Présentation de mon petit tour d étude
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Présentation de mon petit tour d étude
Bonjour à tous
J ai craqué aujourd hui pour un petit tour d occas, machine qui m est complètement inconnu mais qui me fascine
C est un tour très modeste mais qui me permettra d acquérir les notions de base
Tour multirex quasi neuf
Lunette à suivre
Lunette fixe
Mandrin 4 mors 100mm
Mandrin 3 mors 100 mm
Mors doux
5 outils à plaquette neufs
Mandrin de percage
Pointe sèche
Jeu de pignon pour les différents filetage
Le tout pour 500€ je pense que le prix était honnête
Je me suis déjà bien amusé cet aprem
Plus qu à me mettre dans les bouquins pour apprivoiser la bête
J ai vu que certains sur le forum avait le même mais ils ne semblent plus poster
J en appellerai à vos compétence en cas de doute
J ai craqué aujourd hui pour un petit tour d occas, machine qui m est complètement inconnu mais qui me fascine
C est un tour très modeste mais qui me permettra d acquérir les notions de base
Tour multirex quasi neuf
Lunette à suivre
Lunette fixe
Mandrin 4 mors 100mm
Mandrin 3 mors 100 mm
Mors doux
5 outils à plaquette neufs
Mandrin de percage
Pointe sèche
Jeu de pignon pour les différents filetage
Le tout pour 500€ je pense que le prix était honnête
Je me suis déjà bien amusé cet aprem
Plus qu à me mettre dans les bouquins pour apprivoiser la bête
J ai vu que certains sur le forum avait le même mais ils ne semblent plus poster
J en appellerai à vos compétence en cas de doute
pegase- petit nouveau
- Messages : 43
Points : 102
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 51
Re: Présentation de mon petit tour d étude
le prix est correct.
apres, patience et essais.
juste un conseil d'un gars qui a tout appris tout seul, ne jamais essayer d'enlever les coeaux moteur en route, ça m'a couté 7 points de suture sur la 1ere phalange de l'index gauche;
si tu dois choisir entre la piece et ta pomme, braille la piece.
apres, en chariotage, ne depasse pas 3x le diametre sans contre pointe sauf pour le perçage.
prends ton temps et au besoin, commence par de l'alu style 2017, ça pardonne bien, c'est chouette solide sans pour autant etre aussi "dur" que l'acier dont on ne connait jamais la provenance quand on recupere.
si tu as un doute sur de l'acier, passe un coup de lime dessus;
si la lime glisse comme une jeune premiere de marc dorsel, il est trempé ou traité, donc il faut le recuire avant de l'usiner.
apres, patience et essais.
juste un conseil d'un gars qui a tout appris tout seul, ne jamais essayer d'enlever les coeaux moteur en route, ça m'a couté 7 points de suture sur la 1ere phalange de l'index gauche;
si tu dois choisir entre la piece et ta pomme, braille la piece.
apres, en chariotage, ne depasse pas 3x le diametre sans contre pointe sauf pour le perçage.
prends ton temps et au besoin, commence par de l'alu style 2017, ça pardonne bien, c'est chouette solide sans pour autant etre aussi "dur" que l'acier dont on ne connait jamais la provenance quand on recupere.
si tu as un doute sur de l'acier, passe un coup de lime dessus;
si la lime glisse comme une jeune premiere de marc dorsel, il est trempé ou traité, donc il faut le recuire avant de l'usiner.
KY260- complétement accro
- Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89
Re: Présentation de mon petit tour d étude
Merci pour ces conseils
Donc si ma piece fait 20 de diamètre et plus de 60 de Long je met la contre pointe
Pour la sécu je ne touche jamais un outils en rotation mais utile de le rappeler
Je commencerai mon apprentissage surtout en août pendant mes vacances
J ai juste commencer sur des chutes de tiges filetés à charioter histoire de faire un truc
Vu ton pseudo tu dois avoir un vieux patrol comme moi , j ai un vieux 160 3,3 atmo de 330 000 km un bonheur
Donc si ma piece fait 20 de diamètre et plus de 60 de Long je met la contre pointe
Pour la sécu je ne touche jamais un outils en rotation mais utile de le rappeler
Je commencerai mon apprentissage surtout en août pendant mes vacances
J ai juste commencer sur des chutes de tiges filetés à charioter histoire de faire un truc
Vu ton pseudo tu dois avoir un vieux patrol comme moi , j ai un vieux 160 3,3 atmo de 330 000 km un bonheur
pegase- petit nouveau
- Messages : 43
Points : 102
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 51
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