recherche molette de serrage
+3
pam80100
James17
pilpoil84
7 participants
Page 1 sur 1
recherche molette de serrage
bonjour a tous,je cherche ou me procurer une molette de serrage de ce type
[img][/img]
cette molette serre sur un pas de vis (sur filetage) en l’occurrence celle ci est la molette de serrage de la table de sortie de ma R/D et il me faudrait la même. mais après plusieurs recherche,je n'ai rien trouvé,si quelqu'un connait.....
bonne journée
[img][/img]
cette molette serre sur un pas de vis (sur filetage) en l’occurrence celle ci est la molette de serrage de la table de sortie de ma R/D et il me faudrait la même. mais après plusieurs recherche,je n'ai rien trouvé,si quelqu'un connait.....
bonne journée
pilpoil84- complétement accro
Re: recherche molette de serrage
Bonjour
La difficulté sera de trouver une vis avec extrémité en laiton ou cuivre...
Peut-être serait-il plus simple de fixer une tige filetée en laiton dans une molette femelle ? On en trouve pour des prix raisonnables chez Axminster
Et sinon, c'est pour quelle machine ? [Edit] oups j'ai vu sur ton fil concernant l'aspiration : pas facile de trouver des pièces...
Cordialement
Fred
La difficulté sera de trouver une vis avec extrémité en laiton ou cuivre...
Peut-être serait-il plus simple de fixer une tige filetée en laiton dans une molette femelle ? On en trouve pour des prix raisonnables chez Axminster
Et sinon, c'est pour quelle machine ? [Edit] oups j'ai vu sur ton fil concernant l'aspiration : pas facile de trouver des pièces...
Cordialement
Fred
James17- complétement accro
Bonjour,
Pour avoir travaillé pour un prestataire de matériel médical, je pense que tu pourrais trouver ceci chez eux ou encore si tu as des connaissances avec une personne qui travaille dans un centre hospitalier. Il y a régulièrement, des lits qui partent au rebut, ou qui servent de pièces détachées.
C'est comme cela que j'avais récupérer un lit d'hôpital assez ancien et que j'avais transformer en lève-moto en y rajoutant un second vérin ( en fait c'est une vis sans fin électrique).
Pour avoir travaillé pour un prestataire de matériel médical, je pense que tu pourrais trouver ceci chez eux ou encore si tu as des connaissances avec une personne qui travaille dans un centre hospitalier. Il y a régulièrement, des lits qui partent au rebut, ou qui servent de pièces détachées.
C'est comme cela que j'avais récupérer un lit d'hôpital assez ancien et que j'avais transformer en lève-moto en y rajoutant un second vérin ( en fait c'est une vis sans fin électrique).
pam80100- posteur Régulier
Salu,
cherche et HPC c'est souvent hors de prix mais ils font des adaptations et même du sur mesure ...
++
michel be
cherche et HPC c'est souvent hors de prix mais ils font des adaptations et même du sur mesure ...
++
michel be
michel.be- complétement accro
Bonjour pilpoil
regarde ICI
je pense que tu trouvera ton bonheur
regarde ICI
je pense que tu trouvera ton bonheur
pompom37- Modérateur
merci michel.be j'ai trouvé avec embout nilon ça peut faire ? par contre c'est vrai que le prix est ouf 19€ht le m10 de 22mm de long mais bon je vais voir si je peut bricoler quelque chose merci en tout cas
et merci aussi a pompom
et merci aussi a pompom
Salut Pilpoil,
Voici un lien ou tu as du choix, il te faut chercher.
https://www.google.fr/search?q=molette+de+serrage&client=firefox-a&hs=r1G&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=eJ9-UqLLDqe60QWI14HQDQ&ved=0CDAQsAQ&biw=1440&bih=725
Réaliser un molette de ce genre ne doit pas représenter de grandes difficultés.
Amicalement.
Gérald.
Voici un lien ou tu as du choix, il te faut chercher.
https://www.google.fr/search?q=molette+de+serrage&client=firefox-a&hs=r1G&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=eJ9-UqLLDqe60QWI14HQDQ&ved=0CDAQsAQ&biw=1440&bih=725
Réaliser un molette de ce genre ne doit pas représenter de grandes difficultés.
Amicalement.
Gérald.
ledzep- complétement accro
Salut,
As-tu besoin de l'embout en laiton qu'on voit au bout de ta vis ?
Toujours chez HPC, cet article est quand même nettement moins cher que le bouton de serrage sur mesure que tu demandais.
Je n'ai pas calculé les FDP, non plus !?
Si ça peut aider ?
Amicalement,
Renaud
As-tu besoin de l'embout en laiton qu'on voit au bout de ta vis ?
Toujours chez HPC, cet article est quand même nettement moins cher que le bouton de serrage sur mesure que tu demandais.
Je n'ai pas calculé les FDP, non plus !?
Si ça peut aider ?
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
bonjour a toi 6°sens,oui le petit bout en cuivre sur le mien est le plus important car c'est lui qui évite d'abimer le filetage sur lequel il est serrer,j'en ai trouvé en nylon http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=1422&produit=Vis+de+pression&famille=Visserie&catalogue=El%C3%A9ments mais 19€ ht et en delrin http://shop.hpceurope.com/fr/produit.asp?prid=3774&produit=Vis+de+pression&famille=Visserie&catalogue=El%C3%A9ments a 4€ ht mais pas dispo faut que je regarde les fdp et l'inscription,sinon j'ai toujour la solution de le faire moi en perçant une vis et en y inserrant une tige de cuivre ou de nylon si j'en trouve