BZT PFM 1500 P : installation et questions

3 participants

BZT PFM 1500 P : installation et questions Empty BZT PFM 1500 P : installation et questions

Message  eightman Jeu 2 Fév 2017 - 15:23

depuis 2010, j'ai transformé (avec plus ou moins de réussite) ma passion pour les voitures miniatures en métier.(présentation)
Architecte de formation, j'ai été graphiste jusqu'à cette date. Je pratique donc la 3d depuis 1990 avec 3dsMAX et Rhino.
J'utilise une thermoformeuse Formech FP1 pour les carrosseries thermoformée, et mes mains pour celle en fibre de verre.
Mes modèle 3d étaient usiné par des prestataires, comme les impressions 3d.Voila pour l'introduction.

Ayant souvent parcouru ce forum à la recherche d'informations, je trouve normal d'y présenter ma machine, et d'y poser des questions!

Depuis 2010 je  cherche à m'équiper d'une fraiseuse CNC pour usiner mes formes en mousses ou résines.
Après avoir commencé la fabrication d'un portique portable en profil T 60x60 je suis tombé sur une BZT lors d'une vente aux enchères. Le z est un peu juste en l'état je trouve mais j'ai franchi le pas.
1700 km de voyage pour aller la chercher. Un peu de mal à la faire rentrer dans le camion car annoncée à 1500 elle fait plus de 2m. Ses 135kg sont augmentés par un bout de châssis bricolé avec des bouts de rack, une nappe de caoutchouc de 8mm,une plaque de médium et des profils d'alu...
Une fois arrivée dans mon atelier encore en travaux l'aventure commence.
BZT PFM 1500 P : installation et questions CncP1090800-1024x768
la "table" étant vraiment trop moche j'ai essayé de faire comme diomedea et d'en souder une. J'ai quand même demandé un devis à des entreprise de mon coin, les prix étant au minimum 5x supérieurs au prix de la matière, je me suis décidé à la souder.(120€ les tubes (mal) coupés en 80x80x2)
BZT PFM 1500 P : installation et questions Table-cnc-dad-03-1024x768