Présentation
+3
chado
Brouno
Sargnolais17
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour
Je m'appelle Victor j'ai 15 ans (dans quelques mois 16).
Depuis tout petit je suis quelqu'un de manuel (je préfère passer plus de temps à l'atelier pour apprendre avec mon père que sur la console).
Il y a plus d'un an alors que je chercher des informations pour construire un établi, je suis tombé sur la vidéo de Samuel (tout en bois) concernant l'établi de son fils. Par curiosité je me suis mis à regarder tous ses autres vidéo et c'est là que ma passion pour le travail du bois est née . Je m'équipe petit à petit j'ai déjà une perceuse/visseuse, ciseaux, râpe, différentes scies, marteaux/maillet etc. Je préfère moins acheter mais acheter directement de la qualité . Par ailleurs j'ai la chance de pouvoir disposer de l'atelier de 85 m² de mon père équipé de tout l’électroportatif/matériel nécessaire. Malheureusement nous ne sommes pas équipé de machine fixe à par une scie radiale, et une perceuse à colonne.Je ne pense pas pouvoir vous faire profiter de mes quelques connaissances donc je suis surtout là pour apprendre et pour prendre des idées .
à Bientôt
Victor
Je m'appelle Victor j'ai 15 ans (dans quelques mois 16).
Depuis tout petit je suis quelqu'un de manuel (je préfère passer plus de temps à l'atelier pour apprendre avec mon père que sur la console).
Il y a plus d'un an alors que je chercher des informations pour construire un établi, je suis tombé sur la vidéo de Samuel (tout en bois) concernant l'établi de son fils. Par curiosité je me suis mis à regarder tous ses autres vidéo et c'est là que ma passion pour le travail du bois est née . Je m'équipe petit à petit j'ai déjà une perceuse/visseuse, ciseaux, râpe, différentes scies, marteaux/maillet etc. Je préfère moins acheter mais acheter directement de la qualité . Par ailleurs j'ai la chance de pouvoir disposer de l'atelier de 85 m² de mon père équipé de tout l’électroportatif/matériel nécessaire. Malheureusement nous ne sommes pas équipé de machine fixe à par une scie radiale, et une perceuse à colonne.Je ne pense pas pouvoir vous faire profiter de mes quelques connaissances donc je suis surtout là pour apprendre et pour prendre des idées .
à Bientôt
Victor
Dernière édition par Sargnolais17 le Ven 26 Fév 2016 - 13:35, édité 1 fois
Sargnolais17- posteur Régulier
Re: Présentation
Bonjour Victor, bienvenue parmi nous.
Brouno- complétement accro
Bonjour Sargnolais17.
....o O O o....
============== Victor ==============
Heureux jeune homme qui se prépare des lendemains heureux.
Lire, comprendre, tester sont les bases de notre passion.
Amicalement
chado
....o O O o....
============== Victor ==============
Heureux jeune homme qui se prépare des lendemains heureux.
Lire, comprendre, tester sont les bases de notre passion.
Amicalement
chado
chado- complétement accro
bonjour et bienvenue sur le forum
pilpoil84- complétement accro
Victor alias Sargnolais17
avant de commencer avec des machines il est primordiale de savoir le faire avec des outils traditionnels
@+Bientôt
avant de commencer avec des machines il est primordiale de savoir le faire avec des outils traditionnels
@+Bientôt
noebus86- complétement accro
15 ou 47 ans?
bon bienvenue quand même.
ici tout le monde peut partager ces réalisations, atelier.. qu'on est 15 ou 79 ans
bon bienvenue quand même.
ici tout le monde peut partager ces réalisations, atelier.. qu'on est 15 ou 79 ans
elrond- complétement accro
Bonjour Victor
sur
La relève arrive à grand pas et c'est bien
on va bientôt prendre notre retraite
sur
La relève arrive à grand pas et c'est bien
on va bientôt prendre notre retraite
pompom37- Modérateur
Page 1 sur 1