Powermax45
+2
BICKFORD
yves40160
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Powermax45
Bonsoir a vous toutes et tous.
nom 1er vais sujet
donc voilà , je suis en train de regarder pour acheter un découpeur plasma , normalement de chez "HYPERTHERM" : le Powermax45 en 220V
je bosse le métal , surtout l'inox , actuellement je suis en train de faire des grilles de défense simple pour mon garage / atelier ( merci l'assurance ).
Quand j'aurais fini mes barrières en blocs ,, les portails vont suivre...
Donc ,il y a 2 ans j'avais une peut regarder a bordeaux , quelques problèmes de voiture et santé on fait que ...
donc voilà ce que j'ai déjà :
Électricité maison , calibre 60 Amp en 220V
elect garage : 40Amp ( limité au départ de la maison) , prise 32 Amp pour fendeuse et découpeur.
Compresseur 23 M3 / h et cuve 200 litres
( juste pour infos: http://s31.lacme.com.s3.amazonaws.com/notices/462900_FC01.pdf).
Moralement , tous est "OK " de ce côté .
maintenant ma question :
"LACME" me conseille du placet :
Un pré filtre PF6 ( http://s31.lacme.com.s3.amazonaws.com/notices/475300_FC01.pdf) et un filtre déshuileur DH6
entre ces deux filtres un "Sécheur frigorifique haute performance" SH2 (http://s31.lacme.com.s3.amazonaws.com/notices/468050_FC01.pdf)
donc voila , "LACME" me dit ça et le revendeur du découpeur me dit que les deux filtres suificent ...
qu'en pensez-vous les gars
Merci bien a vous , j'espère que j’ai fait fait de boulettes sur le post.
@+ yves
nom 1er vais sujet
donc voilà , je suis en train de regarder pour acheter un découpeur plasma , normalement de chez "HYPERTHERM" : le Powermax45 en 220V
je bosse le métal , surtout l'inox , actuellement je suis en train de faire des grilles de défense simple pour mon garage / atelier ( merci l'assurance ).
Quand j'aurais fini mes barrières en blocs ,, les portails vont suivre...
Donc ,il y a 2 ans j'avais une peut regarder a bordeaux , quelques problèmes de voiture et santé on fait que ...
donc voilà ce que j'ai déjà :
Électricité maison , calibre 60 Amp en 220V
elect garage : 40Amp ( limité au départ de la maison) , prise 32 Amp pour fendeuse et découpeur.
Compresseur 23 M3 / h et cuve 200 litres
( juste pour infos: http://s31.lacme.com.s3.amazonaws.com/notices/462900_FC01.pdf).
Moralement , tous est "OK " de ce côté .
maintenant ma question :
"LACME" me conseille du placet :
Un pré filtre PF6 ( http://s31.lacme.com.s3.amazonaws.com/notices/475300_FC01.pdf) et un filtre déshuileur DH6
entre ces deux filtres un "Sécheur frigorifique haute performance" SH2 (http://s31.lacme.com.s3.amazonaws.com/notices/468050_FC01.pdf)
donc voila , "LACME" me dit ça et le revendeur du découpeur me dit que les deux filtres suificent ...
qu'en pensez-vous les gars
Merci bien a vous , j'espère que j’ai fait fait de boulettes sur le post.
@+ yves
yves40160- acharné du forum
Re: Powermax45
Sur mon powermax 45 j'ai utilisé 2 choses :
En sortie de cuve un filtre anti condensat cyclonique et derrière 2 filtres à particule.
1 X Séparateur centrifuge type WS A028 ; débit = 35m3/h, raccordement en 1/4’’ (retire l'eau et l'huile)
+
1 X ENSEMBLE MICRO FILTRE 1/4 BSP G 1/4 Débit : 550 l/mn Manomètre : 0 - 10 bar Cadran verre Filtre submicronique 0,01 µ (lot de 1) , TB CSM1 (retire les poussières particules solides).
Pas de soucis jusqu'à présent
BICK
En sortie de cuve un filtre anti condensat cyclonique et derrière 2 filtres à particule.
1 X Séparateur centrifuge type WS A028 ; débit = 35m3/h, raccordement en 1/4’’ (retire l'eau et l'huile)
+
1 X ENSEMBLE MICRO FILTRE 1/4 BSP G 1/4 Débit : 550 l/mn Manomètre : 0 - 10 bar Cadran verre Filtre submicronique 0,01 µ (lot de 1) , TB CSM1 (retire les poussières particules solides).
BICK
BICKFORD- complétement accro
Bonjour,
Y a t-il un filtre sur le 45 ?.
J'ai un 65 et il est équipé d'un filtre. J'ai ajouté un filtre en sortie du compresseur.
Cordialement.
Christophe.
Y a t-il un filtre sur le 45 ?.
J'ai un 65 et il est équipé d'un filtre. J'ai ajouté un filtre en sortie du compresseur.
Cordialement.
Christophe.
CLEM- je prends du galon
Il y a surement un petit filtre à l'intérieur mais je me suis jamais amusé à démonter pour voir
Dans tous les cas ils préconisent un groupe de filtration en amont du poste.
BICK
Dans tous les cas ils préconisent un groupe de filtration en amont du poste.
BICK
bonjour à tous
enfin à la maison après le taff , j'avais vu avec mon portable ( 06) qu'il y a eu des réponses , merci a vous
Donc pour le powermax 45 ,il y a un filtre en plus a prendre : http://www.hypertherm.com/fr/Products/Handheld_cutting/accessories.jsp
mes bons un coup en sup aussi .
"BICKFORD" : ci tu a des liens ou donc sur ton installation ,je suis preneur et des prix aussi ( en MP si çà dérange ) une photos pour voir la bête ? merci a toi
pour ce qui est du Sécheur frigorifique haute performance, il fonctionne comme une pompe a chaleur , donc tous les ans révision ( coup en sup)
Les synthème de " BICKFORD", je ne pense pas ?
par contre après ,je suis assez recup
il y a quelques années a mon taff ,ils ont fait de la place pour une nouvelle machine , donc refait tous a neuf
Donc j'ai pu avoir 2 filtres épurateurs de ce genre , la c'est le petit le gros est couplet avec un huileur ...
donc je vais voir demain , ci les mécanos on pas recup un gros en 3/8 , toujours çà de moins a trouvé
merci bien a vous les gars
@+ yves
enfin à la maison après le taff , j'avais vu avec mon portable ( 06) qu'il y a eu des réponses , merci a vous
Donc pour le powermax 45 ,il y a un filtre en plus a prendre : http://www.hypertherm.com/fr/Products/Handheld_cutting/accessories.jsp
mes bons un coup en sup aussi .
"BICKFORD" : ci tu a des liens ou donc sur ton installation ,je suis preneur et des prix aussi ( en MP si çà dérange ) une photos pour voir la bête ? merci a toi
pour ce qui est du Sécheur frigorifique haute performance, il fonctionne comme une pompe a chaleur , donc tous les ans révision ( coup en sup)
Les synthème de " BICKFORD", je ne pense pas ?
par contre après ,je suis assez recup
il y a quelques années a mon taff ,ils ont fait de la place pour une nouvelle machine , donc refait tous a neuf
Donc j'ai pu avoir 2 filtres épurateurs de ce genre , la c'est le petit le gros est couplet avec un huileur ...
donc je vais voir demain , ci les mécanos on pas recup un gros en 3/8 , toujours çà de moins a trouvé
merci bien a vous les gars
@+ yves
Bonsoir j'ai tout pris chez envirofluides
regarde sur google tu trouveras il y a du choix
BICK
regarde sur google tu trouveras il y a du choix
BICK
bonjour , une autre fois retour du taff
merci bien a vous pour vos infos
@+ yves
merci bien a vous pour vos infos
@+ yves
Bonsoir a tous ,BICKFORD a écrit:Sur mon powermax 45 j'ai utilisé 2 choses :
+
BICK
je viens d'avoir la réponse "envirofluide" pour mon petits réseaux
par contre , ils mon pas donnaient le filtre anti-condensat cyclonique ??
