Qui dit mieux qui fait mieux, ou pire suivant affinité ?
+48
Hervé-34
Détourneur de fontes
Frenchys
Pierre---
PasTriste
growaaa
Macfredx
nagut
Strib
azbloc
chado
Ty Coat
Roland
grosb
Vincent 38
ellogo67
pennan
bricoleux
ricoud
goupildu59
L'Ankou
sb1971
f1pzy
Pulco
ramses
Vénète56
sangten
lamecanique76
F6FCO
ced21
meles
JPierre62
Cyrille6901
BZHades
millo
ebe3
bob47
Wyldix
Guilhèlmus
Fred714
Philtav
Le Doc
KOKO 57
pifou
oliver67
niaproun
diomedea
junkdealer
52 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Qui dit mieux qui fait mieux, ou pire suivant affinité ?
Hello
j'ai bidonné cet aprem
ma femme me demande souvent pourquoi je jette rien, mais cette fois ci, je crois qu'il est bon pour une autre vie ....
un dixieme de plus, et fallait eguiser l'écrou pour que ca coupe
mais bon, c'est pas encore la poubelle, il va aller dans la boite a brolles qui pourraient servir, je sais pas
j'ai bidonné cet aprem
ma femme me demande souvent pourquoi je jette rien, mais cette fois ci, je crois qu'il est bon pour une autre vie ....
un dixieme de plus, et fallait eguiser l'écrou pour que ca coupe
mais bon, c'est pas encore la poubelle, il va aller dans la boite a brolles qui pourraient servir, je sais pas
junkdealer- complétement accro
Salut Lapinou et tous............ach,das ist ganz normal,vous aftes confondus,au lieu de faire " nur zum trennen " et "nicht zum schrupen " ,vous aftes faisé " nur zum schrupen " et " nicht zum trennen " ,autrement dit,vous aftes que schrupen au lieu de seulement trennen avec ces CD ,
PS :grosse Gluck vous aftes si le mange CD n'a pas morflé,allez,chouss....
PS :grosse Gluck vous aftes si le mange CD n'a pas morflé,allez,chouss....
KOKO 57- complétement accro
hello
non non, que du trennage, suis pas fou mais je trenne jusqu'au bout, et l'alu, ca bouffe grave, mais bon, la forme se pretait a l'usure totale des chutes de disque qui ne pouvaient plus couper autre chose, a moins de couper a 3cm en bout du bord, car faut passer la carcasse de la meuleuse
non non, que du trennage, suis pas fou mais je trenne jusqu'au bout, et l'alu, ca bouffe grave, mais bon, la forme se pretait a l'usure totale des chutes de disque qui ne pouvaient plus couper autre chose, a moins de couper a 3cm en bout du bord, car faut passer la carcasse de la meuleuse
hello
c'est quoi deja , hivers rude, homme blanc couper du bois, etc etc
il fait un peu frais, alors pour faire un petit feu, je coupe des petits bouts de bois pour avoir un peu chaud
et avec mon lourd passé d'expérimentateur, j'ai decouvert que pour un petit feu de qualité avec des petits bouts de bois, cela fonctionne mieux si le petit bout de bois est creux, cela ameliore la combustion avec un effet cheminée interne, le rendement est meilleur, les flammes plus belles, mais ca prend une blinde pour en faire une stere
fallait profiter du plan de travail tout neuf sorti de mes petits bras, comme il est neuf il n'est pas encore encombré, mais ca va pas durer
c'est quoi deja , hivers rude, homme blanc couper du bois, etc etc
il fait un peu frais, alors pour faire un petit feu, je coupe des petits bouts de bois pour avoir un peu chaud
et avec mon lourd passé d'expérimentateur, j'ai decouvert que pour un petit feu de qualité avec des petits bouts de bois, cela fonctionne mieux si le petit bout de bois est creux, cela ameliore la combustion avec un effet cheminée interne, le rendement est meilleur, les flammes plus belles, mais ca prend une blinde pour en faire une stere
fallait profiter du plan de travail tout neuf sorti de mes petits bras, comme il est neuf il n'est pas encore encombré, mais ca va pas durer
Salut Lapinou et tous..........décidément tu vas les chercher où toutes tes idées plus farfelues les unes que les autres,y a un nid pas loin de chez toi
Bonjour à tous,
Tu peux aussi prendre du bambou... il est déjà pré-percé
Cyrille
Tu peux aussi prendre du bambou... il est déjà pré-percé
Cyrille
Cyrille6901- acharné du forum
hello
y'a de l'idée, je note
y'a de l'idée, je note
hello
avant de finir vraiment comme l'idiot du forum avec ses araignées dans le plafond, voila le pourquoi des trous
j'ai croisé de pauvres etres à la recherche d'abris, pas loin des zones de restauration, y'avait plus de place, l'hotel marquait complet depuis quelques jours, j'avais pas eu assez de temps l'an dernier
Mais j'ai encore été léger, il en manque un poil, je vais devoir aller chercher du bois, j'ai plus de coupe de la production locale du jardin
bon, presque complet, quand je pense qu'un plus petit, moins costaud, et pas "etanche" coute 249 € chez botanicus
avant de finir vraiment comme l'idiot du forum avec ses araignées dans le plafond, voila le pourquoi des trous
j'ai croisé de pauvres etres à la recherche d'abris, pas loin des zones de restauration, y'avait plus de place, l'hotel marquait complet depuis quelques jours, j'avais pas eu assez de temps l'an dernier
Mais j'ai encore été léger, il en manque un poil, je vais devoir aller chercher du bois, j'ai plus de coupe de la production locale du jardin
bon, presque complet, quand je pense qu'un plus petit, moins costaud, et pas "etanche" coute 249 € chez botanicus
Ah tu fait dans l'hôtellerie maintenant ,sympa et joli,ça me rassure un peu sur ton état
mon bon coeur me perdra
c'est le troisieme de ma chaine hoteliere, chambre spacieuse et individuelle, de diametre 5-6-8-10, ptit dej, dej et diner assurés sur place, boite a bourdon et niche a coccinelle, mais helas, peu de succes pour ces deux dernières options, tout l'opposé des chambres individuelles ou il y a la queue
c'est le troisieme de ma chaine hoteliere, chambre spacieuse et individuelle, de diametre 5-6-8-10, ptit dej, dej et diner assurés sur place, boite a bourdon et niche a coccinelle, mais helas, peu de succes pour ces deux dernières options, tout l'opposé des chambres individuelles ou il y a la queue
hello
aujourd'hui, je fais dans la visse anarchique, M18 mais clef de 30, juste pour faire iéch celui qui démontera
avec une fraise a copier
une visse de 18 avec en partant du bas, un boulon de 18, un boulon de 20 je crois, enfin celui qui necessite une clef de 30 et derriere le boulon rond alu en M18 a usiner , fraise affleurant le boulon de 20 pour avoir la cote, piece en appui sur la face inferieur dudit boulon de 20 et hop
aujourd'hui, je fais dans la visse anarchique, M18 mais clef de 30, juste pour faire iéch celui qui démontera
avec une fraise a copier
une visse de 18 avec en partant du bas, un boulon de 18, un boulon de 20 je crois, enfin celui qui necessite une clef de 30 et derriere le boulon rond alu en M18 a usiner , fraise affleurant le boulon de 20 pour avoir la cote, piece en appui sur la face inferieur dudit boulon de 20 et hop
hello
a fer récupéré on ne regarde ni les dents, ni la forme, ni l'aspect
mais bon, quand il s'agit d'assembler, faut faire avec, alors voila le tenon mortaise sauce domino avec un soupcon de queue d'aronde
le tout sera bien sur boulonné, puis soudé, puis collé a l araldite
c'est toujours pareil, quand je travaille le fer, je regrette que ce ne soit pas du bois pour sa facilité de découpe, sa légèreté sa facilité d'assemblage etc etc, et dès que je passe au bois, je regrette aussitot le fer qui ne fait une poussiere a crever avec le moindre outil, n'a pas de sens a respecter, se soude . . .
bref, jamais content
a fer récupéré on ne regarde ni les dents, ni la forme, ni l'aspect
mais bon, quand il s'agit d'assembler, faut faire avec, alors voila le tenon mortaise sauce domino avec un soupcon de queue d'aronde
le tout sera bien sur boulonné, puis soudé, puis collé a l araldite
c'est toujours pareil, quand je travaille le fer, je regrette que ce ne soit pas du bois pour sa facilité de découpe, sa légèreté sa facilité d'assemblage etc etc, et dès que je passe au bois, je regrette aussitot le fer qui ne fait une poussiere a crever avec le moindre outil, n'a pas de sens a respecter, se soude . . .
