Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Qui dit mieux qui fait mieux, ou pire suivant affinité ?

+48
Hervé-34
Détourneur de fontes
Frenchys
Pierre---
PasTriste
growaaa
Macfredx
nagut
Strib
azbloc
chado
Ty Coat
Roland
grosb
Vincent 38
ellogo67
pennan
bricoleux
ricoud
goupildu59
L'Ankou
sb1971
f1pzy
Pulco
ramses
Vénète56
sangten
lamecanique76
F6FCO
ced21
meles
JPierre62
Cyrille6901
BZHades
millo
ebe3
bob47
Wyldix
Guilhèlmus
Fred714
Philtav
Le Doc
KOKO 57
pifou
oliver67
niaproun
diomedea
junkdealer
52 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Qui dit mieux qui fait mieux, ou pire suivant affinité ? - Page 7 Empty Re: Qui dit mieux qui fait mieux, ou pire suivant affinité ?

Message  junkdealer 20/11/17, 12:06 pm

Hello

Ma dernière invention, la cintreuse à décintrer d'un gars complètement cintré Very Happy Very Happy

Qui dit mieux qui fait mieux, ou pire suivant affinité ? - Page 7 Img_3020
au dessus une chute d'étagère originale, au dessous, une dépliée What a Face

La morale : il y a presque 60 ans, un gars c'est fait iech a plier cette tole, étagère de bibliothèque, supportant une charge lourde (1m de long sur 40 cm de large, le tout blindé d'ouvrages souvent format A4)
il a surement ouevré dans la même pièce d'ailleurs, sur la même cintreuse, ou moi aujourd'hui je me fais iech a déplier (en partie  What a Face ) sont travail, la boucle est bouclée   Very Happy

un peu comme en politique où chaque nouveau gouvernement passe beaucoup de temps à détricoter ce qu'a fait le précédent  jesuisdehors

junkdealer
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Qui dit mieux qui fait mieux, ou pire suivant affinité ? - Page 7 Empty Re: Qui dit mieux qui fait mieux, ou pire suivant affinité ?

Message  KOKO 57 20/11/17, 06:44 pm

Salut Lapinou et tous......maintenant je commence à comprendre pourquoi tu as choisis ton avatar,t es aussi cintré qu'eux What a Face drunken ,mais ne change rien,on t adore tel que tu es......
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer 20/11/17, 10:39 pm

hello What a Face

bah euuuuuh pancoops

je suis reparti au galop pendant quelques dizaines de minutes sur plusieurs fronts ..... pas bcp de temps et je l eparpille Very Happy

et y a des trucs que je dois faire a une main, l autre tient le telephone Very Happy et le tout en tout bien tout honneur, car c est pas 3615 ulla au bout du fil What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer 11/12/17, 06:19 pm

hello

Comment fait un pseudo métalleux quand il se retrouve face a un probleme de pseudo boiseux ????? What a Face

Qui dit mieux qui fait mieux, ou pire suivant affinité ? - Page 7 Img_3110

bah il fait avec ce qu'il a pour presser les deux pov bouts de bois sur la colle la ou le serre joint de metalleux ne va pas, pis de toute facon, y'en avait plus en stock jesors

c'est toujours pareil, quand je boise, je me dis que c'est super chouette la soudure, j'aurai deja fini, et quand je metallise, paf, vache, qu'est ce que ce serait plus simple si je pouvais coller jesuisdehors

PS : il parait que la visse satisfait tout le monde, sauf moi, car en générale, je colle ou soude ET je visse jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 11/12/17, 09:46 pm

Salut Lapinou et tous..........il a une drôle de tête ton futur sapin What a Face ,sinon je vois que tu n'es pas du tout en manque de mandrin Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  L'Ankou 11/12/17, 09:52 pm

Non, il a une plantation de mandringores chez lui Wink

Et un établi costaud Wink
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer 27/12/17, 02:57 pm

Hello

a chaque probleme sa solution dans le sac a chutes

Qui dit mieux qui fait mieux, ou pire suivant affinité ? - Page 7 Img_3129
faut bien que ça serve a quelque chose ces foutus sac fourgués à chaque sortie en salon ou congrès  Very Happy

et le tiroir aux brolles, zut, pas de photo What a Face

ce qui donne une solution avec en haut le problème, le pied avec un ecrou a ergot, je crois qu'on dit comme cela, en tout cas pour la clef qui manque, en bas, ladite clef de la boite a brolle, mais forcément, pas au bon diamètre, entre les deux, le trésor du sac a chute, a gauche l'outil et au centre le greffons issus de tout le bordel, prélevé sur le trésor et travaillé a l'outil What a Face

Qui dit mieux qui fait mieux, ou pire suivant affinité ? - Page 7 Img_3130

un coup de baguette magique plus tard

Qui dit mieux qui fait mieux, ou pire suivant affinité ? - Page 7 Img_3131

tadaaaaaaaaaaaaaaaa allllllllllllléluiaaaaaaaaaaaaaa est plus approprié je crois vu la saison  What a Face

Qui dit mieux qui fait mieux, ou pire suivant affinité ? - Page 7 Img_3132

reste une petite soeur, si des fois fallait un autre diamètre, je savais bien que fallait pas les jeter ces clefs qui ne servaient jamais  What a Face

Qui dit mieux qui fait mieux, ou pire suivant affinité ? - Page 7 Img_3134

Le pied pour la sapin de l'an prochain est prêt, il s'envolera pas ni ne basculera, en tout cas pas tout seul

Qui dit mieux qui fait mieux, ou pire suivant affinité ? - Page 7 Img_3133

jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  ricoud 27/12/17, 06:16 pm

Salut,

C'ets souder au TIG? non?
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer 27/12/17, 06:56 pm

hello

non, a l'arc, baguette de 1.6

po de tig a la maison, trop cher mon fils Very Happy

j'ai juste un MIG que j'utilise en fil fourré (meme s'il peut gerer du gaz, mais j'ai pas de gaz pour le moment), avec bien du mal, je pensais que cela serait plus facile que l'arc, mais que nenni, y'a un coup de patte a chopper que j'ai pas encore, entre le geste, et les reglages

finalement je me demerde mieux a l'arc, mais le mig avec le melange argon co2 j'y pense serieusement, pour pouvoir faire quelques soudures dans le sous sol sans etre gazé Very Happy mais avant,, va falloir le maitriser ce poste et bouffer du metre de cordon
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  bricoleux 27/12/17, 08:01 pm

junkdealer a écrit:hello

... le mig avec  le melange argon co2 j'y pense serieusement, pour pouvoir faire quelques soudures dans le sous sol sans etre gazé

salut junkdealer,

si je te comprends bien, le fil fourré pollue beaucoup ?
je pensais à passer à cela au lieu de mon vieux mig classique, car les bonbonnes, ça coute un os quand on ne s'en sert pas souvent. tu déconseilles ?

sinon je n'ai jamais trouvé le Mig CO2 difficile à appréhender, c'est peut etre une particularité du fil fourré ?

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer 27/12/17, 08:33 pm

hello

bah le fil fourré, c'est comme la baguette arc, ca degage des fumées pas  sympa, c'est le meme principe en gros, et si t'es pas en local ventilé efficacement, faut oublier l'idée de souder beaucoup, juste pointer, et encore, mais je te parle de mon sous sol, plafond a 2.2m, si t'en en hangard agricole de 200m2 et 5m sous plafond, ca change la donne Very Happy

j'ai pas pu essayer le mig avec gaz, j'espere que les reglages sont moins pointus et moins dépendant de la qualite du fil fourré et son état, humidité et cie

loin de moi l'idée de déconseiller, vu que je maitrise pas What a Face  faut se faire son idee surtout si tu geres ton poste avec gaz, moi j'ai peut etre pas un bon poste (il etait po cher What a Face ) surement pas encore le bon geste et reglages meme si ca  va mieux, mais en tout cas le fil fourré, ca fume quasi autant que de la baguette de petite section, et comme ca sort tout seul, t'as vite fait d'enfumer ton atelier si c'est comme le miens

y'a de bons soudeurs sur le fofo, ca vaut le coup de chercher ou d'ouvrir un sujet dédié, les moustachus viendront Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  bricoleux 27/12/17, 11:28 pm

merci pour ton retour détaillé.

je n'ai rien d'un soudeur, je me débrouille un peu.
quand j'ai, pour la première fois, utilisé mon mig (avec gaz) ça a été une révélation :
pas de fumée, pas de laitier à démolir, pas de percement sur les toles fines et, surtout, la possibilité de souder par points (pour les toles, en principe ça perfore tout seul, mais moi je fais un trou dans la tole supérieure et je fais le point de soudure dedans).

j'ai réparé une barrière anciennne ainsi, on dirait quasiment les rivets d'origine (pointage longue durée, évidemment, seul problème, un petit cratère au sommet de la soudure, mais qui voit ça ?)

