[présentation] combinée Robland HX310 pro
+21
apalgan
tomailya
Rémi(de la Montagne Noire
Hembert59
tontonraoul
jcl
Emi81
meles
pilpoil84
Totem
diomedea
le pat
toutenbois
J-Max.fr
sangten
dh42
6°sens
PLUME87
damien58
jb53
bricoleux
25 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [présentation] combinée Robland HX310 pro
Bonjour à tous,
Mettre une machine au gout du jour ne ce fait pas comme ça. Cout de l'étude et du nouvel outillage, achat de brevet etc... font que ça n'est pas toujours envisageable. Certain n'hésite pas à le faire (Hammer), d'autre non (Lurem)... En tout cas depuis que j'ai gouter aux tables qui se lèvent en simultanées et d'une seule main!
Cela dit, c'est une bien belle machine, rustique par certains points, mais assurément solide! Et de puis ses défauts sont ceux des autres combinées, il faut faire avec.
Par curiosité, j'ai pesé mon capot de toupie... 28kg (complet)! Heureusement qu'il n'est jamais déposé!
Amicalement
JPaul
La "modernité" a un coup...bricoleux a écrit:mais c'est une machine "dépassée", dirait encore JP, tables en papillon, arbre à fers classiques etc.
Mettre une machine au gout du jour ne ce fait pas comme ça. Cout de l'étude et du nouvel outillage, achat de brevet etc... font que ça n'est pas toujours envisageable. Certain n'hésite pas à le faire (Hammer), d'autre non (Lurem)... En tout cas depuis que j'ai gouter aux tables qui se lèvent en simultanées et d'une seule main!
Cela dit, c'est une bien belle machine, rustique par certains points, mais assurément solide! Et de puis ses défauts sont ceux des autres combinées, il faut faire avec.
Par curiosité, j'ai pesé mon capot de toupie... 28kg (complet)! Heureusement qu'il n'est jamais déposé!
Amicalement
JPaul
diomedea- complétement accro
Bonjour tous le monde, bonjour Toutenbois,
je retiens ton idée de plateau porte-outils sur le chariot
salutations
joël
je retiens ton idée de plateau porte-outils sur le chariot
salutations
joël
jb53- complétement accro
Bonsoir à tous,
toutenbois, moi aussi, je trouve l'idée extra, mais moi je démonte le chariot, dès que je n'en ai pas besoin.
tu laisses le chariot en permanence ?
la NX est quand même beaucoup plus encombrante que la HX, d'ou mon choix.
le prix, aussi, je pense.
JP, 28 kg ton guide ! c'est énorme ! c'est avec ton guide continu et tout et tout ?
++
toutenbois, moi aussi, je trouve l'idée extra, mais moi je démonte le chariot, dès que je n'en ai pas besoin.
tu laisses le chariot en permanence ?
la NX est quand même beaucoup plus encombrante que la HX, d'ou mon choix.
le prix, aussi, je pense.
JP, 28 kg ton guide ! c'est énorme ! c'est avec ton guide continu et tout et tout ?
++
bricoleux- complétement accro
Oui, comme je l'ai indiqué, "complet".
Mais ça n'est pas un problème, puisque je ne dépose jamais!
Mais ça n'est pas un problème, puisque je ne dépose jamais!
Bonsoir,
28 kg le capot protecteur de toupie!!! en arbre de 30.... C'est fou, il faut s'appeler M Muscle pour s'en servir.
Sur ma Lurem Former C 310 SI, il doit faire 7 ou 8 kg.
J'ai du mal à comprendre que l'on fasse des pièces aussi lourdes alors qu'elles devraient être démontées sans difficulté.
Reste plus qu'a mettre un palan pour enlever la bête......
Pour le rabotage, ça doit être bien pratique les tables qui s'ouvrent vers l'intérieur.
28 kg le capot protecteur de toupie!!! en arbre de 30.... C'est fou, il faut s'appeler M Muscle pour s'en servir.
J'ai du mal à comprendre que l'on fasse des pièces aussi lourdes alors qu'elles devraient être démontées sans difficulté.
Reste plus qu'a mettre un palan pour enlever la bête......
Pour le rabotage, ça doit être bien pratique les tables qui s'ouvrent vers l'intérieur.
PLUME87- très actif
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Samuel,
Cette photo me parle :
>>>
Cette disposition me semble plus intéressante que cette qui est à l'arrière de la cape.
Tu as vu une différence notable en effectuant le même travail, si j'ai bien compris.
J'aimerais te copier sur ce coup,
Amicalement,
Renaud
Bonsoir Samuel,
Cette photo me parle :
>>>
Cette disposition me semble plus intéressante que cette qui est à l'arrière de la cape.
Tu as vu une différence notable en effectuant le même travail, si j'ai bien compris.
J'aimerais te copier sur ce coup,
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
Salut;
Petite réflexion en passant, il y a un moyen plus esthétique de faire la même chose, c'est de couper la cape en "tranches" et de les recoller dans l'autre sens, plutôt que de mettre du tube de plomberie
++
Lio
Petite réflexion en passant, il y a un moyen plus esthétique de faire la même chose, c'est de couper la cape en "tranches" et de les recoller dans l'autre sens, plutôt que de mettre du tube de plomberie
++
Lio
Totem- complétement accro
Bonsoir PLUME,
Cela veut aussi dire que sur une combinée, on est obligé de faire des concessions...
Je dois dire que je m'en contre fiche, je ne le dépose jamais!PLUME87 a écrit:28 kg le capot protecteur de toupie!!! en arbre de 30.... C'est fou, il faut s'appeler M Muscle pour s'en servir.
Cela veut aussi dire que sur une combinée, on est obligé de faire des concessions...
bonjour a tous,
voila 2 ans que je fouille dans le forum où je trouve vraiment plein d'idées .
je viens de laché ma petite lurem c2600 pour l'achat d'un nx 310 pro avec quelques options .
le poids de la machine fait que je n'ai pas pris le kit de déplacement d'où ma questions sur le système de rotation et où le trouvé ?
cdlt seb.
voila 2 ans que je fouille dans le forum où je trouve vraiment plein d'idées .
je viens de laché ma petite lurem c2600 pour l'achat d'un nx 310 pro avec quelques options .
le poids de la machine fait que je n'ai pas pris le kit de déplacement d'où ma questions sur le système de rotation et où le trouvé ?
cdlt seb.
Invité- Invité
Bonjour,
je dois normalement recevoir ce système dans les prochains jours.
je ferai un petit commentaire.
en passant, si qq un a une idée : commencer placer cela sous la combinée ????
++
je dois normalement recevoir ce système dans les prochains jours.
je ferai un petit commentaire.
en passant, si qq un a une idée : commencer placer cela sous la combinée ????
++
si je peux me permettre où a tu trouvé ce système ??
cdlt.
cdlt.
Invité- Invité
petit revendeur local, qui a commandé chez robland.
attention, moi j'ai une HX pro.
le socle tournant était le socle tournant de la version précédente.
si j'étais toi, je contacterais robland directement.
++
attention, moi j'ai une HX pro.
le socle tournant était le socle tournant de la version précédente.
si j'étais toi, je contacterais robland directement.
++
Bonjour,
Sinon, tu as toujours la manière médiévale, à réaliser avec des chutes...
++JM
Tu n'as pas un garagiste sympa pas loin qui te prêterait sa chèvre pendant le week-end ?bricoleux a écrit:(...) en passant, si qq un a une idée : commencer placer cela sous la combinée ????
Sinon, tu as toujours la manière médiévale, à réaliser avec des chutes...
++JM
Merci JM,
je peux trouver.
mais par où la soulever ?
++
je peux trouver.
mais par où la soulever ?
++
Re,
La je ne connais pas assez sa conception pour te dire.
Tu n'as pas un éclaté de la machine ?
Sinon au pire, par ses pieds avec des mousquetons ?
++JM
La je ne connais pas assez sa conception pour te dire.
Tu n'as pas un éclaté de la machine ?
Sinon au pire, par ses pieds avec des mousquetons ?
++JM
JM,
je pense avoir mis le lien Robland au début de ce fil, il doit y avoir l'éclaté.
le problème est que la machine est constituée d'une boite en toles, sur laquelle on pose les tables en fonte scie/toupie/rabo/dégau, plus le chariot coulissant, plus l'espèce d'aile qui contient les commandes électriques.
tout cela dépasse donc largement, et de tous les cotés, la structure proprement dite.
en admettant que j'accroche des cables par en dessous, ou même y fixer des pattes, les cordes vont frotter sur tout ce qui dépasse.
++
je pense avoir mis le lien Robland au début de ce fil, il doit y avoir l'éclaté.
le problème est que la machine est constituée d'une boite en toles, sur laquelle on pose les tables en fonte scie/toupie/rabo/dégau, plus le chariot coulissant, plus l'espèce d'aile qui contient les commandes électriques.
tout cela dépasse donc largement, et de tous les cotés, la structure proprement dite.
en admettant que j'accroche des cables par en dessous, ou même y fixer des pattes, les cordes vont frotter sur tout ce qui dépasse.
++
JM ,la bete doit faire plus 500 kg et est plus large que les pieds de la chevre donc ça passera pas et c'est trop lourd pour elle.
bernard , regarde sous la combinée s'il n'y a pas des traverses ( sous la degau il y en a 2 )et tu pourrais peut etre utiliser un cric rouleur ( c'est comme ça que j'ai levé et deplacé ma RD de 280 kg )
A+ patrice
bernard , regarde sous la combinée s'il n'y a pas des traverses ( sous la degau il y en a 2 )et tu pourrais peut etre utiliser un cric rouleur ( c'est comme ça que j'ai levé et deplacé ma RD de 280 kg )
A+ patrice
le pat- complétement accro
Re,
En effet les combinées c'est toujours de sacrés bestiaux ! 539kg normalement pour la 310.
Un plaidoyer de plus pour les machines séparées.
La chèvre a normalement un bras télescopique, mais sans doute pas assez long, tu as raison Pat.
Il faudrait se concentrer sur trois points possibles de levage.
Normalement il y a déjà un point prévu pour la poignée de déplacement/levage. C'en est déjà un.
Peut-on imaginer de lever en deux temps ? D'abord sur l'avant et ensuite sur l'arrière ?
++JM
En effet les combinées c'est toujours de sacrés bestiaux ! 539kg normalement pour la 310.
La chèvre a normalement un bras télescopique, mais sans doute pas assez long, tu as raison Pat.
Il faudrait se concentrer sur trois points possibles de levage.
Normalement il y a déjà un point prévu pour la poignée de déplacement/levage. C'en est déjà un.
Peut-on imaginer de lever en deux temps ? D'abord sur l'avant et ensuite sur l'arrière ?
++JM
Bonjour à tous,
pour déplacer mes machines, j'ai investi dans un petit tire-palette (1200 kg), c'est suffisant pour déplacer les machines qui sont même parfois conçues pour recevoir les fourches du tire-palette.
bon dimanche
joël
pour déplacer mes machines, j'ai investi dans un petit tire-palette (1200 kg), c'est suffisant pour déplacer les machines qui sont même parfois conçues pour recevoir les fourches du tire-palette.
bon dimanche
joël
jb53- complétement accro
Quoi que...J-Max.fr a écrit:En effet les combinées c'est toujours de sacrés bestiaux ! 539kg normalement pour la 310.
Comme Joël j'ai un transpalette, et je trimbale ma scie de 600kg sans le moindre problème. C'est bien sur intéressant pour les machines prévues pour!
Cdlt
JP
Salut,
La déplacer au transpalette c'est une chose, la grimper sur le plateau tournant c'en est une autre, à moins de faire une rampe.
Il fait quelle hauteur ce plateau ?
++
David
La déplacer au transpalette c'est une chose, la grimper sur le plateau tournant c'en est une autre, à moins de faire une rampe.
Il fait quelle hauteur ce plateau ?
++
David
Pas forcément. Tu lèves la machine au tire-pale, tu mets des cales aux quatre coins, tu mets ta base tournante en place et tu redescends la machine un coté à la fois avec le tire-pale.
Enfin, c'est comme çà que je procéderais.
salutations
joël
Pas forcément. Tu lèves la machine au tire-pale, tu mets des cales aux quatre coins, tu mets ta base tournante en place et tu redescends la machine un coté à la fois avec le tire-pale.
Enfin, c'est comme çà que je procéderais.
salutations
joël
jb53- complétement accro
le trans palette c'est pratique quand tu peut passer en dessous sinon faut caler
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
pilpoil84- complétement accro
Bonsoir à tous,
David,
le problème n'zest aps la hauteur (quelques cm) et j'ai un tranpal. qui lève à 80 cm.
mais si, effectivement, déplacer la machine n'est pas un soucis, déjà avec les roulettes et le timon, ça va bien, ou avec la transpalette, sans problème aussi.
mais comment le déposer sur la base tournante (et récupérer le transpal.) ?
Joel,
je vais avoir le transpal. entre la machine et la base tournante.
ou il y a un truc que je ne saisis pas.
++
ps : je vous assure que ça fait un moment que j'y réfléchi, j'ai qq pistes, mais rien de facile.
'mon empire pour une idée" ...
David,
le problème n'zest aps la hauteur (quelques cm) et j'ai un tranpal. qui lève à 80 cm.
mais si, effectivement, déplacer la machine n'est pas un soucis, déjà avec les roulettes et le timon, ça va bien, ou avec la transpalette, sans problème aussi.
mais comment le déposer sur la base tournante (et récupérer le transpal.) ?
Joel,
il est bien là, mon problème.tu mets ta base tournante en place et tu redescends la machine un coté à la fois avec le tire-pale.
++
ps : je vous assure que ça fait un moment que j'y réfléchi, j'ai qq pistes, mais rien de facile.
'mon empire pour une idée" ...
Re bricoleuxbricoleux a écrit:Bonsoir Joel,il est bien là, mon problème.tu mets ta base tournante en place et tu redescends la machine un coté à la fois avec le tire-pale.
++
tu lèves ta machines et tu la mets sur cales, comme sur les photos de pilpoil (merci à lui pour les photos). Ensuite tu glisses ta base tournante à l'endroit approprié, tu soulèves la base de ta machine avec le tire-pale pour enlever les cales, un côté à la fois.
Le tout c'est d'avoir assez d'espace pour retirer le tire-pale avec la base tournante en place, sinon il faut faire un système de levier avec une barre-à-mine pour retirer les cales.
J'espère avoir été clair dans mon explication.
salutations
joël
jb53- complétement accro
+1 pour le levier et la barre a mine c'est ce que j'ais fais pour mes machine mais si il faut qu'il la déplace régulièrement voila le bazars que c'est
pilpoil84- complétement accro
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5