Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Recherche documentation Samco

5 participants

Aller en bas

Recherche documentation Samco Empty Recherche documentation Samco

Message  jhjwcc75 Jeu 29 Sep 2011 - 17:50

Bonjour à tous,
Depuis peu je suis l'heureux propriétaire d'une scie-toupie Samco C/30SS-ST de 1985 ainsi que d'une rabo-dégau à priori de la marque Casadei en 260 mm et après maintes recherches sur internet je ne sui suis pas parvenu à obtenir la moindre documentation sur ces 2 machines. Je suis donc à la recherche d'une adresse me permettant de restaurer ces 2 machines et ou tout du moins trouver des pièces détachées.
Je vous remercie par avance.
jhjwcc75
jhjwcc75
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 43
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation Samco Empty Re: Recherche documentation Samco

Message  diomedea Sam 1 Oct 2011 - 13:47

Bonjour jhjwcc75,
Samco semble avoir un lien avec Sicar, quant à Casadei, ils faisaient parti il y a encore peu de temps du groupe SCM. Toutes ces marques sont Italienne.
Peux tu nous poster une image?
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12651
Points : 23461
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation Samco Empty Re: Recherche documentation Samco

Message  jhjwcc75 Dim 2 Oct 2011 - 8:32

Bonjour diomedea et a tous,
Pour l'instant je ne peut pas poster de photos car mon apn est en panne et mon téléphone portable n' pas aimé les embruns de la baie de Quiberon. Dès que je l'aurai changer je ferait parvenir des photos. Ce sont effectivement 2 marques italiennes et sur internet je n'ai pas trouvé de revendeurs suceptibles de me fournir au moins la documentation de la Samco. Pour la Casadei il faut que je fasse usiner un contre fer qui a été perdu ainsi qu'un carter moteur mais sinon elle fonctionne parfaitement (enfin le moteur tourne rond). Vu le prix que je l'ai payé il ne faut pas que je me plaigne.
A très bientôt et encore merci.
jhjwcc75
jhjwcc75
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 43
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation Samco Empty Re: Recherche documentation Samco

Message  jhjwcc75 Sam 8 Oct 2011 - 17:41

bonjour à tous,
Après avoir fait réparer mon apn, je vous présente les 2 machines dont j'ai fait l'aquisition depuis peu et que je restaure avec plus ou moins de bonheur. vous pourez aussi voir que ce que je nomme atelier est un souk indescriptible et un peu sombre mais bon pour l'instant je fait avec.



Recherche documentation Samco Dsc01910
Ca c'est la rabo-dégau que je suppose etre une Casadei

Recherche documentation Samco Dsc01911
Là c'est une scie-toupie Samco (j'en suis sur!) en 380 v.

Recherche documentation Samco Dsc01915
C'est le petit établi que je me suis fabriquer dans un atelier associatif à Paris avant de déménager en Bretagne.

J'espère que d'ici 2 à 3 semaines ce foutoir sera enfin rangé.

A très bientôt
jhjwcc75
jhjwcc75
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 43
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation Samco Empty Re: Recherche documentation Samco

Message  diomedea Dim 9 Oct 2011 - 9:22

Bonjour jhjwcc75
Sympa ces petites machines!
La rabot/dégau semble plus ancienne que la toupie/scie, elle t'a été vendue sans carter? De plus je ne vois pas le guide parallèle... Pour plus de précision, n'y a t-il pas une plaque de baptême quelque part?
Je ne serais pas étonné qu'elle est fait partir d'une combinée 4 ou 5 opérations...
Ces machines me paraissent en bon état, que cherche tu à restaurer? Je vois bien un peu de fleur de rouille sur les tables de la R/B, mais c’est sans conséquence!
Si tu n'est pas à l'aise en mécanique, prend des photos avant chaque démontage, et si la pièce doit subir un réglage, prend quelques cotes.
Les pièces détachées susceptible d'être remplacées, comme par exemple les roulements, sont standards et disponibles facilement. Tu n'as pas besoin de connaitre le fabricant de la machine pour ça!
Voila tu n'a plus qu'à ranger tout ça, donner un coup de blanc sur les murs, et à te mettre aux copeaux!
Bonne continuation
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12651
Points : 23461
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation Samco Empty Re: Recherche documentation Samco

Message  jhjwcc75 Dim 9 Oct 2011 - 15:45

bonjour Diomedea et à tous,
Effectivement la rabo-dégau m' été vendue sans son carter. Pour le guide parallele je l'ai retiré pour l'instant car il me génait pour acceder à l'arbre. J'ai commandé 3 fers (ça c'est standard ) mais je doit faire usiner un contre fer car il en manquait un à moins que je ne change les 3 contre fers d'un coup (je vais voir en fonction des prix). Pour la marque je suppose qu'il s'agit d'une Casadei car c'est seulement sur le carton qui contenait les accessoires que le nom était marqué (il n'y a aucune plaque sur la machine j'ai vérifié mais il était peut-être sur le carter). Excuse moi pour le retard de réponse mais je suis actuellement de garde et je me connecte quand je peut.