bref, jamais content
hello
dans la vie, a defaut de pouvoir prendre de la hauteur, il faut savoir prendre du recul
des fois, il faut faire les deux pour atteindre son but
dans la vie, a defaut de pouvoir prendre de la hauteur, il faut savoir prendre du recul
des fois, il faut faire les deux pour atteindre son but
Hello
je précise tout de suite que ce n'est pas moi qui l'aie faite, non pas que j'en sois incapable, je n'ai pas assez de chutes de feraille pour la faire
mais je pense qu'ici, il y a des gens capables de réaliser cette bebete, et qui n'ont peut etre pas eu l'idée, ou dont la conjointe ne l'a tout betement pas vu ou pensé
a terme, l'abdomen est rempli de terreau et le service des espaces verts de la ville y plante des fleurs qui habillent l'abdomen en dessinant les rayures etc etc, et surement une grimpante qui ira dans les ailes
je précise tout de suite que ce n'est pas moi qui l'aie faite, non pas que j'en sois incapable, je n'ai pas assez de chutes de feraille pour la faire
mais je pense qu'ici, il y a des gens capables de réaliser cette bebete, et qui n'ont peut etre pas eu l'idée, ou dont la conjointe ne l'a tout betement pas vu ou pensé
a terme, l'abdomen est rempli de terreau et le service des espaces verts de la ville y plante des fleurs qui habillent l'abdomen en dessinant les rayures etc etc, et surement une grimpante qui ira dans les ailes
Bonjour junkdealer
Pas mal du tout , la bébette !
Bien pensé , ca va égayer le quartier !
Moi j'aurais replié les antennes de la bébette ( faire une boucle au bout ) , pour pas qu'un gosse de l'enfonce dans la tête , mais ca va peut-être être rentouré !
En tout cas super !
Merci du partage , ca peut donner des idées !
J.Pierre
Pas mal du tout , la bébette !
Bien pensé , ca va égayer le quartier !
Moi j'aurais replié les antennes de la bébette ( faire une boucle au bout ) , pour pas qu'un gosse de l'enfonce dans la tête , mais ca va peut-être être rentouré !
En tout cas super !
Merci du partage , ca peut donner des idées !
J.Pierre
JPierre62- complétement accro
hello
réunion de famille et dans la famille joint, y'a la mere, le pere, les enfant du pere, ceux du facteur avec la mere, reconnus par le pere, et d'autres, on se demande encore, mais bon, y'a un air de famille quand meme
chez les joints, c'est transmis de mère en fils depuis des generations de caisse a outils, on est comme ça, on y peut rien, c'est génétique, on se serre, on se presse autour de la table
c'est là qu'on se dit que les pompes pour la cuisine sous vide de madame, ben il serait temps que je les récupère pour faire une table a depression
réunion de famille et dans la famille joint, y'a la mere, le pere, les enfant du pere, ceux du facteur avec la mere, reconnus par le pere, et d'autres, on se demande encore, mais bon, y'a un air de famille quand meme
chez les joints, c'est transmis de mère en fils depuis des generations de caisse a outils, on est comme ça, on y peut rien, c'est génétique, on se serre, on se presse autour de la table
c'est là qu'on se dit que les pompes pour la cuisine sous vide de madame, ben il serait temps que je les récupère pour faire une table a depression
hello
finalement, mon pire projet est finalement le mieux
ca fait un moment qu'elle est finie ma tour infernale, enfin presque, il y manque juste la prise air comprimé, tout est dans le petit sachet fixé a gauche
la c'est mode perceuse a colonne avec "gros debattement"
pour des trucs que de recup et d'occase, ben ca fait deja quelques fois que ça me sauve la vie par rapport a ma colonne bosch BP schmoll, un peu faiblarde en puissance et débattement, et bridage
l'autre option est d'y monter la tete a fraiser proxxon, mais ceci est une autre histoire
finalement, mon pire projet est finalement le mieux
ca fait un moment qu'elle est finie ma tour infernale, enfin presque, il y manque juste la prise air comprimé, tout est dans le petit sachet fixé a gauche
la c'est mode perceuse a colonne avec "gros debattement"
pour des trucs que de recup et d'occase, ben ca fait deja quelques fois que ça me sauve la vie par rapport a ma colonne bosch BP schmoll, un peu faiblarde en puissance et débattement, et bridage
l'autre option est d'y monter la tete a fraiser proxxon, mais ceci est une autre histoire
hello
la tour infernale a fait son trou et ramene sa fraise maintenant
[mode proxxon on]
Notez le bridage (de 9 a 10)
et le mode CNC manuelle, fraise de 6, je laisse aux matheux le soin de calculer le nombre de tours de manivelle
prochaine étape, la motorisation de ces manivelles avec un arduino et un joystick pour bouger tout ca
et en plus de la prise air comprimé, il manque la tablette pour l'alim de la tete proxxon . . .
mais j'en ai eu besoin avant . . .
la tour infernale a fait son trou et ramene sa fraise maintenant
[mode proxxon on]
Notez le bridage (de 9 a 10)
et le mode CNC manuelle, fraise de 6, je laisse aux matheux le soin de calculer le nombre de tours de manivelle
prochaine étape, la motorisation de ces manivelles avec un arduino et un joystick pour bouger tout ca
et en plus de la prise air comprimé, il manque la tablette pour l'alim de la tete proxxon . . .
mais j'en ai eu besoin avant . . .
tu fais quoi dans tes bouts de bûches ?
meles- Admin
meles a écrit:tu fais quoi dans tes bouts de bûches ?
bennnn le dessert
ca va viendre, presque fini, pour une fois, je suis allé au bout
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa on a beau entasser des outils, boncointer a tire mieux mieux mais en definitive, on n'a jamais celui quil faut
Hulla Hup, boite a chute
un fond d'instrument qui protégeait la partie electronique du reste, une surface plane, avec deja un beau trou carré, c'est ca de moins a faire, et je deteste gacher un brut en y faisant un trou plus qu'a y passer une fraise ronde
ps : on peut voir que je deteste aussi couper un bout quand c'est pour une utilisation ponctuelle, et raler le coup d'après, bordel, il manque juste 5mm pour ce morceau fasse l'affaire . . .
heureusement que j'ai un bel étau qui ouvre grand sa gueule comme son proprio
ca va le faire pour cette fois, mais va falloir lui faire une boiboite a poser avec un vrai plateau pour l'avenir, vu que la table mastercut2000 est un peu enterree sous le bordel, et que la scie circulaire est bien au chaud sur le plateau amovible qui permet d'utiliser le rail de coupe . . .
y'a plus qu'a virer ce vilain derapage de scie
Hulla Hup, boite a chute
un fond d'instrument qui protégeait la partie electronique du reste, une surface plane, avec deja un beau trou carré, c'est ca de moins a faire, et je deteste gacher un brut en y faisant un trou plus qu'a y passer une fraise ronde
ps : on peut voir que je deteste aussi couper un bout quand c'est pour une utilisation ponctuelle, et raler le coup d'après, bordel, il manque juste 5mm pour ce morceau fasse l'affaire . . .
heureusement que j'ai un bel étau qui ouvre grand sa gueule comme son proprio
ca va le faire pour cette fois, mais va falloir lui faire une boiboite a poser avec un vrai plateau pour l'avenir, vu que la table mastercut2000 est un peu enterree sous le bordel, et que la scie circulaire est bien au chaud sur le plateau amovible qui permet d'utiliser le rail de coupe . . .
y'a plus qu'a virer ce vilain derapage de scie
Je continue dans les bizarreries avec une bonne brochette au duraltuflon
c'est comme la fricandelle, c'est bon, mais vaut mieux pas savoir ce qu il y a dedans
c'est comme la fricandelle, c'est bon, mais vaut mieux pas savoir ce qu il y a dedans
un petit peu de polissage plus tard
faudra y revenir, y'a encore des rayures, mais c'est pour donner une idée
ouais, pas convaincu par l'aspect, la géométrie, par tout quoi, manque quelque chose
faudra y revenir, y'a encore des rayures, mais c'est pour donner une idée
ouais, pas convaincu par l'aspect, la géométrie, par tout quoi, manque quelque chose
et ça sert a quoi ton truc a part faire parler les curieux
ebe3- complétement accro
ebe3 a écrit:et ça sert a quoi ton truc a part faire parler les curieux
si déjà ça attire et fait parler les curieux, c'est que c'est pas si horrible que ça
esthétiquement, ça me plait pas, je sais pas, il manque un truc, une forme je trouve pas
sinon, c'est pour tenir une demi bouteille de pistachier dans le demi rond travaillé a la lime pour épouser l'évasement du goulot de la bouteille, les reste étant bridé par dessus pour maintenir la bouteille, mais je sais pas, ca colle pas, y'a un truc qui va pas et je trouve pas comment faire pour créer l'harmonie
pis j'attends que le bois se calme, vais pas passer du temps a usiner si après ça se coupe en deux
en fait j'aurai du remettre le meme bois par dessus je pense, mais là, faut que je recommence, car le bout qui allait dessus est deja ailleurs
ca m'aura en tout cas appris que l'altu pouvait bien se polir jusqu'au translucide sans trop de soucis, et ça, ca ouvre d'autres perspectives pour ce materiau dans quelques idees qui trainent dans le grenier plein d'araignées qui me sert accessoirement de cerveau de temps en temps
sur ce, je change de fenetre, voir si CURA est toujours planté ou s'il ne faisait que mouliner grave
pour polir ton altuglass c'est simple quand je faisait des présentoirs a bonbon pour les station service
je m'étais un coup de décapeur thermique et hop terminé
je m'étais un coup de décapeur thermique et hop terminé
ebe3- complétement accro
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12