++

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer 28/12/17, 10:49 am

hello

c'est exactement pour cela que je veux essayer le "vrai" mig, fil d'apport "pur" et gaz de protection, pour ne plus avoir les fumees du fil fourré, souder en interieur raisonnablement ventilé

le fil fourré a du etre invente pour pouvoir souder partout, et surtout la ou on veut / peut pas emporter la bouteille Very Happy apres, pourquoi ne pas utiliser un poste a l'arc traditionnel dans ce cas, mystere, peut etre pour pas multiplier les postes a souder, ou pour ne pas avoir a changer de baguette toutes les 2 minutes Very Happy
mais mig et fil fourré permettent de souder qd meme de la tole, ce qui est balaise a l'arc, j'ai fait une fois, de la 0.5mm d'epais, faut pas trainer, et résultat crado, heureusement que je soudais la tole sur du tube carré de 40, y'avait de la marge en latéral et de la masse en profondeur pour tolérer les erreurs, mais c'est soudé et ca tient, mais c'est de la qualite carrosserie What a Face , c'est suite a ca que j'ai achete le mig que je vais finir par maitriser, un jour What a Face quand j'ai le temps, je l'utilise en premier pour me faire la main et ca passe, c'est bon, sinon je prends le MMA, et si je suis pressé ou que je peux pas me rater, je prends direct le poste MMA ou je suis sur du résultat
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  pennan 28/12/17, 11:19 am

junkdealer a écrit:

le fil fourré a du etre invente pour pouvoir souder partout,
J'ai lu sur le net que le fil fourré servait pour la soudure en extérieur, quand le vent interdisait l'usage du gaz.
J'y ai lu aussi qu'il était conseillé d'utiliser du fil fourré de bonne qualité ce dont je n'avais jamais tenu compte jusqu'il y a peu.
Mais pour souder les pieds de ma table ( http://www.metabricoleur.com/t14621-une-table-de-sam-boismetal ) j'ai acheté du fil stanley ( https://www.amazon.fr/dp/B00EC7MHDK/ref=asc_df_B00EC7MHDK48622304/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00EC7MHDK&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt= ) finalement guère plus cher que du fil noname.

Il m'a semblé effectivement que les soudures étaient de bien meilleure qualité et plus "confortables" (moins de fumées, moins de crépitements et surtout beaucoup moins de projections de "gratons")
pennan
pennan
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Le Doc 28/12/17, 02:02 pm

Hello,

perso, pour avoir chez moi tous les systèmes, MIG, TIG, MMA, acétylène, y'a pas de miracle, pour souder au gaz il faut souder beaucoup. Ainsi on prend des grosses
bouteilles de gaz et c'est moins cher tongue  Si on soude peu, MMA et électrodes c'est le plus économique.
Le fil fourré est utile en extérieur venteux, sinon le MMA va très bien en ce cas.

Le MIG est peut être plus facile à prendre en main, mais pour des soudures solides et pas seulement collées, c'est beaucoup moins évident que le MMA
Gros avantage, les tôles fines, idéalement faut 2 diamètres de fil pour tout faire What a Face
Le Doc
Le Doc
très actif
très actif

Message  junkdealer 05/03/18, 09:26 am

Hello

En ville ou le m2 est inabordable, on finit par chercher a gagner du centimetre, pour avoir un peu plus de place et laisser le passage libre aux kilos en trop niveau popotin Very Happy

les centimètres a gagner
Qui dit mieux qui fait mieux, ou pire suivant affinité ? - Page 7 Img_3251

Le morceau de carcasse de disue dur qui va bien, alu, avec des nervures originales qui epousent les formes, du bol, sinon de toute facon c'etait pareil What a Face
Qui dit mieux qui fait mieux, ou pire suivant affinité ? - Page 7 Img_3252

et le "gain" de place, et surtout la longévité puisque le fil ne sert plus de butée arrière What a Face
Qui dit mieux qui fait mieux, ou pire suivant affinité ? - Page 7 Img_3253

tout ca pour 5cm, mais qui changent tout niveau taille du support et son dépassement du mur, car 5cm en moins, c'est un meuble a roulette qui passe, alors qu'avant, bahhhh les roulettes étaient a 4 biceps What a Face

pis bon, de temps en temps, faut faire des trucs con, ca repose jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer 27/03/18, 06:13 pm

hello

vieux proverbe de métalleux indien: quand homme blanc rentrer ferraille, printemps très pluvieux jesors

Qui dit mieux qui fait mieux, ou pire suivant affinité ? - Page 7 Img_3310

quoi de plus rageant que de tomber en panne de camelotte sur un projet, et pourtant avec 3 barres dans la cave, je pensais en avoir pour un moment, mais non, la panne, grrrrrrr , alors qu'on en a des kilo(metres) sous l'armoire . . . . au bureau . . . . au taf . . .   jesuisdehors

voila de quoi eviter une prochaine panne sèche pour un petit temps  jesuisdehors

PS : barre avec filet M18 en bout, 1.2m de long, toujours des restes de bibliothèque suspendue qui partait a la benne
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer 28/04/18, 10:50 pm

hello

Aie aie aie, j'ai fait une connerie que je m'interdisais depuis un moment car j'avais peur du résultat..... j'ai essayé la soudure TIG .... What a Face

Qui dit mieux qui fait mieux, ou pire suivant affinité ? - Page 7 20180410
Qui dit mieux qui fait mieux, ou pire suivant affinité ? - Page 7 20180411

deux toles de 1mm bord a bord, déconcertant de simplicité, beau a crever pour une premiere soudure, bordel, il me faut un TIG jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  L'Ankou 28/04/18, 11:18 pm

Eh ben voilà, c'est malin...

Mouarf !!
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer 15/06/18, 04:04 pm

hello

Qui dit mieux qui fait mieux, ou pire suivant affinité ? - Page 7 Img_3710

un nouveau soft de CAO, Connerie Assistée par Ordinateur, a la portée de tous ceux qui ont un rouleau de scotch et une imprimante jesuisdehors

PS : on dirait que l'option resize par defaut en 1024 est revenue dans la boite de dialogue chez servimg cheers
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer 15/06/18, 11:36 pm

hello

certaines pieces sont plus pénibles que d'autres a modéliser Very Happy c'est chiant a découper un rond, plus facile de poser direct le roulement qui ne s'envole pas lui, et on est sur qu'il est a l'échelle cheers

Qui dit mieux qui fait mieux, ou pire suivant affinité ? - Page 7 Img_3711
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 16/06/18, 12:42 am

Salut Lapinou et tous...................quoi tu nous fais encore de beau scratch ,des roulements,des moteurs,des barres,ça y est j'ais trouvé,un plantoir et déplantoir à carottes drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer 25/06/18, 06:14 pm

hello

c'est mimi, mais c'est tout petit rikiki, comme le prix Very Happy 13€ et la visserie qui va avec  jesors

Qui dit mieux qui fait mieux, ou pire suivant affinité ? - Page 7 Img_3718

rail de 7mm, longueur de 500, visses de . . . . . .  M2.5 pour le patin, et M2 pour le rail, enfin une M2.5 passe dans le trou, mais la tete passe pas dans le lamage, quelle que soit la tete, fendue, hexa ou btr . . . . vais je me faner 60 visses de M2.5 a rectifier la tete au tour pour enlever 2/10 ???  What a Face c'est que ca change tout, tarauder en M2 ou M2.5 . . . . la durée de vie du taraud et du foret est multipliée par 10 au moins jesors

po cher, mais pete yecou a utiliser, je le sens, en tout cas niveau inertie, dur de faire moins de masse en mouvement, sinon faut taper dans le rail prismatique de montre a gousset  jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  ellogo67 25/06/18, 07:26 pm

Hello Very Happy

A tout hasard, tu aurais un lien ? Wink
Car mon intention est de me fabriquer un clone de la CR10 S5, non pas avec des roues en plastique, mais avec des patins du même style.
Je redoute à la longue une usure des roues caoutchouc; j'ai vu des photos sur des forums où un dépôt de matières se formait sous le passage des roues. Crying or Very sad
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Message  junkdealer 26/06/18, 09:16 am

hello

ca vient d'ebay ou les annonces vont et viennent a la vitesse de l'eclair, c'est un fouillis de ref, t'as du mal a trouver un descriptif qui colle bien au produit  What a Face
j'ai le traditionnel "L'annonce ci-dessous a été modifiée par le vendeur, mais vous pouvez consulter l'objet que vous avez acheté" quand je clique sur ma commande, donc le prix a change, mais pas le vendeur cette fois ci, il existe toujours  Very Happy j'ai pas fait attention a l'epoque, peut etre une vente flash ou une promo car j'en ai pris trois, toujours est il que l'annonce originale n'est plus, mais c'est ceci ou cela le mystere du france qui vient de hong kong quand meme  What a Face moi c'etait depuis la maison mere cheers
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  ellogo67 26/06/18, 04:40 pm

Ok, merci quand même. Wink Smile
ellogo67
ellogo67
acharné du forum
acharné du forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant