CASSE TETE ( Chinois ou pas,en métal ou en bois)
5 participants
Page 1 sur 1
CASSE TETE ( Chinois ou pas,en métal ou en bois)
Salut à tous..........aussitôt dit aussitôt fait (merci Lapinou ),bon alors j'aimerai regrouper ici différents " casses têtes " (qu'ils soient de bois ou de fer),leurs présentation en photos (ça peut aider),mais surtout le détail de leurs fabrication (matière,cotes etc...) et le plus important,la solution du montage ou démontage dudit "bins"...
KOKO 57- complétement accro
Re: CASSE TETE ( Chinois ou pas,en métal ou en bois)
ah, ca c'est la croix du charpentier
j'ai le vertige, je me suis contenté de la croix du menuisier
pas vraiment besoin d'un plan pour la faire, la jugeotte suffit
j'ai le vertige, je me suis contenté de la croix du menuisier
pas vraiment besoin d'un plan pour la faire, la jugeotte suffit
Dernière édition par junkdealer le Ven 26 Fév 2016 - 18:04, édité 1 fois
junkdealer- complétement accro
google est tres doué pour trouver la solution il est vrai
du coup, j'ai viré la solution du menuisier, avec ous les boiseux qui sont ici, c'est archi connu de toute facon
du coup, j'ai viré la solution du menuisier, avec ous les boiseux qui sont ici, c'est archi connu de toute facon
@Samuel,t'es marrant,faut bien avoir la solution pour la fabrication ,après rien ne t'empêches de taire la solution à ceux dont tu vas offrir ou prêter le bins ,
il en existe aussi de très jolis en métal (et y sont où,et y sont où les mé ta lleux )...
il en existe aussi de très jolis en métal (et y sont où,et y sont où les mé ta lleux )...
KOKO 57 a écrit:@Samuel,t'es marrant,faut bien avoir la solution pour la fabrication
ben non il a pas tort, suffit des plans de chaque piece, pas du mode d'assemblage, avec celui que tu proposes par exemple, sa solution permet difficilement de réaliser les pieces, faut deja reflechir un peu et eventuellement passer par un modeleur 3D pour les moins a l'aise avec la géométrie 3d dans la tete
Bonjour ou bonsoir à tous, c'est selon.
Une petite tranche de vie :
" Docteur, j'ai bien peur d'être malade, je pense que je deviens céphaloclastophile, voyez plutôt. "
" Est-ce grave docteur ? "
" Ben non, je ne pense pas que ce soit grave et comme ils sont en bois quelques verres devraient résoudre les soucis "
Et je suis rentré à la maison avec plusieurs bouteilles et un air satisfait, mais ma dulcinée me dit que je me suis trompé, que je n'ai pas bien compris, que je devais comprendre "... quelques vers devraient ... " Qu'en pensez-vous ?
Cordialement, Luc.
Une petite tranche de vie :
" Docteur, j'ai bien peur d'être malade, je pense que je deviens céphaloclastophile, voyez plutôt. "
" Est-ce grave docteur ? "
" Ben non, je ne pense pas que ce soit grave et comme ils sont en bois quelques verres devraient résoudre les soucis "
Et je suis rentré à la maison avec plusieurs bouteilles et un air satisfait, mais ma dulcinée me dit que je me suis trompé, que je n'ai pas bien compris, que je devais comprendre "... quelques vers devraient ... " Qu'en pensez-vous ?
Cordialement, Luc.
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
Salut MacGivré et tous...........wouahou quelle belle collection,fabriqués ou achetés/offerts ??? (si fabriqués,on veut bien les plans pour les faire ,sans la solution sinon on va se faire houspiller),je pense que le toubib parlais de vers à bois pour résoudre ces problèmes...
Bonsoir KOKO 57
La plupart m'ont étés offerts, seuls les quatre qui se trouvent à l'arrière droit sont de ma fabrication. Les plans se trouvent facilement sur le
Net. Si je trouve le temps, je ferai quatre petits croquis.
Cordialement, Luc.
La plupart m'ont étés offerts, seuls les quatre qui se trouvent à l'arrière droit sont de ma fabrication. Les plans se trouvent facilement sur le
Net. Si je trouve le temps, je ferai quatre petits croquis.
Cordialement, Luc.
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
hello
un fanatique de la croix de charpentier
elle est plus facile a fraiser dans un bloc de bois en une seule piece que de se taper chacun des 6 bouts
un fanatique de la croix de charpentier
elle est plus facile a fraiser dans un bloc de bois en une seule piece que de se taper chacun des 6 bouts
Bonjour à tous.
Je déterre le sujet en le complétant. Désolé pour la réponse plus que tardive (soucis familiaux et un manque récurrent de temps libres).
Il y a cinq versions différentes. Le point de départ, ce sont six parallélipipèdes à base carrée dont la longueur est le quadruple du côté de la base. Les zones foncées sont découpées à mi-bois.
Bien entendu, il existe d'autres versions. Celles qui sont présentées ici sont particulièrement simples à construire, surtout avec une scie-table équipée d'un traineau ou bien avec une défonceuse montée sous table.
Cordialement, Luc.
Je déterre le sujet en le complétant. Désolé pour la réponse plus que tardive (soucis familiaux et un manque récurrent de temps libres).
Il y a cinq versions différentes. Le point de départ, ce sont six parallélipipèdes à base carrée dont la longueur est le quadruple du côté de la base. Les zones foncées sont découpées à mi-bois.
Bien entendu, il existe d'autres versions. Celles qui sont présentées ici sont particulièrement simples à construire, surtout avec une scie-table équipée d'un traineau ou bien avec une défonceuse montée sous table.
Cordialement, Luc.
Bonjour.
Les zones à mi-bois sont toutes du même côté ?
brigallo- petit nouveau
Bonjour,
Oui, toutes les pièces sont disposées avec les parties évidées vers le haut. ( Ou vers la droite . )
Cordialement, Luc.
brigallo a écrit:Bonjour.
Oui, toutes les pièces sont disposées avec les parties évidées vers le haut. ( Ou vers la droite . )
Cordialement, Luc.
Salut à tous...........@MacGivré,y a pas de lézards ,on est pas aux pièces,encore que,s'il en manque une ici,on est dans la mouise