MOOC Anatomie du Bois
+13
Guilhèlmus
Isidore78
Jerome41
FredM
GrandJu
Woodbutcher
Ugo
chado
6°sens
marty
toutenbois
pompom37
meles
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: MOOC Anatomie du Bois
Bonjour
Si Si tu pourras y retourner, même après la date du 14 juillet.
Mais tu ne pourras plus passer l'évaluation ni avoir de renseignements auprès des enseignants.
Amicalement
Dominique
Si Si tu pourras y retourner, même après la date du 14 juillet.
Mais tu ne pourras plus passer l'évaluation ni avoir de renseignements auprès des enseignants.
Amicalement
Dominique
chado- complétement accro
Bon, évaluation finale terminée. Par contre je m'attendais à avoir un score global (évaluations des semaines + finale) mais je ne le trouve pas, c'est normal ?
Ugo- complétement accro
Il est dispo dans la section Progress (en haut, sur la droite du menu de mémoire)
GrandJu- posteur Régulier
Bonjour,
Ravi de voir que tu as terminé Ugo .....comme quoi "à coeur vaillant rien d'impossible".
Bravo GrandJu
Je le redis aux autres..... jusqu'au 14
A+
Ravi de voir que tu as terminé Ugo .....comme quoi "à coeur vaillant rien d'impossible".
Bravo GrandJu
Je le redis aux autres..... jusqu'au 14
A+
Dernière édition par marty le Mar 12 Juil 2016 - 6:30, édité 1 fois
marty- complétement accro
Cool, je découvre les fonctionnalités du site, je m'étais jusqu'alors contenté de visionner/télécharger les vidéos, mais j'avais zappé tout le reste ! Merci du tuyau.
Ugo- complétement accro
Bonjour, évaluation finale effectuée!
Pas trop compris si c'est que la note finale qui compte ou le tout, mais dans les 2 cas, ça devrait être bon puisqu'au dessus de la moyenne.
En tout cas, une chose est sure, je ne regarderai plus jamais un bout de bois comme avant!
@+
Pas trop compris si c'est que la note finale qui compte ou le tout, mais dans les 2 cas, ça devrait être bon puisqu'au dessus de la moyenne.
En tout cas, une chose est sure, je ne regarderai plus jamais un bout de bois comme avant!
@+
meles- Admin
Yes !!!
Bravo Blaise
A+
Bravo Blaise
A+
Bravo !
Ugo- complétement accro
Les attestations sont disponibles !
meles- Admin
Cool ! Bon ça ne sert à rien (aucune valeur 'légale'), mais je suis tout de même allé voir parce qu'au fond je suis un peu fier tout de même de l'avoir validé.
Ugo- complétement accro
Bonjour,
Comment ça, " ça sert à rien" MMMEUUHHH SI !
C'est vrai qu'"ils" ont pris la peine de préciser que "ceci n'est pas un diplôme etc,etc....." mais c'est l'Education Nationale qui ne le reconnaît pas comme diplôme et leur avis ne m'importe pas.C'est ce que je sais qui importe.
Pour ma part j'en suis fier car comme pour les quelques diplômes (CAP) que j'ai pu passés ces dernières années,le fait de les avoir préparés et réussis en autodidacte est personnellement bien plus valorisant.......et ça c'est bien utile
A+
Comment ça, " ça sert à rien" MMMEUUHHH SI !
C'est vrai qu'"ils" ont pris la peine de préciser que "ceci n'est pas un diplôme etc,etc....." mais c'est l'Education Nationale qui ne le reconnaît pas comme diplôme et leur avis ne m'importe pas.C'est ce que je sais qui importe.
Pour ma part j'en suis fier car comme pour les quelques diplômes (CAP) que j'ai pu passés ces dernières années,le fait de les avoir préparés et réussis en autodidacte est personnellement bien plus valorisant.......et ça c'est bien utile
A+
Bonjour
++1 avec toi marty
chado
++1 avec toi marty
chado
chado- complétement accro
Bonjour,
Me réveillant avec quelques semaines de retard, j'aurais aimé pouvoir consulter ces cours (ce sont des videos ? des docs écrits ? audios ? les trois ? désolé , je n'ai jamais suivi de mooc). Je me suis rendu sur le lien indiqué par Blaise dans le premier post de ce fil et n'ai pas trouvé comment procéder. Les inscriptions sont bien évidemment closes, puisque le cours est terminé.
Est-ce simplement impossible ou n'ai-je juste pas trouvé comment faire ?
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci d'avance !!
Bien cordialement,
FredM
Me réveillant avec quelques semaines de retard, j'aurais aimé pouvoir consulter ces cours (ce sont des videos ? des docs écrits ? audios ? les trois ? désolé , je n'ai jamais suivi de mooc). Je me suis rendu sur le lien indiqué par Blaise dans le premier post de ce fil et n'ai pas trouvé comment procéder. Les inscriptions sont bien évidemment closes, puisque le cours est terminé.
Est-ce simplement impossible ou n'ai-je juste pas trouvé comment faire ?
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci d'avance !!
Bien cordialement,
FredM
FredM- complétement accro
Hello, maintenant que le MOOC est fermé, ça va être dur.
Cependant, j'ai tout gardé, je pourrai tenter de te faire passer tout ça à mon retour de vacances.
@+
Cependant, j'ai tout gardé, je pourrai tenter de te faire passer tout ça à mon retour de vacances.
@+
meles- Admin
trop cool, merci d'avance et bonnes vacances !!
amicalement,
Fred
amicalement,
Fred
FredM- complétement accro
Salut à tous,
Bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, ont loupé cette première session: une nouvelle session est programmée en janvier prochain!
https://www.fun-mooc.fr/courses/lorraine/30003S02/session02/about
Jérôme
Bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, ont loupé cette première session: une nouvelle session est programmée en janvier prochain!
https://www.fun-mooc.fr/courses/lorraine/30003S02/session02/about
Jérôme
Jerome41- complétement accro
Bonsoir,
C'est parti! Début de la deuxième session aujourd'hui même:
https://www.fun-mooc.fr/courses/lorraine/30003S02/session02/info
Jérôme
C'est parti! Début de la deuxième session aujourd'hui même:
https://www.fun-mooc.fr/courses/lorraine/30003S02/session02/info
Jérôme
faites le au fur et a mesure, c'est hard de tout faire à la fin !
meles- Admin
Oui je confirme, ça a été chaud patate pour moi quand je m'y suis vraiment mis et du coup je n'en ai pas autant profité que ce que j'aurais pu dans l'idéal. Chouette en tout cas, c'est du temps bien investi.
Ugo- complétement accro
Bon, eh ben j'ai commencé ce soir...
Ça en fait des notions à apprendre/comprendre! Je sais déjà que je ne retiendrai pas tout, mais c'est intéressant de visualiser les entrailles des arbres et la formation du bois.
Par respect pour eux qui vivent, pour certains, des siècles, voire des millénaires, et qui nous apportent de la matière pour notre activité favorite, je suis bien décidé à suivre ce cours de manière assidue!
Jérôme
Ça en fait des notions à apprendre/comprendre! Je sais déjà que je ne retiendrai pas tout, mais c'est intéressant de visualiser les entrailles des arbres et la formation du bois.
Par respect pour eux qui vivent, pour certains, des siècles, voire des millénaires, et qui nous apportent de la matière pour notre activité favorite, je suis bien décidé à suivre ce cours de manière assidue!
Jérôme
Je trouve que la première partie est fort théorique et un peu rébarbative pour des menuisiers car toutes les notions ne sont pas vraiment utiles en pratique journalière (même si ça fait toujours de la culture générale, ce n'est jamais perdu). Par contre par la suite il y a plein de notions très intéressantes pour comprendre les mécanismes de travail du bois selon l'hygrométrie par exemple. Accroche-toi un peu au début, je pense que tu ne le regretteras pas.
Ugo- complétement accro
Merci pour tes encouragements! J'avoue que j'ai pris un petit coup sur le casque là!
Et savoir que la suite est plus applicable au travail du bois ajoute une motivation supplémentaire! Merci!
Jérôme
Et savoir que la suite est plus applicable au travail du bois ajoute une motivation supplémentaire! Merci!
Jérôme
Bonsoir à vous,
Merci d'avoir partagé cette information, je viens de commencer 2 MOOC sur la rénovation BBC du bâti et tant que j'y suis je vais ajouté celui sur l'anatomie du bois, le comprendre me permettra de mieux m'en servir (bâti et menuiserie ...).
Je n'ai fait que les 2 premières vidéos pour l'instant, le reste viendra, ayant déjà vu pas mal de chose lors de ma formation ce n'est pas si rébarbatif que cela, la pédagogie est l'art de la répétition, à force d'entendre les même choses, ça finira bien par rentrer dans mon crâne !
Bon MOOC à ceux qui le font,
Merci d'avoir partagé cette information, je viens de commencer 2 MOOC sur la rénovation BBC du bâti et tant que j'y suis je vais ajouté celui sur l'anatomie du bois, le comprendre me permettra de mieux m'en servir (bâti et menuiserie ...).
Je n'ai fait que les 2 premières vidéos pour l'instant, le reste viendra, ayant déjà vu pas mal de chose lors de ma formation ce n'est pas si rébarbatif que cela, la pédagogie est l'art de la répétition, à force d'entendre les même choses, ça finira bien par rentrer dans mon crâne !
Bon MOOC à ceux qui le font,
Isidore78- acharné du forum
Bonsoir,
Je me suis également lancé sur les deux MOOC sur la rénovation performante du bâtiment!!
Le premier, "Rénovation performante - les clés de la réhabilitation énergétique", m'intéresse beaucoup. J'ai suivi les deux premières semaines de cours et ça se fait vraiment bien. Pour le second, "Une méthode pour réussir vos opérations et chantiers de rénovation", pas sûr que je continue sérieusement, n'étant pas de ce secteur d'activités.
Bon MOOCs à toi!
Jérôme
Je me suis également lancé sur les deux MOOC sur la rénovation performante du bâtiment!!
Le premier, "Rénovation performante - les clés de la réhabilitation énergétique", m'intéresse beaucoup. J'ai suivi les deux premières semaines de cours et ça se fait vraiment bien. Pour le second, "Une méthode pour réussir vos opérations et chantiers de rénovation", pas sûr que je continue sérieusement, n'étant pas de ce secteur d'activités.
Bon MOOCs à toi!
Jérôme
Jerome41 a écrit:Bonsoir,
Bon MOOCs à toi!
Jérôme
Les deux MOOC sont très complémentaires et ne demandent pas un temps très important. Ce qui est long c'est la lecture des documents complémentaires pour approfondir les sujets.
Bon courage pour la suite.
Isidore78- acharné du forum
Salut,
Juste un mot pour dire que j'ai terminé le MOOC la semaine dernière. Je suis content de m'être accroché jusqu'au bout. Il est très instructif, dense et c'est une chance d'avoir accès à ce type d'informations. Je suis content aussi de pouvoir retrouver le chemin de l'atelier!!
Courage à ceux qui ne seraient pas encore au bout. Ça vaut le coup, accrochez vous, vous ne regarderez plus le bois de la même manière!
Amitiés,
Jérôme
Juste un mot pour dire que j'ai terminé le MOOC la semaine dernière. Je suis content de m'être accroché jusqu'au bout. Il est très instructif, dense et c'est une chance d'avoir accès à ce type d'informations. Je suis content aussi de pouvoir retrouver le chemin de l'atelier!!
Courage à ceux qui ne seraient pas encore au bout. Ça vaut le coup, accrochez vous, vous ne regarderez plus le bois de la même manière!
Amitiés,
Jérôme
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3