Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Kity 636 - Occasion

+11
KOKO 57
Bricolo51
bilou(te)
bulubuluplopplop
duncanmac
xmax
oliver67
sangten
ced21
KY260
RIC
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Kity 636 - Occasion - Page 2 Empty Re: Kity 636 - Occasion

Message  XXS Mar 22 Sep 2015 - 15:26

Bonjour, j'ai acheté l'an dernier pour 500 Euros une 636 et une 626 ( avec le chariot ), y compris le moteur deux sortie en 220 V.

Si je devais les revendres séparément aujourd'hui, ce serait un lot 636 et moteur pour 350 Euros et 150 pour la 626.
il me semble que ce sont des prix plus que correctes mais je suis un peu éloigné des grands axes. Very Happy

Courage

Denis

XXS
posteur Régulier
posteur Régulier

Revenir en haut Aller en bas

Message  bulubuluplopplop Mar 22 Sep 2015 - 15:51

perso, j'ai payé la mienne 800 euros, en très bon état, pour la 636 rabo dégau, 612 SAR, 627 toupie avec chariot, 652 mortaiseuse, moteur en tri, table et accessoires.

C'est plutôt dans le haut du panier niveau prix mais je voulais un combiné en bon état, sans tache de rouille ou autre.

Je vais juste changer le plateau de la table d'origine, qui est un peu léger je trouve.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Message  Invité Mar 22 Sep 2015 - 23:26

bonjour à tous

bulubuluplopplop a écrit:ces machines, ça reste quand même top pour les petits ateliers. Faire rentrer une rabo dégau, SAR, mortaiseuse et toupie avec chariot dans 1m2, il ne doit pas y avoir beaucoup d'autres machine qui y arrivent.

Et le fait que le marché de l'occasion sur ces machines soit encore si actif montre bien que malgré leur âge, elles sont super fiables.

magnifique discussion, j'adore

mais faut quand même m'expliquer comment vous faite pour rentrer toutes ces machine dans 1 m² scratch scratch scratch
vous les empilez ?? Very Happy Very Happy cheers cheers cheers
et comment vous faite pour bosser, enfin plutôt joujou avec ces jouets ???
on se croirait encore gamin

fiable je ne vais pas dire le contraire, j'ai une machine acheter neuf qui as plus de 30 ans et pour rien au monde je la changerais sauf à la moderniser un peu plus mais elle restera comme elle est drunken drunken
Anonymous
Invité
Invité

Message  KOKO 57 Mar 22 Sep 2015 - 23:43

Salut à tous......Poloastucien,pour la table,elle fait 1,17 m carré de surface (1,3 m x 0,9m) tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Invité Mer 23 Sep 2015 - 0:40

bonjour koko

une table avec tous ça dessus = sar, scie, r/d, toupie et moteur
et certain disent que ça tiens dans 1m², là c'est dépasser

alors je préfère quand même ma machine 1.55 x 0.90 m nu + SAR
Anonymous
Invité
Invité

Message  Bricolo51 Mer 23 Sep 2015 - 7:40

Bonjour à tous
Et les machines ne sont pas les unes sur les autres .
Il y a largement assez de place pour passer les mains entre au moment de changer les courroies de place .
Autre argument et de taille par rapport à une combinée : chaque machine est indépendante par rapport aux autres ( toujours sur la grande table ) ce qui fait que l'on peut passer d'une machine à une autre sans avoir besoin de dérégler
Un autre bon point , c'est qu'elles pouvaient devenir indépendantes : seul soucis il fallait se trouver plusieurs moteurs .
Mais bon , certains ne prêchent que pour leur église ( dont je fais partie aussi un peu ) et ne voudront jamais comprendre que ces " petites machines " avaient " tout d'une grande " .
Je vous souhaite à tous une bonne journée et " de bons bricolages ".
Cordialement Bricolo 51
Bricolo51
Bricolo51
acharné du forum
acharné du forum

Message  bilou(te) Mer 23 Sep 2015 - 9:19

Bricolo51 a écrit:Bonjour à tous
Et les machines ne sont pas les unes sur les autres .
Il y a largement assez de place pour passer les mains entre au moment de changer les courroies de place .
Autre argument et de taille par rapport à une combinée : chaque machine est indépendante par rapport aux autres  ( toujours sur la grande table ) ce qui fait que l'on peut passer d'une machine à une autre sans avoir besoin de dérégler
Un autre bon point , c'est qu'elles pouvaient devenir indépendantes : seul soucis il fallait se trouver plusieurs moteurs .
Mais bon , certains ne prêchent que pour leur église ( dont je fais partie aussi un peu ) et ne voudront jamais comprendre que ces " petites machines " avaient " tout d'une grande " .
Je vous souhaite à tous une bonne journée et " de bons bricolages ".
Cordialement   Bricolo 51

Bonjour

Je suis d'accord avec le côté pratique du côté "devenir indépendantes", et de ce que je vois sur les images, en effet, on peut utiliser la scie sans dérégler la toupie (gros point noir des combinés) car les tables ne sont pas au même niveau.
Et je suis d'accord qu'on peu quasi tout faire avec (j'insiste quand même sur le quasi, parce qu'un outil de diamètre 200 sur la toupie passe peut-être par exemple, mais la planche ne doit plus poser de façon sécuritaire sur la table)
Pour l'église (Péguy, si tu passes par là), je ne prêche pas pour la combiné, je suis conscient des limites de ma machine et je fais comme tout le monde, je fais avec. Cela dit, suivant ce que je fais, je peux également scier sans dérégler la toupie (tronçonnage par exemple). En fait, quasi seul le délignage est un problème quand je ne rentre pas la toupie.
Pour le "tout d'une grande", faut quand même pas décon*er. C'est comme dire qu'on peut peindre un bâtiment industriel avec un pinceau pour peindre sur toile, c'est peut-être possible, mais c'est quand même pas le plus adapté. Ou dire qu'on peut scier un arbre avec une scie à tenons, qu'on peut aller de Brest à New-York en barque. Oui, c'est possible, oui, certains le font, mais ceux qui veulent le faire de façon efficace font avec d'autres moyens. Même s'ils ont commencé par les méthodes les moins pratiques (ou, plutôt, pas commencé par les méthodes les plus pratiques)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Message  ricoud Mer 23 Sep 2015 - 10:58

Tout est question de relativité...

Biloute, ta combiné... c'est un jouet ...

Tu peux pas raboté une planche de 500mm , t'as pas un chariot de 3.2m ! T'as pas un arbre inclinable en diam 50!
C'est vraiment un jouet ton truc dans l'industrie...

Chaque machine a ses avantage inconvénient en gros c'est souvent tarif/place. Ta combinée, c'est pas du tout le même prix que les kity, ou des machine industrielle... Pas la peine de comparer l'incomparable... c'est un débat creux...

ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Message  bilou(te) Mer 23 Sep 2015 - 11:09

ricoud a écrit:Tout est question de relativité...

Biloute, ta combiné... c'est un jouet ...

Tu peux pas raboté une planche de 500mm , t'as pas un chariot de 3.2m ! T'as pas un arbre inclinable en diam 50!
C'est vraiment un jouet ton truc dans l'industrie...

Chaque machine a ses avantage inconvénient en gros c'est souvent tarif/place. Ta combinée, c'est pas du tout le même prix que les kity, ou des machine industrielle... Pas la peine de comparer l'incomparable... c'est un débat creux...

Je ne sais pas pourquoi certains se sentent offensé par mes remarques, je ne critique pas les kity mais ça ne me semble pas adapté à des professionnels, pas plus que ma machine (qui en passant ne m'a pas coûté plus qu'une kity, 500€ plus un variateur, soit 650 en tout à la louche, sans trop d'outillage, et ne prend pas plus de place au final, si on enlève certains accessoires comme le chariot qui n'existe pas à ma connaissance sur la kity).
Oui, pour un professionnel, ma machine est ridicule, j'en suis bien conscient, elle est par contre adaptée à mon usage.
Et si on me demande si elle est adaptée à un menuisier professionnel, je répondrai clairement que non, il faut changer la courroie de place pour changer d'opération ce qui est un peu contraignant, et mieux vaut éviter d'oublier un corroyage au moment du sciage.
Si la contrainte de la courroie a disparu avec les machines plus récentes (la mienne est une Lurem de 1980 environ), le problème du déréglage reste.
Pour un professionnel même bien outillé avec des machines séparées, je pense qu'il vaut mieux faire tout le corroyage d'un coup dès le départ. Donc sur la papier, ma machine pourrait convenir à un pro qui s'y prend bien. Ca reste une machine d'amateur. Tout comme les kity.
La scie de Diomedea se rapproche plus d'une machine pro, par exemple (je ne sais pas dans quelle caté elle se situe).
Clairement, la kity a des avantages sur la mienne, l'inverse est vrai aussi, et aucune ne me semble adaptée à la fabrication d'armoire industrielle de façon efficace.
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Message  vincent7531 Mer 23 Sep 2015 - 12:06

Salut à tous,

J'ai commencé avec un combiné Lurem Junior, c'était le même concept que les Kity, une grande table, un moteur au milieu et plusieurs machines sur la table. J'en garde un bon souvenir, le changement de courroie prenait 15s donc le temps perdu pour passer d'une opération à une autre était réduit, et pas besoin de dépointer la toupie pour utiliser la scie (quoi que sur les grandes pièces .. si !). Malgré tout, les capacités étaient réduites et il fallait en tenir compte pour travailler en respectant la bécane. J'en garde un bon souvenir mais j'étais content aussi de passer sur un combiné plus gros par la suite, c'est pas le même "monde" ; j'irais pas jusqu'à dire que les Kity et Lurem Junior sont des jouets mais leur utilisation étaient quand même limitée et elles d'adressaient plus à des bricoleurs qu'à des pros de par leurs capacités, mais après tout dépend de ce qu'on a à faire avec ... Bref ...

Sinon RIC, tu en es ou dans tes recherches ? Moi je trouve que si c'est possible de descendre un peu le prix ça peut devenir intéressant ; c'est une machine indépendante, le moteur est neuf, si les tables (en fonte d'alu je crois) sont encore plane, qu'il n'y a pas de jeux et que l'état général est bon, pourquoi pas ; faudra peut-être pas espérer passer des poutres de 70kg dedans .. mais elle pourra très bien s'accomoder de 80% des taches de la menuiserie, et quand tu voudras changer pour plus gros, tu pourras toujours la revendre sans perte financière trop importante.

Vincent
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Message  RIC Mer 23 Sep 2015 - 13:59

C'est sur!
Je ne suis pas un pro!
Et donc c'est ma première machine de ce type.
Le but est donc de me familiariser et de voir les limites (ou les miennes) du matériel.

J'ai reçu un peu plus d'infos mais je négocie le prix
Je voulais commencer en douceur au niveau prix.
De plus je n'ai pas d'atelier mais un garage que je dois aménager...
Donc la place est aussi comptée...

J'avais regarder dans l'immédiat un DEWALT D27300 mais on est déjà à env. 1.500€...
Mais niveau place ca restait dans la place dont je dispose...
RIC
RIC
je prends du galon
je prends du galon

Message  xmax Mer 23 Sep 2015 - 18:30

bonjour

meme si elle a bonne presse, la dewalt reste une machine de chantier avec un moteur a charbon bruyant, franchement , 1500 euros la dedans, je sais pas ce que vous en penser mais moi scratch
xmax
xmax
je prends du galon
je prends du galon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2