Petit nouveau de Belgique
+10
JCM
Viking
dh42
dudu
dia
pili
damien58
Antoine
diomedea
Lubnani
14 participants
Page 1 sur 1
Petit nouveau de Belgique
Bonjour a tous
Je me presente je me nomme Bruno, je suis de Belgique à Bruxelles, j'ai 27 ans et suis menuisier et sellier automobile. J'ai découvert ce forum via la CN id conception, et espère apprendre beaucoup de jolies choses sur ce forum qui me parait genial !! A bientot. Bruno
Je me presente je me nomme Bruno, je suis de Belgique à Bruxelles, j'ai 27 ans et suis menuisier et sellier automobile. J'ai découvert ce forum via la CN id conception, et espère apprendre beaucoup de jolies choses sur ce forum qui me parait genial !! A bientot. Bruno
Lubnani- petit nouveau
Re: Petit nouveau de Belgique
Bonjour Bruno,
et bienvenu parmi nous!
J'ignorais qu'il y avait des menuisiers dans l'automobile! A moins qu'il s'agisse de restauration de véhicules anciens?
Amicalement
JPaul
et bienvenu parmi nous!
J'ignorais qu'il y avait des menuisiers dans l'automobile! A moins qu'il s'agisse de restauration de véhicules anciens?
Amicalement
JPaul
diomedea- complétement accro
Tu doit savoir qu'ici il y a david ! , il te donnera sans doute de très bon conseils pour ta CN !
; Antoine
; Antoine
Antoine- complétement accro
Bienvenue au forum Amitié Pili
pili- Modérateur
Bienvenue sur le forum. N'hésite pas à nous faire partager ton métier je pense que ça en interessera plus d'un !
Cdlt,
Dia
Cdlt,
Dia
Bonjour Bruno
Je te souhaite la
PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
Je te souhaite la
PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
dudu- complétement accro
Bonjour Bruno,
Je viens de répondre à ton MP
Bonjour JP ... alors c'est que tu ne roule pas en Rolls , les tableaux de bord et garnitures d'intérieur sont de vraies œuvres d'art et demandent certainement une énorme maitrise du travail du bois ... je suppose (et j'espère) que d'autre marques de luxe utilisent encore le bois.
Bruno, n'hésite pas à nous en dire plus sur le sujet (et à mettre des photos )
++
David
Je viens de répondre à ton MP
Bonjour JP ... alors c'est que tu ne roule pas en Rolls , les tableaux de bord et garnitures d'intérieur sont de vraies œuvres d'art et demandent certainement une énorme maitrise du travail du bois ... je suppose (et j'espère) que d'autre marques de luxe utilisent encore le bois.
Bruno, n'hésite pas à nous en dire plus sur le sujet (et à mettre des photos )
++
David
Bonjour et Lubnani
Diomedea, tu as aussi tout simplement les aménagements de véhicules (véhicules de services, 4x4, camping-cars...) et crois moi qu'il y a du boulot en menuiserie et de sacrés aménagements parfois, si j'en retrouve je te mettrais ça en ligne
par contre, dans la 307... tu es sûr que c'est bien du bois.... d'arbre? ce n'est pas de la ronce de plastique comme dans beaucoup de françaises? (le mien entre autre pure ronce de plastoc! )
par contre, si Bruno est dans la menuiserie auto ET la sellerie, il y a des chances que ce soit dans le luxe plutôt que l'aménagement, mais Bruno va nous expliquer tout ça, hein?
Diomedea, tu as aussi tout simplement les aménagements de véhicules (véhicules de services, 4x4, camping-cars...) et crois moi qu'il y a du boulot en menuiserie et de sacrés aménagements parfois, si j'en retrouve je te mettrais ça en ligne
par contre, dans la 307... tu es sûr que c'est bien du bois.... d'arbre? ce n'est pas de la ronce de plastique comme dans beaucoup de françaises? (le mien entre autre pure ronce de plastoc! )
par contre, si Bruno est dans la menuiserie auto ET la sellerie, il y a des chances que ce soit dans le luxe plutôt que l'aménagement, mais Bruno va nous expliquer tout ça, hein?
