Tutoriel "Outils de controle">> demande d'images
4 participants
Page 1 sur 1
Tutoriel "Outils de controle">> demande d'images
Bonjour à tous
Depuis quelques semaines vous avez surement remarqué que j'étais moins présent sur le forum, mais sachez que je ne vous oublie pas
je suis en train de vous préparer un tutoriel sur les unités de mesure et appareils de contrôle linéaires
je serrais intéressé par des images d'outils de contrôle ou de mesure, que je pourrais intégrer dans le tutoriel
(Pied à coulisse, micromètre, comparateur, outils de toupilleur,etc...) enfin tout ce que vous avez envie de présenter (numérique ou non)
Ce didacticiel abordera:
- Les différentes unités de mesure
- la métrologie ( les bases)
- Les outils de contrôle et de mesure
- la lecture et l'interprétation des résultats
avec un bonus "application Excel"
J'en suis en ce moment à la troisième parties donc encore pas mal de choses à voir
Cordialement .::Zarkann::.
Depuis quelques semaines vous avez surement remarqué que j'étais moins présent sur le forum, mais sachez que je ne vous oublie pas
je suis en train de vous préparer un tutoriel sur les unités de mesure et appareils de contrôle linéaires
je serrais intéressé par des images d'outils de contrôle ou de mesure, que je pourrais intégrer dans le tutoriel
(Pied à coulisse, micromètre, comparateur, outils de toupilleur,etc...) enfin tout ce que vous avez envie de présenter (numérique ou non)
Ce didacticiel abordera:
- Les différentes unités de mesure
- la métrologie ( les bases)
- Les outils de contrôle et de mesure
- la lecture et l'interprétation des résultats
avec un bonus "application Excel"
J'en suis en ce moment à la troisième parties donc encore pas mal de choses à voir
Cordialement .::Zarkann::.
Je t'ai envoyé quelques photos en mail
++
David
Je t'ai envoyé quelques photos en mail
++
David
Re: Tutoriel "Outils de controle">> demande d'images
Bonjour à tous
Je recherche une image avec un vernier de tour ou de fraiseuse (composé de deux parties graduées )
Ainsi qu'une image (vernier) d'un pied a coulisse au 1/10 eme de mm
J'ai déjà des versions 1/20ème et 1/50ème
On trouve généralement ce type de graduation sur les pieds à coulisse amateur bas de gamme
Merci d'avance
Je recherche une image avec un vernier de tour ou de fraiseuse (composé de deux parties graduées )
Ainsi qu'une image (vernier) d'un pied a coulisse au 1/10 eme de mm
J'ai déjà des versions 1/20ème et 1/50ème
On trouve généralement ce type de graduation sur les pieds à coulisse amateur bas de gamme
Merci d'avance
vernier du tour et de la fraiseuse.
++
David
Ça s'appelle une pioche à coulisse..... Ainsi qu'une image (vernier) d'un pied a coulisse au 1/10 eme de mm
vernier du tour et de la fraiseuse.
++
David
Bonsoir
Deux petits pieds à coulisses ...rigolo
cb
Deux petits pieds à coulisses ...rigolo
cb
Invité- Invité
Bonsoir zarkhan,
Etant "technicien amélioration en métrologie" (je sais c'est un peu pompeux comme dénomination) j'ai également la charge d'aide à la gestion et au contrôle des moyens de mesure de mon entreprise !! des PAC, des micromètre Int ou Ext, des palmer, etc .... j'en ai en magasin!! Je reprends la direction du taf Lundi; éventuellement je peux prendre des photo !!
A+
Etant "technicien amélioration en métrologie" (je sais c'est un peu pompeux comme dénomination) j'ai également la charge d'aide à la gestion et au contrôle des moyens de mesure de mon entreprise !! des PAC, des micromètre Int ou Ext, des palmer, etc .... j'en ai en magasin!! Je reprends la direction du taf Lundi; éventuellement je peux prendre des photo !!
A+
toutikini- complétement accro
Je peux fournir photos persos de pied à coulisse digital + micromètre + réglet INOX [bien pratique !] + jauge FILETAGEs.
Bonsoir a tous
Je te remercie bien Flubox, la jauge Filetages peut m'intéresser (sur un fond blanc si possible)
La par contre ça peut être intéressant , je te recontacte demain en MP afin de t'expliquer ma démarche et éventuellement ce dont je pourrais avoir besoin
Je te remercie bien Flubox, la jauge Filetages peut m'intéresser (sur un fond blanc si possible)
toutikini a écrit:Bonsoir zarkhan,
A+
La par contre ça peut être intéressant , je te recontacte demain en MP afin de t'expliquer ma démarche et éventuellement ce dont je pourrais avoir besoin