Cochonnerie de pyrale
+10
JPierre62
XXS
seb92
meles
KY260
Jerome41
guylaume
gwez67
Ty Coat
sangten
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Cochonnerie de pyrale
Je n'entretiens que 2 ou 3 hectares, en fait. La prairie est fauchée pour nourrir les chèvres d'un ami et les 4ha de bois me servent pour le chauffage. Enfin, une toute petite partie.
2 ou 3 ha, c'est déjà pas évident à entretenir, sûr. Mais c'est du bonheur.
Non, je ne les ai pas ouvert. Il y en a un qui est tombé avec le vent, il y a 2 jours. Je vais aller voir s'il a été habité.
F6FCO ayant un problème similaire au mien, je me demande si nous ne sommes pas un peu bas pour les mésanges. C'est vrai qu'on n'en voit pas beaucoup ici.
2 ou 3 ha, c'est déjà pas évident à entretenir, sûr. Mais c'est du bonheur.
Non, je ne les ai pas ouvert. Il y en a un qui est tombé avec le vent, il y a 2 jours. Je vais aller voir s'il a été habité.
F6FCO ayant un problème similaire au mien, je me demande si nous ne sommes pas un peu bas pour les mésanges. C'est vrai qu'on n'en voit pas beaucoup ici.
sangten- Modérateur
sangten a écrit:F6FCO ayant un problème similaire au mien, je me demande si nous ne sommes pas un peu bas pour les mésanges. C'est vrai qu'on n'en voit pas beaucoup ici.
Je pense aussi. J'ai un douzaine de nichoirs dans mon jardin , tous occupés dès la première année. Au moins 4 par des mésanges ,un sur le mur de la maison où il y a régulièrement deux couvées.
Le nettoyage annuel est fortement recommandé avec désinfection par brulage .Une ouverture par l'avant évite de devoir les décrocher
jcl- complétement accro
Même problème, en Avril, j'ai traité, mais il était atteint de la moitié en partant de la base, un petit traitement et hop.
Mais ensuite deux jours de gel, j'ai cru qu’il allait y passer.... il est reparti à fond depuis, c'est très solide.
Il y à trois ans j'avais pas mal de mésanges que je nourrissais l'hiver, depuis j'ai un chat... d'ailleurs j'ai des souris aussi depuis, suivant les périodes elle en ramène une par jour, au moment d'aller se coucher... c'est sportif surtout pour les sortir vivante, que du bonheur...
Je vois encore quelques mésanges mais c'est plus rare, c'est dur l'équilibre, c'est des choix.
Mais ensuite deux jours de gel, j'ai cru qu’il allait y passer.... il est reparti à fond depuis, c'est très solide.
Il y à trois ans j'avais pas mal de mésanges que je nourrissais l'hiver, depuis j'ai un chat... d'ailleurs j'ai des souris aussi depuis, suivant les périodes elle en ramène une par jour, au moment d'aller se coucher... c'est sportif surtout pour les sortir vivante, que du bonheur...
Je vois encore quelques mésanges mais c'est plus rare, c'est dur l'équilibre, c'est des choix.
thx4- petit nouveau
J'en ai l'hiver qui viennent profiter dans la mangeoire pour oiseaux mais plus à cette époque de l'année, c'est plus les merles, pies et petits oiseaux gris genre moineaux.Sangten a écrit:F6FCO ayant un problème similaire au mien, je me demande si nous ne sommes pas un peu bas pour les mésanges. C'est vrai qu'on n'en voit pas beaucoup ici.
Pour les souris, c'est plutôt des mulots et musaraignes je fais comme thx4, j'essaie de les sauver de mes deux chats mais ce n'est pas toujours évident. Au début ils me les ramenaient comme cadeau mais depuis qu'ils connaissent le bonhomme ils les croquent un peu d'abord. Je sauve aussi pas mal de petits lézards.
Salut
J'ai vu quelques mésanges, effectivement, mais c'est pas l'oiseau le plus courant chez moi. Comme toi, merles, mais aussi geais, pies, corbeaux (ou assimilés)F6FCO a écrit:J'en ai l'hiver qui viennent profiter dans la mangeoire pour oiseaux mais plus à cette époque de l'année, c'est plus les merles, pies et petits oiseaux gris genre moineaux.
moi aussi, j'essaie de sauver ce qu'elle amène, c'est aussi cadeau, mais quelquefois, on ne peut plus rien faire. La semaine dernière, deux lapinous de suite.Pour les souris, c'est plutôt des mulots et musaraignes je fais comme thx4, j'essaie de les sauver de mes deux chats mais ce n'est pas toujours évident. Au début ils me les ramenaient comme cadeau mais depuis qu'ils connaissent le bonhomme ils les croquent un peu d'abord. Je sauve aussi pas mal de petits lézards.
sangten- Modérateur
Salut,
Chez nous, nous avons régulièrement des mésanges charbonnières et bleues, et occasionnellement des mésanges à longue queue. Les bleues ont niché une fois ce printemps dans un des nichoirs que j'ai installés dans le jardin.
Malgré cela, les pyrales ont attaqué quelques buis. Je les ai tous traités. Et comme chez toi, les sujets attaqués sont vraiment bien repartis.
Jérôme
Chez nous, nous avons régulièrement des mésanges charbonnières et bleues, et occasionnellement des mésanges à longue queue. Les bleues ont niché une fois ce printemps dans un des nichoirs que j'ai installés dans le jardin.
Malgré cela, les pyrales ont attaqué quelques buis. Je les ai tous traités. Et comme chez toi, les sujets attaqués sont vraiment bien repartis.
Jérôme
Jerome41- complétement accro
Je viens de traiter mes pommiers ce soir, je vais surveiller les résultats.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2