"BICKFORD" si ça ne te dérange pas trop , peux tu me donner une référence ou un lient sur leurs sites
merci a vous , pour l'aide
@+ yves
je viens de leurs passé un coup de fil ( 16h44) , ils me disent qu'il font pas ???
Dernière édition par dudu le Mer 20 Nov 2013 - 17:43, édité 1 fois (Raison : ROUGE ET CYAN réservés a la moderation)
Informations sur le produit
1 x ENSEMBLE MICRO FILTRE 1/4 BSP G 1/4 Débit : 550 l/mn Manomètre : 0 - 10 bar Cadran verre Filtre submicronique 0,01 µ (lot de 1) , TB CSM1 pre-TB CSM1
1 x Séparateur centrifuge type WS A028 ; débit = 35m3/h, raccordement en 1/4’’ part-WS A028
http://www.envirofluides.com/contents/fr/d2850_filtre_cyclonique.html
BICK
1 x ENSEMBLE MICRO FILTRE 1/4 BSP G 1/4 Débit : 550 l/mn Manomètre : 0 - 10 bar Cadran verre Filtre submicronique 0,01 µ (lot de 1) , TB CSM1 pre-TB CSM1
1 x Séparateur centrifuge type WS A028 ; débit = 35m3/h, raccordement en 1/4’’ part-WS A028
http://www.envirofluides.com/contents/fr/d2850_filtre_cyclonique.html
BICK
re , le boulet que je suis !!! je viens de comprendre !!!
quand tu dis :
"En sortie de cuve un filtre anti condensat cyclonique et derrière 2 filtres à particule."
pour filtre anti condensats cyclonique : tu parles de : Séparateur centrifuge type WS A028 ; débit = 35m3/h, raccordement en 1/4’’ part-WS A028
et pour : derriere 2 filtre particule : je peux placer mes 2 filtre lacmé PF6 ( 1 micron) et DH6 (0.1 micron) .. et apres l' ENSEMBLE MICRO FILTRE 1/4 BSP G 1/4 Débit : 550 l/mn Manomètre : 0 - 10 bar Cadran verre Filtre submicronique 0,01 µ (lot de 1) , TB CSM1 pre-TB CSM1
désole je suis de matin ,je suis éclaté... j'ai dormis que 2 h , pour quoi faire compliqué !!!
merci a vous
quand tu dis :
"En sortie de cuve un filtre anti condensat cyclonique et derrière 2 filtres à particule."
pour filtre anti condensats cyclonique : tu parles de : Séparateur centrifuge type WS A028 ; débit = 35m3/h, raccordement en 1/4’’ part-WS A028
et pour : derriere 2 filtre particule : je peux placer mes 2 filtre lacmé PF6 ( 1 micron) et DH6 (0.1 micron) .. et apres l' ENSEMBLE MICRO FILTRE 1/4 BSP G 1/4 Débit : 550 l/mn Manomètre : 0 - 10 bar Cadran verre Filtre submicronique 0,01 µ (lot de 1) , TB CSM1 pre-TB CSM1
désole je suis de matin ,je suis éclaté... j'ai dormis que 2 h , pour quoi faire compliqué !!!
merci a vous
Tu as tout compris
Il te faut en premier virer l'eau , l'huile (les liquides ) et après les particules.
le top serait un sécheur mais bon pas trop d'intérêt vu deja l'excellente qualité de coupe du Powermax avec un simple filtre.
Tes 2 filtres LACME suffisent , rajouter le ENSEMBLE MICRO FILTRE 1/4 BSP G 1/4 Débit : 550 l/mn Manomètre : 0 - 10 bar Cadran verre Filtre submicronique 0,01 µ (lot de 1) , TB CSM1 pre-TB CSM1
N'apportera rien de plus à mon humble avis.
Un simple manomètre derrière est suffisant mais tu dois déjà en avoir un.
Il faut environ 6 bars en entrée du Powermax.
BICK
Il te faut en premier virer l'eau , l'huile (les liquides ) et après les particules.
le top serait un sécheur mais bon pas trop d'intérêt vu deja l'excellente qualité de coupe du Powermax avec un simple filtre.
Tes 2 filtres LACME suffisent , rajouter le ENSEMBLE MICRO FILTRE 1/4 BSP G 1/4 Débit : 550 l/mn Manomètre : 0 - 10 bar Cadran verre Filtre submicronique 0,01 µ (lot de 1) , TB CSM1 pre-TB CSM1
BICK
pour le sécheur , lacmé me le conseille aussi , mes vus le prix + l'entretien tous les ans ( comme une clim ou pompe a chaleur) ,..BICKFORD a écrit:Tu as tout compris
BICK
c'est le prix le moins cher que j'ai trouvé , c'est la que j'ai eu mes filtres aussi : pour un 20 m3 / h
http://www.materiel-de-pro.com/secheur-d-air-par-refrigeration-sh2-lacme.html
tiens je viens de trouvé pour le 30 m3/h , comme quoi
http://www.outillage-gers.com/fiche-produit.php?id=985&catId=11&cat=Compresseurs&subCatId=63&subCat=S%E9cheurs%20par%20r%E9frig%E9ration&titre=S%E9cheur%20frigorifique%20SH3&marque=LACAIR&retour=listing-produits.php?start%3D-1
le gaz R134a , c'est celui de notre pompe a chaleur
je compte , instaler le plasma sur la sortie 11bar du compresseur ( il a 2 sorties une régulée et l'autre direct a 11 bar sortie cuve )
merci a tous
@+ yves
Il faut te mettre sur la partie la plus haute du compresseur , là ou tu auras le moins de flotte.
j'ai fait l'erreur une fois de brancher mes sortie directement au cul de la cuve , j'avais beaucoup plus d'humidité maigres la filtration cyclonique.
Met toi donc sur la sortie la plus haute , Filtre cyclonique - filtre particule - mano - plasma.
Le secheur est bien pour de la peinture et pour un usage permanent du compresseur.
Pour notre usage ça n'aurait aucun intérêt. Les vendeurs sont là pour vendre et ne sont pas forcément objectifs avec le besoin réel du client final.
BICK
j'ai fait l'erreur une fois de brancher mes sortie directement au cul de la cuve , j'avais beaucoup plus d'humidité maigres la filtration cyclonique.
Met toi donc sur la sortie la plus haute , Filtre cyclonique - filtre particule - mano - plasma.
Le secheur est bien pour de la peinture et pour un usage permanent du compresseur.
Pour notre usage ça n'aurait aucun intérêt. Les vendeurs sont là pour vendre et ne sont pas forcément objectifs avec le besoin réel du client final.
BICK
bonjour a tous
BICKFORD comme tu peux le voir sur cette photo ( photos lacmé) , sur mon compresseur tu a 3 sorties hautes :
2 régulée en pression
et
1 sortie directe 11 bars
Après ce que tu peux faire , c'est monté une purge auto de ta cuve .
j'a récupéré une vanne auto de ce genre à mon taffe....
que tu montes sur la vidange de la cuve
http://www.partenair.fr/2010/telechargements/public/docs/45Purgeurs_EV_Temp.pdf
merci encore une foi pour le retour infos a vous tous
qui sait une nouvelle rubrique ,pour le forum réseaux air comprimé
@+ yves
BICKFORD comme tu peux le voir sur cette photo ( photos lacmé) , sur mon compresseur tu a 3 sorties hautes :
2 régulée en pression
et
1 sortie directe 11 bars
Après ce que tu peux faire , c'est monté une purge auto de ta cuve .
