Vi'B : le bougeoir i'tech en COA
4 participants
Page 1 sur 1
Vi'B : le bougeoir i'tech en COA
Hello
D'abord le mode de conception : la COA, ou Conception par Opérateur Aviné, qui tourne sous rouge, blanc, vin chaud, maredsous ou cantillon, peu importe le systeme d'exploitation
Ensuite l'inspiration : la toile et les petites baraques qui fleurissent en décembre en petits amats, et l'envie de cocooning en lumière chaude
Enfin, la nécéssité de faire qqch avec les trucs récoltés depuis des lustres, histoire de faire de la place pour continuer l'approvisionnement
Donc, un bout de bois DE MON JARDIN, que je n'ai pas réussi a jeter
Forcément, trop grand pour la scie a onglet, mais bon
s'ensuit un trou et une enfilade en regle
et un passage sur celui adore avoir la tête qui tourne
un petit passage sur celle qui met les choses a plat
fraise de 6, le max de la pince, faute de mieux, patience et tour de manivelles font plus que force ni que rage, ou un truc du genre, pour avoir "2 pieds" et un dégagement "central"
Un peu d'inox a recycler, tout un tas de brides récupérées sur de vieux instruments sous vide qui partaient a la feraille, et un lot de splendides visses chinoises en inox juste bonnes a cela, faire des pieds et des mats, car c'est le modele de visse+ecrou qui casse AVANT le coup de clef de trop, bien avant meme doit y avoir trop de sucre dans cet inox, surement une nuance 3.14 au lieu du 316
on devine deja ou on va arriver
mais le cote conception avinée nous rattrappe vite
Ici présenté dans sa robe Bordeaux, mais il y a aussi une collection alsace en cours de developpement
Alors la cheminée me direz vous, quand elle est grande, elle tire bien d'après ce qu'on dit, ben c'est le trou pour le tournage de l'encoche, et le "dégagement central", pour l'entrée d'air, et le surélevage de la bougie par le portique cino-ultravidesque
et les bouteilles, nombre ont ete massacrées selon les nombreuses methodes de découpe de verre trouvées sur internet, que ce soit a l'elastique de string pantère, a la ficelle enflammée ou autre, ben je les ai coupées au disque diamant, ça, ca marche a tous les coups, coupe carrelage, faut juste etre patient, le seul procédé du net qui devrait coller est celui avec un diamant fixé au dessus de plusieurs rouleaux pour faire tourner la bouteille et appuyer le diamant dessus, mais ça, il fallait d'abord le faire et avoir le coupe verre diamant, alors que le disque diamant, il était là
c'est fou, pour une fois je fais un truc qui rentre presque dans une rubrique du forum, ca s'arrose et du coup, arrosage dit bouteille, bouteille di avinement, promesse de nouveaux objets, COA oblige
PS : j'oubliais, le petit nom, Vi'B, pour ne pas passer pour une pomme, ça veut dire Verre sur Inox sur Bois
D'abord le mode de conception : la COA, ou Conception par Opérateur Aviné, qui tourne sous rouge, blanc, vin chaud, maredsous ou cantillon, peu importe le systeme d'exploitation
Ensuite l'inspiration : la toile et les petites baraques qui fleurissent en décembre en petits amats, et l'envie de cocooning en lumière chaude
Enfin, la nécéssité de faire qqch avec les trucs récoltés depuis des lustres, histoire de faire de la place pour continuer l'approvisionnement
Donc, un bout de bois DE MON JARDIN, que je n'ai pas réussi a jeter
Forcément, trop grand pour la scie a onglet, mais bon
s'ensuit un trou et une enfilade en regle
et un passage sur celui adore avoir la tête qui tourne
un petit passage sur celle qui met les choses a plat
fraise de 6, le max de la pince, faute de mieux, patience et tour de manivelles font plus que force ni que rage, ou un truc du genre, pour avoir "2 pieds" et un dégagement "central"
Un peu d'inox a recycler, tout un tas de brides récupérées sur de vieux instruments sous vide qui partaient a la feraille, et un lot de splendides visses chinoises en inox juste bonnes a cela, faire des pieds et des mats, car c'est le modele de visse+ecrou qui casse AVANT le coup de clef de trop, bien avant meme doit y avoir trop de sucre dans cet inox, surement une nuance 3.14 au lieu du 316
on devine deja ou on va arriver
mais le cote conception avinée nous rattrappe vite
Ici présenté dans sa robe Bordeaux, mais il y a aussi une collection alsace en cours de developpement
Alors la cheminée me direz vous, quand elle est grande, elle tire bien d'après ce qu'on dit, ben c'est le trou pour le tournage de l'encoche, et le "dégagement central", pour l'entrée d'air, et le surélevage de la bougie par le portique cino-ultravidesque
et les bouteilles, nombre ont ete massacrées selon les nombreuses methodes de découpe de verre trouvées sur internet, que ce soit a l'elastique de string pantère, a la ficelle enflammée ou autre, ben je les ai coupées au disque diamant, ça, ca marche a tous les coups, coupe carrelage, faut juste etre patient, le seul procédé du net qui devrait coller est celui avec un diamant fixé au dessus de plusieurs rouleaux pour faire tourner la bouteille et appuyer le diamant dessus, mais ça, il fallait d'abord le faire et avoir le coupe verre diamant, alors que le disque diamant, il était là
c'est fou, pour une fois je fais un truc qui rentre presque dans une rubrique du forum, ca s'arrose et du coup, arrosage dit bouteille, bouteille di avinement, promesse de nouveaux objets, COA oblige
PS : j'oubliais, le petit nom, Vi'B, pour ne pas passer pour une pomme, ça veut dire Verre sur Inox sur Bois
junkdealer- complétement accro
Re: Vi'B : le bougeoir i'tech en COA
poloastucien a écrit:bonjour junkdealer
je te rappel que c'est pas parce que ta pince accepte des queue de 6 que tu doit absolument fraiser en 6, il existe des fraises de plus grand diamètre en queue de 6
tu les trouve où tes visses chinoise ??? un lien stp
merci
ouiiiiiiiiiiiii, mais j'en ai pas en queue reduite, car sur la fraiseuse, j'ai les bonnes pinces et je sais pas si la proxxon aimerait trop "emmener" beaucoup plus gros en diametre, c'est pas un moteur tres balaise
quand aux visses, c'est une longue histoire, je peux juste te dire que j'ai pas de lien, c'est un heritage si je puis dire, voir un cadeau empoisonné
mais ceci est une autre histoire, comme dirait
En marche, comme dirait un présidentiable
Original !
FMJ- complétement accro
Effectivement, très original !
La buche, c'est du quoi ?
et la cheminée, elle ne noircit pas au fil du temps ?
@+
La buche, c'est du quoi ?
et la cheminée, elle ne noircit pas au fil du temps ?
@+
meles- Admin
hello
il me semble que c'est du platane, ca fait des feuilles enormes
quand a la cheminée d'apport d'air, comme elle ne voit passer que de l'air frais, pas de raison qu'elle noircisse
la bouteille, c'est surtout pour dehors, pour eviter les extinctions intempestives, mais ma moitié aime bien meme a l'interieur
en revanche attention aux enfants, c'est qd meme très chaud a la longue, le verre de la bouteille sur le haut, pas de soucis de fendage ou autre, tant qu'on fait pas un choc thermique bien sur, et pas de traces de suie et cie, mais ce sont des bougies partylight, avec le "godet" en altuglass y'a peut etre differentes qualités en "postcombustion" avec les chauffe plat pas cher a godet alu
il me semble que c'est du platane, ca fait des feuilles enormes
quand a la cheminée d'apport d'air, comme elle ne voit passer que de l'air frais, pas de raison qu'elle noircisse
la bouteille, c'est surtout pour dehors, pour eviter les extinctions intempestives, mais ma moitié aime bien meme a l'interieur
en revanche attention aux enfants, c'est qd meme très chaud a la longue, le verre de la bouteille sur le haut, pas de soucis de fendage ou autre, tant qu'on fait pas un choc thermique bien sur, et pas de traces de suie et cie, mais ce sont des bougies partylight, avec le "godet" en altuglass y'a peut etre differentes qualités en "postcombustion" avec les chauffe plat pas cher a godet alu
junkdealer a écrit:poloastucien a écrit:bonjour junkdealer
tu les trouve où tes visses chinoise ??? un lien stp
merci
quand aux visses, c'est une longue histoire, je peux juste te dire que j'ai pas de lien, c'est un heritage si je puis dire, voir un cadeau empoisonné
mais ceci est une autre histoire, comme diraitconnard le barbant, conan le barbare
Bonjour,
Pour les vis, écrous et rondelles chinoises, il y a : https://www.aliexpress.com/. Le plus efficace est de faire ses recherches en anglais : "stainless steel" pour acier inoxydable et ajouter, "nuts", "screws" ou "washers" (respectivement écrous, vis et rondelle).
Par contre il faut bien se dire qu'on en a pour son argent, et donc oui c'est c'est pas cher, mais oui aussi c'est pas forcement du haut de gamme (comme dit on en a pour l'argent qu'on y met), tout dépend de l'usage qu'on veut en faire. Pour un support à bougie je pense que ça doit marcher effectivement.
NB : les frais de port sont gratuit mais il faut compter entre 2 semaines (au plus rapide) et 1 mois (le plus souvent) de délai de livraison.
NB2 : j'y ai déjà commandé pas mal de choses (composants électroniques surtout), jamais eut de problème.
++
Windes
Windes- posteur Régulier
poloastucien a écrit:bonjour Windes
merci mais je crois que je vais garder mon fournisseur même si il est un peu plus cher mais au moins la qualité est là
"mes" visses etaient fournies avec un appareil en kit a monter provenance Péking, et si elles finissent en bougeoir, c'est parce que je les ai toutes remplacées par des visses "a moi" avec un vrai filet, et pas ce croisement hésitant entre la visse et le rivet mais ceci n'est pas une generalite, c'est juste que dans mon cas précis, cette visserie est juste bonne pour de la déco
poloastucien a écrit:bonjour Windes
merci mais je crois que je vais garder mon fournisseur même si il est un peu plus cher mais au moins la qualité est là
Bonjour,
Je te confirme que pour les projets "sérieux" je ne prends pas ces vis là non plus mais pour de la déco, comme c'est le cas pour junkdealer ça va très bien
Bonne journée
Windes- posteur Régulier
Page 1 sur 1