COLLAGE ALIMENTAIRE
+9
laurent140
niaproun
Rémi(de la Montagne Noire
diomedea
michel.be
quentin91800
Ugo
juleo68
Fred714
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: COLLAGE ALIMENTAIRE
Bonsoir
Il y de la colle de poisson aussi ,mai je ne sais si elle fonctionne pour le bois ? Je l'utilisais dans les année 60 en tissage pour la laine
Il y de la colle de poisson aussi ,mai je ne sais si elle fonctionne pour le bois ? Je l'utilisais dans les année 60 en tissage pour la laine
bonjour,
mon grand-père était "chaisier" et il faisait sa colle dans une casserole sur un feu doux avec du poisson mais malheureusement j'étais trop petit pour m'y intéresser. Tout ça pour dire que pour celui qui a la bonne recette, c'est une excellente colle.
moi j'utilise la sader R22 facile à trouver à 10€ les 750 ml. J'apprécie par ailleurs le fait que lorsqu'elle chie, elle gonfle à l'instar d'une mousse expansive : elle remplis tous les vides et est très facile à décaper ne laissant pas de marques sur les surfaces. Ces marques me posaient par la suite un problème pour l'imprégnation des cires ou lasures.
mon grand-père était "chaisier" et il faisait sa colle dans une casserole sur un feu doux avec du poisson mais malheureusement j'étais trop petit pour m'y intéresser. Tout ça pour dire que pour celui qui a la bonne recette, c'est une excellente colle.
moi j'utilise la sader R22 facile à trouver à 10€ les 750 ml. J'apprécie par ailleurs le fait que lorsqu'elle chie, elle gonfle à l'instar d'une mousse expansive : elle remplis tous les vides et est très facile à décaper ne laissant pas de marques sur les surfaces. Ces marques me posaient par la suite un problème pour l'imprégnation des cires ou lasures.
@ no vis : excellent! merci pour l'info, m'en vais l'essayer dès que je peux pour faire un billot, car d'après descriptif produit, elle va pour contact alimentaire!
Fred...
Fred...
Fred714- complétement accro
le vernis me parait inapproprié pour une planche à découper sauf si elle est seulement décorative. La meilleure finition serait le suif maison de Méles (le rognon gras de veau est à 5€ le kg chez Métro).
par ailleurs plus le bois sera dur et moins les bactéries s'installeront.
A+
par ailleurs plus le bois sera dur et moins les bactéries s'installeront.
A+
Ben les planches à pain du commerce (et les saladiers en bois aussi) sont toujours vernis il me semble -> ça doit bien exister un vernis alimentaire qui aille bien non ?
Ugo- complétement accro
Bonjour
Cette colle existe et en vente sur le net , on en a discuté sur usinage ,je pense qu'il y a une adresse sur le sujet
Cette colle existe et en vente sur le net , on en a discuté sur usinage ,je pense qu'il y a une adresse sur le sujet
Page 2 sur 2 • 1, 2