de bois en 2 parties ,de la profondeur et un chouia moins large que de rainure ,because les pieces etroites peuvent basculer dans cette rainure lors de l'usinage,(en hetre ciré pour ma becane)
sako
sako
je prends du galon
je prends du galon

Message  dudu Sam 10 Déc 2011 - 22:54

Bonsoir Sako,

Merci pour ces précisions.

Pour la joue monté a l'envers, je m'en suis apercu, j'ai rectifier avant utilisation.

on voit aussi une petit cale en sur le haut du carter à droite,petit problème de parallélisme,typique du carter pour cette machine,résoudre le problème avec une pièces en clinquant,de laiton ou autre collé à l'epoxie
J'ai noté? je penserais a faire la modif!

Tu parles de la rainure sous les joues?

Merci à toi!

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Message  sako Dim 11 Déc 2011 - 8:01

exacte,dans tes accessoires tu dois avoir un petit guide en tole plié 0/45 que tu peux mettre de coté(dans un placard)cette rainure lui servait de guide,si tu usines des bagettes moulurées peu large,et que ton carter de toupie,est au raz de cette rainure ta piece se bloque dedans,et c'est un peu galere,donc j'ai fait 2 lattes en hetre,un pote lui a reglé le probleme definitivement, avec de l'alu collé à l'epoxie,sur une autre machine, c'etait 2 latte en teflon,chaqu'un ses solutions,

pour l'usinage de baguettes fines et/ou moulurées,j'ai un guide (regle en alu,un montage perso,je mettrai des photos quand je pourrai)que je place devant de la toupie,sur toute la longueur de la table,qui une fois reglé en dimension permet de te tenir la pieces à usiner correctement, dans toute sa longueur.
sako
sako
je prends du galon
je prends du galon

Message  damien58 Dim 11 Déc 2011 - 8:23

Bonjour à tous,

Bonjour Olivier.
sako a écrit:on voit aussi une petit cale en sur le haut du carter à droite,petit probleme de parallelisme,typique du carter pour cette machine,resoudre le probleme avec une pieces en clinquant,de laiton ou autre collé à l'epoxie
Lorsque j'ai reçu ma Lurem, les joues de toupie n'étaient pas sur le même plan. Après avoir cherché des solutions sur le net, j'ai trouvé une astuces pour qu'elles soient alignées (pour cela il faut impérativement que tes joues soient en bois !!!). Tu prends ton carter de toupie avec tes joues montées et tu les passes un petit coup très léger à la dégau (attention que les écrous de fixation des joues soient toujours bien "noyés" dans le bois !!!), tu renouvelles l'opération jusqu'à avoir un planéité parfaite. Bien sûr, cette astuce fonctionne uniquement pour de petits défauts !

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Message  sako Dim 11 Déc 2011 - 14:09

sur une becane ,la marque ne me reviens pas en tete,l'utilisateur avait le meme probleme de guide de toupie pas super pile/poils,solution,il a fait surfacer la face en contact avec les guides,et changé plus tard les guides en cp pour un en alu avec reglette!
sako
sako
je prends du galon
je prends du galon

Message  dudu Dim 11 Déc 2011 - 18:45

Merci à tous les deux.
J'ai pris note pour la correction du défaut, mais en fait cela ne me dérange pas pour le moment.

@ +

dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Message  erekose Mar 13 Déc 2011 - 20:19

bonjour dudu, felicitation pour ton achat et ton super post qui en effet est bien pratique pour quelqu'un comme moi qui debute dans le bois.
Ton article sur la bestcombi 260 m'a ouvert les yeux sur cette machine. Je lorgnais avant sur robland hx260 mais les tarifs sont impressionants. J'ai cru comprendre dans un autre fil que tu avais eu ta kity pour 2500 euros . Etait ce le prix du neuf car la ca m'interesse grandement. Car lorsque je regarde sur les sites comme leroy merlinus on trouve cette machine pour 3700 euros et je ne parle même pas de Hm qui eux , ont des prix carrement fantaisistes.
Je te remercie d'avance pour les infos.
erekose
erekose
petit nouveau
petit nouveau

Message  dudu Mar 13 Déc 2011 - 20:38

Bonsoir erekose,

bienvenu01 sur le forum

erekose a écrit:bonjour dudu, felicitation pour ton achat et ton super post qui en effet est bien pratique pour quelqu'un comme moi qui debute dans le bois.
Ton article sur la bestcombi 260 m'a ouvert les yeux sur cette machine. Je lorgnais avant sur robland hx260 mais les tarifs sont impressionants. J'ai cru comprendre dans un autre fil que tu avais eu ta kity pour 2500 euros . Etait ce le prix du neuf car la ca m'interesse grandement. Car lorsque je regarde sur les sites comme leroy merlinus on trouve cette machine pour 3700 euros et je ne parle même pas de Hm qui eux , ont des prix carrement fantaisistes.
Je te remercie d'avance pour les infos.

Ce n'est bien sur pas le prix en neuf! Je l'ai acheter d’occasion, je pense que j'ai eu de la chance de la trouvée si bien équipée et dans cet état pour le prix.
Je pense que tu dois pouvoir trouver des 260 entre 2500 et 3000€ en occasion, et selon les équipements.
En neuf, regarde chez Kiy rouen, tu trouvera de belle promos.
Bonne recherche

@+

dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Message  sako Mer 14 Déc 2011 - 13:43

la derniere 260 d'ocase(neuve jamais servi)que j'ai failli prendre,avec aspit et outil,encore sur la palette de livraison et film plastique d'embalage(depuis 3ans),etait 2500 euros,le seul probleme,elle etait à ajaccio,au magasin de materiel de plongées sous marine
homopalmus,avenue noel franchini,espace rocade rn 193!il y avait moyen que le proprietaire la fasse transiter jusqu'a toulon.
sako
sako
je prends du galon
je prends du galon

Message  erekose Jeu 15 Déc 2011 - 20:01

J'ai trouvé une bestcombi 2000 pour 1500 euros equipée.
J'ai craqué ^^.
Elle arrive samedi
erekose
erekose
petit nouveau
petit nouveau

Message  sako Jeu 15 Déc 2011 - 20:51

bonsoir erekose

tu peux optimiser ton 2000,avec quelques modifs comme le rail en 2 mts,de chez kity(option de la marque), à l'utilisation de ta machine, il devient indispensable,et un table en medium,positionné devant ta toupie(option maison),pour augmenter ta surface de travail,j'ai mis il y a une quinzaine,quelques photos du mien avec les modifs,et l'extention pour le chariot(option maison),bon amusement avec ton 2000
sako
sako
je prends du galon
je prends du galon

Message  erekose Ven 16 Déc 2011 - 11:18

merci sako, je vais essayer de retrouver ton post.
j'espere juste pouvoir m'en sortir avec cette machine....je suis un pur debutant.
J'ai déja amménagé mon garage pour optimiser mon espace de travail tout en pouvant encore rentrer la voiture mais je n'ai jamais jusqu'à la travailler du bois brut.
Le mdf, pin, et agloméré etaient mes seuls materiaux. Mais on fait des trucs sympas avec.
Maintenant avec la combi, j'aimerais attaquer le hetre, frene et chene et sapelli. Je suis passé chez batibois, un negociant en bois et il vend des plots de differentes essences, nottament de la "charge" de 2m50-3m.
Je pense me faire plaisir en prenant quelque essence differentes question de voir ce que ca donne une fois raboté.
Si vous avez des conseils je suis prenneur.
erekose
erekose
petit nouveau
petit nouveau

Message  damien58 Ven 16 Déc 2011 - 14:15

Bonjour erekose,

Si cela peut être utile voici le fil de sako sur l'optimisation de son bestcombi 2000.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Message  sako Ven 16 Déc 2011 - 14:32

Si c'est ton 1er combiné,entraines toi à usiner des bois tendre,sapin ,pin,etc etc,
histoire de prendre la bete en main.

une fois que tu maitrises,toute les phases d'usinage,de réglage,de position de travail,de demontage et remontage des outils,(sans avoir l'impression d'avoir oublié la clef de serrage de l'ecrou de toupie dans la machine, et autre angoisse du debutant),
passes à la phase,"je vais faire du gros".

un gros conseil, si tu ne veux pas casser de materiel,ou te faire peur,sers toi de ton combiné pour ce qu'il sait faire,et ne lui demande pas ni l'impossible,ni ce pourquoi il n'est pas adapté.

choisis tes outils en fonction de ta becane,les promos coffret c'est bien,mais est ce que ta becane, est faite pour!

le puit de la toupie du 2000,n'accepte pas les outils de grand diametre.
coté rabo/,il faut y aller molo,avec les bois durs,à la passe ne pas esperer lui faire "bouffer" 3mm d'un coup.
idem pour les bois à usiner,il faut mieux faire 3 passes que d'exploser des fers dans un bois dur(hetre,chene etc..),ou d'exploser le bois parce que trop gourmand!

pour l'achat du bois,perso je vais chez le scieur du coin,et pas chez les revendeurs,qui prennent une grosse marge au passage,et tu pourras toujours discuter avec le scieur,
sur la qualité,et des dimenssions parfois non standard,ou des lots pas chers!

pour les photos dans "recherche",rail et chariot pour best combi 2000
sako
sako
je prends du galon
je prends du galon

Message  erekose Ven 16 Déc 2011 - 22:17

merci pour les infos.
J'ai passé ma matineé à nettoyer le chariot de mortaisage. (je l'ai recupéré a l'avance). Il etait grippé par la rouille car l'ancien proprio ne s'en servait pas. Pfouii la galere à nettoyer. Je trouve pour ma part qu'il est tres mal fichu ce truc. La profondeur coulisse plutot bien, mais la transversalle coince pas mal. Mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part d'un chariot a mortaise de ce type.
erekose
erekose
petit nouveau
petit nouveau

bescombi - Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 3 Empty Présentation Bescombi 260 Kity

Message  Invité Ven 16 Déc 2011 - 23:04

Bonsoir à tous(tes)

Erekose qu'entends tu par bois de "charge" ce terme m'est inconnue

à+Lulu
Anonymous
Invité
Invité

Message  sako Ven 16 Déc 2011 - 23:37

ben le chariot à mortaise,il fait des mortaises,aprés à toi d'avoir de bonnes meches et dans le bon sens et pas des m...e pingpong,si tu usines sur des pieces un peu longue,utilise une servante,pour porter en extrémité,cela t'eviteras les mortaise en biais
tu peux aussi regler la longueur de ta mortaise,la tiges filtée avec ses 2 molettes

perso j'utilise une fox à bedane/carré,mais comme tu peux le voir sur la photos le chariot me sers aussi,assez regulierement

.[url=https://servimg.com/view/17079572/46]bescombi - Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 3 01511[/url
sako
sako
je prends du galon
je prends du galon

Message  sako Ven 16 Déc 2011 - 23:44

voila d'autres qui trainaient

bescombi - Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 3 01710
bescombi - Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 3 01610.bescombi - Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 3 01411
sako
sako
je prends du galon
je prends du galon

Message  erekose Sam 17 Déc 2011 - 10:26

merci sako.
Le bois de charge, d'apres ce que j'ai compris, c'est des plot plus petits de 2m50-3m en vrac de belle qualité mais moins chers au M3 du fait de la quantité moindre de bois utilisable. On va dire que pour des petites realisations c'est bien.
erekose
erekose
petit nouveau
petit nouveau

Message  foxlima Sam 17 Déc 2011 - 10:38

Bonjour,

"bois de charge" ce terme est utilisé par les docker et marins du commerce : ce sont des "madriers" utilisés pour caler les marchandises sur les docks ou dans les cales des navires. Je suppose qu'avec la généralisation des porte-container, ce terme est de moins en moins utilisé...

Les scieurs lui donnent manifestement un sens différent...

Cordialement,
foxlima
foxlima
très actif
très actif

Message  erekose Dim 18 Déc 2011 - 9:43

Ca y est, j'ai fait mes premiers copeaux avec la combi.....j'ai raboté de vieux tasseaux en sapin brut....ca donne le sourire.
Par contr eme suis rendu compte que je ne pouvais pas fixer le porte outil pour la simple raison que je n'ai pas la vis et la rondelle qui tient l'outil dans l'axe de toupie.
De même je voulais savoir si pour changerles fer, c'etait des clé torx standart, car avec les mienne je tourne dans le vide, j'ai l'impression que les empruntes des tetes de vis sont hs. La ca serait pas cool du tout.
erekose
erekose
petit nouveau
petit nouveau

Message  sako Dim 18 Déc 2011 - 10:42

pour le PO en principe c'est du btr(allen),faudrait qlques photos pour voir!
pour le serrage du PO au choix,deux demi lune,avec epaulement ou rondelle avec epaulement,dans toute les bonnes boutiques....!
sako
sako
je prends du galon
je prends du galon

Message  erekose Dim 18 Déc 2011 - 11:30

j'ai utilisé une clé allen, ca tourne rond, c'est pas bon signe.
erekose
erekose
petit nouveau
petit nouveau

Message  sako Dim 18 Déc 2011 - 12:50

aie aie aie!ouai c'est moyen ça,l'ancien proprio devait avoir la trouille que les fers s'echappent,donc serrage bourrin,j'ai eu le cas sur un PO,qui en plus n'avait jamais été demonter ni nettoyer,(trouver aux puces pour une misére)donc au choix,tu t'en trouves un neuf ou d'occas,si c'est urgent,et celui qui est bloqué,direction chez un tourneur,qui pourra peut etre te repercer les puits de serrage,ça a éte ma solution à l'epoque,(le tourneur etait un pote...donc 0 euros),mais si tu en arrives à cette solution,bien demander un devis,parfois il est moins cher d'acheter un PO neuf.

bonne continuation...!
sako
sako
je prends du galon
je prends du galon

Message  mick44 Jeu 14 Juin 2018 - 19:16

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un combi Bestcombi 260, et je m'adresse à vous car vous connaissez bien la bête.
J'ai 2 soucis sur la machine, la table de la scie à pris chère, et je sais pas si je peux régler le problème.
Ensuite pour la table d'entrée de dégau, est elle réglable, elle est gauche et n'est pas parallèle à la table de sortie.
En faite, la machine est neuve, elle n'a jamais servi, mais elle a fait une chute lors d'un déménagement.
Donc défaut, donc pas vendable.
bescombi - Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 3 15287310

bescombi - Presentation Bestcombi 260 de Kity  - Page 3 15287311
mick44
mick44
petit nouveau
petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant