Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Xories ......

2 participants

Xories ...... Empty Xories ......

Message  gipet Mer 28 Mai 2014 - 22:51

XORIES : J'ai sauté le pas !
J'étais en panne avec une carte CNC de chez TechLF, une boite qui n'existe plus. Après avoir longtemps hésité, j'ai acheté sur E-Bay un ensemble breakout board avec 4 drivers de moteurs pour 86 euros.
Une livraison sous 8 jours et sans frais de douane, matériel impeccable, notices en français. Tout allait bien.
Et bien sûr, j'ai un peu galéré pour installer ce matériel. Face au premier doute, j'ai contacté le fournisseur en Chine, par mail, en bilingue français/anglais. Et là, surprise : j'ai eu une réponse immédiate et en français ! Et j'ai fait 5 échanges de renseignements par mail avec à chaque fois la même rapidité et gentillesse. Chapeau !
Je passe sur le refus du fournisseur de logiciel français qui travaillait avec TechLF pour s'adapter à un matériel chinois. J'ai donc installé Mach3 et étudié le Gcode lors de mes insomnies.
Et vint le grand jour de la mise en route..... Surprise : non seulement cela fonctionnait, mais beaucoup mieux qu'avec la carte TechLF qui sautait des pas à tout va. En plus je tourne maintenant 2 fois plus vite ! Et la conclusion est sans appel : rien ne sert d'utiliser une carte avec micro-contrôleur comme la TechLF qui est censée soulager l'ordinateur. Il vaut mieux avoir un vieil ordi dédié à la CNC (windows XP) et tourner avec une carte « break-out » qui ne fait que raccorder l'ordi avec la CNC. La différence de prix est de 1 à 5.
Mais là ne s’arrêtent pas mes surprises.... J'avais une variation de vitesse de la broche (petit moteur de 24 V / 1 A) par une sortie PWM de la carte. Certes, j'ai cherché longtemps et mes amis chinois n'avaient plus d’idées. Avec une sortie par relais statique équipé en plus d'une diode de roue libre, il n'y avait pas de raison que cela ne marche pas. Et finalement cela fonctionne parfaitement !
Finalement, pour 86 euros, pas d'hésitation.
gipet
gipet
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Xories ...... Empty Re: Xories ......

Message  noebus86 Jeu 29 Mai 2014 - 8:02

Xories ...... 0p-bie10          gipet
je pense que ton retour d'info va en intéresser +1 ; pile poil dans l'esprit du FOFO  cheers cheers 
jean philippe
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas