CNC en Kit
+2
plang
EricSud
6 participants
Page 1 sur 1
CNC en Kit
Salut,
J'ai trouvé un site qui propose un KITS CNC : http://www.grunblau.com/PlatformCNC.htm
Kit CNC
Autre site de vente
Le prix proposé est de $1960 ou $1,595.00 (plus de stock ?)
La vidéo d'assemblage :
Vous connaissez d'autres fournisseurs de kit ??
A+
J'ai trouvé un site qui propose un KITS CNC : http://www.grunblau.com/PlatformCNC.htm
Kit CNC
Autre site de vente
Le prix proposé est de $1960 ou $1,595.00 (plus de stock ?)
La vidéo d'assemblage :
A+
EricSud- très actif
Re: CNC en Kit
Hum, les pièces ont l'air bien réalisées, et la CNC plutôt grande, non? 76cm x 122cm? Qu'en pensent les possesseurs de BZT?
plang- acharné du forum
Bonjour,
Vidéo intéressantes, les prix que tu annoncent sont en effet attractifs...
A creuser...
Amicalement, Bernard.
Vidéo intéressantes, les prix que tu annoncent sont en effet attractifs...
A creuser...
Amicalement, Bernard.
grosb- complétement accro
Salut,
Holzfrease, ID-CNc, Tron
Construction très légère, guidages encore pire, vis trap ... c'est vraiment limité à l'usinage des bois et plastiques à mon avis et pas trop vite ni trop fort ni avec précision vu le montage, mais ce n'est pas cher si le kit contient tout (méca, moteur et électronique).
++
David
Holzfrease, ID-CNc, Tron
Hum, les pièces ont l'air bien réalisées, et la CNC plutôt grande, non? 76cm x 122cm? Qu'en pensent les possesseurs de BZT?
Construction très légère, guidages encore pire, vis trap ... c'est vraiment limité à l'usinage des bois et plastiques à mon avis et pas trop vite ni trop fort ni avec précision vu le montage, mais ce n'est pas cher si le kit contient tout (méca, moteur et électronique).
++
David
Trouvé sur le site: "The total cost to complete the machine is right around $4k."
plang- acharné du forum
Bonjour à tous,
J'aurais les même remarques que David au niveaux de la mécanique utilisé...
Je note la double motorisation du Y, avantage, inconvénient?
Cdlt
JP
Que les mêmes dimensions dans la même série (PFE) que la mienne c'est 7500€plang a écrit:Hum, les pièces ont l'air bien réalisées, et la CNC plutôt grande, non? 76cm x 122cm? Qu'en pensent les possesseurs de BZT?
J'aurais les même remarques que David au niveaux de la mécanique utilisé...
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
Salut,
Avec un portique aussi "souple" c'est indispensable pour qu'il ne se mette pas en travers.
Ce qui me chagrine le plus c'est les guidages et les montants du portique tout fins pour cette hauteur .. mais il me semble qu'il y a des options avec de "vrais" guides.
++
David
Avec un portique aussi "souple" c'est indispensable pour qu'il ne se mette pas en travers.
Ce qui me chagrine le plus c'est les guidages et les montants du portique tout fins pour cette hauteur .. mais il me semble qu'il y a des options avec de "vrais" guides.
++
David
Ce qui intéressant, c'est la surface d'usinage: 930mm x 2280mm... Evidemment, pour du bois exclusivement...
Ce qui intéressant, c'est la surface d'usinage: 930mm x 2280mm... Evidemment, pour du bois exclusivement...
plang- acharné du forum
salut
en MDF, c'est pas bien solide comme matériaux non ? enfin celui qu'on nous vend ici ne vaut pas grand chose. Vous avez peu être plusieurs sortes ?
Sinon il y a une option 2m sur la holzfraese, du coup ça fait 700*2000 en surface je crois pour pas beaucoup plus cher que le modèle sans.
Par contre, pour moi, la version bétonex est à oublier. Mais peu être que quelqu'un me contredira.
++
en MDF, c'est pas bien solide comme matériaux non ? enfin celui qu'on nous vend ici ne vaut pas grand chose. Vous avez peu être plusieurs sortes ?
Sinon il y a une option 2m sur la holzfraese, du coup ça fait 700*2000 en surface je crois pour pas beaucoup plus cher que le modèle sans.
Par contre, pour moi, la version bétonex est à oublier. Mais peu être que quelqu'un me contredira.
++
beni- complétement accro
beni a écrit:en MDF, c'est pas bien solide comme matériaux non ? enfin celui qu'on nous vend ici ne vaut pas grand chose.
Oh tu as certainement raison, mais tout dépend ce qu'on veut faire de la CNC probablement. Mais pour du bois, ça devrait faire l'affaire, tu crois pas?
plang- acharné du forum
personnellement je ne l'aurais pas tenté ! le seul MDF que je peux acheter ici se plie assez facilement ... mais comme je l'ai dit il y a surement plusieurs sortes en métropole. d'ailleurs, le CP que je peux acheter ici n'a rien à voir avec le CP que j'ai reçu pour la holzfraese !
mais je me trompe peu être ... tu as pût la voir tourner en vidéo ? en plus des plans a découper soi même, ça va être un peu chaud d'être super précis non (moi c'est sûr que oui lol) et à faire faire découper, ça risque de revenir assez cher aussi.
mais je me trompe peu être ... tu as pût la voir tourner en vidéo ? en plus des plans a découper soi même, ça va être un peu chaud d'être super précis non (moi c'est sûr que oui lol) et à faire faire découper, ça risque de revenir assez cher aussi.
beni- complétement accro
de l'axe Z ? Ils sont apparemment en alu et "renforcés" par des pièces en acier pliées...dh42 a écrit:Ce qui me chagrine le plus c'est les guidages et les montants du portique tout fins pour cette hauteur .. mais il me semble qu'il y a des options avec de "vrais" guides.
En fait... Le prix est assez attractif et la base est suffisante pour ensuite la modifier si nécessaire.... Je la trouve juste un peu petite...
Comme je suis en train de réaliser une CNC découpe plasma... (j'ouvre un autre post pour ce sujet) Je cherchais une base toute faite...
retenez aussi qu'il n'y a pas de soudures... ( Mon projet est mécano-soudé)
A+
EricSud- très actif
Salut,
Non, tous ... et je parlais du principe de guidage lui même. (roulement sur bout de tôle pliée)
Ceci dit, si c'est pour de la découpe plasma ou de la gravure laser c'est très différent ; il n'y a pas d'efforts de coupe donc une structure légère n'est pas un problème contrairement au fraisage ou à la découpe avec une lame.
++
David
de l'axe Z ? Ils sont apparemment en alu et "renforcés" par des pièces en acier pliées...
Non, tous ... et je parlais du principe de guidage lui même. (roulement sur bout de tôle pliée)
Ceci dit, si c'est pour de la découpe plasma ou de la gravure laser c'est très différent ; il n'y a pas d'efforts de coupe donc une structure légère n'est pas un problème contrairement au fraisage ou à la découpe avec une lame.
++
David