Quel type de sintofer
+2
Vélobois
pompom37
6 participants
Page 1 sur 1
Quel type de sintofer
Bonjour
Je cherche un produit pour boucher des trous de vis sur sur bois
j'ai lu sur quelques fil que certains utilise du sintofer
d'ailleurs sur un fil de JP il montre plusieurs photos
je suis aller ce matin a casto et la je me retrouve devant 10 sorte de sinto
lequel prendre ??
j'ai une autre question
je viens de mettre du parquet chene de recup sur mon etabli
je voudrai le proteger soit verni ou cire ou huile
quelle est votre avis
je vous remerci par avance
Je cherche un produit pour boucher des trous de vis sur sur bois
j'ai lu sur quelques fil que certains utilise du sintofer
d'ailleurs sur un fil de JP il montre plusieurs photos
je suis aller ce matin a casto et la je me retrouve devant 10 sorte de sinto
lequel prendre ??
j'ai une autre question
je viens de mettre du parquet chene de recup sur mon etabli
je voudrai le proteger soit verni ou cire ou huile
quelle est votre avis
je vous remerci par avance
pompom37- Modérateur
Re: Quel type de sintofer
Bonjour à tous
Une vidéo, c'est peut être ce que tu cherches ?
Une vidéo, c'est peut être ce que tu cherches ?
Vélobois- complétement accro
Merci robert pour ta reponse
mais je recherche surtout le bon sintofer
c'est surtout pour boucher trou de vis et realiser des chant nickel à peindre apres poncage
je sais que JP en utilise mais je sais pas lequel et je ne voudrais pas me tromper
mais je recherche surtout le bon sintofer
c'est surtout pour boucher trou de vis et realiser des chant nickel à peindre apres poncage
je sais que JP en utilise mais je sais pas lequel et je ne voudrais pas me tromper
pompom37- Modérateur
Salut
Pour info, il existe aussi le sintobois, qui peut faire le boulot, a priori, puisque son nom l'indique.
Perso, pour la carrosserie, j'utilise deux sintofer, un premier assez grossier avec durcisseur, qui rebouche rapidement, et un plus fin pour faire une finition plus propre et limiter le ponçage (comme pour l'enduit à placo, mieux vaut plusieurs couches en laissant un peu creux que poncer, ça facilite le travail). Mais je n'ai jamais essayé sur du bois.
Pour info, il existe aussi le sintobois, qui peut faire le boulot, a priori, puisque son nom l'indique.
Perso, pour la carrosserie, j'utilise deux sintofer, un premier assez grossier avec durcisseur, qui rebouche rapidement, et un plus fin pour faire une finition plus propre et limiter le ponçage (comme pour l'enduit à placo, mieux vaut plusieurs couches en laissant un peu creux que poncer, ça facilite le travail). Mais je n'ai jamais essayé sur du bois.
bilou(te)- complétement accro
Bonsoir,
j'avoue être dubitatif avec le syntobois.....le mélange à 4% n'est pas évident.....c'est mon plus grand reproche.....je pense que je vais essayer le Losung....d'ailleurs à ce sujet si quelque Métabricoleur a un avis je suis preneur.....
Bons copeaux à tous.....
Cdlt
j'avoue être dubitatif avec le syntobois.....le mélange à 4% n'est pas évident.....c'est mon plus grand reproche.....je pense que je vais essayer le Losung....d'ailleurs à ce sujet si quelque Métabricoleur a un avis je suis preneur.....
Bons copeaux à tous.....
Cdlt
jean malbranque- très actif
Bonsoir à tous, bonsoir Christian,
Cdlt
JP
J'utilise simplement du Sintofer standard, ou l’équivalent dans une autre marque.pompom37 a écrit:mais je recherche surtout le bon sintofer
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
Je te remercie JP
comme ca je vais en prendre demain
en ce qui concerne le losung j'en ai trouver sur le site luxoutil ICI
mais je ne sait pas ce que ca vaut
par contre cela conrespond à la video de robert ci dessus
que je remercie par ailleurs
comme ca je vais en prendre demain
en ce qui concerne le losung j'en ai trouver sur le site luxoutil ICI
mais je ne sait pas ce que ca vaut
par contre cela conrespond à la video de robert ci dessus
que je remercie par ailleurs
pompom37- Modérateur
Bonsoir les amis,
Certes la vidéo.....les uns et les autres savons bien que quand même le réalisateur ne vas pas être en avant les inconvénients du produit dont il a la charge de faire la promotion......Il en est de même de Syntobois....et cela ne répond pas aux justes questions que nous nous posons les uns et les autres.....En simplifiant/
- facilité de mise en oeuvre ( bonjour les dosages de durcisseur !) par ailleurs d'ailleurs impossible d'acheter seul .....
- Retrait ou pas......
- temps de séchage et de durcissement réel....
- adaptation ensuite aux traitements divers de la surface...rabotage, travail à la râpe, aux rabots, ponçage.cire, peinture, vernis.....
A vous lire les amis....
Cdlt
Certes la vidéo.....les uns et les autres savons bien que quand même le réalisateur ne vas pas être en avant les inconvénients du produit dont il a la charge de faire la promotion......Il en est de même de Syntobois....et cela ne répond pas aux justes questions que nous nous posons les uns et les autres.....En simplifiant/
- facilité de mise en oeuvre ( bonjour les dosages de durcisseur !) par ailleurs d'ailleurs impossible d'acheter seul .....
- Retrait ou pas......
- temps de séchage et de durcissement réel....
- adaptation ensuite aux traitements divers de la surface...rabotage, travail à la râpe, aux rabots, ponçage.cire, peinture, vernis.....
A vous lire les amis....
Cdlt
jean malbranque- très actif
bonsoir
il m'arrive d'utiliser le losüng (le moins souvent possible). J'en ai un bidon, depuis 3 ou 4 ans, et je trouve que c'est un produit très agréable à utiliser, hormis l'odeur de solvant commune à tous ces produis.
il sèche très vite, on peut le doser plus ou moins liquide, et il est facile à poncer.
Comme je ne fais pas de grandes surfaces, je ne sais pas s'il se rétracte beaucoup.
Ce que je fais, c'est en mettre une petite surépaisseur et terminer au ciseau à bois. Et généralement, on n'y voit rien.
Je l'ai récemment fait sur du bois qui était farci de petits trous de vrillettes, et on ne voit rien.
Pour l'utiliser, je le mélange à de la poudre de ponçage que je récupère sur le filtre de l'aspirateur. J'ai donc toute une collection de petits pots de poudre de différentes essences.
il m'arrive d'utiliser le losüng (le moins souvent possible). J'en ai un bidon, depuis 3 ou 4 ans, et je trouve que c'est un produit très agréable à utiliser, hormis l'odeur de solvant commune à tous ces produis.
il sèche très vite, on peut le doser plus ou moins liquide, et il est facile à poncer.
Comme je ne fais pas de grandes surfaces, je ne sais pas s'il se rétracte beaucoup.
Ce que je fais, c'est en mettre une petite surépaisseur et terminer au ciseau à bois. Et généralement, on n'y voit rien.
Je l'ai récemment fait sur du bois qui était farci de petits trous de vrillettes, et on ne voit rien.
Pour l'utiliser, je le mélange à de la poudre de ponçage que je récupère sur le filtre de l'aspirateur. J'ai donc toute une collection de petits pots de poudre de différentes essences.
sangten- Modérateur