j'a récupéré une vanne auto de ce genre à mon taffe....
que tu montes sur la vidange de la cuve
http://www.partenair.fr/2010/telechargements/public/docs/45Purgeurs_EV_Temp.pdf
merci encore une foi pour le retour infos a vous tous
qui sait une nouvelle rubrique ,pour le forum réseaux air comprimé
@+ yves
Pour la purge auto c'est bien mais ça nécessite une alimentation en plus , pas très pratique pour un compresseur mobile je trouve.
J'ai remplacé la vis de purge par un robinet que j'ouvre après chaque utilisation
BICK
J'ai remplacé la vis de purge par un robinet que j'ouvre après chaque utilisation
BICK
bonsoir a tous
voila commande passée chez " envirofluides"
merci une fois de plus
@+ yves
voila commande passée chez " envirofluides"
merci une fois de plus
@+ yves
bonsoir a tous
voila les filtres sont arrivé (sauf les lacmé qui étaient déjà chez moi)
j'ai était un peut surprit par la taille du régulateur de pression
donc ,je vais voir soit pour le faire un réseaux garage et atelier , d'air comprimé ....
voila merci a vous les gars
@+ yves
voila les filtres sont arrivé (sauf les lacmé qui étaient déjà chez moi)
j'ai était un peut surprit par la taille du régulateur de pression
donc ,je vais voir soit pour le faire un réseaux garage et atelier , d'air comprimé ....
voila merci a vous les gars
@+ yves
bonsoir a tous,
bonne nouvelle pour moi , je viens d'envoyé la commande pour le découpeur plasma
donc je l'ais pris , chez " BORDEAUX SOUDURE" a Mérignac
donc je fais comme d'habitude , j'ai demandé un devis :
chez :
plasma découpe , ou ils font de bons gestes ( le powermax 45 et la mallette de consommables) = un devis (moins cher)
et
bordeaux soudure ( sans la mallette de consommable ) mes livraison /mise en service et formation prise en mains = 1 autre devis
donc les deux en compétition ..... résultats = bordeaux soudure MERCI A EUX du geste
en gros ça me fait 300/320€ de moins a sortir
@+ Yves
bonne nouvelle pour moi , je viens d'envoyé la commande pour le découpeur plasma
donc je l'ais pris , chez " BORDEAUX SOUDURE" a Mérignac
donc je fais comme d'habitude , j'ai demandé un devis :
chez :
plasma découpe , ou ils font de bons gestes ( le powermax 45 et la mallette de consommables) = un devis (moins cher)
et
bordeaux soudure ( sans la mallette de consommable ) mes livraison /mise en service et formation prise en mains = 1 autre devis
donc les deux en compétition ..... résultats = bordeaux soudure MERCI A EUX du geste
en gros ça me fait 300/320€ de moins a sortir
@+ Yves
Bonjour Yves.
Félicitations pour ton achat.
Tu l' as eu avec une formation alors? Je suis curieux du coût car intéressant de savoir qu'une telle possibilité existe.
Tu l' as eu avec une formation alors? Je suis curieux du coût car intéressant de savoir qu'une telle possibilité existe.
oliver67- complétement accro
oliver67 a écrit:Bonjour Yves.
, bonsoir à tous,
Oliver , je me doute que la formation va être du vite fait ... branchement , réglages, essais de coupe , merci a la prochaine
mes comme j'ai déjà utilisé ce genre de machine , il y a bien longtemps ( a l’époque un "ZIP" ....)
ou je suis comptant c'est pour les consommables ...
donc vivement qu'il soit là , çà fait un bon moment que je fais grossir le cochon
@+ yves
bonjour à tous,
Petite avancée dans l'achat du powermax 45.
Ce matin coups de fil a BORDEAUX SOUDURE , donc le poste est arrivé hier en soirée .
Comme je dois allez sur bordeaux pour une IRM , je pensais passer à la boutique .
mes j'ai un commercial qui doit passer , pour la mise en route, formation .... donc c'est prévu pour la fin de semaine ou début de l'autre
@+ Yves
Petite avancée dans l'achat du powermax 45.
Ce matin coups de fil a BORDEAUX SOUDURE , donc le poste est arrivé hier en soirée .
Comme je dois allez sur bordeaux pour une IRM , je pensais passer à la boutique .
mes j'ai un commercial qui doit passer , pour la mise en route, formation .... donc c'est prévu pour la fin de semaine ou début de l'autre
@+ Yves
bonjour a tous ,
voilà il est a la maison , ce matin vers 9h30 arrivé de la voiture de bordeaux soudure ....
mon bébé est la :
les consommables :
petite boite avec le powermax 45
la grande en plus ( avec 30% de réduc )
la doc et CD...
pour la formation et inspection de mon installation ( électrique et air) , fait par deux personnes ( technico-commercial) :
1 bientôt a la retraite
1 femme qui reprend le secteur de par chez moi , en plus très charmante soudeuse de métier
1 h de temps , explication des réglages , essai de coupe dans différentes épaisseurs ( acier ,inox , alu )
je suis très comptants du temps qu'ils ont passé avec moi
donc un grand merci a eux et a bordeaux soudure
maintenant , a la découpe
@+ yves
voilà il est a la maison , ce matin vers 9h30 arrivé de la voiture de bordeaux soudure ....
mon bébé est la :
les consommables :
petite boite avec le powermax 45
la grande en plus ( avec 30% de réduc )
la doc et CD...
pour la formation et inspection de mon installation ( électrique et air) , fait par deux personnes ( technico-commercial) :
1 bientôt a la retraite
1 femme qui reprend le secteur de par chez moi , en plus très charmante soudeuse de métier
1 h de temps , explication des réglages , essai de coupe dans différentes épaisseurs ( acier ,inox , alu )
je suis très comptants du temps qu'ils ont passé avec moi
donc un grand merci a eux et a bordeaux soudure
maintenant , a la découpe
@+ yves
Il coûte dans les 2500€ aussi ?yves40160 a écrit:donc voilà , je suis en train de regarder pour acheter un découpeur plasma , normalement de chez "HYPERTHERM" : le Powermax45 en 220V
je suis en train d'installer mon réseau d'air;ou du moins d'installer ma nouvelle cuve de 500L d'ocaz; et je m'interesse à la filtration (surtout pour mon plasma)
C'est chaud et super cher ces filtres !!! En plus il est préconisé de les changer tous les ans...
Mais pour une utilisation de quelques heures pas semaines je suppose que non ? J'aimerai bien savoir combien d'heure on peut les utiliser... une idée ?
A+
EricSud- très actif
Oui, du coup et en fait Powermax45, ça n'a vraiment rien à voir avec les GI Joe et Power rangers, hein, on est bien d'accord là?...(silence gêné)
...Donc, et...comment? J'évite de revenir? Ok pas de problèmes, mais vu qu'on est en week end je m'étais dit qu'une petite vanne...non? bon ok,
Fred...
...Donc, et...comment? J'évite de revenir? Ok pas de problèmes, mais vu qu'on est en week end je m'étais dit qu'une petite vanne...non? bon ok,
Fred...
Fred714- complétement accro
Pour les filtres tout dépend du nombre d'heures d'utilisation à l'année.
Le plus simple est de contacter Envirofluides ils sont très sérieux.
cordialement
BICK
Le plus simple est de contacter Envirofluides ils sont très sérieux.
cordialement
BICK
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2