Nouveau membre Nico de moselle
+6
sb1971
KOKO 57
junkdealer
ebe3
pompom37
Nico
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau membre Nico de moselle
Salut tous
Petite présentation,Nico 31A de Moselle à côté de Sarrebourg
Je bosse avec passion le bois et les métaux avec des trains vapeurs...
Un atelier qui va du tour/fraiseuse au TIG, combi bois à la ponceuse...
Mon blog pour les curieux
Niconico57.canalblog.fr
Nico
Petite présentation,Nico 31A de Moselle à côté de Sarrebourg
Je bosse avec passion le bois et les métaux avec des trains vapeurs...
Un atelier qui va du tour/fraiseuse au TIG, combi bois à la ponceuse...
Mon blog pour les curieux
Niconico57.canalblog.fr
Nico
Re: Nouveau membre Nico de moselle
Bonjour Nico
sur
Tu a l'air bien outiller
sur
Tu a l'air bien outiller
pompom37- Modérateur
yes un gars de mon coin les meilleurs
bienvenue parmi nous
bienvenue parmi nous
ebe3- complétement accro
MERCI pour cette accueil, oui je suis bien voir tres bien outillé pour un "amateur" je viens juste de recevoir la scie à chantourner pegass 30" mon nouveau jouet
ebe3 a écrit:yes un gars de mon coin les meilleurs
bienvenue parmi nous
c'est nouveau ça, ebe, un 54 qui est fan d'un 57 a moins que tu ne sois un "rapporté"
sinon, bienvenu au vrai 57, meme si vers sarrebourg, je sais pas ou est la frontiere .... Luneville remplace pont a mousson de ce coté ci je pense
junkdealer- complétement accro
nul doute, je pensais ais ebe, y'a qu'un "rapporté" en meurthe et moselle qui peut s'enflammer pour la moselle
ceci dit, je dit cela en mode humour complet pour ma part, meme si pour certains helas , la frontiere est bel et bien reelle, surtout quand on commence a discuter petit ballon voir meme université
ceci dit, je dit cela en mode humour complet pour ma part, meme si pour certains helas , la frontiere est bel et bien reelle, surtout quand on commence a discuter petit ballon voir meme université
Salut Nico et ,effectivement tu m'a l'air bien outillé et tu fais de sacrées belles choses avec tes machines (suis allé jeter un œil sur ton blog),ça ne rigole plus là,entre la Bugatti et les trains ,j'en connais une paire qui vont encore baver sur leurs claviers si tu nous en montre un peu plus ici
PS :et pour les deux exilés,que je salue au passage (le Lapinou et le Brice),vous êtes l'un comme l'autre des pièces rapportées ,et pis c'est tout
PS :et pour les deux exilés,que je salue au passage (le Lapinou et le Brice),vous êtes l'un comme l'autre des pièces rapportées ,et pis c'est tout
Dernière édition par KOKO 57 le Jeu 8 Déc 2016 - 21:42, édité 1 fois
KOKO 57- complétement accro
Lol, je n'ai aucunes prétentions de tout savoir bien au contraire en ce moment j'essaye de faire fonctionner mon cyclone sur l'aspiration centralisé pour mes machines ´ bois et ca ne fonctionne pas comme je veut... deja un bidon de plié! Apparement une histoire de soupape...
Côté bugg à ti et loco ce son de beau jouets, juste de la patience et Tout ce bricole....
Nico
Côté bugg à ti et loco ce son de beau jouets, juste de la patience et Tout ce bricole....
Nico
Bonjour
bienvenu de la part d'un rapporté Alsacien et salut aux autres
@+
Stéphane
bienvenu de la part d'un rapporté Alsacien et salut aux autres
@+
Stéphane
sb1971- complétement accro
j'ai roulé un fer plat, coupé, et plié les deux bouts a 90 ° vers l'interieur du cercle , mis une visse entre les deux pattes ainsi crées, et remis tout dans le fut a son milieu en hauteur, avec la visse pour regler le diametre du cerceau metallique afin qu'il epouse l'interieur du fut, depuis, mon fut ne se plie plus en deux de rire a chaque fois que je bouche le tuyau de l'aspi
je crois qu'un photo serait plus parlante, mais le fut est plein de sciure
ps il me semble que j'ai roulé le cerceau a la bonne cote, coupé et soudé deux pattes, et non pas plie le fer plat du cerceau, mais les deux solutions fonctionnent
ps il me semble que j'ai roulé le cerceau a la bonne cote, coupé et soudé deux pattes, et non pas plie le fer plat du cerceau, mais les deux solutions fonctionnent
Dernière édition par junkdealer le Jeu 8 Déc 2016 - 22:04, édité 1 fois
Tiens je passe à gunsershoffen cette nuit...en train suis conducteur à Strasbourg..