Dernière édition par Viking le Dim 25 Sep 2011 - 16:30, édité 1 fois
Viking- posteur Régulier
Salut David,
pas besoin d'avoir une Rolls, j'en ai même dans ma 307! :mdr11:
Mais j'avais entendu dire que pour des raison de sécurités, le bois était interdit dans les habitacles. En effet, en cas d'accident, le bois éclate et produit de nombreuses échardes potentiellement dangereuses...
Mais j'avais entendu dire que pour des raison de sécurités, le bois était interdit dans les habitacles. En effet, en cas d'accident, le bois éclate et produit de nombreuses échardes potentiellement dangereuses...
diomedea- complétement accro
JCM- je prends du galon
diomedea a écrit:Salut David,
Bonsoir JP,
Alors Royce Rolls, Audi et Mercedes sont hors la loi ... j'avais du placage bois dans mon Audi (pas la S2, une 80 Quattro que j'avais avant).
D'après un reportage que j'ai vu récemment sur la fabrication des Rolls, ce n'est que du placage (loupe/ronce) de quelques mm d'épaisseur, mais collé sur des pièces en bois massif ... un travail d'orfèvre !
De toute façon il est interdis d'avoir un accident avec une Rolls
++
David
Bonjour Bruno et la bienvenue à toi,
Comme David j' aimerai en savoir plus.
"Je crains pour la 307 si une Rolls la heurte"
Amicalement.
Ledzep.
Comme David j' aimerai en savoir plus.
"Je crains pour la 307 si une Rolls la heurte"
Amicalement.
Ledzep.
ledzep- complétement accro
Bonsoir,
et que dire des Morgan avec leur châssis en bois (frêne, je crois) ?
et que dire des Morgan avec leur châssis en bois (frêne, je crois) ?
meles- Admin
Merci à tous pour votre accueil si chaleureux !
En effet, si je suis menusier et sellier automobile, c'est dans les anciennes voitures Anglaises, en particulier les petites MINI Austin, que je chouchoute entièrement de l'intérieur, du tableau de bord, à la console, en passant par la sellerie, et les panneaux de portes, dans les grandes lignes! !
Je réalise en fait tout ce qui touche à l'intérieur de la MINI et qui se fait en cuir, en bois ou en alu, afin de proposer des petites oeuvres d'art parfaitement assorties de l'intérieur ! lol
Je travaille beaucoup avec du stratifié pour ce qui est des matériaux durs de l'intérieurs, comme le tableau de bord, la console, les plages arrières etc ! Le strat offre une diversité éblouissante de décor, comme le cuivre, l'aluminium brossé, bouchonné, miroir, et tout stratifié fait de placage bois ! Le site de dekodur expose tout ce qu'il est possible d'avoir avec le strat ! Perso j'adore !
A bientôt sur le fofo, et merci encore pour votre accueil chaleureux !
Copeusement vôtre
Bruno
En effet, si je suis menusier et sellier automobile, c'est dans les anciennes voitures Anglaises, en particulier les petites MINI Austin, que je chouchoute entièrement de l'intérieur, du tableau de bord, à la console, en passant par la sellerie, et les panneaux de portes, dans les grandes lignes! !
Je réalise en fait tout ce qui touche à l'intérieur de la MINI et qui se fait en cuir, en bois ou en alu, afin de proposer des petites oeuvres d'art parfaitement assorties de l'intérieur ! lol
Je travaille beaucoup avec du stratifié pour ce qui est des matériaux durs de l'intérieurs, comme le tableau de bord, la console, les plages arrières etc ! Le strat offre une diversité éblouissante de décor, comme le cuivre, l'aluminium brossé, bouchonné, miroir, et tout stratifié fait de placage bois ! Le site de dekodur expose tout ce qu'il est possible d'avoir avec le strat ! Perso j'adore !
A bientôt sur le fofo, et merci encore pour votre accueil chaleureux !
Copeusement vôtre
Bruno
Lubnani- petit nouveau
La Belgique est-elle a ce point arriérée pour encore faire des voitures en bois ?
Chuuuuut, je suis belge mais je me soigne
Bienvenu sur ce forum.
Philippe
Chuuuuut, je suis belge mais je me soigne
Bienvenu sur ce forum.
Philippe
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Et bien, voilà une entrée en "matières" bien sympathique et prometteuse de copieuses photos de réalisations sublimes !!!
Perso, j'attends fort.
Bienvenue, Bruno,
Renaud
Perso, j'attends fort.
Bienvenue, Bruno,
Renaud
6°sens- Modérateur