Ressort ou pince à cintrer ?
4 participants
Page 1 sur 1
Ressort ou pince à cintrer ?
Bonjour à tous,
Je voudrais cintrer une barre de fixation de rideau de douche (2m de longueur) pour faire un angle à 90° (1m x 1m donc).
Mis à part son diamètre (logique), y-a-t-il des détails qui sont bons à prendre en compte sur un bon ressort de cintrage ? Même si c'est juste pour un seul cintrage, vaudrait-il mieux carrément investir dans une petite pince à cintrer ou bien le ressort serait-il suffisant ?
Dans l'absolu, je préfèrerais acheter un ressort à 15€ plutôt qu'une pince à 70€ mais je voudrais éviter le syndrome du "le ressort est naze, du coup je vais devoir EN PLUS acheter la pince !"
Merci à tous pour vos avis.
PS: la barre de douche est peinte et doit probablement être en alu. J'imagine que la peinture va sauter lors du ceintrage...
Hem
Je voudrais cintrer une barre de fixation de rideau de douche (2m de longueur) pour faire un angle à 90° (1m x 1m donc).
Mis à part son diamètre (logique), y-a-t-il des détails qui sont bons à prendre en compte sur un bon ressort de cintrage ? Même si c'est juste pour un seul cintrage, vaudrait-il mieux carrément investir dans une petite pince à cintrer ou bien le ressort serait-il suffisant ?
Dans l'absolu, je préfèrerais acheter un ressort à 15€ plutôt qu'une pince à 70€ mais je voudrais éviter le syndrome du "le ressort est naze, du coup je vais devoir EN PLUS acheter la pince !"
Merci à tous pour vos avis.
PS: la barre de douche est peinte et doit probablement être en alu. J'imagine que la peinture va sauter lors du ceintrage...
Hem
hemdale- posteur Régulier
Re: Ressort ou pince à cintrer ?
Bonjour Hemdale
Pour ma part, j'avais juste deux trois barres de cuivre à cintrer, avec le ressort je n'ai pas eu de problème et je m'étais posé la même question que toi.
Par contre ,chaque ressort correspond à un diamètre de tube ,j'espère juste que ta barre d'alu est au diamètre d'une barre de cuivre.
Bonne journée et cintrage donc.
Stéphane
Pour ma part, j'avais juste deux trois barres de cuivre à cintrer, avec le ressort je n'ai pas eu de problème et je m'étais posé la même question que toi.
Par contre ,chaque ressort correspond à un diamètre de tube ,j'espère juste que ta barre d'alu est au diamètre d'une barre de cuivre.
Bonne journée et cintrage donc.
Stéphane
sb1971- complétement accro
un ressort ira bien, mais il faut avant remplir la barre de sable bien tasser pour éviter de la plier au cintrage
green frog
green frog
greenfrog- posteur Régulier
Merci à tous les deux, du sable pour ne pas plier la barre ? Je pensais que le ressort serait suffisant...
hemdale- posteur Régulier
Attention, si ta barre est en alu souder tres fin (roulé souder... je sais pas comment ce type de tube s'appel...)
, y a quand meme de gros risque que ça de "desoude" au cintrage...
Bon sable + ressort ça se tente ... mais si ça marche pas parce que ça casse à la soudure, ça sera pas mieux a la cintreuse!
, y a quand meme de gros risque que ça de "desoude" au cintrage...
Bon sable + ressort ça se tente ... mais si ça marche pas parce que ça casse à la soudure, ça sera pas mieux a la cintreuse!
ricoud- complétement accro
le sable pour un coude à 90° ne sera pas de trop.
sinon, tu coupes, et tu mets un coude femelle - femelle de plomberie à 90°C.
sinon, tu coupes, et tu mets un coude femelle - femelle de plomberie à 90°C.
greenfrog- posteur Régulier