Vroum ????
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Vroum ????
Bonjour à tous.
Ceci est un 3D et uniquement un 3D, pour l'instant...
Un autre vieux rêve de gosse.
Je mesure la difficulté d'un projet pareil. On est tous d'accord : c'est pas gagné !
Mais voilà : j'ose tout, c'est même à ça qu'on me reconnait.
Enfin, là, c'est quand même gonflé. M'enfin on verra...
Il y en a peut-être qui on fabriqué le leur, parmi nous.
Je suis preneur pour toute information technique.
Ceci est un 3D et uniquement un 3D, pour l'instant...
Un autre vieux rêve de gosse.
Je mesure la difficulté d'un projet pareil. On est tous d'accord : c'est pas gagné !
Mais voilà : j'ose tout, c'est même à ça qu'on me reconnait.
Enfin, là, c'est quand même gonflé. M'enfin on verra...
Il y en a peut-être qui on fabriqué le leur, parmi nous.
Je suis preneur pour toute information technique.
Hagar- complétement accro
- Messages : 646
Points : 1030
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 54
Localisation : Près de Caen
Re: Vroum ????
Bonjour Hagar
Beau projet
Je vais suivre ton sujet !
J.Pierre
Beau projet
Je vais suivre ton sujet !
J.Pierre
JPierre62- complétement accro
- Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 72
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais
Re: Vroum ????
Salut,
Pourquoi pas ? ... ton moteur à air comprimé est une réussite ... et j'imagine que tu a déjà vu celui-la ..... pas de limites !
http://www.metabricoleur.com/t762-usinage-modelisme-plein-les-yeux
++
David
Je mesure la difficulté d'un projet pareil. On est tous d'accord : c'est pas gagné !
Pourquoi pas ? ... ton moteur à air comprimé est une réussite ... et j'imagine que tu a déjà vu celui-la ..... pas de limites !
http://www.metabricoleur.com/t762-usinage-modelisme-plein-les-yeux
++
David
_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: Vroum ????
Salut Hagar (avec un grand H)
T'est un gros malade pour faire un truc pareil, que dire "RESPECT, CHAPEAU BAS et j'en oubli" sauf si tu maîtrise à la perfection, combien d'heures passées à dessiner ce moteur???? Tu compte realiser la bête?
Encore bravo et là je prend un ticket au premier rang si les places sont pas déjà occupées.
T'est un gros malade pour faire un truc pareil, que dire "RESPECT, CHAPEAU BAS et j'en oubli" sauf si tu maîtrise à la perfection, combien d'heures passées à dessiner ce moteur???? Tu compte realiser la bête?
Encore bravo et là je prend un ticket au premier rang si les places sont pas déjà occupées.
touchatout- acharné du forum
- Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 66
Localisation : Pignan 34
Re: Vroum ????
Salut, beau projet, perso je ne fais "que" des moteurs en étoile car sur les moteurs en ligne le vilo et les arbres à cames sont de vrais galères
chris74- acharné du forum
- Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie
Re: Vroum ????
Je confirme : le vilebrequin à lui tout seul est un vrai défi. Surtout que c'est un 5 paliers.
L'arbre à cames fait moins peur, mais quand on regarde bien à quoi ça ressemble, il n'est pas beaucoup plus facile à fabriquer.
Pour l'instant, il n'existe pas, ce moulin. C'est trop tôt pour les félicitations.
Puisque tu as déjà fait des moteurs, quels sont les matériaux à retenir pour les chemises/pistons/segments ?
Je suis sur l'idée de la fonte FGS partout. Il y a peut-être d'autres choix plus faciles à usiner ?
Je vais avancer tranquillement. Il y a plein de questions sans réponses qu'il va falloir résoudre. SolidWorks modélise tout, même les bêtises ou les pièces impossibles à faire avec mes moyens et mes compétences de méta-bricoleur.
Mais pour conjurer le sort, une pièce et une seule est déjà sortie de mes mains : une bougie.
Et un prototype du système d'allumage dont le plan a été développé par un motoriste Hollandais multi-récidiviste puisqu'il a une palanquée de mini-moteurs sur son tableau des naissances. Il s'appelle Jan RIDDERS. Merci à lui. Il a un site et une chaine utube.
Avec sa boîte magique, ma bougie fait une étincelle de façon fiable à partir d'une pile ronde 1,5V. Rien que ça, c'est extraordinaire.
L'arbre à cames fait moins peur, mais quand on regarde bien à quoi ça ressemble, il n'est pas beaucoup plus facile à fabriquer.
Pour l'instant, il n'existe pas, ce moulin. C'est trop tôt pour les félicitations.
Puisque tu as déjà fait des moteurs, quels sont les matériaux à retenir pour les chemises/pistons/segments ?
Je suis sur l'idée de la fonte FGS partout. Il y a peut-être d'autres choix plus faciles à usiner ?
Je vais avancer tranquillement. Il y a plein de questions sans réponses qu'il va falloir résoudre. SolidWorks modélise tout, même les bêtises ou les pièces impossibles à faire avec mes moyens et mes compétences de méta-bricoleur.
Mais pour conjurer le sort, une pièce et une seule est déjà sortie de mes mains : une bougie.
Et un prototype du système d'allumage dont le plan a été développé par un motoriste Hollandais multi-récidiviste puisqu'il a une palanquée de mini-moteurs sur son tableau des naissances. Il s'appelle Jan RIDDERS. Merci à lui. Il a un site et une chaine utube.
Avec sa boîte magique, ma bougie fait une étincelle de façon fiable à partir d'une pile ronde 1,5V. Rien que ça, c'est extraordinaire.
Hagar- complétement accro
- Messages : 646
Points : 1030
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 54
Localisation : Près de Caen
Re: Vroum ????
Sur mes moteurs, je fais les pistons en alu et chemises/segments en fonte, une photo du petit dernier qui vient d’être terminé et attends son 1er démarrage:
chris74- acharné du forum
- Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie
Re: Vroum ????
Blunk !
C'est le bruit de ma mâchoire inférieure qui vient de tomber sur le bureau.
Un scoop, en plus.
Il est superbe. Directement sorti de la forge de Vulcain et même pas encore démarré. Il faudra nous faire une vidéo avec une bande son soignée.
Donc, de la fonte.
J'ai parcouru le lien donné plus haut par DH42. Le gars au V8 dit avoir fait ses pistons en alu 7075. Je n'ai pas trouvé l'info sur le matériau des chemises.
L'alu se dilate bien plus que l'acier ou la fonte. Si ses chemises sont à base d'acier, ça doit serrer quand monte la température. Elles doivent être taillées dans autre chose, mais quoi ?
Pour trouver de la fonte en vente aux particuliers, il y a un fournisseur ?
C'est le bruit de ma mâchoire inférieure qui vient de tomber sur le bureau.
Un scoop, en plus.
Il est superbe. Directement sorti de la forge de Vulcain et même pas encore démarré. Il faudra nous faire une vidéo avec une bande son soignée.
Donc, de la fonte.
J'ai parcouru le lien donné plus haut par DH42. Le gars au V8 dit avoir fait ses pistons en alu 7075. Je n'ai pas trouvé l'info sur le matériau des chemises.
L'alu se dilate bien plus que l'acier ou la fonte. Si ses chemises sont à base d'acier, ça doit serrer quand monte la température. Elles doivent être taillées dans autre chose, mais quoi ?
Pour trouver de la fonte en vente aux particuliers, il y a un fournisseur ?
Hagar- complétement accro
- Messages : 646
Points : 1030
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 54
Localisation : Près de Caen
Re: Vroum ????
Perso, piston en 7075 et 5/100eme de jeu par rapport à la chemise en fonte (acier c'est bien aussi, genre 42CD4, mais je trouve moins facile d'avoir le bon état de surface), bien finir par un rodage soigné afin d'avoir un bon état de surface, pas de conicité et surtout pas d'ovalisation.
chris74- acharné du forum
- Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie
métabricoleur :: Passions :: Modélisme
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