Mon Atelier petit qu'il soit
5 participants
Page 1 sur 1
Mon Atelier petit qu'il soit
Bonsoir tout le monde,
Je vous présentez mon " Atelier ", qui enfait la pièce de mon sous-sol ou je travaille.
Une petite vue d’ensemble
Ma Table de Travail
Mon établi quelque peu encombré, avec mon étau a gauche et mon plateau tournant dessus
Un tableau avec quelque babiole divers et outils
Des étagères murale
La suites des étagères
Mon Touret
Des étagères que j'ai monté moi même il y a peu ...
Les étagères juste faites :
Je vous présentez mon " Atelier ", qui enfait la pièce de mon sous-sol ou je travaille.
Une petite vue d’ensemble
Ma Table de Travail
Mon établi quelque peu encombré, avec mon étau a gauche et mon plateau tournant dessus
Un tableau avec quelque babiole divers et outils
Des étagères murale
La suites des étagères
Mon Touret
Des étagères que j'ai monté moi même il y a peu ...
Les étagères juste faites :
benj10- posteur Régulier
Re: Mon Atelier petit qu'il soit
Bonsoir benj
Ahhhh Ouiiiiii quand même
comment tu fait pour bosser la dedans, moi je pourrai pas ca c'est sur
je crois qu'un bon rangement ne serai pas un luxe
enfin pour moi bien sur
je suis sur que tu peu faire un bel atelier la dedans
Ahhhh Ouiiiiii quand même
comment tu fait pour bosser la dedans, moi je pourrai pas ca c'est sur
je crois qu'un bon rangement ne serai pas un luxe
enfin pour moi bien sur
je suis sur que tu peu faire un bel atelier la dedans
pompom37- Modérateur
ouai c'est sur mais bon il y a pas que moi qui " vit " dans cette pièce, il y a mon papa aussi, bon certes sur toutes le photo c'est mon bazar ^^,
jte rassure sur ma table de travail ce qui est dessus c'est qu'il y a un collage sous la plaque de CP, j'ai juste profiter pour tracer un truc dessus mais normalement ma table de travail est toujours nickel la dessus je fait gaffe en mémé temps je fait tout dessus.
Enfait le problème de mon établi est qu'il est trop bas, car a la base c'est mon Grand-père qui me l'avait fait j'avais ptet que 15 ans donc la en 4ans j'ai encore pas mal grandis et il est un peu petit mnt,
jve faire des photo quand le tout sera dégager pour vous montrez comment il est fait défois qu'il y aurais moyen de le rehausser facilement, il est en structure métallique.
jte rassure sur ma table de travail ce qui est dessus c'est qu'il y a un collage sous la plaque de CP, j'ai juste profiter pour tracer un truc dessus mais normalement ma table de travail est toujours nickel la dessus je fait gaffe en mémé temps je fait tout dessus.
Enfait le problème de mon établi est qu'il est trop bas, car a la base c'est mon Grand-père qui me l'avait fait j'avais ptet que 15 ans donc la en 4ans j'ai encore pas mal grandis et il est un peu petit mnt,
jve faire des photo quand le tout sera dégager pour vous montrez comment il est fait défois qu'il y aurais moyen de le rehausser facilement, il est en structure métallique.
benj10- posteur Régulier
salut,
c'est un peu la raison pour laquelle je ne poste de photo de la où je bricole lol
c'est un peu la raison pour laquelle je ne poste de photo de la où je bricole lol
Alexandre13390- petit nouveau
Ok Benj
je comprend mieux mais bon il y a quand même un minimum
ne serai-ce qu'au niveau sécurité, quand on travail le bois aussi bien que le métal
avec des machine fixe ou électro-portative l'accident est vite arrivé
mais bon c'est pour toi que je dit cela
en ce qui concerne ton établi il doit y avoir moyen de le rehausser
je comprend mieux mais bon il y a quand même un minimum
ne serai-ce qu'au niveau sécurité, quand on travail le bois aussi bien que le métal
avec des machine fixe ou électro-portative l'accident est vite arrivé
mais bon c'est pour toi que je dit cela
en ce qui concerne ton établi il doit y avoir moyen de le rehausser
pompom37- Modérateur
+ 1 avec Pompom pour le rangement...
Maintenant il y a des aficionados du bordel organisé et qui sont capables de retrouver leurs petits plus vite que dans un atelier bien rangé.....( 1 sur Dijon 1 sur la Belgique...au moins .)
Tes étagères me semblent un bon début, plus qu'a regrouper les outils et les fournitures par thémes.....
Pour avoir été confronté au pb , la solution d'attendre les beaux jours et de tout sortir dehors te fera gagner du temps, cela permet de redistribuer les volumes par fonction.
Bon courage
Maintenant il y a des aficionados du bordel organisé et qui sont capables de retrouver leurs petits plus vite que dans un atelier bien rangé.....( 1 sur Dijon 1 sur la Belgique...au moins .)
Tes étagères me semblent un bon début, plus qu'a regrouper les outils et les fournitures par thémes.....
Pour avoir été confronté au pb , la solution d'attendre les beaux jours et de tout sortir dehors te fera gagner du temps, cela permet de redistribuer les volumes par fonction.
Bon courage
un sur Dijon??? mais je n'ai jamais posté de photos de mon atelier...
ced21- complétement accro
ced21 a écrit:un sur Dijon??? mais je n'ai jamais posté de photos de mon atelier...
si ce n'est pas toi c'est surement un autre
à + Lulu
Invité- Invité
Ahah merci
Oui je sais avant les étagères c'était pire :-( mais maintenant c'est en bonne vois, ça s'arrangera que je quitterai la maison familiale
Oui je sais avant les étagères c'était pire :-( mais maintenant c'est en bonne vois, ça s'arrangera que je quitterai la maison familiale
benj10- posteur Régulier
Vous voyer je vous l'avais dit que sur ma table de travail il n'y a que le nécessaire normalement, et même d’ailleurs quand je ne fait rien elle est clean.
Voici une photo et un schéma pour mon établi :
Voici une photo et un schéma pour mon établi :
benj10- posteur Régulier