Gégé, Albigeois
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Gégé, Albigeois
Hello à tous, Gérard, fraîchement 35 ans, toujours toutes mes dents (pour l'instant...).
Encore un forum à mon actif... Je vais finir par ne plus m'y retrouver à force... Je m'inscrit ici car j'y ai vu quelques petites choses intéressantes. Je suis aussi sur soudeurs.com et usinages.com.
Passionné par les voitures, et plus particulièrement les US (dans l'ordre: Mustang grande V8 1973, Mustang coupé L6 1965 (tjrs au garage), Mustang cab V6 2005 et Mustang GT 2007 (vendue l'an dernier)), j'ai commencé ma "vraie" vie active (tard) dans la mécanique, de 2003 à 2006, puis contrôleur technique de 2006 à cette année. Mais j'aime tous les vieux machins à moteur. J'ai ainsi eu comme 2 roues une 1100 Bol d'Or de 1983, une 900 Bol d'Or de 1979, une 750 ZXR de 1993 et une 750 Zephyr Heritage (roues rayons, déco Z1 marron et orange des 70's) de 1998, une Alpine A310 V6 de 1981, une R5 de 1982 et une Granada V6 de 1972.
Et sans emploi depuis 2 mois (par choix) en attente d'une réponse pour un poste à nouveau dans la méca. Si cela ne se fait pas, un coup de frein à main et changement d'orientation: formation de soudeur.
Comme j'ai un peu de temps depuis quelques semaines donc, je bricole, et je m'équipe un peu en machines. Il y a 2 ans, je me suis déjà offert (pour Noël) une scie à ruban OTMT modèle OT850HV. Chinoiserie amplement perfectible (il faudra que je songe à le faire), mais néanmoins très pratique et répondant à mes besoins et attentes. J'ai notamment fait 2 séries de 20 kits de vérins de capot pour Mustang 2005-2014, je me suis régalé.
Puis un peu après, j'ai acheté une perceuse à colonne, une de chez brico pipo, un peu limite en capacité, mais pour le moment suffisante. Changement à prévoir tout de même d'ici quelques mois.
Pour Noël 2015, je me suis fait cadeau d'un poste à souder semi-auto, meilleur que celui que j'avais (je suis passé d'un TELWIN BiMax 105 sans gaz à un MIG GYS SMARTMIG 152). J'ai commencé à l'utiliser en NO GAS, puis je suis passé au MISON 12. J'ai redécouvert ce qu'était la soudure
Je me suis fabriqué pour travailler une petite table de soudage avec (surtout ne tapez pas) un plateau fonte de toupie Guillet du siècle dernier (je garde le pied de toupie pour autre chose...).
Ensuite, je me suis équipé il y a 1 mois d'une scie sous table, pareil un modèle de chez brico pipo, 2000W, capacité de coupe de 85mm, vraiment efficace, j'en suis content, j'ai coupé du chêne massif de 44mm comme qui rigole Mais il manque des options dessus, que j'ai trouvées en DIY ici.
Enfin, le dernier équipement dont je vais faire l'acquisition très prochainement sera une cintreuse de tubes. Mon choix s'est porté sur une W-25S de chez HYDRAFORE.
Mon but est d'avoir un atelier pas forcément le plus complet possible, mais au moins disposant de machines et outils dont j'aurai le plus besoin. Car outre la mécanique, je me suis découvert une passion pour la fabrication de mobilier, et plus spécialement alliant bois et métal.
Allez, sur ce, je m'en vais continuer à parcourir le forum
La 73:
La 65:
Le cab de 2005:
La GT V8 de 2007:
Encore un forum à mon actif... Je vais finir par ne plus m'y retrouver à force... Je m'inscrit ici car j'y ai vu quelques petites choses intéressantes. Je suis aussi sur soudeurs.com et usinages.com.
Passionné par les voitures, et plus particulièrement les US (dans l'ordre: Mustang grande V8 1973, Mustang coupé L6 1965 (tjrs au garage), Mustang cab V6 2005 et Mustang GT 2007 (vendue l'an dernier)), j'ai commencé ma "vraie" vie active (tard) dans la mécanique, de 2003 à 2006, puis contrôleur technique de 2006 à cette année. Mais j'aime tous les vieux machins à moteur. J'ai ainsi eu comme 2 roues une 1100 Bol d'Or de 1983, une 900 Bol d'Or de 1979, une 750 ZXR de 1993 et une 750 Zephyr Heritage (roues rayons, déco Z1 marron et orange des 70's) de 1998, une Alpine A310 V6 de 1981, une R5 de 1982 et une Granada V6 de 1972.
Et sans emploi depuis 2 mois (par choix) en attente d'une réponse pour un poste à nouveau dans la méca. Si cela ne se fait pas, un coup de frein à main et changement d'orientation: formation de soudeur.
Comme j'ai un peu de temps depuis quelques semaines donc, je bricole, et je m'équipe un peu en machines. Il y a 2 ans, je me suis déjà offert (pour Noël) une scie à ruban OTMT modèle OT850HV. Chinoiserie amplement perfectible (il faudra que je songe à le faire), mais néanmoins très pratique et répondant à mes besoins et attentes. J'ai notamment fait 2 séries de 20 kits de vérins de capot pour Mustang 2005-2014, je me suis régalé.
