Débuter mon projet backstand
+2
KY260
Arno62
6 participants
Page 1 sur 1
Débuter mon projet backstand
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et aurais besoin de vos conseils.
Je viens de récupérer un moteur 2CV de 2810 t/min pour réaliser un backstand qui me permettra de faire mes moutures de couteaux.
J'ai l'intention d'y mettre une roue d'entrainement de 200 mm pour tourner à env. 25 m/s.
Ma question est : faut-il une poulie plate ou bombée de quelques degrés afin de mieux maintenir la bande ? mais cela n'abime t-il pas les bandes abrasives d'avoir un bombage sur la poulie?
merci de vos conseils.
A bientôt
je suis nouveau sur le forum et aurais besoin de vos conseils.
Je viens de récupérer un moteur 2CV de 2810 t/min pour réaliser un backstand qui me permettra de faire mes moutures de couteaux.
J'ai l'intention d'y mettre une roue d'entrainement de 200 mm pour tourner à env. 25 m/s.
Ma question est : faut-il une poulie plate ou bombée de quelques degrés afin de mieux maintenir la bande ? mais cela n'abime t-il pas les bandes abrasives d'avoir un bombage sur la poulie?
merci de vos conseils.
A bientôt
Arno62- petit nouveau
Re: Débuter mon projet backstand
plate ou bombée, ça n'abime pas les bandes.
KY260- complétement accro
Bienvenue à toi Arno62!
Je prends un ticket pour voir ce que va donner ton projet backstand!
Je voudrais m'en faire aussi! Alors je vais suivre tout ça en espérant un max de photos!
Bon dimanche!
Fred...
Je prends un ticket pour voir ce que va donner ton projet backstand!
Je voudrais m'en faire aussi! Alors je vais suivre tout ça en espérant un max de photos!
Bon dimanche!
Fred...
Fred714- complétement accro
Merci à vous deux,
ok, mais pouvez-vous me dire s'il y a une grosse différence sur la tenues de la bande sur son axe ?
@+
ok, mais pouvez-vous me dire s'il y a une grosse différence sur la tenues de la bande sur son axe ?
@+
Arno62- petit nouveau
Bonjour,
faute de moyens financiers, j'avance petit à petit sur mon projet, alors en attendant, je me renseigne techniquement.
j'ai acheté une roue de contact dont vous avez la photo. Mon problème est que l'alésage de cette roue n'est que de 24 mm, donc pas assez pour mettre un roulement avec un axe assez conséquent pour tourner à presque 3000 tr/min.
Comment avez vous surmonté ce problème pour ceux qui l'on rencontré, et pour les autres, quels sont vos conseils techniques?
Faut'il créer une cage a roulement? un alésage plus grand?….
faute de moyens financiers, j'avance petit à petit sur mon projet, alors en attendant, je me renseigne techniquement.
j'ai acheté une roue de contact dont vous avez la photo. Mon problème est que l'alésage de cette roue n'est que de 24 mm, donc pas assez pour mettre un roulement avec un axe assez conséquent pour tourner à presque 3000 tr/min.
Comment avez vous surmonté ce problème pour ceux qui l'on rencontré, et pour les autres, quels sont vos conseils techniques?
Faut'il créer une cage a roulement? un alésage plus grand?….
Arno62- petit nouveau
Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image et d'éditer le message incriminé pour corriger le problème, sans quoi nous devrons supprimer ces photos en pièces joints.
Merci de ta compréhension.
meles- Admin
bonjour pour ton back il te faut 3 poulie
celle du moteur
celle pour faire tes émouture et non mouture
et ton galet tendeur bombé qui te permet de faire tes réglages de position de bande
le mien est presque finis je vais bientôt poster des photos
celle du moteur
celle pour faire tes émouture et non mouture
et ton galet tendeur bombé qui te permet de faire tes réglages de position de bande
le mien est presque finis je vais bientôt poster des photos
tonyproof- complétement accro
bonsoir tony,
je sais qu'il faut trois roues, mes questions sont plutôt du genre quelle force pour le ressort du galet tendeur?
je sais qu'il faut trois roues, mes questions sont plutôt du genre quelle force pour le ressort du galet tendeur?
Arno62- petit nouveau
Avec un moteur de 1.5kw à 2800t/min, une poulie motrice de 200mm et une bonne roue de contact, tu part d'un bon pied et les gros frais sont derrière
Je vais suivre ça de près
Philippe
Je vais suivre ça de près
Philippe
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)