Recyclages matière plastiques
+48
junkdealer
ON4FABrice
phil135
ricoud
jean luc 38
jougui
manolo66
L'Aveyronnais
meles
Herode
FredM
f1pzy
dia
Scorpio
Le Canayien
bilou(te)
aliocha205
passionair
Dan32
athanase
Wyldix
florentp
inzemix
stephaned
ellogo67
yoyo77
noebus86
jhp57
niaproun
El Zorro
Doc87
ramses
stanloc
Brouno
Hervé-34
beni
Patrick le Belge
Guilhèlmus
bob47
c.phili
camopi
seb92
dh42
ducran lapoigne
f5tpf
Prétender 49
Strib
F6FCO
52 participants
Page 17 sur 19
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19
Re: Recyclages matière plastiques
On peut en trouver des tas, de têtes! ( Deux entourées de vert et trois plus petites entourées de rouge)
Patrick le Belge a écrit:On peut en trouver des tas, de têtes! ( Deux entourées de vert et trois plus petites entourées de rouge)
hello,
et si cherches bien , il y en a d'autres , moi je vois un pirate a droite et 2 têtes de poissons dans le premier tier gauche
même une petite baleine dans le coin inférieur gauche ...
ON4FABrice- je prends du galon
Tu m'as donné envie de savoir ce qu'il y avait sous les miens , j'ai été en surfacer un.
Les copeaux sont rigolos aussi. Récupération et retour dans le moule pour la prochaine fonte, rien ne se perd :
Les copeaux sont rigolos aussi. Récupération et retour dans le moule pour la prochaine fonte, rien ne se perd :
Bien le bonjour,
Je trouve vos blocs magnifiques, un jour j'en ferai... un jour....
Brouno
Je trouve vos blocs magnifiques, un jour j'en ferai... un jour....
Brouno
Brouno- complétement accro
Hello tous,
c'est vraiment magnifique, du grand ART
César n'avais pas d'égal en plastique… c'est chose faite
quand à Vazarelli et autres Picasso… ils peuvent être fier de nous !
C'est plus un sujet de bricolage, c'est un sujet hautement artistique et pictural
Je vais bientôt reprendre et finir mon moule
mes blocs seront plus gris car pas de plastiques de couleurs
mais c'est beau le noir et blanc aussi !
à suivre
Sebastian
c'est vraiment magnifique, du grand ART
César n'avais pas d'égal en plastique… c'est chose faite
quand à Vazarelli et autres Picasso… ils peuvent être fier de nous !
C'est plus un sujet de bricolage, c'est un sujet hautement artistique et pictural
Je vais bientôt reprendre et finir mon moule
mes blocs seront plus gris car pas de plastiques de couleurs
mais c'est beau le noir et blanc aussi !
à suivre
Sebastian
seb92- complétement accro
Ouais, c'est vrai ça, je les prendrais bien comme modèles à peindre si je n'avais pas horreur de ce genre de technique picturale!
Patrick le Belge a écrit:Ouais, c'est vrai ça, je les prendrais bien comme modèles à peindre si je n'avais pas horreur de ce genre de technique picturale!
Attention aux droits d'auteurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ON4FABrice- je prends du galon
Par exemple comme ceci! On pourrait nommer ça "Couleurs franco italo belge"
Salut !
Allez, un de plus dans le lot !
Après un test infructueux, probablement pas assez de matière, elle repassera au four
La seconde fournée est bien mieux, puisque cela refoule bien sur les bords. Verdict demain, il est tard, et c'est pas encore refroidi
Bonne nuit !
Stéphane
Edit :
Bon, j'ai pas pu résister à l'envie de les usiner ...
Pas mal pour une première. Le premier présente quelques bulles d'air, je m'en doutais.
Le second pas du tout. Reste à affiner le process comme le dit JC, notamment la proportion de "copeaux" en fonction de la taille finie. Car 3 pour 1 c'est trop peu pour moi (premier essai).
Bonne nuit ! (pour de bon !...)
Stéphane
Allez, un de plus dans le lot !
Après un test infructueux, probablement pas assez de matière, elle repassera au four
La seconde fournée est bien mieux, puisque cela refoule bien sur les bords. Verdict demain, il est tard, et c'est pas encore refroidi
Bonne nuit !
Stéphane
Edit :
Bon, j'ai pas pu résister à l'envie de les usiner ...
Pas mal pour une première. Le premier présente quelques bulles d'air, je m'en doutais.
Le second pas du tout. Reste à affiner le process comme le dit JC, notamment la proportion de "copeaux" en fonction de la taille finie. Car 3 pour 1 c'est trop peu pour moi (premier essai).
Bonne nuit ! (pour de bon !...)
Stéphane
Bravo Strib
Le fou ! il usine à minuit moins le quart
Et une belle amélioration du moule avec ces rebords qui facilitent le pressage. J'adopte et je vais modifier le mien.
Le fou ! il usine à minuit moins le quart
Et une belle amélioration du moule avec ces rebords qui facilitent le pressage. J'adopte et je vais modifier le mien.
Et voilà ce que çà donne quand on a la main trop lourde au chargement Je vais m'amuser à nettoyer çà car çà a pris aussi les tiges filetées.
Salut
Ça pourrait être marrant de l'usinage 3D dans ce genre de matière multicolore
++
David
Ça pourrait être marrant de l'usinage 3D dans ce genre de matière multicolore
++
David
Oui, comme tu dis, ça va être coton à nettoyer
Pour éviter de coller, j'ai l'intention d'enduire les parois d'alu avec un léger film de Silbergleit, je pense que ça va faciliter le démoulage. Je vous tiendrais au courant !
Pour l'usinage CNC, je trouve ça pas super le PEHD, à la petite fraise, ça laisse plein de bavures de découpes super chiantes à éliminer, je me demande si je ne devrais pas baisser la vitesse de broche et augmenter l'avance. Ou utiliser des fraises HSS plutôt que carbure. En tous cas, avec du PEHD en plaques acheté. J'espère que celui ci sera plus facile.
A la Syderic par contre, impeccable
A+
Stéphane
Oui, comme tu dis, ça va être coton à nettoyer
Pour éviter de coller, j'ai l'intention d'enduire les parois d'alu avec un léger film de Silbergleit, je pense que ça va faciliter le démoulage. Je vous tiendrais au courant !
Pour l'usinage CNC, je trouve ça pas super le PEHD, à la petite fraise, ça laisse plein de bavures de découpes super chiantes à éliminer, je me demande si je ne devrais pas baisser la vitesse de broche et augmenter l'avance. Ou utiliser des fraises HSS plutôt que carbure. En tous cas, avec du PEHD en plaques acheté. J'espère que celui ci sera plus facile.
A la Syderic par contre, impeccable
A+
Stéphane
bonsoir a tous,
la meilleure solution ne serait-elle pas simplement de peser la matiere avant mise au moule pour ne pas avoir de debordement excessif ?
En tous cas, super merci de nous faire partager vos essais !
Bien a vous tous
la meilleure solution ne serait-elle pas simplement de peser la matiere avant mise au moule pour ne pas avoir de debordement excessif ?
En tous cas, super merci de nous faire partager vos essais !
Bien a vous tous
ramses- complétement accro
Ouais, là tu a fait fort F6FCO, bon courage pour enlever tes tiges filetées de ce plastique, peut-être qu'en les chauffant et en les dévissant avant que ce ne soit trop chaud pour en avoir le moins possible dans le pas de vis!
C'est du Blouguiboulga de PP, au moins çà prouve que le plastique est bien fondu
Je pense faire une chauffe à vide avec le couvercle en position verticale dans le moule, de toutes façons à force mon moule est devenu bien "empégué" et a besoin d'un bon nettoyage.
Tiens moi au courant pour l'essai avec la Silbergleit, je ne pourrais essayer que quand il sera redevenu nickel. Ici j'utilise également ce produit pour tout ce qui est métallique, c'est miraculeux contre la rouille et çà évite d'avoir mes machines poisseuses de graisse ou d'huile.
Je pense faire une chauffe à vide avec le couvercle en position verticale dans le moule, de toutes façons à force mon moule est devenu bien "empégué" et a besoin d'un bon nettoyage.
Tiens moi au courant pour l'essai avec la Silbergleit, je ne pourrais essayer que quand il sera redevenu nickel. Ici j'utilise également ce produit pour tout ce qui est métallique, c'est miraculeux contre la rouille et çà évite d'avoir mes machines poisseuses de graisse ou d'huile.
Le démoulage s'est bien passé, heureusement que c'était du PP qui est bien cassant, je pense que çà aurait été une autre paire de manches avec du PEHD.
Salut
Je découvre ce sujet hyper interressant, j'en suis qu'a la page 10 mais je viens de mettre de coté ma bouteille de rozanna
va falloir décider, car je garde deja les bouteilles pour y planter des carottes mais juste les grosses de 2l, la du coup, je vais plus rien jeter du tout, dèjà que je jettais pas grand chose avant
pour l'idée
Je découvre ce sujet hyper interressant, j'en suis qu'a la page 10 mais je viens de mettre de coté ma bouteille de rozanna
va falloir décider, car je garde deja les bouteilles pour y planter des carottes mais juste les grosses de 2l, la du coup, je vais plus rien jeter du tout, dèjà que je jettais pas grand chose avant
pour l'idée
junkdealer- complétement accro
Quelqu'un a essayé avec les bouchons ? Parce que je n'ai pas de bouteilles plastique à la maison, juste les bouchons des briques de lait... et au lieu de tout balancer, bah je les moule dans un cylindre et je pourrai faire des pièces au tour
bilou(te)- complétement accro
Les bouchons vont bien aussi, en général c'est du 4 ou du 5. Toute la question est de savoir comment réaliser ce moule cylindrique, il faut penser au démoulage.
un vérin ou un gros tube ? et tu pousses comme pour une seringue ?
Quand tu moules tes briques, après, tu dois démonter les côtés ou ça tombe tout seul ?
Quand tu moules tes briques, après, tu dois démonter les côtés ou ça tombe tout seul ?
bilou(te)- complétement accro
Un gros tube diamètre 150 à 200 mm, scié en deux ou trois dans le sens de la longueur, avec des attaches qui rassemblerait l'ensemble pendant le moulage et un fond soudé sur la base de l'une des partie... Pour le démoulage, il suffirait de démonter le moule!
L'idée du verrin est à essayer, mais je pense qu'il en faudrait alors un bien cosaud, car le plastique doit sûrement bien coller à l'intérieur d'un tube fermé, il ne faut pas oublier le retrait causé par le refroidissement du métal!
L'idée du verrin est à essayer, mais je pense qu'il en faudrait alors un bien cosaud, car le plastique doit sûrement bien coller à l'intérieur d'un tube fermé, il ne faut pas oublier le retrait causé par le refroidissement du métal!
Faut démonter et décoller à coup de maillet.bilou(te) a écrit:
Salut
et si tu emballais chacune de tes plaques qui s'assemblent pour faire ton moule dans une feuille de papier alu ? comme cela tout ton moule serait "habillé" par une feuille de papier alu sans pli puisque tu pourrais bien la plaquer sur chaque face
c'est pas epais, si tu surfaces de toute facon tes "fonderies" ca partira au premier passage, mais tu démoulerais sans avoir a taper ?
peut etre que cela a deja ete proposé, j'ai pas encore lu toutes les pages du sujet
et si tu emballais chacune de tes plaques qui s'assemblent pour faire ton moule dans une feuille de papier alu ? comme cela tout ton moule serait "habillé" par une feuille de papier alu sans pli puisque tu pourrais bien la plaquer sur chaque face
c'est pas epais, si tu surfaces de toute facon tes "fonderies" ca partira au premier passage, mais tu démoulerais sans avoir a taper ?
peut etre que cela a deja ete proposé, j'ai pas encore lu toutes les pages du sujet
junkdealer- complétement accro
Bonsoir,
j'avais déjà conduit quelques essais de refonte de matière plastique, principalement des bouchons PEBD, avant de lire les pages de ce sujet très intéressant.
Je viens de me commander quelques plaques d'aluminium pour me réaliser un moule digne de ce nom.
À la lecture de la problématique de démoulage, ainsi qu'à la lumière de mes expériences passées, je pense que sur mon moule les deux flancs ne seront pas fixés ou vissés, mais seront simplement glissées dans des rainurages : ainsi sa devrais me faciliter cette opération.
(En espérant que je n'ai pas un problème imprévu de matière venant ce lycée entre la plaque de flanc et sa rainure et coller le tout.)
La suite normalement dans quelques jours.
agariaFr
j'avais déjà conduit quelques essais de refonte de matière plastique, principalement des bouchons PEBD, avant de lire les pages de ce sujet très intéressant.
Je viens de me commander quelques plaques d'aluminium pour me réaliser un moule digne de ce nom.
À la lecture de la problématique de démoulage, ainsi qu'à la lumière de mes expériences passées, je pense que sur mon moule les deux flancs ne seront pas fixés ou vissés, mais seront simplement glissées dans des rainurages : ainsi sa devrais me faciliter cette opération.
(En espérant que je n'ai pas un problème imprévu de matière venant ce lycée entre la plaque de flanc et sa rainure et coller le tout.)
La suite normalement dans quelques jours.
agariaFr
fragaria_vesca- très actif
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19