Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

maintenant, moi aussi j'en ai une grosse !!

+22
Strib
toutenbois
Antoine
beepbeep57
agri22
Guilhèlmus
meles
phildem
noebus86
karnalta
Vélobois
vincent7531
6°sens
f1pzy
Scorpio
bob47
boiseux33
Rémi(de la Montagne Noire
diomedea
KY260
Philtav
toutikini
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

maintenant, moi aussi j'en ai une grosse !! - Page 2 Empty Re: maintenant, moi aussi j'en ai une grosse !!

Message  f1pzy Mar 4 Aoû 2015 - 13:05

Ouais belle bête... Au moins côté stabilité tu ne seras pas trop ennuyé. Et en plus tu as certainement la plus grosse des tous les MB.... Very Happy
Moi, pour faire simple, je changerais le moteur. Je ne suis pas trop au courant des tarifs mais vu ce qu elle t'a coûté... Ce serait tjrs intéressant (surtout que tu peut revendre l'autre) et bien plus simple que de monter une usine à gaz ou modifier avec des composant pas forcément adaptés pour au final être em...et... Et racheter un moteur dans 6 mois..., maintenant c'est pas moi qui paye comme on dit chez moi....

f1pzy
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

maintenant, moi aussi j'en ai une grosse !! - Page 2 Empty Re: maintenant, moi aussi j'en ai une grosse !!

Message  toutikini Mar 4 Aoû 2015 - 13:15

f1pzy a écrit:
Moi, pour faire simple, je changerais le moteur. Je ne suis pas trop au courant des tarifs mais  vu ce qu elle t'a coûté...  Ce serait tjrs intéressant (surtout que tu peut revendre l'autre)  et bien plus simple que de monter une usine à gaz  ou modifier avec des composant pas forcément adaptés pour au final être em...et... Et racheter un moteur dans 6 mois..., maintenant c'est pas moi qui paye comme on dit chez moi....

je suis de plus en plus de cet avis ... la difficulté est de trouvé le dit remplaçant voir de savoir le chercher Very Happy Very Happy
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Message  6°sens Mar 4 Aoû 2015 - 13:50

Salut à Tous,
Je chercherais un bobineur dans ton coin et lui proposerait l'achat d'un moteur mono et tu lui laisserais le tien moyennant décote.
Juste un avis...
++
Renaud

6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Message  vincent7531 Mar 4 Aoû 2015 - 14:25

Bonjour à tous,

+ 1 avec Bob47, modifier un moteur aussi gros avec des condos, ça sent pas très bon à mon avis. Si tu veux garder le moteur un variateur de fréquence mono / tri 230 coute dans les 370 euros pour cette puissance, il n'y a qu'à changer les barettes dans le bornier du moteur pour le passer en triangle (tri 230v) et c'est parti. Le VDF apporte aussi son lot de possibilités comme le démarrage progressif, le choix de la vitesse ... c'est un plus non négligeable.

Amitiés,

Vincent
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Message  Vélobois Mar 4 Aoû 2015 - 14:36

vincent7531 a écrit:
......
Le VDF apporte aussi son lot de possibilités comme le démarrage progressif, le choix de la vitesse ... c'est un plus non négligeable.

Amitiés,

Vincent

Bonjour à tous

L'avantage du variateur c'est aussi de programmer un arrêt plus rapide.
Une scie de cette dimension doit mettre, au moins 30 secondes, avant de s'arrêter.
C'est toujours plus sécurisant d'avoir un matériel qui stoppe rapidement
quand on appuie sur la bouton "Arrêt".
Vélobois
Vélobois
complétement accro
complétement accro

Message  Philtav Mar 4 Aoû 2015 - 20:20

Salut toukini,
Apparement j'en ai fait une et toi tu as commandé ? J'ai un moulin mais ç'est pas la même chose. 220 vac 1.5 kw 1410 tr mn si ça peut te dépanner. Qu'es ce qu'en pense les MB ?
Philtav
Philtav
très actif
très actif

Message  karnalta Mar 4 Aoû 2015 - 21:03

drunken

Elle en impose la grande dame...

Ils font combien les volants ? Tu as déjà mesuré la capacité de coupe du monstre ?

On voit pas trop sur la photo, il a des guides pour la lame ?

J'ai hâte de voir sa mise en marche (et sa sécurisation je suppose).
karnalta
karnalta
très actif
très actif

Message  toutikini Mar 4 Aoû 2015 - 22:34

Pas grave Philtav Very Happy

J'ai envoyé un mail pour demandé l'annulation de la commande et le remboursement des 50 roro Paypal !!
on verra bien ...

me reste néanmoins à trouver une solution: variateur ou moteur en 220v ... mais dans les deux cas, je n'y connais rien et ne sais que commander !!! il me faut faire confiance Very Happy

Karnalta : je mesure les volants demain, par contre, le guide lame remonté à fond, je passe 40 cm ... pour le momment, car j'ai l'intention de refaire le plateau et du coup je risque de perdre qq cm au passage ...
A+
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Message  noebus86 Mar 4 Aoû 2015 - 23:09

bsr toutikini et  tous,
la solution de changer le moteur ou de le faire rebobiné serai la solution la plus raisonnable a envisager dans un premier temps Very Happy
( il y a des possibilité sur Poitiers mais c'est pas la bonne période  Laughing "  vacance " )
en tout cas je prend un maintenant, moi aussi j'en ai une grosse !! - Page 2 Ticket10 pour suivre
maintenant, moi aussi j'en ai une grosse !! - Page 2 0p-a_b45

Dernière édition par noebus86 le Ven 7 Aoû 2015 - 10:31, édité 1 fois
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Message  phildem Mer 5 Aoû 2015 - 5:07

bonjour à tous
pour ma part ayant deux vieilles machines en tri de puissance similaire , j'ai opté pour la solution variateur (ATPV)
ma scie à ruban est une respectable dame de 310 kg, elle a une 15aine d'années
et ma RD a au moins 35 ans
je ne me permettrai pas de dire :il faut faire si ou ça n'ayant aucune compétence dans ce domaine , j'ai juste épluché le net et suivi les conseils de professionnels
question difficultés : je n'ai pas de compétence particulière en électricité , mais j'ai réussi à installer le variateur moi même , il faut cependant aller sur le net chercher une documentation plus importante que celle fournie.
pour les modifs dans le bornier , ça a été très bien expliqué dans ce fil
pour ma part j'ai eu un souci avec le frein moteur et j'ai fait venir un copain électricien
enfin je dois dire que de pouvoir faire varier la vitesse de la scie à ruban me parait intéressant
j'étais dans le même cas de figure , ma SAR n'ayant pas couté grand chose et ayant en plus une deuxième machine à alimenter , cette solution me paraissait intéressante.
voilà mon retour d'expérience
cordialement
Phil
phildem
phildem
je prends du galon
je prends du galon

Message  toutikini Mer 5 Aoû 2015 - 8:10

Bonjour à tous et MERCI cheers

... pour tout vos coms qui alimentent mon besoin de réponse ...
je me laisse deux options :
1- investir dans un nouveau moteur en 220v cette fois
2- un variateur pour alimenter le moteur actuel.

J'ai bien noté les avantages du choix 2 (variation de vitesse, frein moteur, ...) ... juste quelques trucs qui me chagrinent, le prix, la difficulté de branchement pour une bille comme moi et l'ignorance sur le fait que le moteur ne soit pas HS (je n'en ai pas la certitude ...)

si vous avez des liens précis vers un variateur répondant à mes besoins je suis preneur ...

En attendant, j'ai déjà apporté des modifications à cette dame:

Son chargement s'étant effectué via un tracto sur un plateau, pour le déchargement cela impliqué le procédé identique et donc de faire venir un pote à 20 bornes pour 10mn de taff .... j'ai donc pris mon temps et soudé 4 roulettes au bati en lieu et place des bastaings "d'origine". La remorque étant équipée de rampes et d'un cric, j'ai descendu, tout seul et tranquillement la demoiselle .... ouf ... c'est mieux fait qu'à faire !!

J'ai démonté le plateaux (une tole de 1m² de 5mm d'épaisseur ... wouaff que c'est lourd), tout les carénages en planches de m...de, et passé un bon coup de karcher partout ...

maintenant, moi aussi j'en ai une grosse !! - Page 2 20150810
maintenant, moi aussi j'en ai une grosse !! - Page 2 20150811

A venir le démontage du volant sup pour la rentrer sous son abri définitif, puis une peinture ... un plateau neuf, des protection, .. un guide de coupe, ...

bref A +

Images redressées,
Renaud
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Message  meles Mer 5 Aoû 2015 - 8:56

toutikini a écrit:
A venir le démontage du volant sup pour la rentrer sous son abri définitif, puis une peinture ... un plateau neuf, des protection, .. un guide de coupe, ...

Tâches de ne pas le faire tomber siffle ... maintenant, moi aussi j'en ai une grosse !! - Page 2 406024207
meles
meles
Admin
Admin

Message  noebus86 Mer 5 Aoû 2015 - 9:17

je lis là une certaine allusion à une saga qui nous tenu en haleine pendant pas mal de temps lol! lol! maintenant, moi aussi j'en ai une grosse !! - Page 2 0p-4_j10
je dis cela sans pensé à mal ......
maintenant, moi aussi j'en ai une grosse !! - Page 2 0p-a_b46

Dernière édition par noebus86 le Ven 7 Aoû 2015 - 10:21, édité 2 fois
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Message  phildem Mer 5 Aoû 2015 - 9:31

re bonjour
Toutikini
surtout tu ne t'inquiètes pas pour l'installation du variateur...si j'y suis arrivé tout le monde peut le faire
pour ma part j'avais pris un Schneider ATPV 12 car j'avais eu au téléphone quelqu'un qui passe son temps à en installer et j'ai voulu jouer la sécurité
mais certains utilisent surement d'autres marques moins dispendieuses et pourront t'en parler
entre la réception de la machine et ma décision il a fallu 6 mois Very Happy
il me semble me souvenir que quelqu'un m'avait parlé aussi de la possibilité que l'axe d'un nouveau moteur ne soit pas identique à l'ancien...d'où problèmes
bon courage
Phil
phildem
phildem
je prends du galon
je prends du galon

Message  Scorpio Mer 5 Aoû 2015 - 9:37

Bonjour à tous

meles a écrit:
Tâches de ne pas le faire tomber siffle ... maintenant, moi aussi j'en ai une grosse !! - Page 2 406024207

J'ai penser pareil en lisant siffle
Et faire attention au volant du bas également , qui dépasse de la structure What a Face

Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Message  toutikini Mer 5 Aoû 2015 - 14:15

Scorpio a écrit:Bonjour à tous

meles a écrit:

J'ai penser pareil en lisant  siffle  
Et faire attention au volant  du bas également , qui dépasse de la structure   What a Face

HIHIHI ... on a eu les même pensée !!

quand j'ai démonté le volant et que je l'ai posé contre le mur, mes enfants traînés dans mes bottes et moi: "attention, ne touchez pas à ça, c'est fragile, ça casse comme du verre !!" ... et eux :" Ah bon ?? comment tu sais ça ??? ""

et me v'la à leur expliquer que c'est une mésaventure religieuse source de ma réflexion ....

A+
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Message  Guilhèlmus Mer 5 Aoû 2015 - 14:19

Zioup,
Oh pétard, la honte… Very Happy
Je prends quand même un ticket, en douce.

@+ Pégui
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

maintenant, moi aussi j'en ai une grosse !! - Page 2 Empty re

Message  agri22 Mer 5 Aoû 2015 - 15:18

slt toutikini slt tous

c'est qu'elle marque ta sar "Tour Eiffel"? jesors jesors jesors jesuisdehors
bon courage moi j'attend des nouvelles de la mienne une ACMA de 1950 ....
a+
yann
agri22
agri22
très actif
très actif

Message  beepbeep57 Mer 5 Aoû 2015 - 18:51

Belle acquisition Very Happy

A noter: la structure treillis du bâti c'est bien plus résistant que de la mécanosoudure. Cette machine finira centenaire drunken
beepbeep57
beepbeep57
très actif
très actif

Message  toutikini Mer 5 Aoû 2015 - 19:34

Pour répondre à la question : "c'est koi com marque??"

... bah ... j'sais pas !! y a rien qui le dit ... Je me demande si c'est pas une homemade ... et il n'y a aucune soudure (a part les miennes au niveau des nouvelles roulettes) ... que du boulons et encore du boulons ...
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

maintenant, moi aussi j'en ai une grosse !! - Page 2 Empty re

Message  agri22 Mer 5 Aoû 2015 - 21:44

apres tous peu importe la marque tans qu'elle fait le boulot
bonne coupe!
yann
agri22
agri22
très actif
très actif

Message  toutikini Jeu 6 Aoû 2015 - 22:58

Les avancées du jour:

Peinture ok:
maintenant, moi aussi j'en ai une grosse !! - Page 2 20150819

Et début des protections ...
maintenant, moi aussi j'en ai une grosse !! - Page 2 20150816

Ah oui et chose rigolote: le volant du haut fait 700 alors que celui du bas fait 800 scratch scratch scratch

Mais ils sont "parfaitement' alignés sur le coté droit ...

