[mini fil pour une mini réalisation] plateau motif Versailles (mais pour quoi faire ???)
+10
6°sens
Gregpernot
dlm08
passionair
tomailya
Guilhèlmus
PLUME87
diomedea
Fred_36
FredM
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [mini fil pour une mini réalisation] plateau motif Versailles (mais pour quoi faire ???)
Bonjour à tous,
Mis à part les choix esthetiques qui peuvent toujours se discuter, je trouve la réalisation de cet "exercice de style" superbement realisee.
C'etait le but recherché ? Alors
Mizott
Mis à part les choix esthetiques qui peuvent toujours se discuter, je trouve la réalisation de cet "exercice de style" superbement realisee.
C'etait le but recherché ? Alors
Mizott
Mizott- acharné du forum
Re: [mini fil pour une mini réalisation] plateau motif Versailles (mais pour quoi faire ???)
Bonsoir
je suis passé à côté de ce sujet... c'est bien dommage!!!
Le travail est bien réalisé, l'ensemble même s'il s'est construit avec une certaine improvisation est bien équilibré, bref c'est une belle réalisation !
et ce qui ne gâche rien, elle est faite pour se faire plaisir... quoi de mieux
@+
Samuel
je suis passé à côté de ce sujet... c'est bien dommage!!!
Le travail est bien réalisé, l'ensemble même s'il s'est construit avec une certaine improvisation est bien équilibré, bref c'est une belle réalisation !
et ce qui ne gâche rien, elle est faite pour se faire plaisir... quoi de mieux
@+
Samuel
Merci à vous trois pour ces compliments !!
Après, les goûts et les couleurs...
C'est le côté "guéridon fragile à bibelots" qui ne me plaît guère.
Ce qui me surprend un peu, c'est que j'aime beaucoup l’esthétique des choses que vous faites, JP et Samuel !! Je les trouve sobres mais travaillées et équilibrées. (Mizott, tes racks et tes tréteaux sont chouettes mais surtout utilitaires. L'esthétique dans ce cas là est secondaire !)
Bien cordialement,
FredM
PS Ton meuble de SdB est posé Samuel ?? une p'tite photo en place ??
Après, les goûts et les couleurs...
C'est le côté "guéridon fragile à bibelots" qui ne me plaît guère.
Ce qui me surprend un peu, c'est que j'aime beaucoup l’esthétique des choses que vous faites, JP et Samuel !! Je les trouve sobres mais travaillées et équilibrées. (Mizott, tes racks et tes tréteaux sont chouettes mais surtout utilitaires. L'esthétique dans ce cas là est secondaire !)
Bien cordialement,
FredM
PS Ton meuble de SdB est posé Samuel ?? une p'tite photo en place ??
FredM- complétement accro
J'ai pas le temps en ce moment, entre la scie à ruban le boulot sans compter que depuis un mois j'ai fais ça chez un pot...
bref je suis mort, mon meuble de sdb est toujours dans mon atelier ! sans compter qu'il me faut me coordonner avec des bras supplémentaire
bref je suis mort, mon meuble de sdb est toujours dans mon atelier ! sans compter qu'il me faut me coordonner avec des bras supplémentaire
OK , tu es tout excusé !! on attendra un peu pour le voir en place, ce meuble, voilà tout !!
PS bien jolie la terrasse de la piscine de ton pote !!
PS bien jolie la terrasse de la piscine de ton pote !!
Bonjour Samuel, comme je rêve de revenir faire un petit séjour ds ton ile, le plus vite possible, je te propose mes bras...(faut bien trouver un prétexte pour convaincre ma moité ...) en tout cas superbe terrasse.
f1pzy- complétement accro
f1pzy a écrit:Bonjour Samuel, comme je rêve de revenir faire un petit séjour ds ton ile, le plus vite possible, je te propose mes bras...(faut bien trouver un prétexte pour convaincre ma moité ...) en tout cas superbe terrasse.
Euh, on peut venir t'aider à plusieurs si tu veux !!!
Ma moitié est toute convaincue !!!
bien cordialement,
fredM
Je vous attends, je suis en vacances dans 2 semaines, on cale ça à se moment là si ça vous va ?
ah ben moi c'est la semaine prochaine les vacances... bon je demande à mon boss si je peut reprendre 2 ou 3 semaines...lol...
f1pzy- complétement accro
Bonsoir,
c'est super sympa, mais je décline l'offre... (je vais tacher de trouver du boulot avant d'oser partir en vacances !!)
merci en tout cas !!
tres cordialement, fredM
toutenbois a écrit:Je vous attends, je suis en vacances dans 2 semaines, on cale ça à se moment là si ça vous va ?
c'est super sympa, mais je décline l'offre... (je vais tacher de trouver du boulot avant d'oser partir en vacances !!)
merci en tout cas !!
tres cordialement, fredM
Blague à part et après ce délire collectif...
Si des MB passent par ici je suis à 10mm de l'aéroport, donc je peux facilement rendre un petit service
Si des MB passent par ici je suis à 10mm de l'aéroport, donc je peux facilement rendre un petit service
Dominique, bien sûr que je veux voir tes photos !!! M'enfin !! Je les attends de pied ferme !! surtout que je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "soubassement en lambris"...
Bonjour Fred
Désolé ,je viens juste de pouvoir récupéré mes photos que voici.bien v
ce n'est peut etre pas visible ,tu peux les voir sur mon site :www.dlm08.fr dans profolio.
Dominique
Bonjour Fred
Désolé ,je viens juste de pouvoir récupéré mes photos que voici.bien v
ce n'est peut etre pas visible ,tu peux les voir sur mon site :www.dlm08.fr dans profolio.
Dominique
dlm08- petit nouveau
Bonsoir,
Dominique j'ai vu tes photos, on ne joue pas dans la même catégorie !!
Maintenant je sais ce qu'est un soubassement en lambris... Mias je suis en loc alors je n'investis pas dans la déco de la maison...
Je suis en train de faire un second pietement, plus massif, pour cette table basse, en m'inspirant de la derniere table basse de JP...
Bien cordialement,
fredM
Dominique j'ai vu tes photos, on ne joue pas dans la même catégorie !!
Maintenant je sais ce qu'est un soubassement en lambris... Mias je suis en loc alors je n'investis pas dans la déco de la maison...
Je suis en train de faire un second pietement, plus massif, pour cette table basse, en m'inspirant de la derniere table basse de JP...
Bien cordialement,
fredM
Re bonsoir Fred
Pourquoi pas la même catégorie? je n'en voie qu'une seule : celle de réaliser ces idées ,de se faire plaisir en les faisant et surtout d'être fier de ces réalisations ( sans que cela ne nous monte à la tête bien sur). As tu vu mes photos sur le forum ou sur mon site ?
Je comprends très bien quand étant locataire ce type de déco n'est pas évidente.
Bon courage pour la suite de ta réalisation que je vais suivre bien entendu.
Pourquoi pas la même catégorie? je n'en voie qu'une seule : celle de réaliser ces idées ,de se faire plaisir en les faisant et surtout d'être fier de ces réalisations ( sans que cela ne nous monte à la tête bien sur). As tu vu mes photos sur le forum ou sur mon site ?
Je comprends très bien quand étant locataire ce type de déco n'est pas évidente.
Bon courage pour la suite de ta réalisation que je vais suivre bien entendu.
dlm08- petit nouveau
Bonjour à tous,
Après quelques jours d'absence précédés et suivis de quelques heures à l'atelier, je suis en train de boucler la deuxième version du piétement de cette table basse.
Je me suis beaucoup aidé des plans de la dernière table basse de JP (Diomedea) pour les sections et le plateau inférieur car j'aime bien ses proportions.
Voilà ce que ça donne :
Je trouve ça quand même bien plus harmonieux. Et vous, quelle version préférez vous ?
avant : apres :
A vous lire,
Bien cordialement,
fredM
PS : Dominique, j'étais allé voir tes photos sur ton site.
Après quelques jours d'absence précédés et suivis de quelques heures à l'atelier, je suis en train de boucler la deuxième version du piétement de cette table basse.
Je me suis beaucoup aidé des plans de la dernière table basse de JP (Diomedea) pour les sections et le plateau inférieur car j'aime bien ses proportions.
Voilà ce que ça donne :
Je trouve ça quand même bien plus harmonieux. Et vous, quelle version préférez vous ?
avant : apres :
A vous lire,
Bien cordialement,
fredM
PS : Dominique, j'étais allé voir tes photos sur ton site.
Salut Fred,
Félicitions ! Très joli ce piètement
Je préfère le "après", mais le avant avait aussi son charme.
Amitiés, Damien.
Félicitions ! Très joli ce piètement
Je préfère le "après", mais le avant avait aussi son charme.
Amitiés, Damien.
Salve Fred et vous tous,
+1 pour l'après !
Beau travail !
@+ Gus
+1 pour l'après !
Beau travail !
@+ Gus
Guilhèlmus- complétement accro
Merci Damien, Merci Gus, ça fait bien plaisir !
Je regrette un peu que mes pieds en lamellé collé "3 couches" avec douglas au milieu ne contrastent pas plus. Idem pour les alèses du plateau bas, j'aurai voulu que ça se voie un peu plus !!!
La prochaine fois , je fais pin - wengé, pour être sur que ça contraste
cordialement
fredm
Je regrette un peu que mes pieds en lamellé collé "3 couches" avec douglas au milieu ne contrastent pas plus. Idem pour les alèses du plateau bas, j'aurai voulu que ça se voie un peu plus !!!
La prochaine fois , je fais pin - wengé, pour être sur que ça contraste
cordialement
fredm
Dernière édition par Fred M le Jeu 13 Mar 2014 - 21:49, édité 1 fois
Pour ma part ce sera le avant ; visuellement plus léger, stylisée et en accord avec le motif parquet de Versailles . une belle finition vernie ou cirée brillante me conviendrai bien. Beau travail ,félicitations
Dominique
Dominique
dlm08- petit nouveau
Salut,
Les deux vont bien... mais, tu n'as qu'un seul plateau ???
C'est dommage de n'avoir qu'un seul plateau...
Je ne sais pas si tu suis ???
(°I=)
Amicalement,
Renaud
Les deux vont bien... mais, tu n'as qu'un seul plateau ???
Je ne sais pas si tu suis ???
(°I=)
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
6°sens a écrit:
Bonsoir !!
Dom, comme on dit il en faut pur tous les goûts !!
Renaud, je suis , je suis, surtout que j'ai un piétement qui m'encombre et dont je ne sais que faire..
Alors faire un plateau simple et offrir cette table pourrait être une solution (parce que déjà que je n'en avais pas besoin d'une mais alors de deux...)
bien cordialement,
fredM
Page 2 sur 2 • 1, 2