Rail de Guidage
4 participants
Page 1 sur 1
Rail de Guidage
Alors voila comme je n'ai pas de scie plongeante (qu'une petite scie circulaire no name) je me suis décidé à fabriquer un rail de guidage.
Je me suis procurer un morceau de CP de 10mm coupé chez Mr Bricolage bien d'équerre.
Dimension: 150 cm X 20 cm et un tasseau de 10 mm.
J'ai fixé le tasseau sur le CP de 150 en perçant des trous que j'ai ensuite fraisé à 30 cm chacune.
J'ai bien fait attention que ma semelle de scie était mon grande que l'écart jusqu'au tasseau.
Ensuite une fois que tout est fixé on fait une coupe bien droite avec la semelle bien en contact du tasseau.
Résultat nickel au mm. Je suis très content de moi. A oui au préalable j'avais acheté une lame de 40 dents.
Juste une petite chose à améliorer il faut que je trouve des serre-joint avec une tête plus plat façon Festool pour ne pas gêné le passage de la scie. Ou peut-être un petit passage à la défonceuse pour faire descendre le serre joint.
Je me suis procurer un morceau de CP de 10mm coupé chez Mr Bricolage bien d'équerre.
Dimension: 150 cm X 20 cm et un tasseau de 10 mm.
J'ai fixé le tasseau sur le CP de 150 en perçant des trous que j'ai ensuite fraisé à 30 cm chacune.
J'ai bien fait attention que ma semelle de scie était mon grande que l'écart jusqu'au tasseau.
Ensuite une fois que tout est fixé on fait une coupe bien droite avec la semelle bien en contact du tasseau.
Résultat nickel au mm. Je suis très content de moi. A oui au préalable j'avais acheté une lame de 40 dents.
Juste une petite chose à améliorer il faut que je trouve des serre-joint avec une tête plus plat façon Festool pour ne pas gêné le passage de la scie. Ou peut-être un petit passage à la défonceuse pour faire descendre le serre joint.
Eric22- acharné du forum
Re: Rail de Guidage
bonjour,
c'est interressant simple et si bon marché.
Pour les serre-joint j'ai trouvé ça. Tu pourrais les dédier à ton guide.
serre_joint plat
par contre je n'en ai jamais eu et je visualise mal l'utilisation du rail...
c'est interressant simple et si bon marché.
Pour les serre-joint j'ai trouvé ça. Tu pourrais les dédier à ton guide.
serre_joint plat
par contre je n'en ai jamais eu et je visualise mal l'utilisation du rail...
Bonjour,
Un lien qui peut éclairer
http://www.metabricoleur.com/t433-trucs-astuces-pour-scies-sur-rail?highlight=RAIL+DE+GUIDAGE
Phil
Un lien qui peut éclairer
http://www.metabricoleur.com/t433-trucs-astuces-pour-scies-sur-rail?highlight=RAIL+DE+GUIDAGE
Phil
Pili67- très actif
Pour les serres joints plats : http://www.metabricoleur.com/t3095-serre-joints-pour-rail-festool mais rien n'empeche de prendre petite serre joint de supermarché, je virer le tête et de souder un fer plat à la place.
@+
@+
meles- Admin