Poivrier XL
+3
sangten
meles
toutenbois
7 participants
Page 1 sur 1
Poivrier XL
Bonjour
J'ai un peu hésité à vous montrer mon travail, il faut dire que je n'avais pas tourner depuis longtemps, mais comme je devais faire se poivrier pour ma belle sœur qui est du moi de septembre... il fallait bien s'y mettre un jour.
J'ai pas mal galéré, platage ratage et compagnie, mais comme je m'en doutais j'avais pris un peux de sur longueur.
La notice de montage est dispo ici http://boutique.smadiffusion.com/boutique/images_produits/fMP284_1.pdf
mais comme mon frangin avais dégoté un modèle encore plus grand 400mm, je ne voyais absolument pas comment j'allais pouvoir percer le trous cental de 22mm sur une telle longeur.
j'ai donc feinté et utiliser cette méthode
pour le reste je vous passe les détails et mets quelque photo en vrac, je n'ai fais que suivre les instructions du tuto
La mise en forme avec le corps emboîte sur le bouchon
pour ceux qui se le demanderaient, le mécanisme semble de bonne qualité et pour le premier tour de moulin très agréable à utiliser!
J'ai un peu hésité à vous montrer mon travail, il faut dire que je n'avais pas tourner depuis longtemps, mais comme je devais faire se poivrier pour ma belle sœur qui est du moi de septembre... il fallait bien s'y mettre un jour.
J'ai pas mal galéré, platage ratage et compagnie, mais comme je m'en doutais j'avais pris un peux de sur longueur.
La notice de montage est dispo ici http://boutique.smadiffusion.com/boutique/images_produits/fMP284_1.pdf
mais comme mon frangin avais dégoté un modèle encore plus grand 400mm, je ne voyais absolument pas comment j'allais pouvoir percer le trous cental de 22mm sur une telle longeur.
j'ai donc feinté et utiliser cette méthode
pour le reste je vous passe les détails et mets quelque photo en vrac, je n'ai fais que suivre les instructions du tuto
La mise en forme avec le corps emboîte sur le bouchon
pour ceux qui se le demanderaient, le mécanisme semble de bonne qualité et pour le premier tour de moulin très agréable à utiliser!
Re: Poivrier XL
J'adore le résultat, il est beau et sobre. Mais tu fais comme moi, tu bâcles le ponçage (je compense avec un appareil photo de moins bonne qualité pour éviter que ça ne se voit ).
Ce sont des chutes de tamarin?
Ce sont des chutes de tamarin?
meles- Admin
Superbe Sam. Comme dit mon éminent prédécesseur dans ce fil : sobre. Et comme tu sais, la perfection, bla bla bla (voir ma signature)...
sangten- Modérateur
J'ai hésité à la mettre cette photo... pourtant ici j'ai fini au 220!
C'est le gros problème de mon atelier je vois les défauts de mon travail quand je sors ! Il faut vraiment revois l'éclairage, j'ai des projets de panneaux à diode, j'ai tout ce qu'il me faut sauf le temps !
C'est le gros problème de mon atelier je vois les défauts de mon travail quand je sors ! Il faut vraiment revois l'éclairage, j'ai des projets de panneaux à diode, j'ai tout ce qu'il me faut sauf le temps !
toutenbois a écrit:J'ai hésité à la mettre cette photo... pourtant ici j'ai fini au 220!
Maintenant, sur les conseils de Joel, je descends à 600 et c'est vraiment poli.
@+
meles- Admin
peut-être une lumière rasante près de ton tour ?
sangten- Modérateur
Tiens, la lunette me semble peu conventionnelle, c'est une fabrication perso ?
Ugo- complétement accro
Bonjour Samuel,
Pour le ponçage as tu essayé l'abranet en lot (80 à 600) puis ensuite lustrage pate blanche avec disque flanelle monté sur perceuse.
On obtient une finition brillante comme pour les stylos.
Reste a mettre ensuite la finition désire (huile, cire, vernis ...)
Pour le ponçage as tu essayé l'abranet en lot (80 à 600) puis ensuite lustrage pate blanche avec disque flanelle monté sur perceuse.
On obtient une finition brillante comme pour les stylos.
Reste a mettre ensuite la finition désire (huile, cire, vernis ...)
Piga25- posteur Régulier
Ugo pourquoi pas conventionnelle ?
Piga j'ai rien de tout ça ... il faut que je regarde de plus prêt !
Piga j'ai rien de tout ça ... il faut que je regarde de plus prêt !
toutenbois a écrit:Ugo pourquoi pas conventionnelle ?...
Ben j'ai l'impression qu'elle est en bois et faite avec des roulettes style roller, ce n'est pas exactement ce que j'ai l'habitude de voir donc je suis curieux, c'est tout.
Ugo- complétement accro
Bonsoir a tous , Samuel énorme ! le poivrier ! Attention il peut servir de matraque !
Comme Blaise le précise au dessus , un grain 220 sur du bois dur laisse des traces .
Ton Tamarin est chouette !
Je me suis installé une lampe a LED a pas chère sur le tour et comme dit Alain en rasante elle révèle beaucoup de choses ! Ou pour le creusage elle fortement utile.
Comme Blaise le précise au dessus , un grain 220 sur du bois dur laisse des traces .
Ton Tamarin est chouette !
Je me suis installé une lampe a LED a pas chère sur le tour et comme dit Alain en rasante elle révèle beaucoup de choses ! Ou pour le creusage elle fortement utile.
joeboulot- complétement accro
impressionnant !
en tout cas il a de la gueule
Phil
en tout cas il a de la gueule
Phil
phildem- je prends du galon
Mais c'est parce que c'est très simple...
pour l'angle : 360 / nombre de côté ici 8 = 45°
si tu n'as pas de toupie avec arbre inclinable... tu as une scie
Incline la lame de 45° fait une coupe à plat et une autre verticale le long du guide parallèle à toi de voir par laquelle tu veux commencer...
Pas d'excuse allé hop hop hop au boulot !
pour l'angle : 360 / nombre de côté ici 8 = 45°
si tu n'as pas de toupie avec arbre inclinable... tu as une scie
Incline la lame de 45° fait une coupe à plat et une autre verticale le long du guide parallèle à toi de voir par laquelle tu veux commencer...
Pas d'excuse allé hop hop hop au boulot !
Utilise sketchup, leur cercles sont des polygones il suffit de choisir le nombre de coté puis de le mesurer !
Sinon, comme pour les vases segmentés, on calcule la circonférence externe et on divise par le nbre de coté :
3.14*240/32 = 23.56 mm
3.14*240/32 = 23.56 mm
meles- Admin
Page 1 sur 1