Recyclages matière plastiques
+48
junkdealer
ON4FABrice
phil135
ricoud
jean luc 38
jougui
manolo66
L'Aveyronnais
meles
Herode
FredM
f1pzy
dia
Scorpio
Le Canayien
bilou(te)
aliocha205
passionair
Dan32
athanase
Wyldix
florentp
inzemix
stephaned
ellogo67
yoyo77
noebus86
jhp57
niaproun
El Zorro
Doc87
ramses
stanloc
Brouno
Hervé-34
beni
Patrick le Belge
Guilhèlmus
bob47
c.phili
camopi
seb92
dh42
ducran lapoigne
f5tpf
Prétender 49
Strib
F6FCO
52 participants
Page 16 sur 19
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19
Re: Recyclages matière plastiques
Bonjour
Il est formé de deux composants plastique, non ?
Il est formé de deux composants plastique, non ?
ellogo67- acharné du forum
Ben je ne sais pas trop je penserai plutôt à une erreur due à une méconnaissance du désigner. Je l'ai découpé dans le carton du 2.
Hello,
On dirait qu'il y a une flèche qui indique quelle est le type de plastique injecté (ça doit leur éviter de faire plusieurs moules) soit ici du N°2
J'en suis pas vraiment sure...
Tu as fait d'autres essais ?
On dirait qu'il y a une flèche qui indique quelle est le type de plastique injecté (ça doit leur éviter de faire plusieurs moules) soit ici du N°2
athanase- complétement accro
Comme je te l'ai montré en photo une fois, les bouteilles de lait que je suis en train de découper en ce moment ont toutes ces deux inscriptions.
Et à la découpe, je vois bien qu'il y a deux couleurs l'une sur l'autre.
Voici un échantillon d'une des bouteilles.
Cet échantillon provient du cul de la bouteille où la matière est largement plus épaisse que sur les parois.
Et à la découpe, je vois bien qu'il y a deux couleurs l'une sur l'autre.
Voici un échantillon d'une des bouteilles.
Cet échantillon provient du cul de la bouteille où la matière est largement plus épaisse que sur les parois.
ellogo67- acharné du forum
Dans son flacon, il y aurait alors 2 plastiques...
ça se trouve on peut tout mélanger et on s'emm... pour rien
Comme je le disais il y a quelques semaines, reste à trouver une solution mécanique pour tout couper en petit morceau.
Je parlais de l'utilisation d'un broyeur à végétaux, mais je pense que ça tourne encore trop vite, il faut absolument que je m'en trouve un vieux pour faire des tests.
Comme je le disais il y a quelques semaines, reste à trouver une solution mécanique pour tout couper en petit morceau.
Je parlais de l'utilisation d'un broyeur à végétaux, mais je pense que ça tourne encore trop vite, il faut absolument que je m'en trouve un vieux pour faire des tests.
athanase a écrit:Hello,
Ave
J'aurais interprété de la même façon.
niaproun- complétement accro
niaproun a écrit:athanase a écrit:Hello,
Ave
J'aurais interprété de la même façon.
Ce type de flèche fait plutôt partie d'un dateur
camopi- très actif
athanase a écrit:
A ce propos j'ai trouvé quelques infos sur le net. Il est évident que les sociétés qui récupèrent les déchets de plastiques ne font pas le tri ensuite en regardant les petits triangles de chaque flacon. Ils fondent tout en bloc, ce qui produit un plastique de moindre qualité qui est utilisé pour faire des objets tels que les poubelles, les mobiliers de jardins (transat, tables et chaises, etc.), et je ne sais plus quoi d'autre. Ils peuvent aussi refaire des plastiques de qualité mais en ré-injectant certains composants dans le mélange, en industrie bien sur, nous on ne peut pas.
Pour résumer on peut tout mélanger, çà marchera mais niveau caract mécaniques ce sera moins bon qu'en faisant le tri.
athanase a écrit:Tu as fait d'autres essais ?
Oui, j'ai récupéré un petit four que j'ai dépanné et placé sous mon hangar. J'ai commencé ma petite production, mais seulement en n°2, 4 et 5 car bien que donné pour 2500W il n'arrive pas à fondre les copeaux de n°1.
Hello,
Merci à tous pour vos précisions.
Mes premiers tests, je les ferais en mélangeant des différents plastiques, après il faudra effectivement voir la résistance.
sinon tu commences à avoir une belle collection de plaquette, bientôt un projet ?
A+
Denis
Merci à tous pour vos précisions.
Mes premiers tests, je les ferais en mélangeant des différents plastiques, après il faudra effectivement voir la résistance.
sinon tu commences à avoir une belle collection de plaquette, bientôt un projet ?
A+
Denis
En voyant toute ces plaque...
Tu pourrais en refaire fondre 2 ou 3 ensemble dans ton moule pour faire un plus gros cube si besoin?
Car a la premiere fonte, c'est plein de petit morceaux qui prennent de la place mais maintenant que c'est deja compacté, ça devrait etre possible de faore plus gros?
Tu pourrais en refaire fondre 2 ou 3 ensemble dans ton moule pour faire un plus gros cube si besoin?
Car a la premiere fonte, c'est plein de petit morceaux qui prennent de la place mais maintenant que c'est deja compacté, ça devrait etre possible de faore plus gros?
ricoud- complétement accro
et mouler des capuchons de piquets , ça semblerait possible ?
je dis ça car j'ai des piquets de 70 mm soit-disant imputrescibles qui ont l'air de mal vieillir par le haut
je dis ça car j'ai des piquets de 70 mm soit-disant imputrescibles qui ont l'air de mal vieillir par le haut
phil135- très actif
hello! Je suis aussi l'histoire un peu en arrière plan! Super le système de découpe du russe! Il serait possible de faire un système à moteur, un peu dans le genre de la vidéo "industriel" qui débite plusieurs bouteilles en même temps, mais avec un rouleau qui tourne droit et un moteur plus puissant, avec un système de bobinage derrière!
Dommage que je dois arrêter mon passe temps en ferraille, je zieuterais bien la chose, mais bon, faut faire avec!
Dommage que je dois arrêter mon passe temps en ferraille, je zieuterais bien la chose, mais bon, faut faire avec!
phil135 a écrit:et mouler des capuchons de piquets , ça semblerait possible ?
Ça doit marcher si tu conçois un moule adapté à la forme voulue et qui puisse entrer dans un four, par contre l'effet esthétique de tes piquets
il faudrait une matière qui laisse s'accrocher une/2 couche de peinture
d'ailleurs ça protégerait aussi des UV
d'ailleurs ça protégerait aussi des UV
phil135- très actif
Il existe des peintures spéciales pour le plastique, mais le moins onéreux quand on en a pas besoin beaucoup et qu'on ne veut pas rester avec les trois quart d'un litre qui sèche dans la boîte à une vitesse grand V (même boîte bien fermée et retournée), on peut utiliser des petits pots pour maquettes en plastiques. Cette peinture accroche idéalement à toutes sorte de plastique et tiens bon dans le temps. Maintenant, livrée aux intempéries ???
Comme c'est une question qui revient régulièrement voici une photo de toutes les épaisseurs que je peux fondre avec mon petit moule. Le plus gros à été obtenu par addition du petit et du moyen plus une petite épaisseur de copeaux. J'envisage de fabriquer un moule plus grand aux dimensions max permises par mon four.
Bonsoir (73)
Je suis ce fil depuis quelque temps et j'avoue être interessé par cette "récupération".
J'ai commencé a récuper des bouteilles de lait , et a fabriquer un moule du style de l'om f6fco , mais pour l'instant, pas questions de
faire fondre dans le four de madame .
Mais je n'ai pas pus résiter a l'envie de faire des essais, donc j'ai commencer a faire fondre grace a un chalumeau basse température
le premier essai m'a été plutôt satisfesant , par contre ,lors du second essai,la cata, plein de bule d'air
Est ce que quelqu'un a t'il déja fait des essai avec un moule rond ?
Je suis ce fil depuis quelque temps et j'avoue être interessé par cette "récupération".
J'ai commencé a récuper des bouteilles de lait , et a fabriquer un moule du style de l'om f6fco , mais pour l'instant, pas questions de
faire fondre dans le four de madame .
Mais je n'ai pas pus résiter a l'envie de faire des essais, donc j'ai commencer a faire fondre grace a un chalumeau basse température
le premier essai m'a été plutôt satisfesant , par contre ,lors du second essai,la cata, plein de bule d'air
Est ce que quelqu'un a t'il déja fait des essai avec un moule rond ?
Dernière édition par ON4FABrice le Ven 1 Mai 2015 - 9:21, édité 5 fois
ON4FABrice- je prends du galon
ON4FABrice, merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image et d'éditer le message incriminé pour corriger le problème, sans quoi nous devrons supprimer ces photos en pièces joints.
Merci de ta compréhension.
meles- Admin
Bonsoir Fabrice,
C'est beau une fois usiné hein ?
Pour le second je pense que tu n'as pas assez pressé, j'ai déjà eu ce résultat au début. Et peut-être pas chauffé assez régulièrement, tu ne peux pas avoir la même chaleur avec un chalumeau qu'avec un four. . Une petite amélioration que j'ai faite sur mon moule: au début j'avais usiné un couvercle parfaitement adapté au 1/10e près, depuis j'ai réduit les dimensions pour avoir 1mm de jeu sur chaque coté, ce qui permet lors du pressage d'évacuer le plastique fondu en trop. En pressant il sort de chaque coté du couvercle de gros bourrelets qui repartiront dans le prochain moulage.
Pour le second je pense que tu n'as pas assez pressé, j'ai déjà eu ce résultat au début. Et peut-être pas chauffé assez régulièrement, tu ne peux pas avoir la même chaleur avec un chalumeau qu'avec un four. . Une petite amélioration que j'ai faite sur mon moule: au début j'avais usiné un couvercle parfaitement adapté au 1/10e près, depuis j'ai réduit les dimensions pour avoir 1mm de jeu sur chaque coté, ce qui permet lors du pressage d'évacuer le plastique fondu en trop. En pressant il sort de chaque coté du couvercle de gros bourrelets qui repartiront dans le prochain moulage.
meles a écrit:
ON4FABrice, merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image et d'éditer le message incriminé pour corriger le problème, sans quoi nous devrons supprimer ces photos en pièces joints.
Merci de ta compréhension.
bonjour
voilà qui est fait , encore désolé
F6FCO a écrit:Bonsoir Fabrice,
Bonjour Jean Claude,
Oui, c'est vraiment beau quand c'est usiné.
Pour les bulles, je penses plus a un problème de propagation de la chaleur dans le matériau qu'un problème de pressage.
Mon couvercle est juste aussi , je vais regarder pour reprendre un peu les cotés.
Il faut que je regarde aussi pour un autre système de chauffe, car pas question d'utiliser le four de madame , peut être dans la fag quand j'aurai racheter une bouteille de gaz .
Bon premier mai à tous
Je vois au moins deux têtes de mort et une tête de fantôme dans tes blocs . Bon... j'ai beaucoup d'imagination aussi
J'utilise maintenant un petit four d'étagère que j'ai récupéré à la déchetterie et que j'ai dépanné. Il indique 250° max sur son bouton mais je crois qu'il est très optimiste, alors qu'il ne me fallait que 20mn lors des essais dans le four familial il lui faut au moins 45mn pour une fonte correcte pour du PEHD (n°2). Et en plus il est incapable de fondre le PET (n°1).
Comme quoi le moyen de chauffe est important, çà devait surement venir de ton chalumeau.
J'utilise maintenant un petit four d'étagère que j'ai récupéré à la déchetterie et que j'ai dépanné. Il indique 250° max sur son bouton mais je crois qu'il est très optimiste, alors qu'il ne me fallait que 20mn lors des essais dans le four familial il lui faut au moins 45mn pour une fonte correcte pour du PEHD (n°2). Et en plus il est incapable de fondre le PET (n°1).
Comme quoi le moyen de chauffe est important, çà devait surement venir de ton chalumeau.
On peut en trouver des tas, de têtes! ( Deux entourées de vert et trois plus petites entourées de rouge)
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19