Vos avis sur les outils de tours
+7
noebus86
minifree
meles
chris74
KY260
dh42
beetle bug 64
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vos avis sur les outils de tours
Bonjour.
Je n'ai aucune référence pour ces plaquettes car elles étaient en vrac.J'ai un peu acheté un chat dans un sac mais
pour le prix j'ai risqué.J'ai osé aussi parce que j'ai quand même plusieurs porte outil différents et ça a collé.
Pour le vendeur tu va sur 2e main tu cliques sur construction puis sur tours et la à la première page tu vas trouver.
Le pseudo du vendeur est Valère.
Cordialement loweike.
Je n'ai aucune référence pour ces plaquettes car elles étaient en vrac.J'ai un peu acheté un chat dans un sac mais
pour le prix j'ai risqué.J'ai osé aussi parce que j'ai quand même plusieurs porte outil différents et ça a collé.
Pour le vendeur tu va sur 2e main tu cliques sur construction puis sur tours et la à la première page tu vas trouver.
Le pseudo du vendeur est Valère.
Cordialement loweike.
loweike- posteur Régulier
Bonjour tout le monde
Comme vous le savez, me suis équipé d'un petit tour Sicamo TC410C que je recevrai fin du mois.
Demain je vais à rétroMobile donc je voudrai savoir quel outils indispensables acheter en priorité?
D'avance merki
Comme vous le savez, me suis équipé d'un petit tour Sicamo TC410C que je recevrai fin du mois.
Demain je vais à rétroMobile donc je voudrai savoir quel outils indispensables acheter en priorité?
D'avance merki
Copeau92- je prends du galon
Alors personne pour me conseiller
Si tu regarde des coffret d'outil, tu verra les type d'outils de base.
ex: chariotage, dressage, alésage, tronçonnage...
Avec ça t'en fait déjà pas mal.
Perso je suis tjs sur mes outil en HSS taillé à la demande.
Certes comme on l'a déjà dit il faut savoir affuter et c'est semble-t-il pas simple pour les débutants (ce que je suis)
Bonne chasse à l'outil
ex: chariotage, dressage, alésage, tronçonnage...
Avec ça t'en fait déjà pas mal.
Perso je suis tjs sur mes outil en HSS taillé à la demande.
Certes comme on l'a déjà dit il faut savoir affuter et c'est semble-t-il pas simple pour les débutants (ce que je suis)
Bonne chasse à l'outil
minifree- acharné du forum
Copeau92 a écrit:Alors personne pour me conseiller
Salut,
Fouine un peu sur le forum, cette question à été posé X fois par la plupart des gens qui ont acheté un tour récemment et à reçu des Km de réponses
++
David
de retour de retromobile, il n'y avait rien à acheter
Evidemment vu le prix des voitures à vendre, ceux qui les achète, non pas besoin d'outils
de retour de retromobile, il n'y avait rien à acheter
Evidemment vu le prix des voitures à vendre, ceux qui les achète, non pas besoin d'outils
les questions sur les outils, c'est ici? Ok, bon ben qu est-ce que vous pensez de ça: http://www.bohrer-onlineshop.de/shop/coffret-de-10-outils-aleserond-dresser-mise-rapportee-en-carbure-queue-mm-p-4175.html , pour debuter ça vaut le coup ou je passe mon chemin? Et utiliser des barreaux c'est rentable, pas trop chiant à affuter?
Dernière édition par dh42 le Mer 25 Juin 2014 - 20:23, édité 1 fois (Raison : réparer le lien)
raph67- petit nouveau
Salut,
A ce tarif, tu ne prend pas de gros risques ; attention par contre, c'est de la queue de 8, donc pour petit tour.
Pour l'affutage, il te faut une meule pour le carbure (verte) ou une meule diamant.
++
David
A ce tarif, tu ne prend pas de gros risques ; attention par contre, c'est de la queue de 8, donc pour petit tour.
Pour l'affutage, il te faut une meule pour le carbure (verte) ou une meule diamant.