A très bientôt
Jacques
jhjwcc75
jhjwcc75
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 43
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation Samco Empty RE Documentation SAMCO

Message  toucopeau Lun 20 Fév 2012 - 21:34

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum par hasard alors je suis peut-être en retard pour répondre mais on ne laisse pas un bricoleur dans la détresse ! Je possède une toupie scie SAMCO achetée neuve en 1984 et j'ai la documentation qui va avec. Si vous en avez toujours besoin, je peux la photocopier ou la scanner pour vous la faire parvenir.
Et coucou à tous les fans de copeaux bois ou metal !
toucopeau
toucopeau
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation Samco Empty Re: Recherche documentation Samco

Message  jhjwcc75 Mar 21 Fév 2012 - 17:49

Bonjour Toucopeau et à tous,
C'est avec plaisir que j'accepte votre proposition de scan car j'ai un problème de réglage de parallelisme avec la lame de scie et je voudrais savoir si il existe des réglages possibles avant de tout démonter.
Je vous remercie par avance.
Cordialement Jacques
jhjwcc75
jhjwcc75
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 43
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation Samco Empty RE Scan doc machine

Message  toucopeau Mar 21 Fév 2012 - 23:07

Bonsoir Jacques et bonsoir à tous les bricoleurs,
J'ai sorti ma doc de son tiroir pour pouvoir la scanner. Elle est un peu jaunie car le temps a passé et les photos en noir et blanc n'ont jamais été très chouettes mais les explications et les vues en éclatée sont bien. Je n'ai à la maison qu'un scan feuille à feuille alors je ferai ça au boulot pour aller plus vite. J'ai vu sur la photo que la scie est inclinable et c'est une option que je n'avais pas retenu à l'époque faute de moyen mais elle est décrite dans ma doc. Ca serait sympat si tu pouvais me faire parvenir une ou 2 photos montrant le montage du système dans la machine car j'aimerais bien l'installer. Il suffit de retirer la tôle frontale qui tient par 4 vis Chc. J'en profite pour te dire que le volant de manoeuvre du monte et baisse de la toupie était dure à tourner pour monter alors j'ai rapidement installé derrière la tôle frontale une poulie fixée sous la table avec un petit câble et un contrepoids pour équilibrer le coulisseau et ça marche depuis 25 ans.
A+
toucopeau
toucopeau
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation Samco Empty Re: Recherche documentation Samco

Message  jhjwcc75 Mer 22 Fév 2012 - 18:59

Bonsoir Toucopeau et à tous,

Dès que mon apn se décidera à fonctionner correctement je te ferais des photos du mécanisme d'inclinaison de la scie (ou je vais piquer très discretement celui de ma femme, en espérant qu'elle ne le verra pas) . Par contre je n'ai aucun problème avec le levier de montée de la scie (j'ai juste mis un coup de spray au téflon sur les axes et tout est redevenu fluide). Je te remercie encore pour le scan.
A+ jacques
jhjwcc75
jhjwcc75
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 43
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation Samco Empty Documentation SAMCO

Message  toucopeau Lun 27 Fév 2012 - 22:54

Bonsoir à tous les bricoleurs,
J'ai un problème, j'ai scanner la documentation SAMCO promise à Jacques mais la taille ne me permet pas de l'envoyer. Je l'ai déjà découpée en 5 fichiers pdf de 1170 à 4913 Ko mais même le plus petit ne peut être joint. Y a-t-il une combine pour y parvenir ou dois-je continuer à le saucissonner en "n" parties ? Merci à tous pour votre aide, je préfère les copeaux à l'informatique.
A+
toucopeau
toucopeau
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation Samco Empty Re: Recherche documentation Samco

Message  meles Mar 28 Fév 2012 - 0:31

Bonsoir,
pose le d'un seul bloc sur http://dl.free.fr/ et envoie lui (nous) le lien. Pas de pb de place, on peu aller à 10 Giga.

Cordialement
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14794
Points : 21760
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation Samco Empty Re: Recherche documentation Samco

Message  jhjwcc75 Mer 29 Fév 2012 - 7:47

bonjour à tous,
Merci à toi toucopeau pour la peinr que tu te donne. J'ai renvoyé mon apn pour la 3ème fois en réparation et dès que je reçois je te fais les photos.
Merci encore à tous pour votre aide.
A+ jacques
jhjwcc75
jhjwcc75
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 43
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation Samco Empty Documentation SAMCO

Message  toucopeau Lun 5 Mar 2012 - 22:13

Bonsoir à tous et merci à meles pour son aide précieuse. La documentation demandée par Jacques est disponible en 2 fichiers aux adresses suivantes :
http://dl.free.fr/irE4uJYzg
http://dl.free.fr/iSILutaHN
Il n'y a plus qu'à se mettre au boulot !
Salutations
toucopeau
toucopeau
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation Samco Empty Re: Recherche documentation Samco

Message  legromatoumiaou Mar 23 Aoû 2016 - 20:11

Bonjour,

Je viens d'arriver dans un centre socioculturel qui possède cette machine ou presque (C/30SE), et apparemment des anciens membres auraient tenté de la réparer mais j'avoue que l'allure de la chaine et de la courroie me laissent dubitatif. J'ai l'impression qu'ils ont fait un peu n'importe quoi.

Est-ce que vous pourriez me montrer l'intérieur du capot éventuellement ? Et/ou me mettre la doc. à disposition quelque part ?

legromatoumiaou
legromatoumiaou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 10
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 37
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Recherche documentation Samco Empty Re: Recherche documentation Samco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum