une lampe à partir d'un piston usagé
+5
f1pzy
KOKO 57
Rom4
meles
chris74
9 participants
Page 1 sur 1
une lampe à partir d'un piston usagé
Suite à la demande du petit fis d'un voisin, j'ai réalisé cette lampe de bureau à partir d'un piston et d'un disque de frein.
-Le piston m'a été donné par une connaissance qui restaure les moteurs, en fait, ce piston est neuf car il a été commandé il y a quelques années pour un projet qui n'a jamais abouti.
-Le disque de frein, acheté neuf sur ebay, 17.50€ est normalement destiné à arrêter une golf III
-le flexible style tuyau de douche est normalement destiné à tenir un micro
-pour l'inter ,j'ai longuement hésité et j'ai finalement opté pour un montage tactile, tu touche ça s'allume, tu retouche ,cela s'éteint, je n'ai pas pris le modèle avec variation de l'intensité car il n'était pas compatible avec les ampoules à LED.
-Le cache moyeu en alu a été très légèrement alésé, je vais coller au centre un écusson de constructeur automobile disponible pour les jantes sur le net
-les spot a été acheté en GSB et monté /collé dans le piston, il reçoit un éclairage 220v a LED
-Le piston m'a été donné par une connaissance qui restaure les moteurs, en fait, ce piston est neuf car il a été commandé il y a quelques années pour un projet qui n'a jamais abouti.
-Le disque de frein, acheté neuf sur ebay, 17.50€ est normalement destiné à arrêter une golf III
-le flexible style tuyau de douche est normalement destiné à tenir un micro
-pour l'inter ,j'ai longuement hésité et j'ai finalement opté pour un montage tactile, tu touche ça s'allume, tu retouche ,cela s'éteint, je n'ai pas pris le modèle avec variation de l'intensité car il n'était pas compatible avec les ampoules à LED.
-Le cache moyeu en alu a été très légèrement alésé, je vais coller au centre un écusson de constructeur automobile disponible pour les jantes sur le net
-les spot a été acheté en GSB et monté /collé dans le piston, il reçoit un éclairage 220v a LED
chris74- acharné du forum
Re: une lampe à partir d'un piston usagé
Très sympa !
Le coté tactile se fait sur toute la surface du disque de frein ? on peut voire une photo des entrailles ?
@+
Le coté tactile se fait sur toute la surface du disque de frein ? on peut voire une photo des entrailles ?
@+
meles- Admin
On touche n'importe quelle partie métallique pour allumer ou éteindre.
Voici une photo du raccordement, rien de particulier:
Et les caches trou en laiton sont collés ?
meles- Admin
Non, rien n'est collé, c'est juste monté avec un jeu minime de façon à rester démontable et que cela ne se barre pas quand on la déplace par exemple.
Salut,
Super sympa comme projet, où as tu acheté ton système tactile ?
Car cela pour m’intéresser pour un futur projet.
A+
Super sympa comme projet, où as tu acheté ton système tactile ?
Car cela pour m’intéresser pour un futur projet.
A+
chris74 a écrit:On touche n'importe quelle partie métallique pour allumer ou éteindre.
Rom4- je prends du galon
Salut Chris74 et tous...........alors là chapeau,belle et originale
KOKO 57- complétement accro
Bonsoir rom4, le kit "tactile" peut se trouver chez conrad , mais surement dans d'autres bonne épiceries du même genre...
f1pzy- complétement accro
Je l'ai acheté sur ebay, j'ai pas pris directement en Chine pour des questions de délai, mais en Angleterre, l'origine est la même le prix plus élevé, dans les 7.00€ port compris, direct Chine c'est 1.24€ port compris, mais il faut avoir le temps, et je l'avais pas.
un bel exemple du détournement de la destination des objets
moi j'adore , la limite c'est : l'imagination
moi j'adore , la limite c'est : l'imagination
nagut- complétement accro
Bonsoir chris74, alors la c est du bon boulot ! chouette lampe !!
joeboulot- complétement accro
J'adore, forcément c'est dans le thème de la mécanique
Intéressant l'interrupteur tactile, je ne connaissais pas.
Félicitations
Intéressant l'interrupteur tactile, je ne connaissais pas.
Félicitations
hello
grrrrrrr, je savais que j'aurai du recuperer les disques de frein lors de leur remplacement au garage
sympa tout plein, les proportions sont biens pour des elements "imposés", va y avoir des commandes
grrrrrrr, je savais que j'aurai du recuperer les disques de frein lors de leur remplacement au garage
sympa tout plein, les proportions sont biens pour des elements "imposés", va y avoir des commandes
junkdealer- complétement accro
Les disques de freins on en trouve, pour les pistons c'est déjà moins simple, surtout que les pistons actuels ont des jupes de plus en plus courtes qui ne permettent pas de loger un spot.
Quand à faire de la série, c'est pas vraiment mon truc, déjà que pour faire celle là, j'ai dû me motiver a fond et ça m'a bien pris 2 semaines......
Quand à faire de la série, c'est pas vraiment mon truc, déjà que pour faire celle là, j'ai dû me motiver a fond et ça m'a bien pris 2 semaines......
c'est deja bien d'avoir concretisé un exemplaire
des idees j'en ai des tonnes, des matériaux, j'en ai des caisses, mais quand j'ai un peu de temps, je le passe a ranger ...... mais je desespere pas de sortir un truc de temps a autre, dans l'urgence
je sais pas a quoi ressemble un piston de voiture ou moto actuelle ? en casse, sur moteur HS, ca doit se negocier contre une biere si on demonte soi meme l'objet, non ?
des idees j'en ai des tonnes, des matériaux, j'en ai des caisses, mais quand j'ai un peu de temps, je le passe a ranger ...... mais je desespere pas de sortir un truc de temps a autre, dans l'urgence
je sais pas a quoi ressemble un piston de voiture ou moto actuelle ? en casse, sur moteur HS, ca doit se negocier contre une biere si on demonte soi meme l'objet, non ?
junkdealer- complétement accro