Pedale Whouaaaa Whooouuuaaaa
+2
bob47
pompom37
6 participants
Page 1 sur 1
Pedale Whouaaaa Whooouuuaaaa
Bonjour à Tous
Non ce n'est pas une pédale pour guitare mais bon
je suis allez voir un ami hier et en discutant bricolage il me parle d'une pédale qu'il a récupéré
chez son pere et il me la sort en me disant qu'il savait pas quoi en faire et que si ca m'intéressait
je pouvais la prendre, ce que j'ai fait car j'ai une petite idée de ce que je vais en faire
voila la bête
Donc mon idée est de la mettre au sol évidement pas au plafond réfléchi un peu quand même
et la relier à ma scie Leman, comme j'ai le bouton qui est difficile d'accès et quand je coupe des panneaux
ou autres des fois je suis obliger de tenir le bois et je cherche le bouton arret
donc avec cette pédale plus de soucis
à condition que je puisse la raccordé à la machine, j'ai donc cherche sur nenette et j'ai trouver la fameuse pédale
avec les caractéristiques et le prix chose que je ne cherchais pas spécialement
bin c'est pas donner quand même, donc c'est à charge de retour évidement envers lui
ICI
Voila vous en pensez quoi c'est possible ou pas je pense que oui et vos avis seront comme toujours les bien venu
Non ce n'est pas une pédale pour guitare mais bon
je suis allez voir un ami hier et en discutant bricolage il me parle d'une pédale qu'il a récupéré
chez son pere et il me la sort en me disant qu'il savait pas quoi en faire et que si ca m'intéressait
je pouvais la prendre, ce que j'ai fait car j'ai une petite idée de ce que je vais en faire
voila la bête
Donc mon idée est de la mettre au sol évidement pas au plafond réfléchi un peu quand même
et la relier à ma scie Leman, comme j'ai le bouton qui est difficile d'accès et quand je coupe des panneaux
ou autres des fois je suis obliger de tenir le bois et je cherche le bouton arret
donc avec cette pédale plus de soucis
à condition que je puisse la raccordé à la machine, j'ai donc cherche sur nenette et j'ai trouver la fameuse pédale
avec les caractéristiques et le prix chose que je ne cherchais pas spécialement
bin c'est pas donner quand même, donc c'est à charge de retour évidement envers lui
ICI
Voila vous en pensez quoi c'est possible ou pas je pense que oui et vos avis seront comme toujours les bien venu
pompom37- Modérateur
Re: Pedale Whouaaaa Whooouuuaaaa
Salut pompom37
Oui bien sur il suffit de mettre le contact de la pédale qui est marquer N.F. en série avec le bouton d’arrêt de la machine.
Un câble souple 3 x 1.5 HO7RNF
Un presse étoupe (passe câble)
Une borne
Et oui sa coûte une blinde.(je parle de la pédale)
BOB
Oui bien sur il suffit de mettre le contact de la pédale qui est marquer N.F. en série avec le bouton d’arrêt de la machine.
Une borne
BOB
bob47- complétement accro
Slt Pompom
Je me fabrique une table avec scie et défonceuse en ce moment, et je compte aussi y ajouter ce type de pédale déportée suite à une vidéo ou le gars se penche comme un ding pour allumer sa machine avec le pied pour les longs débits et c'est chaud.
Ce que je compte installer c'est un télérupteur de commande, ce qui permet d'avoir une impulsion de démarrage et une impulsion d'arrêt avec la même pédale.
Phil.
Je me fabrique une table avec scie et défonceuse en ce moment, et je compte aussi y ajouter ce type de pédale déportée suite à une vidéo ou le gars se penche comme un ding pour allumer sa machine avec le pied pour les longs débits et c'est chaud.
Ce que je compte installer c'est un télérupteur de commande, ce qui permet d'avoir une impulsion de démarrage et une impulsion d'arrêt avec la même pédale.
Phil.
Philtav- très actif
bob47 a écrit:Salut pompom37
Une borne
BOB
Merci BOB pour ta réponse
mais mois qui ne suis pas elec pour deux sous
si tu pouvais me faire un ti schema même au crayon ca serai tip top
Phil c'est pas bête ton idée de télérupteur mais il va falloir que tu fabrique ta pédale
et tu n'a pas peur que dans le temps le télérupteur ne tienne pas, c'est juste une question
pompom37- Modérateur
pompom37 a écrit:bob47 a écrit:Salut pompom37
Une borne
BOB
Merci BOB pour ta réponse
mais mois qui ne suis pas elec pour deux sous
si tu pouvais me faire un ti schema même au crayon ca serai tip top
Phil c'est pas bête ton idée de télérupteur mais il va falloir que tu fabrique ta pédale
et tu n'a pas peur que dans le temps le télérupteur ne tienne pas, c'est juste une question
Pas de problèmes
Si tu as une doc. de la machine avec le schéma essais d’en faire un scanne et poste le ici.
Je ne suis pas chez moi en ce moment et n’est pas accès a un scanne mais je regarde comment te donner l’explication simple début de semaine.
Phil je ne mettrais pas mes doigts en danger dans un moment de stresse ou mauvaise manipe avec le pieds une remise en route et vite faite.
Par contre j’ai une scie a chantournée hegner que je met en marche avec cette pédale un peut comme une machine a coudre mais sans variation de vitesse.
Pédale appuyée marche
Pédale lâchée arrêt
BOB
Slt bob,
Pour la durée de vie y'a pas de prob a mon avis.
Pour la mauvaise manip, c'est mieux que de se vautrer sur sa lame en se penchant.
Pour le branchement, le telerupteur permet d'avoir un marche ( premier appui ) et un arret (deuxième appui ) sans garder le pied dessus. Il remplace l'automaintien, et ne bloque en rien la ligne de sécurié si arret d'urgence.
Je peux faire un schéma si vous le souhaitez ?
Phil
Pour la durée de vie y'a pas de prob a mon avis.
Pour la mauvaise manip, c'est mieux que de se vautrer sur sa lame en se penchant.
Pour le branchement, le telerupteur permet d'avoir un marche ( premier appui ) et un arret (deuxième appui ) sans garder le pied dessus. Il remplace l'automaintien, et ne bloque en rien la ligne de sécurié si arret d'urgence.
Je peux faire un schéma si vous le souhaitez ?
Phil
Philtav- très actif
Je dois avoir ca qui traine le schema de ma scie leman
je regarde ca demain et le post
je regarde ca demain et le post
pompom37- Modérateur
Salut à tous...
C'est curieux, je viens juste de récupérer ce genre de pédale sur un tapis roulant de caisse de magasin (Bien-sûr, j'ai récupéré les rouleaux-moteurs complets, le tableau tactile de contrôle et les tapis antidérapants qui vont avec, c'est Noël merde!!!... Ma calibreuse "home made" commence à avoir ses pièces vivement le printemps mais ça ce sera un autre sujet.)... Je voulais ajuster ça sur mon tour à bois vu que le l’arrête souvent pour contrôler le boulot...
Cdlt...
C'est curieux, je viens juste de récupérer ce genre de pédale sur un tapis roulant de caisse de magasin (Bien-sûr, j'ai récupéré les rouleaux-moteurs complets, le tableau tactile de contrôle et les tapis antidérapants qui vont avec, c'est Noël merde!!!... Ma calibreuse "home made" commence à avoir ses pièces vivement le printemps mais ça ce sera un autre sujet.)... Je voulais ajuster ça sur mon tour à bois vu que le l’arrête souvent pour contrôler le boulot...
Cdlt...
Dernière édition par Lasta le Lun 28 Déc 2015 - 10:10, édité 3 fois
Lasta- acharné du forum
Bonsoir BOB
Voila le schema de ma scie Leman
j'espère que cela ira
apparement c'est juste un boitier marche arrêt
j'espère que cela ira
pompom37- Modérateur
pompom37 a écrit:Bonsoir BOB
j'espère que cela ira
Salut Christian
Bin y maque un truc la. (Le schéma)
Oui juste a mettre en série avec le bouton arrêt.
BOB
ca te vas pas comme schema, c'est tout ce que j'ai avec la doc de ma machine
pompom37- Modérateur
Zioup,
Ben, je cherche toujours les lettres E, N, L sur le schéma.
Contacte le vendeur et fais-toi rembourser.
Ben, je cherche toujours les lettres E, N, L sur le schéma.
Contacte le vendeur et fais-toi rembourser.
Guilhèlmus- complétement accro
J'y pensais justement
par contre les lettres se trouve peut etre dans le boitier
par contre les lettres se trouve peut etre dans le boitier
pompom37- Modérateur
Ou avec l'écrou…
Guilhèlmus- complétement accro
Mais oui ave l'écrou dans la boite avec les lettres
pompom37- Modérateur
Il faudrais que j'ouvre mon boitier pour vois l'interieur ce que ca donne
pompom37- Modérateur
Salut
Hier soir le schéma ne s’est pas afficher chez moi et plus je voyer les messages suivants moins je comprenez.
E.N.L. ÉCROUS de quoi ils parlent ?
Ce matin avec le schéma sous les yeux tout s’éclaire.
Donc oui se n’est pas le schéma que j’attendais a base de boutons poussoirs marche arrêt et contacteurs.
Je mets ton schéma avec la modification
A fil jaune vert du câble raccorder sur le cadre et à l’autre bout dans la pédale dans laquelle il y a une borne prévue.
B le trais rouge fil a couper ou débrancher (pour pouvoir remettre en état d’origine en cas de revente ou autre)
C fil bleu du câble a raccorder dans la pédale sur le contact marquer N.F. (Contact normalement fermer) ou N.C. (normalement closed)
D fil brun ou noir du câble à raccorder dans la pédale sur l’autre coter du contact N.F.
Description du fonctionnement
Avec le montage d’origine la bobine de l’interrupteur est alimenter a la mise en marche et tient le bouton enclencher si il y a coupure de courant la bobine relâche et l’interrupteur s’ouvre. (Cela évite le redémarrage en cas de coupure de courant)
Avec la modification le fonctionnement reste le même sauf que si tu appuis sur la pédale le contact de la pédale vas s’ouvrir et couper le courant sur la bobine qui elle vas faire ouvrir l’interrupteur. OUF ;
Si tu n’est pas sur n’hésite pas a poser des questions.
Message que je reposte pour la seconde fois
BOB
Hier soir le schéma ne s’est pas afficher chez moi et plus je voyer les messages suivants moins je comprenez.
E.N.L. ÉCROUS de quoi ils parlent ?
Ce matin avec le schéma sous les yeux tout s’éclaire.
Donc oui se n’est pas le schéma que j’attendais a base de boutons poussoirs marche arrêt et contacteurs.
Je mets ton schéma avec la modification
A fil jaune vert du câble raccorder sur le cadre et à l’autre bout dans la pédale dans laquelle il y a une borne prévue.
B le trais rouge fil a couper ou débrancher (pour pouvoir remettre en état d’origine en cas de revente ou autre)
C fil bleu du câble a raccorder dans la pédale sur le contact marquer N.F. (Contact normalement fermer) ou N.C. (normalement closed)
D fil brun ou noir du câble à raccorder dans la pédale sur l’autre coter du contact N.F.
Description du fonctionnement
Avec le montage d’origine la bobine de l’interrupteur est alimenter a la mise en marche et tient le bouton enclencher si il y a coupure de courant la bobine relâche et l’interrupteur s’ouvre. (Cela évite le redémarrage en cas de coupure de courant)
Avec la modification le fonctionnement reste le même sauf que si tu appuis sur la pédale le contact de la pédale vas s’ouvrir et couper le courant sur la bobine qui elle vas faire ouvrir l’interrupteur. OUF ;
Si tu n’est pas sur n’hésite pas a poser des questions.
Message que je reposte pour la seconde fois
BOB
Merci Bob pour ton schema modifié
je te tiendrai au courant des que j'aurai fait la modif
c'est à dire l'année prochaine
je te tiendrai au courant des que j'aurai fait la modif
c'est à dire l'année prochaine
pompom37- Modérateur