++
David
justement, j'ai un mini tour avec porte outils de 8mm, mais j’hésite entre du HSS et du carbure, pas envie d'avoir 2 types de meules, et je voudrais pas acheter des outils dont je ne me servirai pas. Vais me commander un mini porte barreaux, un tranchoir HSS et me trouver un jeu pas trop cher pour charioter etc... mais carbure, HSS pfff compliquée la vie! J'ai un projet ou il me faudra usiner de l'acier et de l'inox, mais peu etre aussi des matériaux plus tendre. Vais guetter les promos...
raph67- petit nouveau
Salut,
Sur un mini tour, j'aurais une préférence pour l'acier rapide (HSS) ; de plus dans un barreau HSS, tu peux tailler facilement tout un tas d'outils avec des formes spécifiques sans trop te ruiner et je trouve que l'affutage manuel est plus facile avec l'HSS que le carbure.
A part les aciers traités, tout peut s'usiner avec de l'HSS.
Le gros avantage du carbure pour usiner l'acier/fonte, c'est que tu peux travailler à sec .. et plus vite, alors qu'avec du HSS il faut lubrifier ... ou y allez vraiment mollo ..
++
David
Sur un mini tour, j'aurais une préférence pour l'acier rapide (HSS) ; de plus dans un barreau HSS, tu peux tailler facilement tout un tas d'outils avec des formes spécifiques sans trop te ruiner et je trouve que l'affutage manuel est plus facile avec l'HSS que le carbure.
A part les aciers traités, tout peut s'usiner avec de l'HSS.
Le gros avantage du carbure pour usiner l'acier/fonte, c'est que tu peux travailler à sec .. et plus vite, alors qu'avec du HSS il faut lubrifier ... ou y allez vraiment mollo ..
++
David
Même question pour moi
A quoi servent ces outils? et que valent ils?
Même question pour moi
A quoi servent ces outils? et que valent ils?
Personne pour me renseigner???
je suis novice
je suis novice
Je suis encore plus novice, mais je me lance
Le 1 et le 11, pour aleser
le 4, pour les filetages
le 7 pour chanfreiner
après, je sèche
Le 1 et le 11, pour aleser
le 4, pour les filetages
le 7 pour chanfreiner
après, je sèche
meles- Admin
salut a toi,
bien qu'étant un novice ( en reconversion ^^) je dirais que les 1 2 3 9 10 et 11 sont des outils a dresser, le 4 pour faire du filetage , le 5 a "plonger", le 6 et 7 on dirait a tronçonner et le 8...ben il a une drole de tete ^^, ah mon avis ça doit etre des outils de pietre qualité , a premierre vue
mais j'avais vue un post avec les différentes nomination , faudrait que je remette la main dessus
bien qu'étant un novice ( en reconversion ^^) je dirais que les 1 2 3 9 10 et 11 sont des outils a dresser, le 4 pour faire du filetage , le 5 a "plonger", le 6 et 7 on dirait a tronçonner et le 8...ben il a une drole de tete ^^, ah mon avis ça doit etre des outils de pietre qualité , a premierre vue
mais j'avais vue un post avec les différentes nomination , faudrait que je remette la main dessus
frelon- complétement accro
frelon- complétement accro
Bonsoir
à quoi peuvent servir ces outils ?
et bein à faire ton speudo sans chiffre !!!!!!!
que valent-ils ? pas plus que la moitié de leur prix !!!!!!
un peu plus quand ils sont correctement affûter
la même question revient régulièrement !
à + Lulu
Invité- Invité
Merci de vos réponses
Effectivement suite à une fausse manip le n° 8 est comme qui dirait un peu cassé
Le 5 à plonger ?? kesako??
Effectivement suite à une fausse manip le n° 8 est comme qui dirait un peu cassé
Le 5 à plonger ?? kesako??
le 5 est un outil pelle ou à saigner
délicat a utiliser sur un tour de petite puissance, car gros effort de coupe
demande le catalogue papier (il est gratuit) à métiers et passion, tu auras les réponses aux questions que tu te pose sur les outils de tour
à + lulu
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2