Puis un peu après, j'ai acheté une perceuse à colonne, une de chez brico pipo, un peu limite en capacité, mais pour le moment suffisante. Changement à prévoir tout de même d'ici quelques mois.
Pour Noël 2015, je me suis fait cadeau d'un poste à souder semi-auto, meilleur que celui que j'avais (je suis passé d'un TELWIN BiMax 105 sans gaz à un MIG GYS SMARTMIG 152). J'ai commencé à l'utiliser en NO GAS, puis je suis passé au MISON 12. J'ai redécouvert ce qu'était la soudure
Je me suis fabriqué pour travailler une petite table de soudage avec (surtout ne tapez pas) un plateau fonte de toupie Guillet du siècle dernier (je garde le pied de toupie pour autre chose...).
Ensuite, je me suis équipé il y a 1 mois d'une scie sous table, pareil un modèle de chez brico pipo, 2000W, capacité de coupe de 85mm, vraiment efficace, j'en suis content, j'ai coupé du chêne massif de 44mm comme qui rigole Mais il manque des options dessus, que j'ai trouvées en DIY ici.
Enfin, le dernier équipement dont je vais faire l'acquisition très prochainement sera une cintreuse de tubes. Mon choix s'est porté sur une W-25S de chez HYDRAFORE.
Mon but est d'avoir un atelier pas forcément le plus complet possible, mais au moins disposant de machines et outils dont j'aurai le plus besoin. Car outre la mécanique, je me suis découvert une passion pour la fabrication de mobilier, et plus spécialement alliant bois et métal.
Allez, sur ce, je m'en vais continuer à parcourir le forum
La 73:
La 65:
Le cab de 2005:
La GT V8 de 2007:
Dernière édition par gégé81 le 17.07.16 12:59, édité 1 fois
gégé81- petit nouveau
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Date d'inscription : 16/07/2016
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Localisation : ALBI
Re: Gégé, Albigeois
Bonjour Gégé, bienvenue parmi nous.
Ahhhhh, les "Mustang"
Ahhhhh, les "Mustang"
Brouno- complétement accro
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Age : 67
Localisation : Doubs
Re: Gégé, Albigeois
Merci Brouno
gégé81- petit nouveau
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Points : 7
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 43
Localisation : ALBI
Re: Gégé, Albigeois
Moi je serais plutot l'A310 mais pas l'avion!
meles- Admin
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Points : 21889
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne
Re: Gégé, Albigeois
Tiens meles, pour toi (désolé je n'ai pas mieux...)
gégé81- petit nouveau
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Points : 7
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 43
Localisation : ALBI
Re: Gégé, Albigeois
c'est déjà très bien, elle m'a fait révé cette voiture ! pas autant que la berlinette, mais presque !
meles- Admin
- Messages : 14932
Points : 21889
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne
Re: Gégé, Albigeois
Bienvenue Gégé,
Ca fait plaisir de voir un automobiliste qui à de bon gout.
Tu roule avec au moins ?
Pour ma prochaine vie j'ai commandé une Stingray 1968, ... avec une pompe à essence
Bricole bien.
Pulco
Ca fait plaisir de voir un automobiliste qui à de bon gout.
Tu roule avec au moins ?
Pour ma prochaine vie j'ai commandé une Stingray 1968, ... avec une pompe à essence
Bricole bien.
Pulco
Pulco- très actif
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Points : 263
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 62
Re: Gégé, Albigeois
Le cab V6 noir était mon daily de 2012 à 2013, et le GT gris de 2013 à 2015. J'ai malheureusement dû m'en séparer.
La Grande de 1973 a été ma 1ère, en 2005, remplacée par la 1965 en 2007. La 65 a été active jusqu'en 2013, arrêtée en octobre de cette année-là... Je fais pas mal de modifs dessus (passage en crémaillère de direction, freins à disques assistés et double circuit de freinage à la place d'un simple avec 4 tambours sans assistance :p ), mais un manque de temps ne m'a pas permis de beaucoup avancer là-dessus... Donc elle attends que je m'occupe d'elle la pôvre... Bientôt bientôt
La Grande de 1973 a été ma 1ère, en 2005, remplacée par la 1965 en 2007. La 65 a été active jusqu'en 2013, arrêtée en octobre de cette année-là... Je fais pas mal de modifs dessus (passage en crémaillère de direction, freins à disques assistés et double circuit de freinage à la place d'un simple avec 4 tambours sans assistance :p ), mais un manque de temps ne m'a pas permis de beaucoup avancer là-dessus... Donc elle attends que je m'occupe d'elle la pôvre... Bientôt bientôt
gégé81- petit nouveau
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Points : 7
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 43
Localisation : ALBI
Re: Gégé, Albigeois
Ah, et samedi je m'en va chercher ma cintreuse, une Metallkraft UB10
gégé81- petit nouveau
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Points : 7
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 43
Localisation : ALBI
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