Arrivée du tour et premiers copeaux
+8
niaproun
ghg02
felixxr
Strib
dh42
den's
mimine59
cantonnier
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Arrivée du tour et premiers copeaux
Avecantonnier a écrit:@ Den's => Ca peut être un compromis effectivement
@ Ghg02 => C'est une quincaillerie sur Soissons. Je te donne leurs coordonnées par MP pour ne pas faire de pub sur le forum
Je ne suis pas concerné, mais je trouve que lorsqu'on est satisfait il est souhaitable de le dire.
Il y a bien une rubrique les bons plans du net, alors pourquoi pas les bons plans physiques ?
Le forum n'est pas qu'une rubrique de pleureuses on l'on se plaindrait uniquement des mauvais coups (trop fréquents hélas).
Mécontent je le dis Satisfait je le dis aussi.
Le seul critère est de savoir si cela apporte réellement un plus aux autres. Si oui alors OK
niaproun- complétement accro
Bonjour
@++ Eric
Si ce sont des plaquettes amovibles, il faut savoir qu'elles ne s'affutent pasJe dois préciser que l'outil à charioter (pastille au carbure) est un peu émoussé. Comme je n'ai pas encore de meule verte pour l'affuter, j'ai essayé quand même de travailler un peu
@++ Eric
Le sigle CE signifie, certaines fois, "Chine de l'Est"!!
Normalement, c'est "Conformité Européenne"!!! Mais, des fois.....
Le sigle CE signifie, certaines fois, "Chine de l'Est"!!
Normalement, c'est "Conformité Européenne"!!! Mais, des fois.....
@Phil63=> Oui, parfois ce gerne d'indication est trompeur
@Zarkann => Oui, je sais, mais là ce sont des pastilles au carbure sui sont soudées (ou brasées) sur l'outil. Donc ça doit se rafuter si je ne me trompe pas.
Ca y est, j'ai récupéré une meule verte (un peu usée, mais dressée) et quelques outils (merci papa lol).
Petite question : vous les rangez comment vos outils de tour ? un peu en vrac dans un tirroir ou une petite caisse ? Je ne me souviens pas avoir vu de rangement dans les (nombreux) posts que j'ai lu ...
@Zarkann => Oui, je sais, mais là ce sont des pastilles au carbure sui sont soudées (ou brasées) sur l'outil. Donc ça doit se rafuter si je ne me trompe pas.
Ca y est, j'ai récupéré une meule verte (un peu usée, mais dressée) et quelques outils (merci papa lol).
Petite question : vous les rangez comment vos outils de tour ? un peu en vrac dans un tirroir ou une petite caisse ? Je ne me souviens pas avoir vu de rangement dans les (nombreux) posts que j'ai lu ...
cantonnier- posteur Régulier
Bonsoir
Très beau reportage le démontage ainsi que le nettoyage et la réparation Bravos.
Si le besoin se faisais sentir j'utiliserais la boulonnerie aéronautique qui a une résistance phénoménale et cadmium en +.
Pour l'instant j'ai ça , plus tard quand l'atelier sera en place je prendrais une servante à tiroirs ,outil qui aura sa place par catégories et une table de travail pour les pièces et autres ce que je fais pour l'instant pour le combiné , chantournage , tour à bois et autres
" />
Très beau reportage le démontage ainsi que le nettoyage et la réparation Bravos.
Si le besoin se faisais sentir j'utiliserais la boulonnerie aéronautique qui a une résistance phénoménale et cadmium en +.
Pour l'instant j'ai ça , plus tard quand l'atelier sera en place je prendrais une servante à tiroirs ,outil qui aura sa place par catégories et une table de travail pour les pièces et autres ce que je fais pour l'instant pour le combiné , chantournage , tour à bois et autres
" />
Pierre2e22- je prends du galon
Page 2 sur 2 • 1, 2