Nico
Nico
lapinou, je crois qu'une petite soupape serait plus simple et au moins aussi efficace
sangten- Modérateur
junkdealer a écrit:j'ai roulé un fer plat, coupé, et plié les deux bouts a 90 ° vers l'interieur du cercle , mis une visse entre les deux pattes ainsi crées, et remis tout dans le fut a son milieu en hauteur, avec la visse pour regler le diametre du cerceau metallique afin qu'il epouse l'interieur du fut, depuis, mon fut ne se plie plus en deux de rire a chaque fois que je bouche le tuyau de l'aspi
Rouler le fer plat je vais débosseler mon fut et faire ca...
https://i.servimg.com/u/f37/16/21/92/81/img_3313.jpg
Nico
sangten a écrit:lapinou, je crois qu'une petite soupape serait plus simple et au moins aussi efficace
certainement, mais moi, j'ai que du fer plat a la maison deja que je pensais pas que mon fut a macerer (un petit pourtant, 30 litres) cederai sous la depression de mon pauvre aspi sans sac ......
Nico, je passe régulièrement à Sarrebourg mais en voiture ,je m'arrête chez Dinh à la pause déjeuner de temps en temps.
Il y a aussi le bricot dêpot, mephisto etc... et quelques clients comme maitre pierre par exemple.
Il y a aussi le bricot dêpot, mephisto etc... et quelques clients comme maitre pierre par exemple.
sb1971- complétement accro
Nico a écrit:
Rouler le fer plat je vais débosseler mon fut et faire ca...
https://i.servimg.com/u/f37/16/21/92/81/img_3313.jpg
Nico
ah ben on croirait le miens apres un bouchage accidentel du tuyau par un chiffon
attention quand meme, l'avantage de la soupape est que y'a quand meme encore un filet d'air qui passe dans l'aspi et qui evite une surchauffe en cas de tuyau bouché ???
Les amis j'ai une aspiration centralisée HUSKY pour ne pas les citer c'est un aspi puissant, je pense que c'est une des sources de mon problème... je vais essayer. De faire un deuxieme cyclone sur l'aspirateur Karcher... dans les 15jrs à venir..
J'ai commandé 3 Dust commander les DLx. Un sur aspu centralisé maison, pour éviter de changer les sacs
Un sur l'aspirateur fixe pour les machines bois, et le troisième pour le karcher pour les petites ponceuses etc...
J'ai commandé 3 Dust commander les DLx. Un sur aspu centralisé maison, pour éviter de changer les sacs
Un sur l'aspirateur fixe pour les machines bois, et le troisième pour le karcher pour les petites ponceuses etc...
moi j'ai un sans sac a cyclone du aldi, il a plié le fut au carré rentrant comme toi un carré a trois cotés
Re..........bon alors voila les photos très parlantes des essais
il a un peu morflé
par contre joli triangle,
petit bug aussi avec les photos,mais je ne doute pas du tout que tes prochains essais seront meilleurs,(bonne manipe pour les photos,et une soupape bien placée pour les aspis )
il a un peu morflé
par contre joli triangle,
petit bug aussi avec les photos,mais je ne doute pas du tout que tes prochains essais seront meilleurs,(bonne manipe pour les photos,et une soupape bien placée pour les aspis )
KOKO 57- complétement accro
junkdealer a écrit:sangten a écrit:lapinou, je crois qu'une petite soupape serait plus simple et au moins aussi efficace
certainement, mais moi, j'ai que du fer plat a la maison deja que je pensais pas que mon fut a macerer (un petit pourtant, 30 litres) cederai sous la depression de mon pauvre aspi sans sac ......
lapinou, même un fut en métal peut plier avec grâce sous la dépression
nico, je ne sais pas conduire un train, mais je connais un peu la ventilation. Lis le fil jusqu'à la solution.
.
sangten- Modérateur
Bonjour Nico, bienvenue parmi nous.
Brouno- complétement accro
hello
oui je suis un rapporté j'ai passé toute mon enfance a sarrebourg j’habitai a quelques km du coq
j'ai fait mes etudes a dominique labroise c'est dire si je connais fais gaffe au lapinou on l'a jamais vu
il ce terre alors qu'est ce qu'il sais des frontières.
oui je suis un rapporté j'ai passé toute mon enfance a sarrebourg j’habitai a quelques km du coq
j'ai fait mes etudes a dominique labroise c'est dire si je connais fais gaffe au lapinou on l'a jamais vu
il ce terre alors qu'est ce qu'il sais des frontières.
ebe3- complétement accro
Je suis egalement un ancien du Labroise, section électrotechnique, comme quoi le monde est petit!!
MERCI à tous pour cette accueil
MERCI à tous pour cette accueil
oui oui, je sais bien, je connais la force au m2 de la pression et donc aussi de la depression, juste que j'ai pas réalisé son ampleur et surtout la surface du bidon avant le pliage, et un rapide calcul m'a vite montré que c'etait plus que plus que logique y'a juste des fois, a l'atelier, en mode couillon avec les charentaises de secu (pas de chez mephisto:D ), t'es plutot poete que scientifique après, le fut enplastique a passé 2 heures en canicule au soleil et est revenu sans soucis a de meilleures intentions
et au pire, une fois bien plie en triangle, il a atteint sa rigidité maximale
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2