EDIT : Image redressées ... merci KARNALTA

Dernière édition par toutikini le Ven 7 Aoû 2015 - 9:55, édité 3 fois
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Message  Scorpio Jeu 6 Aoû 2015 - 23:19

Bonsoir Toutikini ,
tu ne perds pas de temps , elle est encore plus belle une fois propre
et rafraîchie drunken

Tout ce qui est mécanique est en état ? , les paliers  ? car je suppose
qu'il n'y a pas de roulements ?
Etrange cette différence de diamètre scratch

PS: tu ne veux pas mettre les photos dans le bon sens stp Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Message  toutikini Ven 7 Aoû 2015 - 8:09

Scorpio a écrit:Bonsoir Toutikini ,
tu ne perds pas de temps , ...

Je suis actuellement en vacances et en plus je suis plutôt du genre impatient au quotidien ... Il m'est arrivé suite à l'achat d'un nouvel outil, de le tester à 24h00 le soir car "vraiment" impossible de le faire avant, et impossible d'attendre plus longtemps Very Happy Very Happy Very Happy

Scorpio a écrit:Bonsoir Toutikini ,
Tout ce qui est mécanique est en état ? , les paliers  ? car je suppose
qu'il n'y a pas de roulements ?

Si si, il y a 4 roulements en tout, un dans chaque "cage" (palier ??). C'était bien blindé de graisse, que j'ai retiré et nettoyé (rapide) avant d'ans remettre une louche de neuve. Sur chaque palier il y a un graisseur, d'ailleur il en manque un qu'il va me falloir remplacer

Scorpio a écrit:
Étrange cette différence de diamètre scratch
Bah oui c'est ce que je me suis dit également. En plus je me suis fait avoir (en cause ma précipitation) car en préparant la grande protection de gauche, j'étais partie pour la faire au plus juste, a fin de ne pas perdre trop de place.... et quand j'ai remis le volant du haut, c'est là que j'ai vu le PB : en haut, la protection sera trop juste pour "emboîter" le ruban ...

Scorpio a écrit:
PS: tu ne veux pas mettre les photos dans le bon sens stp Very Happy
Toutes les photos sont prises avec mon Galaxy S5 et quand je les insère, et bien voila ce que ça donne scratch
alors qu'elles sont droite dans mon ordi. Je sais bien qu'il y a un fichier qui donne des info pour le retournement auto sur l'ordi, j'ai retourné la photo, puis remise de nouveau dans le bon sens, mais rien y fait quand je l’insère ici ... si les modo veulent me donner leur solution, je m'appliquerais à le faire !!
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Message  karnalta Ven 7 Aoû 2015 - 8:38

toutikini a écrit:
Toutes les photos sont prises avec mon Galaxy S5 et quand je les insère, et bien voila ce que ça donne  scratch
alors qu'elles sont droite dans mon ordi. Je sais bien qu'il y a un fichier qui donne des info pour le retournement auto sur l'ordi, j'ai retourné la photo, puis remise de nouveau dans le bon sens, mais rien y fait quand je l’insère ici ... si les modo veulent me donner leur solution, je m'appliquerais à le faire !!

Windows interprète des données qui lui permette de connaitre le sens original de ta photo, le forum lui ne le fais pas, il est plus bête Wink

Tu sélectionnes toutes tes photos (les fichiers de ton PC), tu fais click droit et ensuite "Modifier", elles vont chacune s'ouvrir dans une fenêtre de Paint, tu fais simplement CTRL+S (ou Fichier->Sauver) et tu fermes, ainsi de suite.

Cela va corriger les méta-données de ta photo et permettre au forum de les comprendre dans le bon sens.
karnalta
karnalta
très actif
très actif

Message  toutikini Ven 7 Aoû 2015 - 9:03

Ca y est c'ai fait ... merci karnalta

Une petite dernière, étant en train de préparer le plateau. L'original était en tôle acier, rallongé à plusieurs endroits. Trop lourd et impossible pour moi à redresser et/ou améliorer. Je décide de le faire en bois; plus particulièrement en Contre Plaqué de 3cm d'épaisseur (Ayant un fournisseur de ce type de matériaux "d'occasion" proche), en plus c'est un CP d’extérieur ...
Après avoir découpé le plateau (85 x 100) j'ai tracé le futur passage du ruban et défoncé en vu de faire une plaque que je pourrais changer en fonction de son usure. la photo:

maintenant, moi aussi j'en ai une grosse !! - Page 2 20150817

Le plateau me parait confortable pour l'utilisation (en fait c'est la taille de l'original, et si il a été rallongé vers l'avant c'est qu'il doit y avoir une importance) par contre en version "parking", la grande dame est trop encombrante ... je pense couper l'avant du plateau et le mettre sur charnière ...
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant